Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

MOTF: Etat des lieux

Elfeden's Avatar

Elfeden
01.10.2014 , 11:37 AM | #21
Quote: Originally Posted by boboblaud View Post
Et tag, plus souvent elfy, ok le tag solo c'est du sucide mais viens faire coucou a ton, n'ai pas peur.
Ben, même avec une team en bois, j'ai l'avantage de jouer ombre, ce qui permet de s'amuser, même en solo sur du depop de défenseurs, de ninja tag etc... tout en évitant au maximum le gang bang par des rouges grâce au sacro saint combo résilience + vanish. Ca permet même d'entrer dans la mêlée et de taper un peu avant de disparaitre.
Bon, on peut pas éviter les éléctro filet etc... mais ca permet de pas trop souffrir.

Non, c'est surtout que je suis full stuff, plus motivé par le pve en ce moment et que je n'ai pas envie de me prendre la tête en BGn.
Pour du RBG, tu sais que je suis toujours dispo mon lapinou.

Sur le sujet, je vais me permettre une petite pique : beaucoup râlent du niveau du serveur sans se rendre compte qu'ils en font partie et que leur prétention n'est peut être pas au niveau de leur gameplay...
Au lieu de taper sur le niveau du serveur, de réver de migrer sans le faire etc... réunissez vous entre bons joueurs, partez en premade, taggez en classé etc....
En faisant ca, vous provoquerez bien plus de réaction qu'en venant pleurer sur le forum...

C'est là le vrai effort à fournir, et il nous concerne tous.

Carnivaldiablo's Avatar

Carnivaldiablo
01.10.2014 , 01:22 PM | #22
Quote: Originally Posted by Polooooo View Post
Je trouve DN assez sympa, les arènes classées proc pas trop mal, minimum 3-4 teams tous les soirs, souvent le double en début de soirée (21h-22h30).
Par contre les Bgn ça ressemble à Motf, faut pas se le cacher, les p-u sont les mêmes, les guildes pvp sont un cran au dessus (celles qui tag en classées). Pour le reste il y a des bons et même des très bons joueurs (bien au dessus de ceux de mantle), pas mal de guildes qui forment des premades de plus ou moins bon niveau, mais en général c'est pas trop pourri.
Niveau soloQ apparemment c'est le néant, mais ça je peux pas dire j'en fais jamais.
Merci pour les précisions, j'en prends bonne note. Le soloQ ne m'intéresse pas: c'est même un non-sens, à mon avis. Surtout à l'appui de ce que j'ai mentionné dans les post initial: c'est avec ces gugusses là qu'on tag.

Quote: Originally Posted by nTxXx View Post
Perso je ne comprend toujours pas comment on peut encore esperer voir le pvp de mantle s'améliorer ... Je dirai même plus, le pvp de swtor s'améliorer ...
C'est une affaire de patience. Bioware met la mienne a rude épreuve depuis la 1.2. D'où 2 pauses d'environ 5 mois. Du coup, je n'ai pas eu à subir l'été sur MOTF et je suis revenu tout frais et motivé en octobre.

Concernant le pvp SWTOR, je crois savoir que tu parles souvent de l'interserveur... Je suis du même avis que toi. Je pense même qu'ils auraient dû l'implémenter avec les 1ères majs pvp, avant le 1ère exode massif du printemps 2012 qui les a conduit à diviser le nombre de serveurs par 10. C'est la base d'un système compétitif, qui permet des roulements, et qui permettrait même à un petit serveur comme l'est devenu MOTF de progresser. Seulement voilà: de son propre aveu, Bioware en est incapable. Donc rien à espérer de ce côté.

Quote: Originally Posted by Merylyan View Post
Il est rigolo ce topic, le gars qui pète un câble parce que ça joue mal en pvp sur un serveur PVE

Allez, rien que pour l'énerver, je rentre dans les BG en étant mort, j'enlève les buffs, je détruis systématiquement les stims qu'on me donne en récompense des journalières, j'use et abuse de /stuck pour rire, j'ouvre des débats sur le thème de la démocratie quand un gars se met à donner des ordres... et j'en passe ! J'aimerais bien voir la couleur de l'OP devant son écran en voyant tout ça !
Toi, t'as rien compris au film. J'ai même pas de temps à perdre à t'expliquer pourquoi ta 1ère phrase n'a aucun sens.

