Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

2.5 Changement pour les Chasseurs de Primes

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Chasseur de primes
2.5 Changement pour les Chasseurs de Primes

TheHvergelmir's Avatar


TheHvergelmir
10.20.2013 , 07:05 PM | #1
Bonjour à tous,

Comme certains l'ont peut-être remarqué du côté anglophone il y a un blog qui a été rédigé depuis un petit moment et les développeurs désirent avoir un retour sur ce qu'ils souhaitent peut-être modifier.

source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=689846

Et comme nous pouvons le remarquer, pas de changement pour les chasseurs de primes, ou en tout cas pas annoncé.

j'aurais quand même quelques propositions d'améliorations, mais avant tout; Les chasseurs de primes DPS se portent bien ainsi que les TANK, c'est pour nos chers soigneurs que je vais parler (je suis spécialiste, j'ai jamais joué mercenaire).

- Pour nos chers médecins de combat je pense qu'il y a une demande d'amélioration du "scanner d'urgence".

Un petit rappel de ce que c'est comme technique. C'est l'ultime de l'arbre de talent soins : http://www.torhead.com/ability/ceeA8Ik/emergency-scan
En effet, pour un scanner d'URGENCE, c'est une technique qui manque cruellement d'efficacité.

Je fais une petite parenthèse pour bien comprendre la situation.
(Nous savons tous que les chasseurs de primes soins est assurément la classe HEAL la plus difficile à gérer à ce jour, et d'ailleurs il me semble que c'est également pourquoi certains joueurs adorent la jouer et que certains préfères l'éviter.
Le coeur de sa difficulté réside dans le fait de ne pas rentrer dans le cycle infernale du surplus de chaleur. Tout le secret se trouve dans le fait de ne pas accumuler plus de 40% de chaleur.)
Voilà parenthèse terminé.

Maintenant que la situation est bien entrer nous allons pouvoir parler des "URGENCES".
Au moment où de gros soins doivent être effectués, et c'est quand même pas rare (Opération), il y a "URGENCE". Où je veux en venir c'est qu'à ce moment le chasseur de primes va devoirs incanter beaucoup et très vite, ce qui lui fait monter la chaleur et pas qu'un peu. Il rentre à ce moment dans ce que j'appel, comme dit précédemment, le cycle infernal du surplus de chaleur.

A ce moment il a deux possibilités :
- Utiliser son cooldown de réduction de chaleur (utilisable toutes les 2min) : http://www.torhead.com/ability/ftaxjYJ/vent-heat
- lancer des tirs rapides afin d'attendre que la chaleur rebaisse à un niveau acceptable afin de reprendre un cycle qui stabilise la chaleur.
http://www.torhead.com/ability/cGhPPd8/rapid-shots

Je ne vais pas m'étendre sur la première possibilité étant donné qu'elle règle la situation de façon radicale, mais gardez bien en tête que c'est UNE fois toutes les 2min.

la deuxième possibilité mène vers une chute du HPS. Durant ce moment, après le burst de soins qui doit être fournis, notre soigneurs à deux Colt compte donc sur la confiance qu'il porte au deuxième soigneur qui compense se manque.

---------------

Comparons à présent avec les deux autres classes de soins, agent et sorcier.

Agent :
C'est bien connu, c'est le meilleur pour les situations d'urgence. Sans compter les soins sur la durée toujours actif sur l'allié en mauvaise posture, nos agents possèdent la capacité de lancer des sondes chirurgicales à volonté sur un allié avec moins de 30% de vie. Et même généralement, une sonde chirurgicale accompagne un gros soins. En plus de ça l'agent possède un très bon regain de sa ressource (énergie).

Sorcier :
Ayant joué sorcier un moment j'ai très vite remarqué que c'était la classe de soins la plus facile à gérer, autant niveau HPS que regain de ressource. mise en situation critique : soin, soin, soin, concentration, soin perso (et encore avec le buff même plus besoin), soin, soin, soin. Résultat : ressource utilisé très proche des 0%, avec même encore le temps de pic-niquer à côté. (j'ai pas parlé du buff qui donne 20% d'alacrité pendant 10 seconde ? pas important...)

