Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Rise of the Hutt Cartel – Gratuit pour les abonnés à partir du 12 septembre !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Rise of the Hutt Cartel – Gratuit pour les abonnés à partir du 12 septembre !
First BioWare Post First BioWare Post

RisingSon's Avatar

RisingSon
09.10.2013 , 03:21 PM | #11
Un pauvre titre je m'en tape un peu. Ce n'est pas ça qui me fera partir mais comme je suis un peu lassé du jeu en ce moment c'est surtout pas ça qui vas me retenir.

Donc pour moi, faudrait un minimum prendre soin de vos abonnés

Sullexus's Avatar

Sullexus
09.10.2013 , 03:24 PM | #12
c'est partout pareil.... dans le mmo
Sachant qu'a lépoque de la pré commande du cartel on a eut aussi des pet emote et un titre "Fléau des Huth" en cadeau DONC je ne vois pas pourquoi râler d'autant plus...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Organdi's Avatar

Organdi
09.10.2013 , 03:36 PM | #13
Plus jamais de pré-commande pour moi...

Houn-Dirge's Avatar

Houn-Dirge
09.10.2013 , 04:06 PM | #14
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
On l'a achetée au mois de mars 2013 cette extension.
Vous ne pensez pas que ces 8 euros ont été largement amortis en cinq mois de jeu ?
Gros +1

C'est aussi une façon de rendre le passage à l'extension obligatoire et inévitable pour les autres extensions à venir.

RoseOD's Avatar

RoseOD
09.10.2013 , 04:51 PM | #15
Ben, le soucis c'est l'inégalité dans tout ça. Qu'on ait acheté l'extension en décembre, comme moi, ou en Aout;, on est tous au même point, ça serait normal qu'on ait la même chose. Qu'ils le mettent gratuit, bon ca fait chier mais passons, mais y a pas de raison que certains soient remboursés et pas d'autres.
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

Nekheb's Avatar

Nekheb
09.10.2013 , 05:58 PM | #16
C'est pas le fait qu'il devienne gratuit le plus dérangeant.
S'il est nécessaire pour l'achat du prochain DLC, la logique se tient.

Ce qui est moins normal c'est qu'on soit différencié sur "quand" on a acheté l'extension. Comme le dit RoseOD, quelque soit la date d'achat, la finalité est la même : on a tous dû dépenser des sous pour acquérir un produit. Donc la logique voudrait que nous obtenions tous la même compensation. Soit tous le titre (changez l'intitulé par pitié), soit tous les pièces, soit tous le titre et les pièces.
Parce qu'agir comme ça, ça ne donne pas très envie d'acheter le prochain DLC. Je doute que je sois le seul à être prêt à attendre 5 mois pour avoir le DLC gratuit plutôt que de dépenser des sous et se voir remercier avec une barre, du verre pilé et un schéma.

Je tiens à préciser que ce n'est pas le jeu que je critique mais le service marketing (ou je ne sais quel autre service) qui s'occupe de ce genre de décisions dans ces initiatives là. Et étant client, je suis en droit (comme tout ceux qui râlent) de faire entendre mon mécontentement.

Houn-Dirge's Avatar

Houn-Dirge
09.10.2013 , 11:17 PM | #17
Le principe peut se comprendre, seulement tout le monde ici semble avoir oublié que tous les joueurs (abonnés ou pas) qui avaient précommandé l'extension recevaient le titre "Fléau des Hutts", une holo-statue d'entraineur et un familier.
Si on suit votre raisonnement, tous les abonnés qui reçoivent gratuitement l'extension aujourd'hui devraient râler parce qu’ils n'ont pas les mêmes avantages que ceux qui avaient acheté l'extension à l'époque et qu'ils se sentent lésés (j'exagère à peine)

Lorsque la prochaine extension arrivera, s'il y en a qui disent qu'ils seraient prêt à attendre 5 mois de plus pour l'avoir gratuitement, ils se priveraient de son nouveau contenu pendant plusieurs mois (ce qui serait ballot), simplement pour éviter de débourser environs 8 euros (si ce sont des abonnés) qui auraient largement été rentabilisé par le temps de jeu.

Donc je pose cette question : vous qui aviez acheté l'extension à l'époque et qui déplorent ce "traitement de faveur", combien d'heure de jeu avez vous déjà passé par rapport à ces joueurs ? Combien de fois avez vous déjà retourné Makeb ? Combien de fois avez vous fait Darvannis ? et en HM ? Où êtes vous dans le mode cauchemard des OP de niveau 55 ?