Après, tu peux déployer tous ces efforts pour faire rager les joueurs qui s'optimisent, comme moi. C'est tout un bordel pour pas grand chose, parce qu'au final, je vais simplement leave en espérant ne pas retomber avec toi; et éventuellement me retrouver face à toi et avoir une très bonne raison de te botter le derrière. Le résultat, pour toi, sera de te faire détester par tous les gens dont tu as pourri le jeu et d'avoir perdu beaucoup de temps. Quoique... Je soupçonne que mourir, ne pas te buffer, etc... soit quelque chose de tout à fait naturel chez toi, et que ça ne te demande pas le moindre effort.

Agrippine, il me semblait bien que j'avais lu des "go reroll répu" en bg. Mais j'étais pas certain que ça s'adressait à moi, ni de ce que ça signifiait. Tu penses vraiment que l'herbe est plus verte côté répu? J'en doute, mais cette méprise serait compréhensible car, comme tu le supposes bien, il est facile de se faire une fausse idée du niveau. Actuellement je te vois systématiquement avec Seeh (&rerolls) voire avec une armée de sentinelles compétentes. Côté impérial, personne n'aligne de team aussi compétitive que la tienne, du moins en bgn. Et ça fausse forcément le truc.

Actuellement, jouant en PU 90% du temps (hormis quelques groupages avec SM), je peux t'assurer que les bgn, full PU contre full PU rivalisent de nullité. Ça se joue littéralement à "qui sera le moins mauvais".

Pour répondre à ta question, et sans m'étendre sur les raisons pour lesquelles j'ai quitté Replay: Je n'ai pas envie de continuer en PU (l'ouverture de ce topic le laisse entendre d'ailleurs), mais j'ai pas vraiment le choix, malheureusement. J'ai toujours été très soigneux dans les choix des guildes que je souhaite intégrer, et je préfère être seul que sous un mauvais tag. Sauf le respect des guildes actuelles côté empire, je pense qu'aucune ne me conviendrait pour diverses raisons, et bien que j'aie beaucoup d'estime pour la majorité de leurs membres (je pense notamment à SM et Replay).

Elfeden, je râle sur le niveau du serveur, après avoir tout de même passé un certain temps à essayer de motiver les troupes et d'améliorer les choses. Je pourrais encore... Fonder une team peut-être? Mais avec qui? Je ne vois vraiment pas. En outre, j'ai parfaitement conscience d'être, au mieux, un raid-lead correct, en aucun cas je n'ai la prétention de pouvoir remplir correctement le rôle d'un officier ou d'un GM. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais j'ai un caractère de cochon, et une trop grande gueule. La médiation et la diplomatie ne font pas partie de mes qualités.

Par ailleurs, je n'ai jamais eu la prétention d'être un excellent joueur. Simplement, quand mon score de dps est plus de 2 fois supérieur au 2ème (sans mentir, c'est hyper fréquent, et joue pas spé choc). Quand mes heals sont 3èmes du bg en dps. Quand mon marau anni est devant le ou les heals du groupe en hps... Bah j'ai pas l'impression d'être un super roxxor. Je suis juste beaucoup moins naze qu'une immense majorité du serveur. Aucune gloire là-dedans. Mais tu avoueras qu'il y a quand-même un énorme problème. Et j'espère que tu comprendras que je puisse perdre patience rien qu'à l'idée de tenter résoudre ce problème. Quand je crafte des stims pour tout le monde gratuitement, et que 9 mecs sur 10 refusent le truc... Mais... Mais.... Que puis-je faire de plus? Que peut-on espérer? Je pourrais faire du social... Crafter puis donner des amélios. Tu paries combien que ces boulets iraient les revendre plutôt que de les mettre sur leur stuff? Avec des tordus comme Merylyan, qui a posté plus haut, ça m'étonnerait pas du tout.