-----------

Il me paraît évident qu'il devrait y avoir une amélioration au niveau des gestions de situations d'urgence pour les chasseurs de primes soins.

Comme je vous parlais en début d'article, l'Ultime de l'arbre de talent, le scanner d'URGENCE, serait une bonne source d'amélioration. Et je pense même qu'il définirait mieux son nom ainsi que son LONG TRÈS LONG temps de rechargement.

En effet, le scanner d'urgence est aujourd'hui plus utilisé comme petit bonus de soin lancé à tout va qu'un véritable outil de situation critique. Soyons honnête, cette technique appelé "scanner d'urgence" fait à peine un peu plus de soins que le petit soins du chasseurs de primes... ridicule quoi. Et encore pire... 21 secondes de temps de rechargement... c'est insensé pour une bouse pareil. On se demande pourquoi les chasseurs de primes prennent encore cette technique ULTIME dans leur arbre de talent.

Je propose donc d'améliorer le *scanner d'urgence" (proposez aussi c'est gratuit)
- gardez les 21 secondes de temps de rechargement.
- augmenter ses effets de soins, j'ai pensé à autant qu'un gros soins.
- si lancer sur un allié ayant moins de 30% de vie, le scanner d'urgence soigne x% en plus (facultatif)

Avec cette modification je suppose que nos chasseurs de primes soigneurs auront la fierté d'utiliser un VRAI "scanner d'URGENCE".
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Je suis toutes ces choses... et pourtant je ne suis rien. Au final je n’appartiens ni à la Lumière ni à l'Obscurité. Je marcherais toujours seul. »

Amilcar's Avatar


Amilcar
10.21.2013 , 09:40 PM | #2
Up !


J'étais, durant la lecture de ce post, entrain de constater tout le bon sens de la requête élégamment formulée lorsque je vis à la fin le pseudo de l'auteur ...

CompagnieSOLARICompagnieLUXUM

Guilde PvE/RP

TheHvergelmir's Avatar


TheHvergelmir
10.22.2013 , 07:04 AM | #3
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Je suis toutes ces choses... et pourtant je ne suis rien. Au final je n’appartiens ni à la Lumière ni à l'Obscurité. Je marcherais toujours seul. »

Ralbif's Avatar


Ralbif
10.22.2013 , 08:16 AM | #4
Je suis moi même mercenaire soigneur, et je trouve que un up du scanner d'urgence, même si il serait le bienvenu, ne serais pas rendre service à notre classe.
Je m'explique : Comme tu le dis : c'est LE heal le plus difficile à jouer, mais aussi d'un point de vue JcJ LE heal à avoir dans l'équipe (et je le pense aussi pour le JcE).
Pour ce qui est du Joueur contre Joueur, c'est simple quasiment intombable par un random (il ne craint que les assassin), il jettent les plus gros heal des trois classe confondus, et possède d'outil favorisant la gestion de la chaleur qui comme tu le dis vite dans le rouge, je pense notamment au gaz super-chargé qui est le pilier central de la gestion de chaleur.

-Mais alors, si un Mercenaire c'est si génial que ça, pourquoi tout le monde reroll Agent ?
-C'est la le secret du Mercenaire. Une classe tellement plus difficile à gérer que l'agent soin, que peu de personne ne tente de la dompter, alors qu'il n'est pas rare de voir des mercenaire battre les agents en HPS en War zone.

Alors que si on lui donne un petit up, la rendant plus facile à utiliser, beaucoup de personnes vont reroll pour devenir Mercenaire Soin donc plus de heal in-tombable, ce qui va faire naître une haine envers les mercenaires soigneur jusque là respecté pour leurs prouesse au combat.
Et donc un risque que la classe soit ensuite nerf plus que nécessaire pour la remettre à sa place (car on sait très bien que BW ne vas pas : Augmenter la classe, puis se dire, tiens on a merder la dessus, alors on retourne sur nos pas) Il nerferons autre part.

