Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Quel Heal est le plus performant ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes
Quel Heal est le plus performant ?

Bakoran's Avatar


Bakoran
03.04.2014 , 12:08 PM | #1
Salutation Communauté de SW:TOR,

je me présente, je suis Bakoran, inquisiteur sith sur le serveur Darth Nihilus.
Je viens a vous car je suis a la recherche de la connaissance. Etant donné que je joue avec quelques un de mes amis, je compte faire un personnage Heal côté sith, c'est pourquoi j'aurai aimé savoir si toute les classe qui peuvent s'orienter heal sont toutes aussi performante les une que les autres ou si l'une d'elle surclasse les autres.

Merci de vos futurs réponse

Sheldaris's Avatar


Sheldaris
03.04.2014 , 05:48 PM | #2
chacune a son avantage:

en pvp:
-malfrat au dessus car il peut heal en se deplaçant et bcp d'instantanée et peut vanish en cas de coup dure (en pvp le deplacement c'est la vie donc heal en déplacement c'est le must).
commando et erudit on chacun leur avantage:
-le commando encaisse un peu mieux mais niveau heal en deplacement c'est moyen,
- l'erudit a plus de controle et n'est pas trop limité en ressource (enfin la gestion est plus simple) mais en contrepartie il est un peu plus fragile.

en pve:
J'en fait pas, je saurai pas trop m'avancer mais je dirai d'après les atout que je voit quand je joue en pvp:

- Commando peut dps quand il y a pas a heal (surtout en commando on a de bonne aoe) tandis l'érudit cherchera plutot a regen sa ressource pendant les temps morts. Il est plutot monocible (bien qu'une grosse partie de son heal est a la bombe de kolto touchant tout le raid (au moins pour le hot et buff).
L'avantage du commando => buff +10 % armure (avec un ptit HoT en prime) +3% soin, la sonde trauma pour faire que du heal utile presque, le +5 % reduction degats sous cd.

- L'erudit peut faire pas mal de multi cible même si le malfrat sera meilleurs avec ses HoT, et ils est moins limité quand il faut spam heal pendant un moment contrairement aux 2 autre heal que s'ils usent trop de ressources vont devoir attendre longtemps pour que sa remonte (moins t'a de ressource moins vite elles remontent).

- Le malfrat c'est le heal que j'ai le moins jouer mais je dirai qu'il peut heal beaucoup de personne via ses HoT et il a un heal gratos dès qu'une cible passe sous 30 % de vie (grace au gain d'avantage). Il peut heal un petit peu en meme temps qu'il regen sa ressource via diagnostique.

Je dirai qu'il y a pas de réel meilleurs heal, mais bien de meilleurs joueur avec des situations plus adapté a une classe et une autre situation plus adapté a une autre (bien que je dirai que commando est un peu moins avantagé que les 2 autres mais je me tairai après on dira que je QQ et tout etc...)
Pour faire bref choisi ce qu'il te plait de jouer, tu peut toujours regarder les spé dps de chaque heal pour t'aider a faire ton choix si un jour l'envie de re spé te prend.
Plz bioware, you need to wake up and balance the pvp.

Bakoran's Avatar


Bakoran
03.05.2014 , 01:13 AM | #3
Et bien c'est une réponse qui m'a l'air très complète. Merci d'avoir pris le temps de me répondre
DN : Sagato : Assassin Sith
DN : Zes'Kirt : Mercenaire

TheUnderThunder's Avatar


TheUnderThunder
03.05.2014 , 04:01 AM | #4
Je confirme que le Malfrat est très opti au niveau du heal à l'instar des autres classes qui sont bcp moins réactives à mon goût, surtout en PvP. Mais si tu comptes rester côté Empire pour tes amis, essaie la classe miroir Agent Secret.
Khen - Malfrat lv55

Bakoran's Avatar


Bakoran
03.05.2014 , 06:13 AM | #5
D'accord merci de ces précision.
Et qu'est- ce que vaut le Mercenaire au niveau du heal ?
DN : Sagato : Assassin Sith
DN : Zes'Kirt : Mercenaire

geofraynils's Avatar


geofraynils
03.05.2014 , 06:29 PM | #6
Le sorcier (ou Erudit) est de tout points de vue le meilleur heal multicible car le seul qui puisse heal plus de 4 membres en même temps (au total 8 cibles) . Le mercenaire (commando) et l'agent (malfrat) sont plus efficaces en monocibles car disposent d'un burst que n'a pas le sorcier.

En résumé :

Sorcier = multicible et soins réguliers.
Agent = burst soin + mobilité (moins de cast ou + d'instantanés)
Mercenaire = burst Monocible + protec tank (une bulle qui heal lorsque l'on prend des dégâts)

Plustôt que dire qui est le plus performant je préfèrerai plustôt parler de qu'à on besoin ?
Ton groupe/guilde a-t-il besoin d'un monocible pour compléter son effectif ou d'un multicible ?
Darth Nihilus (PvP) - Guilde : Black Templars - Geofraynils/Geodata (soso heal 55) - Geotrouvetout (TE : TàD) - Geôlier (Merco - Pyro) - Geofraynills (Ravageur) - Gône (Commando) - Lohk'geo (Ombre Tank) - Geoplan/Geogebra (Sentinelle/Franc Tireur)

Bakoran's Avatar


Bakoran
03.06.2014 , 01:44 PM | #7
Ok merci de tes précision geofraynils =)
DN : Sagato : Assassin Sith
DN : Zes'Kirt : Mercenaire

Sheldaris's Avatar


Sheldaris
03.07.2014 , 01:37 PM | #8
Fin ton heal de 8 personne coute 100 force sur les 500 (600 avec talent) et a un bon CD de 15s, le commando peut heal 4 personne a la bombe de kolto, et il applique le HoT et buff sur tout le monde sans limite de joueur tant qu'il passent dans l'aoe et il a charge percutante aussi pour heal en aoe.