Je pense faire un ticket pour demander l'établissement d'un tarif préférentiel pour les "grosses migrations", concernant plusieurs persos. Avec un peu de chance, je ne serai pas le seul à le demander et ça fera l'objet d'une prochaine maj. Ils ont tout à y gagner, car SWTOR est un jeu modérément attractif et à l'avenir incertain. Beaucoup de joueurs préféreraient annuler leur abonnement qu'investir des sommes conséquentes dans la migration. Actuellement, les tarifs sont déraisonnables.
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

Merylyan's Avatar

Merylyan
01.10.2014 , 07:02 PM | #23
Quote: Originally Posted by Carnivaldiablo View Post
Toi, t'as rien compris au film. J'ai même pas de temps à perdre à t'expliquer pourquoi ta 1ère phrase n'a aucun sens.

Après, tu peux déployer tous ces efforts pour faire rager les joueurs qui s'optimisent, comme moi. C'est tout un bordel pour pas grand chose, parce qu'au final, je vais simplement leave en espérant ne pas retomber avec toi; et éventuellement me retrouver face à toi et avoir une très bonne raison de te botter le derrière. Le résultat, pour toi, sera de te faire détester par tous les gens dont tu as pourri le jeu et d'avoir perdu beaucoup de temps. Quoique... Je soupçonne que mourir, ne pas te buffer, etc... soit quelque chose de tout à fait naturel chez toi, et que ça ne te demande pas le moindre effort.
Qu'ils me détestent, je n'en ai cure. Tous ces joueurs pvp sont une nuisance dans mon KOTOR 3.

Et si tu te retrouves face à moi, bah, j'ai /stuck pour te priver du plaisir malsain que tu aurais à me rouler dessus.

Et oui, c'est tout à fait naturel chez moi. Et ce que j'aime, c'est que tu ne pourras rien y changer.

Ah, et si tu distribues des améliorations, je m'empresserai volontiers de te plumer à travers mes rerolls
Good news everyone !

Elfeden's Avatar

Elfeden
01.10.2014 , 07:14 PM | #24
En l’occurrence, la pique ne t'était pas destinée ^^

boboblaud's Avatar

boboblaud
01.10.2014 , 07:24 PM | #25
Quote:
Agrippine, il me semblait bien que j'avais lu des "go reroll répu" en bg. Mais j'étais pas certain que ça s'adressait à moi, ni de ce que ça signifiait. Tu penses vraiment que l'herbe est plus verte côté répu? J'en doute, mais cette méprise serait compréhensible car, comme tu le supposes bien, il est facile de se faire une fausse idée du niveau. Actuellement je te vois systématiquement avec Seeh (&rerolls) voire avec une armée de sentinelles compétentes. Côté impérial, personne n'aligne de team aussi compétitive que la tienne, du moins en bgn. Et ça fausse forcément le truc.
Bah faut repondre aux /dire hein ^^.
Niveau couleur d'herbe coté repu ca depend contre qui tu tombe. Imagine tomber avec les mecs qu'on aligne en Bgn^^? Plus sérieusement ca peut être très intéressant pour toi de repartir de 0 en changeant de faction. Pas de coup de transfert de perso et une redécouverte des gens. Je pense que ca fait bizarre (bon sens du terme)et plaisir a Crimla aussi de jouer avec des gens et de faire des /emote à des mecs qu'il traumatisé en Bg quelques semaines avant. En outre, je suis d'accord avec toi que ma vision du niveau est tronqué mais bon ^^ Tu peux clairement avoir une mauvaise suprise si tu up un perso coté repu. Après nous on a des bons, katuor en a aussi et Astria de même. Ca fait pas mal de chance de proc en meme temps que ces joueurs. Par contre tu peux tomber sur un repu vs repu et prendre 15 kills ^^ On a des compo en BGN très intéressante mais impossible de tag en classé avec les meme ^^ BREF

Après a toi de voir ta 5solutions, transf , reroll repu, reroll autre serveur et trouver une guilde sur motf coté imp (improbable mais présence de joueurs ok encore aujourd'hui) et te mettre au PVE HL
Agrippine - Scoundrel/Malfrat
Force Tranquille

"C'est toi le Plow !"

