Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problème de la fluidité du jeu

First BioWare Post First BioWare Post

Masterfoums's Avatar

Masterfoums
12.24.2011 , 12:45 PM | #21
J'ai une Radeon mobility HD4500, 4Go de ram, un win7 64. Je pense être largement au dessus des config recommandées et pourtant aprés avoir retourner la question dans tt les sens (maj drivers, réinstall de directx, tentative de logiciel de boost tiers comme Game Booster 3, test sur d'autres jeux qui fonctionnent bien, notamment Skyrim) ... Impossible de jouer. ça doit tourner à 3-4 ips là rien que sur l'écran de sélection de personnages.

Ma question est simple, est-ce que ce genre de cas rentre dans le cadre de l'étude de BioWare sur le soucis d'IPS (je viens d'y passer mon AM et sincérement j'en ai un peu marre de chercher là).

Merci

PS : c'est moi ou le pb est encore un pb avec ATI ?

ravishankar's Avatar

ravishankar
12.24.2011 , 12:49 PM | #22
pour moi le probleme comme l'a ecrit quelqu'un c'est qu'on ne peut pas regler la distance de vue , c'est juste ca a mon avis
quand je regarde par terre ca ne saccade pas et des que je releve la camera hop 2 ips

Alexiskill's Avatar

Alexiskill
12.24.2011 , 01:02 PM | #23
Quote: Originally Posted by ravishankar View Post
pour moi le probleme comme l'a ecrit quelqu'un c'est qu'on ne peut pas regler la distance de vue , c'est juste ca a mon avis
quand je regarde par terre ca ne saccade pas et des que je releve la camera hop 2 ips
Pour moi, regarder par terre ou en l'air ne change rien. Regarder le ciel ou le sol ne change en rien les IPS, ça reste toujours à 25 - 30 en extérieur ...

Bizarre car en regardant le ciel, par exemple, cela devrait monter à 60 + ...
Нюша : http://www.youtube.com/watch?v=FVaav...CfPnACUpn8A5xk
http://www.youtube.com/watch?v=BXmBbk1O9Jg
Avoir des idées est toujours avantageux ... Ne pas en avoir ne tue pas.

niocnioc's Avatar

niocnioc
12.24.2011 , 01:03 PM | #24
Ce qui est étonnant c'est ce manque de fluidité chez certains alors que d'autres s'en sortent mieux. Y aurait-il un problème d'incompatibilité avec du matériel, un logiciel en tache de fond, ou pour certain je pense plutôt un gros bordel sous-jacent dans le PC (plein de logiciels en surcouche, des install/desintall a la pelle) qui pourrait ralentir même une bête de course...??

Perso j'ai pas un PC de gamer (mais je m'en plein pas) : E8400/8go/9800GT 512mo/win 7 64bit/HDD 250 go en SATA II et tourne à 40/50 ips en 1280*1024 (je n'ai qu'un 19 pouces) seul anisotrpique est désactivé et les distances à 50% (+10 ips sans flou lumineux et +25/30 ips sans les ombres !!)

Alexiskill's Avatar

Alexiskill
12.24.2011 , 01:06 PM | #25
J'ai formaté hier en pensant à un Windows 7 devenu trop lourd et bien trop encombré en logiciels ... Eh bien, rien n'a changé !

Pourtant, mon PC est plus que suffisant, pouvant facilement faire tourner BF3 correctement en moyen / élevé, ça commence à m'énerver, mais bon ... Je verrai ça demain.

Bonne soirée.

Consularium's Avatar

Consularium
12.24.2011 , 01:12 PM | #26
Quote: Originally Posted by Arhlok View Post
Changez votre PC j'ai aucun souci perso meme à la flotte impériale avec 100 personnes à l'écran...
Cela n'est pas dû à un problème de PC, sinon tout le monde aurait acheté une bête de guerre avant la sortie du jeu alors qu'il était dit qu'on pouvait y jouer avec des PC moins récents (et encore, même les PC de gamers rencontrent de forts problèmes de saccades et pertes d'ips). Non le problème vient du fait que le jeu optimise très mal les ressources de l'ordinateur. On a dit sur un sujet voisin que s'il on regarde le niveau de variance des ips, cela peut aller jusqu'à un écart de 30 ou plus. Si tu as une bonne config, tu ne t'en rendras pas compte (entre 80 ips normal et 50) car l'oeil humain ne pouvant voir plus de 60 ips (toute info supplémentaire est superflue). Mais pour ceux qui tournent à 45 ips, là ils la sentent la différence. C'est sans compter les différents freezes / saccades rencontrés.

Il y a un soucis au niveau de la gestion des ressources de la CG par le jeu. Et là, c'est à Bioware de résoudre le problème.

(j'ai beau changer la résolution de l'écran, cela n'améliore rien. Les performances sont bloquées, seules les ombres et shaders + herbes et arbres peuvent être modifiés de mon côté, le reste ne marchant pas).
Vous voulez devenir artisan ou commerçant mais vous préférez rejoindre un groupe pour faciliter votre progression ?
HUB Corporation
est alors une occasion de prouver votre talent de marchand au sein de la République.

kahlmtajoix's Avatar

kahlmtajoix
12.24.2011 , 04:07 PM | #27
Quote: Originally Posted by Masterfoums View Post
J'ai une Radeon mobility HD4500

PS : c'est moi ou le pb est encore un pb avec ATI ?
Moi aussi j'ai une radéon 6650m tu sais quoi, ca rame ! je peux faire tourner BATTLEFIELD 3 en ultra je peux pas faire tourner SWTOR en bas sans avoir moins de 20 IPS en combat, en pvp j'en parle même pas.
est-ce qu'on va s'occuper du problème de compatibilié avec les ATI ou je peux demander le remboursement ?

Alexiskill's Avatar

Alexiskill
12.24.2011 , 04:49 PM | #28
Quote:
est-ce qu'on va s'occuper du problème de compatibilié avec les ATI ou je peux demander le remboursement ?
Les cartes Nvidia sont elles aussi touchées par ce problème ...

angellane's Avatar

angellane
12.25.2011 , 02:59 AM | #29
Quote: Originally Posted by Alexiskill View Post
Les cartes Nvidia sont elles aussi touchées par ce problème ...
+1 je confirme

Baktak's Avatar

Baktak
12.25.2011 , 07:45 AM | #30
la même, avec ma carte nvida qui fait tourne skyrim a fond, la sur star wars ps moyen de se battre contre plus de 4 ennemis, je tombe a 5 ips -_-'.

Mais bon, il faut croire en la force, ils bossent sur le problême, plus qu'a attendre une solution !