Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Blog des développeurs : les Arènes de zone de guerre

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Blog des développeurs : les Arènes de zone de guerre
First BioWare Post First BioWare Post

Bra-Tak's Avatar

Bra-Tak
08.18.2013 , 04:31 PM | #21
Quote: Originally Posted by singoras View Post
Fin de la restriction concernant le mode de jeu gratuit dans les zones de guerre

Très bonne nouvelle on va avoir du monde pour pvp a mon avis, sinon ce serai bien de sortir des arène 2v2 pour plus tard je pense qu'il le feront
Oui car les sorties de guildes vont être renforcé, car il y a un paquet de PU qui vont taguer, ça va être dangereux de partir solo. D'un autre côté, quand tu n'auras pas le choix, que tu vas partir solo et que tu vas tomber du mauvais côté, ça risque d'être assez rageant. Bon le phénomène est déjà présent, il faut pas se cacher, mais j'ai peur que ce genre de chose l'amplifie.
"Ce que j'ai vu et accompli pour asseoir mon rang défi l'imagination. Ce dont je serais capable pour le conserver vous glacerait d'effroi"

Adrïha Edën - Ombre Jedi - Le Cénacle
Edeina Edën - Sorcière Sith - Worst Strikes Back
Opératrice Eve'Lii - Tireur d'Elite - Worst Strikes Back

Dici's Avatar

Dici
08.18.2013 , 04:57 PM | #22
Personnellement je ne faisais pas de RBG mais je conçois qu'ils aient choisi de les supprimer. Il s'agissait certainement de quelque chose qui compliquait l'algorithme de recherche de match 2.4 qui devait également intégrer les nouvelles arènes (et à l'inverse si on fait deux files distinctes ça amoindrit la fréquence de proc d'un BG ou arène).

Il faut bien se rendre compte d'une chose, c'est que le but d'un système de pvp classé, c'est qu'à terme tous les participants réguliers possèdent une cote qui représente leur puissance, et que cette cote serve de critère dans l'algorithme de création d'une rencontre afin d'avoir des combats équilibrés : les faibles ne passent pas leur temps à se faire rouler dessus, les forts ne s'ennuient pas à sans arrêt avoir des néophytes en face d'eux. Or au vu de sa fréquentation trop faible, l'actuel système de cote ne remplissait pas ce rôle et des équipes d'un niveau très différent pouvaient s'affronter.

Une seule chose que je vous reconnais, c'est qu'il était maladroit d'annoncer ça après les transferts de serveur. D'un autre côté, maintenant que vous avez migré, vous allez avoir un nombre d'arènes proprement hallucinant (2 fois plus que des RBG en théorie) ce qui ne devrait pas être pour vous déplaire.

Pour ceux qui parlent de pvp de masse, honnêtement je ne sais pas si c'est vraiment ce à quoi aspire la majorité des joueurs, en tout cas moi pas. Perso, j'aime voir qui je tape et qui me tue, si y'a trop de monde c'est juste le bordel et ça n'a aucun intérêt pour moi.

Sullexus's Avatar

Sullexus
08.19.2013 , 01:56 AM | #23
Encadrer des zones pvp en donnant plus de valeurs aux attaques et prises de postes, est une formalité à paramétrer. Actuellement avec l'arrivée des succès, certain s'obtiennent en prenant une base ennemi ou en repoussant un assaillant, ce qui donne l'illusion de devoir créer du pvp massif pour la prise d'avant postes, voir leur défense aidée des pnj...
Mais ce ne sont pas de veritables distinctions permettant d'obtenir du materiel, voir un accès au marchand pvp.
Quant à la suppressions du bgc 8v8, ce qui est incompréhensible, c'est ce retrait alors qu'il suffit de différencier les 2 modes en moteur de recherche... D'un coté cela demande du temps...quoique...
Si le F2p 8v8 permet de rameuter du monde pour que ce dernier reviennent en bgc alors pourquoi pas...
Wait and see car a coté la concurence est féroce => Rift Wow, Teso, GW2..............

ha-ya-to's Avatar

ha-ya-to
08.19.2013 , 05:03 AM | #24
Il y en a qui arrive encore à râler je trouve que swtor enchaine les bonnes surprises.
Je trouve qu'il est normal de stopper les zones de guerres classé en 8v8. SI le 4v4 et le8v8 cohabitaient le 4v4 pourraient ne pas avoir assez de joueurs pendant que d'autres attente de rentrer en 8v8 et vis versa.
Il n'y a pas de prélogie il n'y a pas de trilogie original il n'y a pas de clone wars il n'y a pas d'univers étendue il n'y a QUE STAR WARS