Lyrdmann's Avatar

Lyrdmann
01.11.2014 , 05:20 AM | #26
ah toi aussi tu change miss je t'es connue plus offencif enfin à une époque ... reculer ou sur mantle le niveau était pas trop moisie, mais te leurre pas non plus tofn et dn c'est du pareil, juste sur tofn il y a de l’international, mais le taux d'idiot et le même que sur dn et mantle, c'est un tournant du mmo actuels avec une population changeante et pleureuse parce c'est trop compliquer de s'adapter ou d'apprendre tu finira comme moi a terme : un vieux troll nationaliste qui rabâche les temps passé de 2002/2004 qui n'est pas aimer hormis de quelque viok condescendant.
on est un minorité là ou avant on était une majorité, les mmo actuels il y a plus rien à en tirer hormis peut être jeu de niche telque les soft de fun com et encore là aussi il commence à changer. tu pourra gueuler à grand cris rien n'y changera hélas, tu pourra faire du social ou ce que tu veux t'aura juste gagner le droit d'être incompris , c'est triste, mais je suis aussi passer par là, et je me suis fait avoir comme d'autre avant et d'autre après.

du coup bas tu passe du temps à troll les prétencieux et taunt les canaux généraux en guise de compensation,

(verser une larme pour moi svp et je veux aussi une statut sur les flottes impériale et républicaine )
signature ? pourquoi faire ?

Astyannax's Avatar

Astyannax
01.11.2014 , 06:04 AM | #27
A moi alors?^^
Barf, apres avoir passé des BGs entier à essayer de motiver les troupes, j'ai une jolie collection de réponses de mes estimés team mate. Tu leur demande de protect le heal? Tu te prends des "TG". Tu demandes aux joueurs de reprendre mid en HB? Tu te prends des "ferme ta gu....". Tu leur demande de se placer en avant du porteur pour faciliter les déplacements? Tu te prends des "fais le au lieu d'ouvrir ta gu....". Sauf que dans se cas précis, c'est justement toi le porteur. Je ne te parle pas de la réponse fournie que tu obtiens lorsque tu demandes à un type en armure lourde et full life avec un heal au fesse pourquoi il t'as passé la balle alors que tu es en armure légère à moins de 10% de vie... Que dire encore des réponses lues sur le chat quand tu demande aux team mate de ne pas laisser un point sans prévenir ou que tu leur demandes d'annoncer AVANT de mourir. "Ouin Ouin, sont arrivé à 2 fufu blablabla"... Arf, et j'oublie la réaction du ninja qui solo tag le point adverse des le début de manche alors que le mid n'est pas pris (comprendre qu'il y a 8 joueurs adverse dedans contre 2 pauvres pommes comme moi qui se font depop) et que le reste de l'équipe est allé tag notre point à 5 pour farmer les médailles... Le type est persuader d'avoir fait un fait d'arme important, et il te chie dans les pompes alors que toi tu te bats pour faire en sorte que son ninja serve à quelque chose.

Bref, j'ai pas le skill roxxor, c'est tout à fais claire. je ne heal pas aussi vite, ne dps pas aussi fort et ne protect pas avec autant d'efficacité que les gros joueurs qui sont partis. MAIS, j'ai appris à avoir une lecture du jeu pas trop mauvaise. Si perdre en me battant avec intelligence ne m'embête pas (au contraire, j'apprends), perdre à la suite d'attaque lemmigs désordonnées de mes collègues à 1 vs 6 me donne plus envie de me coincer les parties dans une porte.

Je prémade avec des amis de jeux des que je le peux, mais quand ils ne sont pas là, c'est la loose. j'ai même reroll répu pour filer un coup de main, mais les BG répu de leveling sont juste immondes et pétries d'imbécilité. De plus, en HL, la balance du serveur est en train de s'inverser. Les prémade côté répus sont plus frequent desormais, et le soir si on joue un peu tard, l'empire se fait farmer honteusement.
Quand les potes sont là, le jeu en vaut la chandelle. Quand ils sont en opé, le PvP en solo est juste un immense bordel ininterressant. Du coup oui, même un PU moyen se met à rêver secrètement de l'herbe qu'il pourrait trouver ailleurs... Perso, je suis fatigué d'essayer d'encourager les mecs à jouer tactique et d'être pris pour un nase qui ouvre trop sa gueule sous prétexte que son rava tank ne dps pas autant qu'un roxxor!

