Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Premiers Avis GS.

ArEsqt's Avatar

ArEsqt
12.03.2013 , 03:02 PM | #1
Alors que pensez vous de ce nouveau mode implanté?

Personnellement je le trouve extrèmement complet, je m'attendais pas à une personnalisation des vaisseaux (composants, équipage, talents) aussi poussée.

C'est extrèmement beau et fluide, ca claque de partout ya pas à dire.

Au niveau de la maniabilité, un coup de main est à prendre, mais au final on s'éclate.

Et vous?
Capitaine Grîn - Corsaire Républicain
Darth Nihilus

snowgar's Avatar

snowgar
12.03.2013 , 03:25 PM | #2
Bioware, take my money!

j'attendait un pvp spacial depuis sa sortie, sachant que le jeu de railshoot est répétitif, manque de missions, et surtout c'est du PVE, suffit de connaitre le spawn des ennemis.

la franchement bioware vient d'accoucher du meilleur de son MMO, bien que le gameplay des classes soit très sympa, l'histoire perso extra, le reste est médiocre.

mes potes vont sans doute reprendre le jeu rien que pour ce pvp spacial digne d'un battlefront =)
Pain dur, lit dur et vin gaté est la vie du soldat usé
Pain dur, lit rude et vin gaste, est la vie du soldat ruse

Dark-fouine's Avatar

Dark-fouine
12.03.2013 , 05:28 PM | #3
Pour le moment je ne l'ai tester que 2h00, toutefois je commence déjà à prendre la main... et surtout à comprendre les divers taches au court du BG
En ce qui concerne l'optimisation des vaisseaux, je trouve sa vraiment bien fait et complet.
Plus on se sert d'un vaisseau et plus de point lui est attribuer pour le booster, du coup si on veux être à jour avec les autre pour pouvoir varier notre approche... on doit alterner les vaisseaux pendant le BG

Pour le moment j'en suis pleinement satisfait, d'autant que nous sommes totalement libre de nos mouvement
En chaque homme naît un nouvelle espoir
Si'id [50] Aneni [50] Esmomai [50] Lorruma [50] Vigoss [53] Pale-patine [55] Notimo [50] Vowrown [50]

Ohgodimsonewb's Avatar

Ohgodimsonewb
12.03.2013 , 05:56 PM | #4
Plusieurs remarques :

- C'est plutôt mou.
- Je n'ai pas saisi l'intérêt de défendre des points statiques avec un vaisseau basé.... sur le mouvement....
- Est-il possible d'ajuster la distance caméra ? je n'ai rien trouvé pour et c'est vite très difficile d'y voir quoi que ce soit avec le nez dans le cul de son vaisseau.
- Maniabilité plus que difficile au clavier+souris.
- Tutoriel un peu trop sommaire, il-y-a beaucoup de commandes qui ne sont pas abordées.
- C'est quand même vachement le bordel.
- J'ai quelques doutes vis-à-vis de l'utilité de certains vaisseaux... Après je n'y connais pas grand chose et je n'ai même pas mon 3eme vaisseau (je pensais l'avoir, étant abonné.)

Dans le fond ce qui me dérange le plus c'est bien cette histoire de point statique à défendre. Pourquoi pas d'objectif mouvants ? C'est plutôt dommage de se retrouver à camper en stand-by au dessus d'un objectif. Jouer le jeu du combat spatial, c'est tout sauf se garer sur un parking.

Ce n'est que mon avis, mais je crois qu'on est quand même pas mal de sceptiques.

VORENDERR's Avatar

VORENDERR
12.03.2013 , 07:35 PM | #5
Salut à tous.
Je n ai joué que 1 heure, c'est à dire 3 ou 4 combats, et je suis très agréablement surpris.
Une liberté de manœuvre totale, et surtout le fait de pouvoir changer de vaisseau en cour de combat pour s adapter à la situation.

Pour répondre au message précédent, les poste fixe à défendre ne me dérangent pas, mais si tu restes immobile pour défendre, tu es trop exposé sachant que tu peux être attaqué de tout côté et d'en haut et d'en bas, il vaut mieux faire un patrouille sur zone que de rester fixe.
Tout cela n'est que ma première impression.
Bon jeu à tous
Pourquoi ils ont tous des Néons?? Ils ont peur du noir ??

Malkoms's Avatar

Malkoms
12.04.2013 , 03:07 AM | #6
Pour ma part, je suis assez ravi de GS.

Bonne maniabilité, c'est bien rapide, des fois presque trop, je me tâte de diminuer un peu ma sensibilité de souris.

La customisation est vraiment complète et propose beaucoup de choix.

J'ai hâte d'avoir d'autres maps et d'autres modes de jeu pour éviter la lassitude

Et je plussoie Vorenderr : restez immobile est juste une énorme erreur car tu te fait tirer comme un lapin. Bien sur, pour l'instant, peu de joueurs font attention à ceux qui justement "squattent" les points en étant immobile donc ça reste encore un peu safe. Mais perso, j'ai surveillé les points hier et je me suis régalé sur les immobiles ^^
Malkoms Ombre Tank
Guilde Gondolyn - Mantle of The Force

Marsarah's Avatar

Marsarah
12.04.2013 , 03:16 AM | #7
Je suis plutôt déçu de ce GS, on sent encore que ce n'est qu'une bêta et qu'il y a pas mal de chose à équilibrer ou à revoir comme :

