Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

MOTF: Etat des lieux

-Archange-'s Avatar

-Archange-
01.27.2014 , 10:02 PM | #111
/popcorn

Sans vouloir en offenser certains, le débat est juste stérile... Comment parler de niveau de jeu en PvP quand l'activité de référence (arène et BG) est complétement gangrénée par le coup de pouce et les bolster à la limite de "l'exploit" ? Je ne met pas en doutes le "skill" de quiconque, c'est juste un constat, on ne peut parler de niveau quand à la base le jeu est faussé (j'utilise moi même une arme 72, ça me casse les ****, mais c'est opti -_-)

Le jour ou cette merde qu'est le coup de pouce serait viré, on pourra peut être parlé de niveau en ranked arena, car effectivement ça se jouera à peu de chose près au skill.

En attendant, la seule chose avec laquelle on pourra dire que telle team à la plus grosse ou un meilleur niveau c'est en allant se foutre sur la tronche en full 67 opti sur Illum ou tatooine. Après c'est sur faudrait motivé du monde pour organiser ça, etc...

Ps: à ceux qui se permettent de qualifier de "blague" certaines teams : la blague c'est ceux qui l'ouvre sur un forum sans savoir.

Amicalement.

Archange, guilde Replay (anciennement connu sous le nom de bérets noirs)

ttbarber's Avatar

ttbarber
01.28.2014 , 05:33 AM | #112
Quote: Originally Posted by -Archange- View Post
/popcorn

Sans vouloir en offenser certains, le débat est juste stérile... Comment parler de niveau de jeu en PvP quand l'activité de référence (arène et BG) est complétement gangrénée par le coup de pouce et les bolster à la limite de "l'exploit" ? Je ne met pas en doutes le "skill" de quiconque, c'est juste un constat, on ne peut parler de niveau quand à la base le jeu est faussé (j'utilise moi même une arme 72, ça me casse les ****, mais c'est opti -_-)

Le jour ou cette merde qu'est le coup de pouce serait viré, on pourra peut être parlé de niveau en ranked arena, car effectivement ça se jouera à peu de chose près au skill.

En attendant, la seule chose avec laquelle on pourra dire que telle team à la plus grosse ou un meilleur niveau c'est en allant se foutre sur la tronche en full 67 opti sur Illum ou tatooine. Après c'est sur faudrait motivé du monde pour organiser ça, etc...

Ps: à ceux qui se permettent de qualifier de "blague" certaines teams : la blague c'est ceux qui l'ouvre sur un forum sans savoir.

Amicalement.

Gros +1

En ce qui concerne le full opti 67 j'ai une anecdote assez drôle mais si HS :

Lors d'un clash entre un de mes guildies PvE et les Katuors sur la flotte ils se sont donnés rendez-vous sur Ilum pour duel full PvP contre full PvE.
Résultats : le PvE a éclaté les Katuor les uns après les autres en chaine ... comme quoi le stuff ne fait pas le joueur et que coup de pouce ou pas un plow restera un plow.

Beowulf_BE's Avatar

Beowulf_BE
01.28.2014 , 06:33 AM | #113
Pour les mécontents de Mantle (je ne dis pas ça péjorativement), pourquoi ne venez-vous pas faire un petit tour sur Battle Meditation ?
Vous parlez énormément de DN et TofN mais jamais de BM.
Le niveau en PvP (et PvE) y est intéressant, mais on constate actuellement une baisse du nombre de joueurs PvP. Les présents restants ont en général un niveau plus que correct, avec de très bonnes teams encore présentes.
Cela joue (en général) l'objectif. Mais la tendance est aussi parfois au kikoo chiffre ou au tag avec un heal bot pour faire des gros chiffres. Ou encore la République qui tag avec un surnombre de heals et ne tag pas (ou jamais) quand ils n'ont pas de heal. Et si, par miracle, il leur arrive de tag ... sans tank/heal ... ils se font rouler dessus par l'Empire.
Le problème c'est qu'on recroise tout le temps les mêmes et à force c'est lassant. Besoin de sang neuf, ça ne serait pas un luxe.

Je compatis à vos déceptions et désillusions.
Toutefois on vous accueillerait les bras grands ouverts, du moins en ce qui concerne ma guilde et moi-même.

Comme d'autres membres de ma guilde sur BM, j'ai aussi deux rerolls sur Mantle mais pour l'instant pas encore 55.
Le niveau en baby BG est très versatile : chez vous parfois ça se passe plus ou moins bien, parfois c'est une vraie cata.
Les automatismes de bases comme vous les avez si bien cités plus haut ne sont pas toujours là.
Néanmoins on ne peut pas juger du niveau PvP d'un serveur uniquement sur les baby BGs.