Bra-Tak's Avatar

Bra-Tak
08.19.2013 , 03:43 PM | #25
Absolument pas Hayato, la finalité du PvP 8vs8, c'est de remplir des objectifs (pose de bombes, captures de tourelles), alors que la finalité du 4vs4, c'est juste de tuer l'équipe en face (en espérant que le défi sera accentué avec le terrain), donc c'est pas du tout la même chose, et ça ne sera pas du tout la même façon de jouer.
Et si le PvP est ouvert à tout le monde, on peut très bien faire cohabiter le 8vs8 et le 8vs8 classé, avec du 4vs4 et du 4vs4 classé, il y aura assez de personnes ; L'effet de nouveauté passé sur le 4vs4, le 8vs8 retrouvera sa place et chacun ira sur ce qu'il préfère

Moi je suis sur ce jeu depuis la sortie en Décembre 2011, je suis un PvP gamer, et j'ai pas envie de voir disparaître le 8vs8 et son classé ! J'aime cette façon de jouer
"Ce que j'ai vu et accompli pour asseoir mon rang défi l'imagination. Ce dont je serais capable pour le conserver vous glacerait d'effroi"

KickerT's Avatar

KickerT
08.19.2013 , 04:59 PM | #26
Quote: Originally Posted by Bra-Tak View Post
Moi je suis sur ce jeu depuis la sortie en Décembre 2011, je suis un PvP gamer, et j'ai pas envie de voir disparaître le 8vs8 et son classé ! J'aime cette façon de jouer
Le 8vs8 ne disparait pas, seul le 8vs8 classé disparait. Après le retirer c'est pas top. L'idéal serait de le garder comme ça une team de 8 qui n'arrive pas à tag peux se séparer en 2 teams et s'affronter ou affronter d'autre team pour pas avoir monté une opé pour rien.
Mantle Of The Force.
Les héritiers de la Flèche d'Endar
Kickert
sentinelle level 55 pve/pvp
Twistert assassin tank level 43 pve/pvp

yrisalexy's Avatar

yrisalexy
08.20.2013 , 12:16 AM | #27
Coup de pousse pour les joueurs PVE ( lvl 55 ) en arène... C'est juste inadmissible !!! je joue 100% PVP, ma réaction va être simple " désinstallation de SWTOR ". Passer des mois a farmé un steuf PVP pour me faire ouvrir par un joueur de PVE ??? comme dirait NABILA " Allo, non mais allo quoi... ". Donc la logique des développeurs c'est " farme les ZL, tu seras le champion du PVP... ". OK !!! Delete my account...

Bra-Tak's Avatar

Bra-Tak
08.23.2013 , 07:30 AM | #28
Quote: Originally Posted by KickerT View Post
Le 8vs8 ne disparait pas, seul le 8vs8 classé disparait. Après le retirer c'est pas top. L'idéal serait de le garder comme ça une team de 8 qui n'arrive pas à tag peux se séparer en 2 teams et s'affronter ou affronter d'autre team pour pas avoir monté une opé pour rien.
Oui oui, j'ai bien compris, mais ça m'agace quand même, j'apprécie jouer en RBG.

Après je suis absolument d'accord, ce coup de pouce est une abération, on tire vers le bas pour les kikoos qui veulent venir faire du PvP sans se donner la peine de se stuff. Si tu vas sur une opé HM en stuff PvP, tu passes pas un boss ; Par contre, tu peux venir faire du BG en stuff PvE et t'en sortir honorablement, c'est pas normal. Tu veux faire du PvP, et bien tu te stuff. Ce coup de pouce est assez agaçant c'est clair !

J'ai entendu dire qu'une pétition tournait sur les forums anglophones, pour ne pas retirer les RBG à 8 : Est-ce-que quelqu'un connait un lien pour que j'apporte ma signature ?

draganthyr's Avatar

draganthyr
08.23.2013 , 07:44 AM | #29
Quote: Originally Posted by Bra-Tak View Post
Oui oui, j'ai bien compris, mais ça m'agace quand même, j'apprécie jouer en RBG.

Après je suis absolument d'accord, ce coup de pouce est une abération, on tire vers le bas pour les kikoos qui veulent venir faire du PvP sans se donner la peine de se stuff. Si tu vas sur une opé HM en stuff PvP, tu passes pas un boss ;
ya une GROSSE difference : en pve avant de faire une opé hm, tu te stuff en zl, puis en opé nm, en pvp pour te stuff pour les ZdG tu...bah tu fais des ZdG. Pas de coup de pouce? ok bah pas de ZdG ou on peut RIEN faire, donc pas de joueur en ZdG, donc pas de ZdG et des joueurs pvp qui chouinent que ca pop pas
ta comparaison ne fonctionne qu'avec les BGC ou la, en effet, venir sans stuff est du foutage de tronche
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Luzbiker's Avatar

Luzbiker
08.27.2013 , 11:20 AM | #30
Pour la pétition communauté Anglophone : http://www.swtor.com/fr/community/showt ... p?t=671266

Fr: http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=671983
Cénacle
Bm, Sentinelle Juyo Küra ( anciennement Irianeth) Cryos, Pve Hl.

Bm, Erudit Heal/Dps Kaliopè Cryos, Pve semi-Hl, Pvp.