Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Premiers Avis GS.

Judo_X's Avatar

Judo_X
12.05.2013 , 12:03 AM | #21
Dans 99,9% des cas, j'ai horreur de jouer contre des humains,parce qu'étant un joueur occasionnel mon temps de jeu est à chaque fois réduit à peau de chagrin par mes adversaires bien plus habitué au jeu que moi, et donc me roulent dessus sans que j'en profite.
Mais alors là, je prends un plaisir certain. Et pourtant c'est ma première expérience de combat aérien. Je n'ai pas encore eu le temps de me faire la main sur tout dans GS, et souffre encore des soucis du noob (repérer les bonnes commandes, etc....), mais je sais que je vais passer pas mal de temps dessus.
GS est très bien travaillé, complet, fluide, graphiquement magnifique (mon dinosaure de pc le fait tourner sans problèmes donc encore un bon point).
J'espère bientôt avoir plus de temps pour enchainer les batailles et me faire vraiment la main dessus, pour éviter de me faire butter sans comprendre.

Heramos's Avatar

Heramos
12.05.2013 , 03:43 PM | #22
Je vais essayer de mettre un commentaire le plus neutre possible et analyser comme il se doit cet ajout (pour info j'ai fait plus de 100 bg spatiaux depuis mardi (oui je sais je sais ... j'ai pas arrêté xD)). J'ai pu tester les 5 vaisseaux que propose le jeu (je n'ai pas testé les 2 du cartel à 1800 pc/unité ... l'achat me parait plus qu'inutile ^^). Alors voici ce que j'en pense :

Les plus :

+ graphiquement très bien fait, on en prend plein les yeux dans des décors sublimes

+ réalisme des vaisseaux

+ amélioration des composants assez poussée

+ système d'équipage remarquable, qui ajoute une personnalisation de plus à chaque vaisseau

+ le fait que le niveau/stuff de ton personnage n'influence en aucun cas les stats de ton vaisseau !

+ contrairement à ce qui a été dit, le jeu est très dynamique. Je vous invite à aller jouer à War Thunder ou World of Warplane, qui est en tout point identique à ce mode de jeu, sauf que c'est à l'époque de la seconde guerre mondiale, donc avec des avions de chasses ... et vous vous rendrez compte que ce jeu est suffisamment dynamique ! Juste qu'au sol, vous avez des points de repères pour vous rendre compte de votre vitesse, là en l'air ... vous n'avez aucun point de repère proche pour vous signalez que vous allez vite ! Ce qui vous fait pensez que vous êtes lent ... mais ce n'est pas le cas

+ la diversité des classes de vaisseaux (3 classes ---> 3 gameplay). Ce qui fait que tout le monde peut y trouver son compte. Chaque vaisseaux a ses + et ses -. Et au final, pour 3 joueurs de même niveau, l'écart au score ne se fait pas ressentir ! Donc pour moi les classes sont bien équilibré ! L'habileté des joueurs et la ruse ont une part très importante sur le score final ! Les premiers seront ceux qui auront su manier au mieux leur vaisseau ! C'est juste et équitable ^^

+ malgré le mode "arcade" de ce jeu, l'incorporation des stats tels que la "précision" et "l'esquive" rend le jeu encore plus intéressant ! Il ne s'agit plus de suivre un ennemi et de bêtement tirer dans le rond rouge ... il faut avoir un score suffisant de précision ! Et pour se défendre, l'ennemi peut augmenter son esquive ! Certains "pouvoirs" permettent d'augmenter considérablement votre esquive pendant un laps de temps plus ou moins long ... autant dire que votre adversaire peut s’accrocher pour vous toucher à ce moment là ... il aurait plus de chance de toucher les fesses d'une femme sans se prendre une grande tarte de la gueule en retour ^^

Les moins (gentils) :

- Customisation (déco) des vaisseaux un peu trop simpliste (mais bon en même temps ... répondez honnêtement, mais avez vous eu l'occasion de vous approchez assez près et suffisamment longtemps d'un vaisseau pour voir la customisation qu'il a fait ? ... je ne pense pas, donc à la limite que vous ayez mis du rouge, du vert, du bleu ou une banane en forme de poire sur votre coque ... c'est plus qu'inutile ^^)