Je fais du PvP mais je fuis les serveurs PvP comme la peste car c'est, pour moi (mais je peux me tromper), un repère à égocentriques mégalomanes ... même si certains font exception à la règle. Intrinsèquement ce qui définit un joueur PvP c'est quand-même l'égo, et c'est ce côté que je trouve dérangeant. Même si par certains côtés, moi aussi, je fais partie du lot (comme dirait Renaud ^^).
Sur un serveur PvP, quand j'ai envie de jouer tranquille, j'aurais horreur de me faire par exemple farmer par la faction adverse lors de la recherche de datacrons. Chose qui n'arrive pas sur un serveur PvE ou RP.

Bref, je me propose de vous acceuillir si l'un ou l'autre d'entre vous tente l'aventure.
Sinon je vous souhaite bon courage où que vous soyiez et décidiez d'aller.
Azalon - Assassin - GM Parallaxe Lunaire @ Mantle of the Force

Nous recrutons, voir >> Notre forum << !

Carnivaldiablo's Avatar

Carnivaldiablo
01.28.2014 , 08:30 AM | #114
Quote: Originally Posted by -Archange- View Post
/popcorn

Amicalement.

Arf, autant je me suis senti obligé de prendre votre défense... Autant là, j'aimerais apporter quelques corrections. Déjà, je ne connais pas d'Archange chez Replay. Du coup, je dirais Houk?

Oui, ce débat est stérile, comme tous les débats qui visent à améliorer un jeu ou un serveur qui ne s'amélioreront pas.

La quasi-totalité des joueurs déplorent le coup de pouce. C'est également mon cas. Mais c'est loin d'être la source de tous les maux. Et dire qu'on perd à cause de ça ne peut être totalement vrai. Pourquoi? Bah déjà, vous avez des armes cheat comme Force Tranquille. Vash a même 2 implants pourris qui deviennent énormes sous coup de pouce. Vous abusez également des spés op (à un tel point que j'ai décidé de me barrer). Ensuite, comment expliquer qu'Agrippine prenne aussi peu de dégâts? J'ai une triste réponse, mais qui me paraît inéluctable: le skill! L'autre jour, J'ai entendu parler d'un choc max à 4000: c'est un choc sur protec < 15m. J'ai entendu parler d'un choc min à 1900. Manque d'onde de choc, pas d'autocrit, cela peut être la faute du marau. Mais, même sans ça, si on ajoute à la protec -30% de taunt et la mitigation des dégâts de la sonde bouclier, ce chiffre n'a rien d'étonnant. Attention je ne dis pas que le coup de pouce n'est pour rien dans vos récentes défaites, loin de là. Mais c'est loin d'être la seule raison.

Pour ce qui est d'aller se la mesurer sur Ilum ou Tatooine... Tu as déjà fait du pvp en zone ouverte? Ça se gagne à tout sauf au skill. La donnée la plus importante est la taille du bus, suivie de très loin par le skill du RL et la réactivité du bus. Au delà de ça, on est sur SWTOR, dont la nature même du moteur interdit les gros regroupements de joueurs. Au mieux, on pourrait avoir des escarmouches entre teams de roaming. Mais même ça j'y crois pas une seconde.

Quote: Originally Posted by ttbarber View Post
Gros +1

En ce qui concerne le full opti 67 j'ai une anecdote assez drôle mais si HS :

Lors d'un clash entre un de mes guildies PvE et les Katuors sur la flotte ils se sont donnés rendez-vous sur Ilum pour duel full PvP contre full PvE.
Résultats : le PvE a éclaté les Katuor les uns après les autres en chaine ... comme quoi le stuff ne fait pas le joueur et que coup de pouce ou pas un plow restera un plow.
Effectivement, c'est HS. Hors bg, le stuff expertise est littéralement un god mode. J'ai donc beaucoup de mal à croire que les katuor se soient fait démonter à nombre égal et sans l'intervention de pnj. Parce que c'est pas des flèches, mais les joueurs pve, à quelques exceptions, n'en sont pas non plus.

Pour ce qui est de venir sur BM, j'avoue n'avoir même pas envisagé la chose. Je ne nie pas que le serveur puisse être sympa. Mais, au prix de la migration, je ne vais pas m'amuser à aller tester des serveurs dont je ne sais rien et où je ne connais personne. D'une manière générale, je doute que ça puisse devenir un serveur de destination pour les joueurs pvp, ces derniers voyant leur nombre décroître lentement mais sûrement, et cherchant donc logiquement un point de ralliement.
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

ttbarber's Avatar

ttbarber
01.28.2014 , 08:57 AM | #115
Quote: Originally Posted by Carnivaldiablo View Post
Effectivement, c'est HS. Hors bg, le stuff expertise est littéralement un god mode. J'ai donc beaucoup de mal à croire que les katuor se soient fait démonter à nombre égal et sans l'intervention de pnj. Parce que c'est pas des flèches, mais les joueurs pve, à quelques exceptions, n'en sont pas non plus.
.
Et pourtant ... on en ri encore car tout la guilde suivait le clash sur audio en attendant que notre PvE boys se fasse ouvrir pour se moquer mais ce n'est jamais arrivé ... la raison ? tu l'a toi même évoquée.