Pareil pour le malfrat il a une aoe heal qui touche 4 personne, fin aucun role n'est fermée pour chaque heal mais disons que pour certaines classes sa requiert un peu plus de maitrise de sa classe (fin c'est que lire commando forcement monocible/ protect tank je trouve ça un peu reducteur).
Plz bioware, you need to wake up and balance the pvp.

nalkel's Avatar


nalkel
03.10.2014 , 06:26 AM | #9
Comme répondu dans la plupart des réponses précédentes, il n'y a pas vraiment de classe de heal "meilleure". Je signale que parle d'un point de vue exclusivement PvE.

Chaque classe a ses points forts et ses faiblesses, et chacun se joue différemment. Pour "preuve", je pense (comme tous les heals que je connais) qu'il est plus efficace d'associer deux classes différentes pour soigner en raid que de superposer des heals de même classe.

Au sujet de l'érudit/sorcier, c'est un heal qui a un sort multi-cible très puissant, mais couteux et qui requiert de se packer pour être efficace. Il peut aussi poser des bulles de protection assez puissantes, mais ne peux pas vraiment les spammer vu leur coût. En mono-cible, il est plutôt fort, contrairement à ce que pensent beaucoup. Son point fort est d'être très permissif sur la gestion de ressource, ce qui le rend très confortable à jouer et lui permet de faire du soin soutenu assez longtemps. Ses plus grands défauts sont : 1-son manque de mobilité : il soigne ou il bouge ; 2-il remonte sa ressource en consommant de la vie, ce qui est assez problématique en cas de coup dur.

Concernant le commando/mercenaire, il est beaucoup plus orienté multicible que la rumeur l'affirme (surtout depuis le dernier patch et le up de la sonde, en fait). Cependant, ce soin multicible est régulier et non en burst. C'est donc plus un heal "de maintient" du groupe que de remontée des PV. Ses capacités en monocible sont elles aussi respectables. Ses avantages se situent au niveau des déplacements moins limités que ceux de l'érudit et d'avoir un assist-dps assez balèze. Il permet aussi de booster (un peu) le soins des autres heal, ce qui n'est pas négligeable. Son gros point faible vient de la gestion de ressource : son burst heal est bridé par la gestion de l'énergie. Il y a moyen de burst, mais c'est technique et assez court.

Je ne joue pas de malfrat/agent, donc je serai moins précis. De ce que j'en vois, la grande force du malfrat est son burst monocible infâme, et ses capacités à remonter (petit à petit) un groupe en multicible. C'est la plus mobile des 3 classes, mais elle semble elle aussi assez technique à jouer efficacement.

Pour finir, je répète encore que tous sont viables en PvE à très haut niveau, et qu'il sont tous assez polyvalents mono-multi-cibles. Selon la physionomie du combat, certaines associations de heal seront plus adaptées que d'autres, mais ça change à chaque boss.

geofraynils's Avatar


geofraynils
03.12.2014 , 04:06 AM | #10
Quote: Originally Posted by Sheldaris View Post
Fin ton heal de 8 personne coute 100 force sur les 500 (600 avec talent) et a un bon CD de 15s, le commando peut heal 4 personne a la bombe de kolto, et il applique le HoT et buff sur tout le monde sans limite de joueur tant qu'il passent dans l'aoe et il a charge percutante aussi pour heal en aoe.
Ce concernant je ne trouve pas l'AOE du sorcier si cher que çà. A elle seule elle te garanti un bon 2k HPS sur tout le raid. Il suffit de poser la résurgence pour diminuer son cout et tu monte à 650 de force avec les bonus set et talent. Au final avec un bon cycle l'aoe est le sort le plus rentable du sorcier en terme de HPS/Cible si le nombre de cibles est d'au moins 4. En dessous la question commence à se poser s'il ne vaut mieux pas spam les petits sort monocible. De plus tu ne peu pas compter les AOE-BUMP comme sort particulier une classe puisque toutes les ont. Pour le sorcier tu peu alors rajouter l'infusion de force (Surcharge) qui heal aussi jusqu'à 8 cibles. En revanche le sorcier en spam monocible à un HPS réduit en comparaison avec les autres classes.

Quote: Originally Posted by Sheldaris View Post
(fin c'est que lire commando forcement monocible/ protect tank je trouve ça un peu réducteur).
Je ne dit pas forcément que le mercenaire/commando va être en focus tank uniquement mais question optimisation avec l'agent/malfrat ce sont les meilleur car ils disposent d'un burst heal en cas de nécessité, ce que n'a pas le sorcier. C'est donc pour cela que généralement on leur assigne ce rôle même si rien n'empêche le multi-cible pour eux. Le sorcier n'est pas "nécessaire" ou "obligatoire" en multi-cible, les raid sont tout autant faisable sans eux qu'avec eux.
Darth Nihilus (PvP) - Guilde : Black Templars - Geofraynils/Geodata (soso heal 55) - Geotrouvetout (TE : TàD) - Geôlier (Merco - Pyro) - Geofraynills (Ravageur) - Gône (Commando) - Lohk'geo (Ombre Tank) - Geoplan/Geogebra (Sentinelle/Franc Tireur)