- devoir payer avec des points du cartel pour transformer les "réquisitions de vaisseau" en "réquisition de flotte" ... Pourquoi ne pas avoir appliquer tout simplement un taux de change important ... genre du 3 ou 4 pour 1 ! Mais bon après ça c'est des choix de marketing ^^ je peux le comprendre parfaitement ^^

Les moins (qui fachent) :

- Il manque CRUELLEMENT un "lexique" qui explique précisément ce que veulent dire les différentes stats ... bon ok la plupart sont basiques et la définition coule de source ... mais alors certains ..... genre la "compression des capteurs" ? ou la "Distance focale des capteurs" ? ou la "distance de communication" ? etc ... ce genre de stat là ... on se pose encore la question de ce que ça peut être ! Bon on a quand même une petite idée sur la question mais bon ... ça pourrait être dit en jeu de manière explicite quand même !

- Je suis d'accord avec les avis précédents sur le fait qu'il pourrait être affiché en jeu les tirs que l'ennemi esquive, et ceux que l'on manque car pas assez de précision ! Là, rien est affiché, et ceux qui débutent peuvent penser que le jeu est mal fait car ils n'arrivent pas à "toucher" la cible, alors qu'il tire pourtant bien dans ce rond rouge (comme certains l'on remarqué en postant ici)

- Manque de détail sur le descriptif des stats des composants ... on est bien souvent obligé de lire le texte explicatif des composants que l'on achète pour savoir exactement ce que l'on achète ... car ce n'est pas afficher dans les stats ! Ce n'est pas embêtant en soi ... mais pour moi, un texte explicatif n'est là que pour donner un côté RP, pour donner une histoire aux machines ... pas pour dire à quoi ça sert ^^ (exemple : La sonde paralysante que peuvent lancer les éclaireurs ... tu es obligé de lire le texte pour savoir que cette sonde paralyse l'ennemi, ce n'est affiché nul part ailleurs) (autre exemple : certains canons ont un rendement de dégâts extrêmement dégressifs en fonction de la distance à laquelle tu touches l'ennemi ! C'est à dire que même si l'ennemi est à porter de tir .... plus il est proche de la porté max du canon et moins les tirs feront de dégâts ... et bah ça si tu ne lis pas le texte ... tu ne le sais pas et c'est bien dommage)

- Il est écrit nul part qu'il est nécessaire d'avoir une portée MINIMUM pour toucher un ennemi .... le nombre de fois où je ne touche pas parce que je suis TROP proche de lui ... c'est assez pénible ! Et du coup pour rebondir là dessus ... il manque un composant qui réduirait JUSTEMENT cette portée MINIMUM ! Car mine de rien ça arrive un paquet de fois de se retrouver vraiment au CaC avec un ennemi lorsqu'on protège un satellite ... et devoir perdre du temps à s'éloigner, puis revenir, au risque de se faire descendre en faisant la manœuvre ... tout ça parce qu'on était trop proche de lui pour le toucher ... c'est très pénible ^^

Donc en résumé, en ce qui me concerne, je trouve GS très réussi ! Le seul bémol est au sujet des explications qu'elles soient en jeu ou dans l'interface ! Moi qui avait un peu perdu le goût de jouer à SWTOR ... on m'aura pas vu co aussi longtemps depuis un paquet de mois xD

Sur ce, je vous souhaite à tous bonne chance pour GS,

Et surtout bonne chasse

Que la force soit avec vous ... à jamais !

