Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Les devs et le coup de pouce.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Les devs et le coup de pouce.

Zalumais's Avatar

Zalumais
02.20.2014 , 03:36 PM | #41
La dernière réponse officielle en date :

"Hello everyone!

I sent the information posted by L-RANDLE to the combat team to have them take a look, and wanted to post and let you all know what’s going on.

One of the first things we found when looking at the numbers is that tooltips are not matching what the back-end math says should be going on at all. Turns out, weapon damage attacks aren’t properly updating when we bolster weapon damage values up. That is going to cause players with lower weapon mods (hilts/barrels, specifically) to have their “white damage” abilities really off-base on the tooltip. We have informed the engineering team so that they can take a look and see what’s going on.

The second thing we did was “dissect” the numbers we got from L-RANDLE, specifically when it came to the Ravage numbers provided. For a bit of background, here is how Ravage damage is calculated:

Ravage Hit 1 and 2:
92.5% of Weapon Damage
13.9% of Base Level 55 Ability Damage (Max Base Damage is 2685 at 55)
1.39x Bonus Damage Stat

So using L-RANDLE’s provided information, here is what we got:

Obroan:
Max Weapon Range: 668 (Bolstered to 863)
Bonus Damage: 834.2
1st and 2nd Ravage Hits: 798 + 373 + 1159
3rd Ravage Hit: 1597 + 746 + 2319
Total Damage (before Skills/Armor/etc): 9322

L-RANDLE’s Personal Setup:
Max Weapon Range: 651 (Bolstered to 863)
Bonus Damage: 856.7
1st and 2nd Ravage Hits: 798 + 373 + 1190
3rd Ravage Hit: 1597 + 746 + 2454
Total Damage (before Skills/Armor/etc): 9447

Blue Mods:
Bonus Damage: 882.6
1st and 2nd Ravage Hits: 798 + 373 + 1227
Total Damage (before Skills/Armor/etc): 9593

As you can see (and as many of you have reported), the blue mods are scaling much better than Obroan. We will be looking at Bolster and making adjustments to work towards correcting this issue, particularly as we get towards 2.7 and a new set of PvP gear.

-tw
"

En résumé ils sont enfin conscients du problème et vont faire des ajustements afin de régler le problème.

Carnivaldiablo's Avatar

Carnivaldiablo
02.20.2014 , 03:38 PM | #42
Bah, à la décharge des GDV, pour le moment, ils ont pas encore été full team sur DN. Je ne sais pas si c'est là la raison principale de leurs récents échecs. Les avis divergent "verge!", mais j'ai cru comprendre que les choses risquaient de changer sous peu...

Quote: Originally Posted by Zalumais View Post
En résumé ils sont enfin conscients du problème et vont faire des ajustements afin de régler le problème.
Mouais, le meilleur ajustement resterait la solution type Ilum: poubelle et on en parle plus. ^^
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

valousset's Avatar

valousset
02.20.2014 , 11:39 PM | #43
Au passage, ils ne savent meme pas compter ces devs^^ Le ravage L-RANDLE fait normalement un 9519 plutot
Tu m'étonnes qu'ils se plantent dans leurs calculs de coup de pouce...

DovakhiinFR's Avatar

DovakhiinFR
02.21.2014 , 01:43 AM | #44
Quote: Originally Posted by Zalumais View Post
La dernière réponse officielle en date :

"Hello everyone!

I sent the information posted by L-RANDLE to the combat team to have them take a look, and wanted to post and let you all know what’s going on.

One of the first things we found when looking at the numbers is that tooltips are not matching what the back-end math says should be going on at all. Turns out, weapon damage attacks aren’t properly updating when we bolster weapon damage values up. That is going to cause players with lower weapon mods (hilts/barrels, specifically) to have their “white damage” abilities really off-base on the tooltip. We have informed the engineering team so that they can take a look and see what’s going on.

The second thing we did was “dissect” the numbers we got from L-RANDLE, specifically when it came to the Ravage numbers provided. For a bit of background, here is how Ravage damage is calculated:

Ravage Hit 1 and 2:
92.5% of Weapon Damage
13.9% of Base Level 55 Ability Damage (Max Base Damage is 2685 at 55)
1.39x Bonus Damage Stat

So using L-RANDLE’s provided information, here is what we got:

Obroan:
Max Weapon Range: 668 (Bolstered to 863)
Bonus Damage: 834.2
1st and 2nd Ravage Hits: 798 + 373 + 1159
3rd Ravage Hit: 1597 + 746 + 2319
Total Damage (before Skills/Armor/etc): 9322

L-RANDLE’s Personal Setup:
Bonus Damage: 856.7
1st and 2nd Ravage Hits: 798 + 373 + 1190
Total Damage (before Skills/Armor/etc): 9447

Blue Mods:
Bonus Damage: 882.6
1st and 2nd Ravage Hits: 798 + 373 + 1227
Total Damage (before Skills/Armor/etc): 9593

As you can see (and as many of you have reported), the blue mods are scaling much better than Obroan. We will be looking at Bolster and making adjustments to work towards correcting this issue, particularly as we get towards 2.7 and a new set of PvP gear.

