Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Requête de mot de passe à usage unique

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Requête de mot de passe à usage unique

Strasni's Avatar

Strasni
02.10.2014 , 10:18 AM | #1
Bonjour;

Je suis un grand fan de star Wars et j'ai rejoint l'aventure depuis la sortie de jeux.
Après quelques mois suite au divers problèmes dans les jeux j'ai arrêté de jouer.

J'ai décidé avec mes amis de reprendre le jeu mais un problème qui commence gravement à prendre la tête c'est qu'a chaque connexion et aux chaque déco je dois aller dans mon mail récupérer le code à usage unique.

Je sais pas si problème vient de mon coter où c'est nouvelle façon de omerder les gens
mais je sens que ça va vite me souler.

Pour plus vous raconter ma vie je veux juste savoir si y a des moyens à arrêter cette vérification
qui va me faire arrêter le jeu une fois de plus.

Umbura's Avatar

Umbura
02.11.2014 , 02:58 AM | #2
Non.
C'est un système de sécurité que tu ne peux pas désactiver.

La seule option consiste à acheter le token pour taper à chaque fois un code de 8 chiffres au lieu de copier/coller le mot de passe. Je ne vois pas en quoi c'est mieux mais bon...
D'autres remarques à ce propos ici : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=699271
Topi bolay To? Topi nain hain bhaii ye HAT hain pooooray...topi wopi to mamooli cheez hain inkay samnay.

Granarom's Avatar

Granarom
02.13.2014 , 06:58 AM | #3
Ouais .. bon.. c'est pas un gros problème puisqu'il suffit d'aller sur ta boite mail et de le copier / coller.

La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est de valider ton mot de passe d'origine si ont te le demande.

Dans ces cas la seule chose à faire le changer tout de suite.

Sylvidre's Avatar

Sylvidre
02.13.2014 , 07:38 AM | #4
Quote: Originally Posted by Strasni View Post
Bonjour;

Je suis un grand fan de star Wars et j'ai rejoint l'aventure depuis la sortie de jeux.
Après quelques mois suite au divers problèmes dans les jeux j'ai arrêté de jouer.

J'ai décidé avec mes amis de reprendre le jeu mais un problème qui commence gravement à prendre la tête c'est qu'a chaque connexion et aux chaque déco je dois aller dans mon mail récupérer le code à usage unique.

Je sais pas si problème vient de mon coter où c'est nouvelle façon de omerder les gens
mais je sens que ça va vite me souler.

Pour plus vous raconter ma vie je veux juste savoir si y a des moyens à arrêter cette vérification
qui va me faire arrêter le jeu une fois de plus.
Normalement ça se déclenche à chaque fois que tu changes d'IP, donc dans mon cas, quand je me co d'un PC qui n'est pas chez moi ou quand mon IP flottante change (bon par contre j'y ai le droit à chaque connexion au site officiel mais je me demande si ça ne vient pas de la config "parano" de mon navigateur). Si ça t'arrive à chaque fois que tu te co au jeu ça voudrait dire que d'une manière ou d'une autre, le jeu ne reconnaît pas ton IP. La raison... là ça dépasse mes maigres compétences , je ne sais même pas s'il est possible de demander à un FAI l'attribution d'une IP fixe.
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force

stephantasy's Avatar

stephantasy
02.15.2014 , 08:50 AM | #5
Il est clair que le problème vient de ton côté. Cela ne m'arrive que si je redémarre ma Box, c'est à dire jamais. Il est peut être possible de régler ce problème (à moins que cela ne vienne de ton FAI, tel que mentionné plus haut).

As-tu essayé de contacter le soutien technique ? On ne sait jamais, ils ont peut être des pistes à te proposer.

Umbura's Avatar

Umbura
02.16.2014 , 02:01 PM | #6
Quote: Originally Posted by stephantasy View Post
Il est clair que le problème vient de ton côté.
???
Tu veux dire qu'il a un comportement provoquant ? Ou bien ?

Le système est infoutu de reconnaître un vrai abonné mais il est clair que c'est l'abonné le problème.
ptdr.
Et merci.
Topi bolay To? Topi nain hain bhaii ye HAT hain pooooray...topi wopi to mamooli cheez hain inkay samnay.

Sylvidre's Avatar

Sylvidre
02.17.2014 , 07:38 AM | #7
C'est surtout que le système n'étant pas devin, si l'IP de l'utilisateur change à chaque connexion ben le système il y peut rien.

Je ne dis pas que l'idée de base du mail d'authentification soit l'idée la plus pratique pour sécuriser les comptes mais le fait est que l'on ne peut pas non plus l'accuser de faire son boulot...
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.17.2014 , 08:51 AM | #8
c'est surtout un des rares systemes qui, bien que contraignant, ont une efficacité qui ne frise pas le 0. C'est d'ailleurs de plus en plus utilisé dans les MMO (teso par exemple semble avoir le meme systeme)
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Umbura's Avatar

Umbura
02.17.2014 , 09:30 AM | #9
La plupart des FAIs ne se contentent pas de fournir une IP. Ils fournissent aussi un hostname !
Il me semble qu'un stagiaire de deuxième année devrait pouvoir pondre 30 lignes de code pour ne pas redemander un authentification, à 24h d'intervalle, si l'adresse ip change mais reste dans le même domaine. Et j'offre un bonus par paypal pour moins de 20 lignes !

Arsparfell's Avatar

Arsparfell
02.17.2014 , 01:01 PM | #10
Je suis dans le même cas et à ceux qui disent "suffit d'aller se connecter à son mail" essayez de subir cela tous les jours à chaque fois que vous lancez le jeu et que vous voulez aller sur le site (oui parce qu'en plus c'est l'un + l'autre).

Le gros problème c'est que c'est aléatoire, un coup vais être tranquille pendant 2 semaines, et paf (lois de murphy???) alors que j'ai pas migré avec mon pc, ni été me connecter à partir d'un autre, ni avoir été piraté. voila t'y pas que je dois aller chercher sur mon mail un mot de passe à usage unique. E ça peut durer 1 jour comme 1 semaine.

Avouez que c'est un peu désagréable, si on rajoute le cas de la mise à jour une fois connecté et qu'en attendant on veut jeter un œil sur le site off, c'est rebelote un autre code à aller chercher.