Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Les meilleurs pilotes de vos serveurs

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Galactic Starfighter
Les meilleurs pilotes de vos serveurs

Khazou's Avatar

Khazou
04.09.2014 , 02:58 AM | #101
oui bah un éclaireur qui lui aussi sait gérer la répartition de ces composants ( aka spé fuite) jamais tu le rattrape

DocteurStrange's Avatar

DocteurStrange
04.09.2014 , 03:10 AM | #102
Quote: Originally Posted by Khazou View Post
oui bah un éclaireur qui lui aussi sait gérer la répartition de ces composants ( aka spé fuite) jamais tu le rattrape
Pour ça que le nouveau Chasseur d'Attaque est top

Khazou's Avatar

Khazou
04.09.2014 , 04:58 AM | #103
En effet.. va ptre falloir que je regardes du côté des nouveaux vaisseaux.. ça m'étais totalement sortie de la tête..

Ronkor's Avatar

Ronkor
04.09.2014 , 05:30 AM | #104
Quote: Originally Posted by Klemor View Post
j'ai un chasseur et je n'ai aucun problème pour rattraper un éclaireur, il suffit de savoir gérer la répartition de tes composants

En effet, comme ça a déjà été répondu, un éclaireur qui choisi ses composants pour la fuite, tu ne le rattrapera jamais. Si en revanche l'éclaireur fait comme moi, c'est à dire qu'il s'axe sur le combat rapproché, tu pourra l'égaler en vitesse, temporairement... Mais en sacrifiant tellement de bonus sur le reste, qu'au final à mes yeux ce n'est pas un avantage.

Ne te méprends pas sur mes propos, je ne dis pas que tu as tort et que je suis meilleur, je dis juste que de mon point de vue ce n'est pas rentable, pas équilibré, car je reste persuadé que la config dont tu parle est très bien, c'est ce que j'ai mis sur mon FT-8, blasters à ion et blasters normaux avec tout ce qu'il faut pour avoir de quoi arriver à un objectif (et donc poursuivre quelqu'un) en moins de 3 heures, mais en 1vs1 ça ne passera jamais, il te faut nécessairement avoir du soutient. Toujours de mon point de vue...

Au sujet des nouveaux vaisseaux, franchement, ils ont de la gueule, et ils font encore un peu plus couteau suisse, je suis en train de me saigner pour apprendre à les gérer. Sauf que là, tu ne peux plus compter que sur tes capacités de pilote, ce sont des vaisseaux de soutient rapproché. Là ou je trouve que comme toujours Bio fait n'imp, c'est quand ils parlent de la portée d'effet des buff sur les vaisseaux alliés... 4500m, 5000 avec le développement des bonus... C'est pas toujours qu'on se retrouve à se battre à de telles distances groupés avec des ailiers, sans jouer sur TS et même là il est difficile d'estimer une distance dans ce jeu, quand je vois un mec à 4000m pour moi en distance "réelle" je le perçois à 500m (désolé je suis pilote IRL peut être que ma vision est faussée) et nous n'avons aucun moyen de connaitre la distance de nos alliés, donc on balance des bonus moyens pour nous en espérant favoriser quelqu'un, et ce, pour un laps de temps tout pourri... Mouais, un vrai vaisseau de soutient serait un vaisseau avec des buffs moins puissants, mais en émission permanente quand on se trouve à proximité, ou alors il faudrait augmenter énormément la portée des buff

Klemor's Avatar

Klemor
04.09.2014 , 06:22 AM | #105
Quote: Originally Posted by Ronkor View Post
En effet, comme ça a déjà été répondu, un éclaireur qui choisi ses composants pour la fuite, tu ne le rattrapera jamais. Si en revanche l'éclaireur fait comme moi, c'est à dire qu'il s'axe sur le combat rapproché, tu pourra l'égaler en vitesse, temporairement... Mais en sacrifiant tellement de bonus sur le reste, qu'au final à mes yeux ce n'est pas un avantage.

Ne te méprends pas sur mes propos, je ne dis pas que tu as tort et que je suis meilleur, je dis juste que de mon point de vue ce n'est pas rentable, pas équilibré, car je reste persuadé que la config dont tu parle est très bien, c'est ce que j'ai mis sur mon FT-8, blasters à ion et blasters normaux avec tout ce qu'il faut pour avoir de quoi arriver à un objectif (et donc poursuivre quelqu'un) en moins de 3 heures, mais en 1vs1 ça ne passera jamais, il te faut nécessairement avoir du soutient. Toujours de mon point de vue...