Boarf, je suis peut être simplement déprimé de dernière annonces concernant Titan Fall...
Ravageur Astyannax Marauder Tyhrion Sorcier Pandemon
Tireur Sharkh MercenaireScamandrios Assassin Farheinyt
Commando Lahyr SentinelleAbsallon Ombre Furyous
Malfrat Hyperryon Spéco harvestter AS Marrtial

Carnivaldiablo's Avatar

Carnivaldiablo
01.11.2014 , 06:16 AM | #28
Quote: Originally Posted by Merylyan View Post
Qu'ils me détestent, je n'en ai cure. Tous ces joueurs pvp sont une nuisance dans mon KOTOR 3.

Et si tu te retrouves face à moi, bah, j'ai /stuck pour te priver du plaisir malsain que tu aurais à me rouler dessus.

Et oui, c'est tout à fait naturel chez moi. Et ce que j'aime, c'est que tu ne pourras rien y changer.

Ah, et si tu distribues des améliorations, je m'empresserai volontiers de te plumer à travers mes rerolls
C'est bien, continue à perdre ton temps ainsi. Et plume moi autant que tu veux: je croule sous les crédits, sans forcer sur le business.

Agrippine, le truc, c'est que reroll répu, c'est assez long. Je crois que je trouve ça encore plus contraignant que de migrer moyennant finances. Je pourrais toujours up les 3 persos que j'ai commencé tranquillement, quand j'ai rien d'autre à faire au pire.

La vraie question à laquelle je n'ai que des éléments de réponse partiels, c'est si DN et TOFN valent le coup. Envoyer juste un éclaireur?
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

lorismx's Avatar

lorismx
01.11.2014 , 07:27 AM | #29
La vraie question à laquelle je n'ai que des éléments de réponse partiels, c'est si DN et TOFN valent le coup. Envoyer juste un éclaireur?
Tout dépends de tes envies : si tu veux Bgn tranquillement en prenant de temps en temps de bonnes assists dans les gencives DN sera plus approprié que Tofn qui est lui un serveur parfait si tu veux te mesurer au Top guildes européennes en ranked ou faire du Soloq non stop.
Brazzer

On est pas tout seul

DovakhiinFR's Avatar

DovakhiinFR
01.11.2014 , 07:33 AM | #30
C'est bien, continue à perdre ton temps ainsi. Et plume moi autant que tu veux: je croule sous les crédits, sans forcer sur le business.

Agrippine, le truc, c'est que reroll répu, c'est assez long. Je crois que je trouve ça encore plus contraignant que de migrer moyennant finances. Je pourrais toujours up les 3 persos que j'ai commencé tranquillement, quand j'ai rien d'autre à faire au pire.

Bin je peux te donner des éléments de réponses concernant ces deux serveurs.

DN : très bon serveur pour ma part, même s'il y a quelques aberrations parfois (comme partout ma foi), ça reste hautement moins fréquent que les derniers jours où j'étais sur MoTF. Quand il y a des tag teams bg 8, on assiste à du beau spectacle. Concernant le classé, que ce soit en team ou en solo, les procs sont assez moyens puisqu'en team seules 3 ou 4 d'entre elles tag régulièrement et le solo classé est plus ou moins inexistant. A privilégier pour le bg 8 d'assez haut niveau en sachant que le classé y est accessible sous réserve d'une intégration dans une guilde qui tag classé.

ToFN : très bon serveur aussi mais migration surtout utile à ceux qui veulent faire du classé sous réserve de jouer une spé opti, sinon t'es bon à glander sur la flotte impériale en te disant que tu vas stopper ton abo dans les minutes qui viennent (valable en classé et en normal). Certains diront que c'est le meilleur serveur pvp accessible pour des français, mais je fais partie des gens qui ne partagent pas cet avis tout simplement parce que si meilleur il est, c'est parce que la quasi totalité des joueurs jouent ce qu'il faut jouer et pas autre chose. En d'autres termes, pour ton cas, je ne suis pas certain que c'est ce qui te corresponds le mieux. Le marau anni tu l'oublie par exemple, idem pour ta soso healer (il existe quelques cas évidemment, mais ils sont extrêmement rares).

Je reroll un malfrat dps sur MoTF (reprise d'un perso), et les échos que j'entend actuellement ne sont effectivement guères fameux. Pour des bons joueurs, je ne suis pas sûr que la solution soit de rester, du moins surtout côté Empire. La solution immédiate serait peut être de reprendre tranquillement tes rerolls répu, au pire, et de transférer un perso sur DN ou ToFN pour te faire une idée du HL.