Alors oui, du point de vue communication, ça laisse à désirer. Maintenant, vu le temps déjà passé dessus, est-ce-que c'est si important que ça ?

Dici's Avatar

Dici
09.11.2013 , 12:55 AM | #18
Pourquoi vous faites tous les surpris ? Quasiment tous les produits de ce genre fonctionnent comme ça ! En réalité ce qui est payant n'est pas vraiment le contenu mais le fait d'y avoir accès très tôt. Vous n'avez qu'à voir le prix des jeux qui ont un an ou deux (voire plus), qui sont encore très bien et qui sont pourtant beaucoup moins cher qu'à l'époque de leur sortie.

Prenez par exemple une série. Si vous êtes ultra-fan et que vous achetez les DVD saison par saison à mesure qu'ils sortent, vous en aurez pour beaucoup plus cher que si vous attendez quelques années pour acheter un coffret regroupant plusieurs saisons.

Est-ce qu'il y a de quoi être dégoûté d'avoir payé un truc plus cher pour y avoir accès des mois ou des années avant ? Dans le cas général, non. Dans le cas particulier où vous avez payé le prix fort juste avant que le prix baisse, il y a de quoi être dégoûté, et c'est justement pour cette raison que les récents acheteurs font recevoir une compensation !

Dernier argument : pensez-donc à ceux qui vont commencer le jeu dans 3 ans. Nous, les joueurs, avons intérêt à ce que je jeu continue à être attractif au fil des années pour que EA/BW le maintiennent et l'entretiennent. Eux, ils y ont intérêt évidemment pour gagner de l'argent. Bref, vous pensez qu'un nouveau joueur qui arrivera dans 3 ans va avoir envie de payer d'un coup (ou dans un court laps de temps) toutes les extensions payantes que nous on a payé au fur et à mesure pendant 3 ans ? C'est stupide ! D'ailleurs considérez les nouveaux joueurs abonnés : ils arrivent sur le jeu et payent le même abonnement que nous au début, mais ils ont un contenu bien plus vaste à disposition donc pour le même prix ils ont mieux ! Vous trouvez ça injuste ou tout simplement logique ?

Avec un minimum de deux à trois neurones, on comprend parfaitement cette annonce de leur part.

draganthyr's Avatar

draganthyr
09.11.2013 , 02:03 AM | #19
d'ici, l'argument est un peu...facile, et faux
oui c'est logique que l'extention deviennt gratuite a terme, ne serait-ce qu'en effet pour eviter de devoir payer 15 extentions d'un coup, mais il suffit de regarder comment c'est fait dans les autres mmo :
- soit les extention anciennes deviennennent gratuites quand une nouvelle extention sort, du coup on a jamais qu'a payer la derniere
- soit les extentions ne deviennent JAMAIS gratuites, mais une extention n'est pas necessaire pour jouer aux suivantes (le cas GW par exemple, mais tres peu applicable ici....quoique)
- soit les nouvelles extention incluent d'office toutes celles qui ont précédées

la de toute maniere, le probleme n'est pas réélement le fait que l'extention passe gratuite, mais la manière de le faire, la com', le marketting. Comme je l'ai mis sur swtor-guide, ca aurait couté quoi de filer un peu plus de cadeau? un holo de styrax+un rat machinchose en pet en plus du titre, l'equivalent de ce qu'ont eu lesx préco quoi, pour tout ceux ayant acheté l'extention, et ce topic aurait ete bien moins volumineux, le ressentit negatif quasi inexistant hormis chez les chouineurs habituels (dont je ne pense sincerement pas faire parti)

la c'est comme pour le premier anniversaire "on est super content, on veut vous faire partager notre joie, on vous offre un super jawa de fete et 25 geniallissimes feux d'artifices" (non ca, c'est toujours pas passé, et je crains que ce titre je rejoigne la liste)
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Priato's Avatar

Priato
09.11.2013 , 02:43 AM | #20
Super!

J'ai acheté l'extension en juillet, je suis abonné et fondateur, et je vais avoir à un joli titre de m*rde que je n'afficherais jamais...
En quoi donner 1050 pièces du cartel aux récents achats et pas aux précédents est il "juste"?

*Cancel account ==> Checked!!*