Je pense que le Mercenary Heal doit rester au personne qui ont eu le courage et la patience de dompter la classe.

EDIT : Si tu trouve que le Scanner d'urgence porte mal son nom Quid du Scanner Rapide (le Geater) et du Scanner de soin (le flash) dont j'ai toujours pensé les noms inversé.

Jereolindel's Avatar


Jereolindel
10.22.2013 , 12:56 PM | #5
Si on devait avoir un up, ce serait sur les residus du missile de kolto, avec soit une augmentation des soins dans le temps, soit dans la durée de ceux deja present (bombe de kolto = 45% à 50% du heal en pvp et pve hl via torparse).

Ralbif's Avatar


Ralbif
10.22.2013 , 02:58 PM | #6
C'est vrais que c'est déjà notre heal le plus rentable à l'heure actuel.

TheHvergelmir's Avatar


TheHvergelmir
10.22.2013 , 04:01 PM | #7
Ma proposition se base sur les situations critiques, absolument pas sur les situations dites "normales".

Je considère qu'un soigneur doit pouvoir reprendre ,avec une difficulté moyenne, son cycle sans qu'il aie besoin ,après une situation critique, d'une assistance.
Je parle de PvE HL, pas de PvP.

Pour parler PvP.
c'est vrai que tuer un BH en PvP n'est pas toujours aisé, surtout quand il active son bouclier (pas d'interruptions). Mais bon, on en revient à un CD, pas de CD pour les deux autres classes de soigneur. J'arrive plus facilement tuer un BH qu'un agent ou un sorcier, et je ne suis pas assassin. Manque de mobilité pour leur survie les BH. J'ai très très souvent des sorciers ou agents qui se déplacent pour survivre, le BH ça lui sert à rien de se déplacer.
Au pire, pour le PvP, rien n'empêche de rendre le scanner d'urgence "moins efficace" quand c'est un soin personnel ou de mettre en place d'autre condition, peut-être d'utilisation. C'est toujours possible. Et puis, c'est le scanner d'urgence qui vous ont souvent sauvé la vie quand vous avez moins de 30% de vie ? Je ne pense pas. C'est soit votre bouclier, soit vos potes, soit une erreur de l'ennemie. Ce n'est surement pas parce que vous avez pu vous déplacer, utiliser le décors, lancer des soins instantané à la chaîne, lancé plus rapidement des oins sans vous occupé de vos ressources ou encore autre chose.
En tout cas 3-4 mecs qui s'acharnent sur un agent ou un sorcier pendant une bonne minute voir plus, j'en ai vu. Alors que sur des BH, ça fait pas long feu avec 3-4 gars sur le dos.

Pour le reste je ne pense pas que ça soit utile d'augmenter quoi que ce soit, pour la simple et bonne raison que le BH soin doit rester une classe difficile à gérer et surtout intéressante à jouer. J'aimerais juste éviter qu'il se retrouve avec des situations insurmontables et qu'à cause de sa il est obligé de compter entièrement sur d'autres personnes.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Je suis toutes ces choses... et pourtant je ne suis rien. Au final je n’appartiens ni à la Lumière ni à l'Obscurité. Je marcherais toujours seul. »

Ralbif's Avatar


Ralbif
10.22.2013 , 04:15 PM | #8
Il n'y a aucune situation insurmontable, car que ce soit en PvP ou en PvE on doit toujours avoir à compter sur ses collègues, je suis plutôt contre le fait qu'une classe puisse avoir tout les outils pour se sortir seule d'une situation critique.
Et le sorcier n'a jamais eu plus de survivabilité qu'un BH, à part la barrière de dix secondes qui n'est utile à mon sens que pour temporiser la défense d'un point, comme disais Dieweb : "Un sorcier heal, je mais huit secondes à le mettre 5 pourcent de vie, il incante ça bulle, se régen avec rectificateur etc, je remets huit secondes à le redescendre, fin de l'histoire."