- Le système de ciblage et l'affichage de la cible verrouillée qui n'est pas vraiment clair au niveau de l'ATH.
- Une dynamique de commande lente, peu pratique et qui réduit les dogfights à d'interminable pointage de souris dans la direction où se trouve l'adversaire pour finalement tourner en rond sans qu'aucun des deux adversaires ne se tirent dessus.
- Une action qui devient vite monotone, lourde et molle à cause d'un système de pilotage qui n'est pas au point et qui manque cruellement d'une certaine précision.
- Les manœuvres (tonneau/180°/montée en chandelle ect ect...) sont des compétences actives et on ne peut en avoir qu'une à la fois. Donnant encore plus cette impression d'une action lente et molle.
- Le verrouillage des missiles est virtuellement impossible sur un éclaireur ou sur un chasseur tant il est difficile de maintenir le réticule sur la cible durant X seconde pour envoyer un missile qui sera de toute manière forcément esquivé grâce à une manœuvre ou en passant derrière un obstacle...
- Où est donc passé la fameuse capacité du Gunship à pouvoir se déplacer latéralement (même de façon lente) pour pouvoir suivre sa cible si celle-ci décide de passer dans un de vos angles morts ?
- L'apparition de vaisseau Premium qui démontrent une volonté de Bioware de faire maintenant dans le Pay-to-Win.
- Des descriptions d'améliorations de composants qui sont absentes donc on ne sait pas ce que l'on améliore.
- La traduction de "Gunship" en "Vaisseau armé" qui m’horripile au plus haut point. Le terme "Canonnière" est bien plus approprié. Parce que je ne sais pas si vous êtes au courant, mais tout les vaisseaux de GS ont des armes et sont donc par conséquent des vaisseaux armés...
- Un tableau des scores illisibles à cause de la police rouge sur fond rouge pour les ennemies.
- Devoir payer en pièce du cartel pour convertir les points de vaisseau en points de flotte. C'est comme si on devait maintenant payer en pièces du cartel pour convertir les distinctions pvp classiques en distinctions pvp classées !
- Petit détail qui m'agace, le fait de pouvoir choisir "bleu" dans la couleur des canons laser alors que les tirs bleus sont caractéristiques des canons à ions ou des MASER (http://starwars.wikia.com/wiki/Maser).
- Tiens, pourquoi ne pas rajouter les MASER dans la sélection d'armement ?
- Les ingénieurs impériaux ont vraiment, mais alors vraiment un sens de l'esthétique au raz des pâquerettes pour sortir des vaisseaux aussi moches. On dirait des Uglies (http://starwars.wikia.com/wiki/Ugly).

Par contre, il est vrai que le système de composants/équipage est complet, pas trop mal foutu dans l'ensemble et permet une optimisation et personnalisation du vaisseau en fonction de son gameplay plutôt poussée.
On ressent tout de même du potentiel dans ce que Bioware a fait MAIS y'a encore du boulot pour dégrossir tout ça.
Deception
"Mesures visant à induire l'ennemi en erreur, grâce à des truquages, des déformations de la réalité, ou des falsifications, en vue de l'inciter à réagir d'une manière préjudiciable à ses propres intérêts."

Klemor's Avatar

Klemor
12.04.2013 , 03:50 AM | #8
J'adore les combats dans l'espace ! Là c'est terrible !
Par contre des fois j'ai l'impression que le ciblage n'est pas précis. J'ai beau avoir le réticule au centre du cercle rouge de ciblage ennemi et sa ne le touche pas à moins de le décaler à l'exterieur du cercle.

Sinon au niveau des implémentations à rajouter dans le jeu, ce serait bien d'avoir des emblêmes de guilde à la fois dans le jeu normal et dans GS pour pouvoir le rajouter sur nos vaisseaux (d'ailleurs sa pourrait vous faire une vraie mise à jour orienté Guilde avec vaisseau de guilde demandé depuis longtemps, emblemes de guildes, etc...)

Pour les modes de jeux à développer je verrais bien un mode flotte contre flotte où on doit à la fois détruire la flotte ennemi et à la fois protéger la notre (c'est à dire de gros vaisseaux PNJ à tomber)

Un mode de capture de cargaison un peu dans le genre du huttball mais sans passe, la seule manière de passer la cargaison ce serait de la détâcher du vaisseau ou alors de mourir.

Voilà ce que je vois pour l'instant ! Les gens n'hésitez pas à débattre et à donner les idées qui vous traversent la tête
Serveur: Darth Nihilus Guilde: Titanomachie
Klayvan, Jedi consulaire Erudit
Klay'm, Jedi consulaire Ombre
Héritage: Hok'Jah

Tarba's Avatar

Tarba
12.04.2013 , 04:35 AM | #9
Un régal!
+ Les vaisseaux sont pas mal différents, ça permet de complètement changer de style de jeu ou de s'adapter en cours de partie
+ Une personnalisation vraiment, vraiment poussée. Là on en est aux prémices où on est tous un peu les mêmes, mais avec toutes les possibilités ça va être un régal.
+ De bonnes sensations de pilotage

- Pas vraiment clair au départ, il faut bien se pencher et fouiller pour s'en sortir.
-Rien vu la dessus, mais je serai peut être pas contre un pouvoir brancher un pad, à la place du combo clavier/souris
Mais en même temps ils ont ajouté tellement de contenu complètement nouveau d'un coup que c'est normal.
Hate de m'y remettre.
Pas de cerveau, pas de migraine.

Darth_Veix's Avatar

Darth_Veix
12.04.2013 , 05:13 AM | #10
C'est du tout bon, sauf pour ce qui est de la gestion des mouvements du vaisseau. Pourquoi ne pas pouvoir utiliser un Joystick?
Sinon pour tout le reste c'est génial.
La paix n'est que mensonge. Il n'y a que la passion. Par ma passion, j'obtiens la puissance. Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir. Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire. Par mes victoires, mes chaînes se brisent. Je suis le cœur de l'Obscurité.