Marsarah's Avatar

Marsarah
12.05.2013 , 05:31 PM | #23
Quote: Originally Posted by Heramos View Post
+ malgré le mode "arcade" de ce jeu, l'incorporation des stats tels que la "précision" et "l'esquive" rend le jeu encore plus intéressant ! Il ne s'agit plus de suivre un ennemi et de bêtement tirer dans le rond rouge ... il faut avoir un score suffisant de précision ! Et pour se défendre, l'ennemi peut augmenter son esquive ! Certains "pouvoirs" permettent d'augmenter considérablement votre esquive pendant un laps de temps plus ou moins long ... autant dire que votre adversaire peut s’accrocher pour vous toucher à ce moment là ... il aurait plus de chance de toucher les fesses d'une femme sans se prendre une grande tarte de la gueule en retour ^^
Ce qui fait que ce n'est pas le skill et la précision du joueur qui vont faire gagner un dogfight mais simplement le ratio précision/esquive entre les deux joueurs. C'est comme jouer à la roulette russe en faisant passer de main le revolver. Ceux qui auront le plus de chance gagnent, les autres perdent. Ce qui réduit totalement l'intérêt des gunships également.
Deception
"Mesures visant à induire l'ennemi en erreur, grâce à des truquages, des déformations de la réalité, ou des falsifications, en vue de l'inciter à réagir d'une manière préjudiciable à ses propres intérêts."

Roloukrou's Avatar

Roloukrou
12.06.2013 , 02:17 AM | #24
Perso je vais pas trop m'étendre sur les côtés réussis et les légers flops de GS sinon ce serait beaucoup de redites !

Je faisais partie des mecs qui disaient "ça va être nul à chier" et même en m'appuyant sur des précédentes expériences (comme le déclin de SWG lors de la sortie du combat spatial) et bien pour le coup je me suis fait avoir comme un bleu. J'accroche bien à ce type de jeu, tu apprends des trucs tous les jours. Bon, j'avoue que niveau ergonomique le hangar est juste à vomir, rien est instinctif. Donc pour apprécier ce nouveau contenu, la première ligne de chaque guide devrait être "SOYEZ PATIENTS !".

Comme il a été dit précédemment, y en a pour tous les goûts comme on peut le retrouver dans le PvP "classique". Tous les vaisseaux sont viables à moins de les jouer avec discernement. Pour tout dire, j'ai une petite préférence pour le Grabuge (le vaisseau armé côté répu). Pouvoir renvoyer un petit chasseur "trolilol je vais trop vite" sans qu'il comprenne d'où ça vienne est assez exaltant XD

Et puis faut dire ce qu'il est : ils nous ont livré uniquement la V1.0 de GS et comprendre toutes les subtilités de chaque composant et de leurs amélio va prendre quelques jours selon moi. C'est frustrant au début et puis plus tu creuses et plus tu sens qu'au final chaque vaisseau peut devenir un ouvre boîte de conserve ! D'ailleurs je plains ceux qui vont débarquer en cours de route car une énorme différence de stuff risque d'en faire pleurer plus d'un !

Le mot de la fin sera un avertissement pour les Dev's : alors oui GS peut être une grande réussite, oui il y a des améliorations à lui apporter MAIS j'espère que les prochains contenus ne seront pas uniquement orientés GS car il en faut pour tout le monde (à quand le NiM du Palais et Forteresse ? à quand une nouvelle opé avec une nouvelle histoire car vos gardes d'effroi ça suffit ! à quand le retour du bgc ? etc ) ;-)
Il a bon dos Odo !
Sac à baffes - Serveur Darth Nihilus

Krholam's Avatar

Krholam
12.06.2013 , 02:57 AM | #25
Comme tout contenu il fallait s'y attendre, le fun vient réellement en groupe de 4 où l'incidence sur une partie peut être monstrueuse (même si c'est du 12v12 !).

Les poursuites prennent un vrai sens, et c'est une très bonne sensation que d'avoir un ennemi qui vous colle, et que celui-ci, avec son mode "vision-tunnel" se fasse exploser sans rien comprendre !

Par contre il faut vraiment faire attention à re-régler sa sensibilité Souris. Personnellement ça vient de me changer la vie sur GS. Je suis complètement d'accord sur le manque de clarté du Hangar. Peut-être le coté Fond bleu écriture jaune/Blanc qui sature un peu les yeux. Un truc plus épuré gagnerait en efficacité.

Pour en revenir à mon camarade précédent ! Il s'agit uniquement de la version spéciale "abonné - preview". La sortie officielle de GS est pour courant février avec au programme de nouvelles maps, 10 vaisseaux supplémentaire et la classe "Bombarbier". Ce qui vas changer la donne.