Un mercenaire, Heavy armor + Surcharge de Kolto + Missile Kolto + Scanner d'urgence + Bouclier + Afflux de puissance.
Sans compter la manipulation hydraulique, qui à ajouté un Gros plus sur la mobilité du mercenaire, quoi qu'en disent les autres.

J'ai peur d'un up de la classe qui nous conduirais vers un nerf, voilà tout.
Pour moi c'est une classe équilibrer qu'il ne faudrait toucher tellement elle s'approche de la perfection.

Les problèmes de chaleurs sont Extrêmement rare.

Après si vraiment j'aimerais une modification d'un de mes heals, ce serais plutôt la barrière de Kolto, que l'on utilise une seule et unique fois au spawn, et qu'on mets de côté après.

Pourquoi ne pas la modifier en la transformant en un buff qui augmente de +x% de heal sur la cible désigné pendant cinq minutes, non utilisable sur sois même. (ça augmenterais le teamplay)

Parceque c'est le seul sorts que l'on obtiens dans les trois arbres heals des trois classes, qui ne sert absoluement à rien (rien à voir avec l'innervation des sorcerer)

TheHvergelmir's Avatar


TheHvergelmir
10.22.2013 , 05:58 PM | #9
Je me répète peut-être mais je ne joue absolument pas cette classe. je rapporte ce que j'entend et rien d'autre.

Peut-être que l'approche du rempart de kolto est plus intéressant. l'idée du buff de x% est très bonne. (intervertir scanner d'urgence et rempart de kolto dans l'arbre peut-être)

Chez LUXUM, notre mercenaire remet le rempart de kolto sur un tank quand il en a l'occasion et même sur certains combats le met sur lui-même afin de s'occuper de d'autres priorités avant de se soigner si il prend des dégâts (belle exemple : les drouks de denova). ça lui permet de compenser un peu les dégâts qu'il reçoit pour se concentrer ailleurs.

Je pense également que les problèmes de chaleur viennent souvent d'une mauvaise gérance. (j'entend que très rarement notre mercenaire dire "je suis full chaleur"//il ne le dit aussi peut-être pas et notre sorcier compense naturellement). Je voyais l'amélioration dans le fait que le mercenaire puisse reprendre son souffle, même si c'est 2-3 secondes c'est suffisant.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Je suis toutes ces choses... et pourtant je ne suis rien. Au final je n’appartiens ni à la Lumière ni à l'Obscurité. Je marcherais toujours seul. »

Ralbif's Avatar


Ralbif
10.23.2013 , 05:23 AM | #10
Oui, en PvE le Rempart de Kolto est plus souvent utilisé, mais je trouve qu'il est difficile d'exploiter un sort tel que celui là qui donne x13 heal auto d'une moyenne de 1k par heal, chaque heal se déclenchant quand la cible prends des dégâts. je trouve que son coût en chaleur est beaucoup trop élevé.

En PvE, un Mercenaire se retrouve rarement en full chaleur, seulement sur les phase de burst heal, et là, nous avons nos armes pour préparer le térrain lors des burst : On heal jusqu'à ~+45chaleurs, on claque notre Gaz Super-chargé qui Augmentent nos heals, dissipe 8 points de chaleurs, et permet de réduire le CD du Scanner de soin à 0. Et la grâce au proc du scanner de soin qui réduit le coût du Scanner Rapide, on à un cycle de Scanner de Soin > Scanner Rapide > Scanner de Soin > Scanner Rapide et une fois arrivé à environs 70 Chaleur Ventilation qui nous ramène dans le vert.

Tu dis encore une fois, que tu n 'as jamais joué cette classe et que tu ne parle que des retours que tu as entendus, mais sache que je ne te critique absolument pas, et que tu as même lancé un fil de discussion très intéressant.