Spityfire's Avatar

Spityfire
01.28.2014 , 09:51 AM | #116
Merci de ne plus parler de moi.
Une précision, les Implants ne rentrent pas du tout dans le coup de pouce.
Nothing to say.

-Archange-'s Avatar

-Archange-
01.28.2014 , 09:51 AM | #117
Hello Mistress,

Je ne pense pas avoir parler de quoi que ce soit concernant les résultat d'une team ou d'une autre en ranked, je tenais juste à préciser que ce baser sur une activité faussé par le jeu lui même puissent permettre de faire un "état des lieux". faut penser à lire correctement un post avant de répondre ça évite un hors-sujet ^^

Je ne remet absolument pas en question les qualités de la team que tu cites, bien au contraire , je note au passage que tu connais bien des détails sur un cas particulier, un cas dont on peut discuter très longtemps, ce serait aussi un débat stérile .

Concernant le pvp en open, tu parles de taille de bus, je suppose donc que tu ne connais pas les particularités des dites zones, à savoir que seul un groupe de 4 personnes max est autorisé (illum en tout cas, y'a une diff sur tatooine), et que toute personnes extérieur est "Rouge", et de ce fait : "ROUGE TAPER". Il y'a donc possibilité d'organiser des 4vs4 facilement sur ces zones avec un peu de bonne volonté . Faut différencier le PvP open, que l'on peut pratiquer un peu partout, et ces zones "spéciales".

Bref, de toute façon, on peut parler de tout ça de long en large, mais tant que le coup de pouce existera, il y aurait un soucis

PS: je ne suis pas Houk

diamascian's Avatar

diamascian
01.28.2014 , 09:55 AM | #118
Quote: Originally Posted by ttbarber View Post
Et pourtant ... on en ri encore car tout la guilde suivait le clash sur audio en attendant que notre PvE boys se fasse ouvrir pour se moquer mais ce n'est jamais arrivé ... la raison ? tu l'a toi même évoquée.
Yop

Je te vois cracher sur les Katuors depuis quelques posts (ce qui entre nous n'a rien a faire sur un débat tel que celui ci : tu ferais mieux de créer un post spécifique pour ce genre de chose du genre notez les guildes au dessus de vous etc...).

Je viens juste d'intégrer avec un reroll les Katuors mais j'ai plusieurs camarades de jeu très sympathiques chez eux depuis un moment donc l'agacement pointe son nez

J'aimerais déja savoir qui tu es ig (les critiques façon anonyme , c'est un peu dommage).

J'aimerais savoir qui s'est fait démonter en 1vs1 pour apprécier un peu plus la situation (il n'y a effectivement pas que des flêches dans une guilde donné quelle quelle soit et donc je serai curieux de savoir si le type en full pvp qui s'est fait demonter est un pur joueur pvp compétent ou un gros casu noob).

Enfin , je serais ravi de t'inviter toi ou n'importe lequel de tes guildmates à me rencontrer pour des duels perso répu contre répu ou empire vs répu ( avec mes persos Nas'cyan / Evs'cyan / Tramway / Flaiel qui sont tous en full pvp 65 et non 67 à l'exception de Evs).

Au plaisir ig
Nas'cyan - Powertech / Evs'cyan - Operative
Tramway - Vanguard / Maglev - Scoundrel
Flaiel - Jedi shadow - Katuor - Motf

Gilced's Avatar

Gilced
01.28.2014 , 10:14 AM | #119
Moi je voudrais savoir comment faire moins de 100k de dps en bg parce que sur Mantle il y en a plein coté répu ...
Qui'kirø Qui'kiro

NicK_O_'s Avatar

NicK_O_
01.28.2014 , 10:34 AM | #120
Quote: Originally Posted by diamascian View Post
Yop
J'aimerais déja savoir qui tu es ig (les critiques façon anonyme , c'est un peu dommage).
Je dirais Isidon des Keibatsu (en tout cas pour le fight sur Ilum)

Bref le débat sur les gros kikis on s'en fiche le plus important est le contenu et la qualité du PVP en général tous serveurs confondus et on voit ce que çà donne et les attentes :

- retour du bgc 8
- nouvelles maps
- vrai pvp sauvage
- vrai pvo
- équilibrage des classes (notamment pour les arènes car marre de ces 3 classes au dessus du lot : senti / malfrat / avant garde)
- correctif gcds et bugs nuisant au gameplay (exemple du gardien sur son saut de force / saut protecteur et j'en passe...)
- suppression total du coup de pouce en 55 avec obligation de se farmer un stuff pvp si tu veux y mettre les pieds
Ghost-night / Natsuk'i / Tânya / ShooGlu / Trinïty / Berser'k
ASTRIA