Au sujet des nouveaux vaisseaux, franchement, ils ont de la gueule, et ils font encore un peu plus couteau suisse, je suis en train de me saigner pour apprendre à les gérer. Sauf que là, tu ne peux plus compter que sur tes capacités de pilote, ce sont des vaisseaux de soutient rapproché. Là ou je trouve que comme toujours Bio fait n'imp, c'est quand ils parlent de la portée d'effet des buff sur les vaisseaux alliés... 4500m, 5000 avec le développement des bonus... C'est pas toujours qu'on se retrouve à se battre à de telles distances groupés avec des ailiers, sans jouer sur TS et même là il est difficile d'estimer une distance dans ce jeu, quand je vois un mec à 4000m pour moi en distance "réelle" je le perçois à 500m (désolé je suis pilote IRL peut être que ma vision est faussée) et nous n'avons aucun moyen de connaitre la distance de nos alliés, donc on balance des bonus moyens pour nous en espérant favoriser quelqu'un, et ce, pour un laps de temps tout pourri... Mouais, un vrai vaisseau de soutient serait un vaisseau avec des buffs moins puissants, mais en émission permanente quand on se trouve à proximité, ou alors il faudrait augmenter énormément la portée des buff
yes je pense qu'augmenter la portée des buffs serait pas mal. Bonus permanent aussi faut voir ya de quoi bien développer le truc.

Et sinon oui pour mon chasseur d'attaque je n'ai aucun problème pour rattraper un éclaireur, s'il fuit il se mange la torpille à proton donc il meurt si j'ai bien fait tomber sa vie, sinon 'jvais meme pas perdre mon temps à lui courir après si on est en match à mort j'irais sur une autre cible
Serveur: Darth Nihilus Guilde: Titanomachie
Klayvan, Jedi consulaire Erudit
Klay'm, Jedi consulaire Ombre
Héritage: Hok'Jah

Ronkor's Avatar

Ronkor
04.09.2014 , 06:36 AM | #106
Quote: Originally Posted by Klemor View Post
[...] sinon 'jvais meme pas perdre mon temps à lui courir après si on est en match à mort j'irais sur une autre cible
Ça, c'est une chose que trop peu de joueurs mettent en application... Ça fait partie d'une de mes règles du guide que je devrais pas tarder à pondre sur swtor.game-guide.fr

DocteurStrange's Avatar

DocteurStrange
04.09.2014 , 07:16 AM | #107
Au sujet des nouveaux vaisseaux, franchement, ils ont de la gueule, et ils font encore un peu plus couteau suisse, je suis en train de me saigner pour apprendre à les gérer. Sauf que là, tu ne peux plus compter que sur tes capacités de pilote, ce sont des vaisseaux de soutient rapproché. Là ou je trouve que comme toujours Bio fait n'imp, c'est quand ils parlent de la portée d'effet des buff sur les vaisseaux alliés... 4500m, 5000 avec le développement des bonus...
C'est pas tant le buff octroyé, vous réfléchissez en puissance brut, où forcément l'éclaireur à un peu plus de puissance niveau moteur.
Y a pas mal de façon d'empêcher un vaisseau d'utiliser ces composants ou le ralentir (empêcher les capacités moteur, ralentir la cible, diminuer le pool de ressource moteur ...), et là dessus le nouveau chasseur d'attaque ne fournit pas seulement un couteau suisse.

C'est bien pour ça que le Vaisseau Armé en configuration Ion est assez efficace face aux éclaireurs et pas que.

En face à face le Chasseur à clairement l'avantage face à l'éclaireur, après si il se sauve il suffit de passer à autre chose, si il te tourne autour tu le pull où il faut.

Ronkor's Avatar

Ronkor
04.09.2014 , 10:32 AM | #108
Pour mon dernier post j'abordais les buff des nouveaux vaisseaux. Clairement ils sont orienté teamplay mais mous du genoux avec une porté inutile qui limitera à de rares occasion leur utilité quand il est en effet plus intéressant de leur choisir un débuff de puissance ciblé.

DocteurStrange's Avatar

DocteurStrange
04.10.2014 , 02:29 AM | #109
Pour mon dernier post j'abordais les buff des nouveaux vaisseaux. Clairement ils sont orienté teamplay mais mous du genoux avec une porté inutile qui limitera à de rares occasion leur utilité quand il est en effet plus intéressant de leur choisir un débuff de puissance ciblé.
Oui et moi je te disais que le nouveau chasseur c'est pas que des nouveaux buffs, c'est aussi du débuff

Ronkor's Avatar

Ronkor
04.10.2014 , 12:17 PM | #110
Drainer 40 points de puissance c'est pas mal, en cible unique. L'avantage c'est qu'on est certain que ça touche.

Pour le reste, tout est encore une fois question de portée, et je ne démordrai pas sur le côté "portée trop courte", je ne demande pas de la passer à 15Km mais une solution intermédiaire me semblerait pas incohérente (à vérifier sur le long terme). Je trouve juste qu'ils y sont vraiment allés avec des pincettes sur les deux nouveaux, que je tente de monter, mais que j'ai beaucoup de mal à utiliser correctement (j'apprendrai, comme toujours, mais je suis dubitatif pour le moment)