-tw
"

C'est donc (enfin) considéré officiellement comme un bug exploit. A la 2.7 tout le monde sera normalement sur le même pied d'égalité. End of the story.
SAGA RHAYNE XEAR KASKA VAGRIS FRAYEUR
Nø name
DARTH NIHILUS

Beowulf_BE's Avatar

Beowulf_BE
02.21.2014 , 02:07 AM | #45
Ouais mais y'aura toujours le coup de pouce ...
Je trouve qu'on devrait aussi ouin ouin pour avoir le coup de pouce en PvE avec du stuff PvP.
Azalon - Assassin - GM Parallaxe Lunaire @ Mantle of the Force

Nous recrutons, voir >> Notre forum << !

tontonpaps's Avatar

tontonpaps
02.21.2014 , 02:16 AM | #46
"A ceux qui disent que blabla CDP c'est pas bien mais comme tout le monde le fait alors j'ai une excuse : vous êtes pires que la première catégorie. Vous ne cherchez même pas à vous améliorer, vous suivez sans volonté une masse de joueurs dans la mauvaise direction en essayant de vous donner bonne conscience. Si vous pensez que c'est pas normal que du stuff non-jcj soit meilleur que du stuff JcJ, ayez un minimum de personnalité et restez en stuff JcJ. Je vous assure que vous serez pas malades."

ça résume parfaitement ma pensé, merci

apres trève de se prendre le chou à propos de ce jeu, il ne mérite plus que l on s y attarde, si c est pas le CDP dans 1 mois ce sera autre chose, on ne fait d un âne un cheval de course.

petite apparté pour les "nator" et ce cher parasite qu est l illustre trou du cul ailas neoss, j espere juste ne plus te recroiser dans mes futurs aventures dans une autre galaxie, car tu es le prototype meme du boulet qui rend le pekin que je suis intolérant, et qui aimerait bien foutre 2 baffes à tes parents pour avoir fait don à l humanité d une erreur pareil (quand le seul plaisir d une personne est d emmerder le monde, le "monde" finira inéluctablement par vomir sur ce dernier)

sur ce, au plaisir
Doudi Douda

bencoola's Avatar

bencoola
02.21.2014 , 02:23 AM | #47
Quote: Originally Posted by tontonpaps View Post

petite apparté pour les "nator" et ce cher parasite qu est l illustre trou du cul ailas neoss, j espere juste ne plus te recroiser dans mes futurs aventures dans une autre galaxie, car tu es le prototype meme du boulet qui rend le pekin que je suis intolérant, et qui aimerait bien foutre 2 baffes à tes parents pour avoir fait don à l humanité d une erreur pareil (quand le seul plaisir d une personne est d emmerder le monde, le "monde" finira inéluctablement par vomir sur ce dernier)

sur ce, au plaisir
Mon cher Doudi tu a l'air de ne pas trop apprécié , je ne comprend pas ton aigreur , une question m'interpelle ! As tu côtoyé polak pour devenir si aigri? Cela expliquerais ta haine vénale envers moi qui suis pourtant une des personnes les plus apprécié de cette communauté. Tu sais je t'en veux pas , tu es juste une personne qui n'a pas le niveau actuellement , mais cela date depuis presque 3 ans , Après j'apprécie la haine que tu me porte , je prend ca comme de l'amour tu sais ! Bon mon coeur je te remercie d'avoir égayé ma journée
Neøøss => Sorcerer Corruption <GDV>
Neøss => Operative Medic <GDV>

Bobbysix's Avatar

Bobbysix
02.21.2014 , 02:59 AM | #48
Quote: Originally Posted by UGSpirit View Post
Ça fait un moment que tout le monde connait les dysfonctionnement du CDP, c'est bon, deal with it. La meilleure chose à faire étant de prouver qu'on en a pas besoin pour gagner. Je suis plus scandalisé par le peu de contenu PvP et par les choix des nouveautés à apporter (I mean GS) que par les failles, certes anormales, du système de CDP qui ne dénature pas outre mesure l'expérience de jeu à mon sens ( la plupart des meilleurs n'y ayant pas recours que ce soit sur DN ou sur TOFN).
Plutot d'accord avec tout le laius sur le bolster, même si quand même on est quand même en droit de se demander pourquoi il a cours sur la partie classée du pvp.

Par contre le GS c'est de la balle et surtout cela faisait partie des grosses demandes de la communauté, on ne peut pas leur faire le procès de répondre à une demande des joueurs.
Bref, just deal with it

Pour le contenu, pour le pvp instancié, à part l'interserveur je ne sais pas ce qu'il faudrait de plus, il y a déjà un pool correct de bg/arenes, ça sert à rien d'en mettre des dizaines.

Pour l'open PVP là le vide se fait ressentir au bout de 2 ans de jeu, il manque un petit bas à sable pour passer le temps, n'importe quoi une petite forteresse à prendre, avec quelques petites carottes cosmétiques, et une annonce flotte humiliante pour la faction perdante par exemple.
Tata Roselyne

fium's Avatar

fium
02.21.2014 , 05:19 AM | #49
Quote: Originally Posted by tontonpaps View Post
Bonjour

Hum .... faut prendre ses cachets Mr Doudi !
Ca doit bien faire 1ans que nous ne nous côtoyons plus .. On est sur DN actuellement ! Ou alors j'ai loupé une saison :/ .. NezOs est surement le nator le + gentil du trio !! Polak le + aigri et Hozy le + skillé !! ( ba faut bien qu'on est tous quelques chose de supérieur entre nous ! )

Et pour ta dernière phrase ... je cite '' quand le seul plaisir d une personne est d emmerder le monde, le "monde" finira inéluctablement par vomir sur ce dernier ''
SWTOR et monde c'est contradictoire ! Sortir 7 milliards de joueurs.. seul WildStar pourra le faire parce que le jeu concentre tous les truc kikoo inimaginable de tous jeux multi confondu !!
Et bien sur '' vomir sur ce dernier '' on est déjà 2 avec Polak à le faire, mais c'est vrai qu'on aura besoin d'un ptit coup d'/spit d'aide IG !
Høzy - Plowlak
'' COURS C'EST LA POLICE "

DN

Zalumais's Avatar

Zalumais
02.21.2014 , 05:52 AM | #50
S'il vous plait arrêtez de polluer ce sujet qui est on ne peu plus sérieux! Merci d'avance!