Et Surtout, je cite bioware :

Quote:
Pour notre lancement complet en février, nous ajouterons un nouveau rôle (le bombardier) et 10 chasseurs supplémentaires pour un total de 24 vaisseaux à personnaliser et à piloter en combat. Ajoutez-y une nouvelle zone litigieuse dynamique, les Chantiers Navals Kuat, ouverte à tous les niveaux et à tous les rôles, qui relie l'histoire du jeu de base avec les batailles spatiales en JcJ grâce à une nouvelle zone de la flotte pour les Chasseurs galactiques
Ancien Rédacteur sur JediHealer / Redacteur du guide Erudit Heal Forum Officiel (que je mettrai à jours à KotFE
Erudit Heal Anciennement chez Light Legacy-Star Map et Arcanum-Darth Nihilus
Opérative-Heal chez Hakuna Rakata-Mantle of Force

Lord-Malkavian's Avatar

Lord-Malkavian
12.06.2013 , 06:45 AM | #26
Pay to win
fallait s'y attendre !
Karnilla Bloodsaber
-----Mercenaire-----

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
12.06.2013 , 06:50 AM | #27
Je vois pas ou est le pay to win ?
Tu peux acheter des réquisition avec le cartel ?
Je n'ai pas vu ça. J'ai juste vu que tu pouvais transformer les réquisition de vaisseau en réquisition de flotte via le cartel.
Ces réquisition de vaisseaux, tu doit de toute façon les gagner IG.
Et l'amélioration des vaisseaux ce fait avec les réquisitions de vaisseaux.

à moins que je n'ai pas bien tout vu...
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Heramos's Avatar

Heramos
12.06.2013 , 08:22 AM | #28
Oui ce n'est absolument pas un pay to win !

Les 2 vaisseaux que proposent le Cartel sont en tout point identique à ceux que le jeu propose. Tu peux vérifier si tu veux :

Le Justicier TZ-24 ---- égal à l'identique ----> Gardien stellaire FT-8 (le chasseur de base)
Le Foudre IL-5 ---- égal à l'identique ----> Le Flashfire (l'éclaireur à 5000 distinction de flotte)

Le seul et unique changement va être du coup au niveau du skin (comme ça avait été annoncé) !
Et perso, moi je trouve qu'ils sont moches aussi bien l'un comme l'autre ^^

Donc le pay to win de ce point de vue là ... néant absolu !

Là où effectivement tu peux penser ça, c'est pour l'échange des réquisitions ! Mais personne t'oblige à le faire. Tu peux très bien gagner tes réquisitions de flotte normalement ! Ça va juste être légèrement plus long ! Mais au final tout le monde arrivera au même résultat !

Donc ce n'est en aucun cas un pay to win ! c'est un pay to speed (je sais pas si ça existe ^^ j'invente des termes je pose mon véto si ça existe pas xD )

Krholam's Avatar

Krholam
12.06.2013 , 10:09 AM | #29
Quote: Originally Posted by Lord-Malkavian View Post
Pay to win
fallait s'y attendre !
Plait-il ?
Ancien Rédacteur sur JediHealer / Redacteur du guide Erudit Heal Forum Officiel (que je mettrai à jours à KotFE
Erudit Heal Anciennement chez Light Legacy-Star Map et Arcanum-Darth Nihilus
Opérative-Heal chez Hakuna Rakata-Mantle of Force

Marsarah's Avatar

Marsarah
12.07.2013 , 06:55 AM | #30
Le pay-to-win est présent dans le sens où pour convertir les points de vaisseau en points de flotte il faut faire chauffer la CB. Or celui qui crachera le plus d'argent sera stuff plus rapidement que celui qui ne le fera pas. Donc oui, c'est du pay-to-win. C'est le même principe sur Battlestar Galactica Online, où tu peux tout avoir (ou presque) en farmant à la régulière, ou alors tu payes pour que ça ailles plus vitecomme sur GS avec la conversion vaisseau/flotte.

Et oui, il est possible d'acheter des composants et de les améliorer avec les points de flotte.
Deception
"Mesures visant à induire l'ennemi en erreur, grâce à des truquages, des déformations de la réalité, ou des falsifications, en vue de l'inciter à réagir d'une manière préjudiciable à ses propres intérêts."