Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

risque de piratage?

First BioWare Post First BioWare Post

madorfea's Avatar

madorfea
06.26.2013 , 09:01 AM | #1
Bonjour,
je viens de recevoir sur ma boite mail une invit de swtor pour un changement gratuis de nom de un personnage que pour les abonnés, j'ai un gros doute sur la véricité de ce message, surtout que la manip qui font faire n'est pas possible sur le site officiel
Ayant deux compte swtor, l'un a eu le message en courrier indésirable et sur l'autre compte normal, ne trouvant pas cette info sur la page officiel, je pense qu'il s'agit de tentative de piratage
Ne pouvant mettre l'image voila le texte tel qu'il est mis avec une presentation star wars old république
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

En tant qu'abonné Star Wars™: The Old Republic™, vous bénéficiez de récompenses spéciales.

La dernière en date ? Le droit de changer le nom de votre personnage gratuitement ! Évidemment, ce cadeau est accompagné de notre gratitude pour votre engagement envers The Old Republic™. Attention, cette récompense n'est utilisable qu'une fois, et n'est offerte qu'une fois par compte.

Pour profiter de cette récompense, rendez-vous sur notre site, identifiez-vous et visitez la section Mon SWTOR. Sélectionnez l'option Renommer un personnage dans le menu de gauche pour lancer la procédure de changement de nom. Suivez ensuite les instructions qui s'afficheront à l'écran afin de lancer le changement de nom de votre personnage.

Une fois le processus terminé, le personnage sélectionné recevra un message en jeu. Il faudra alors ouvrir le message et faire un clic droit pour accepter le jeton de changement de nom. Pour effectuer le changement, il faudra cliquer sur le jeton pour activer le véritable changement de nom en jeu.

Merci de votre soutien !

Que la Force soit avec vous !
L'équipe de Star Wars: The Old Republic

LUCASARTS™ BIOWARE™ EA™

Pour vous désabonner ou gérer vos paramètres d'adresse e-mail, rendez-vous sur http://www.swtor.com/fr/user/info.

LucasArts, le logo LucasArts, STAR WARS et leurs éléments de propriété sont des marques commerciales de Lucasfilm Ltd. et/ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. © 2013 Lucasfilm Entertainment Company Ltd. ou Lucasfilm Ltd. Tous droits réservés. BioWare et le logo BioWare sont des marques commerciales d'EA International (Studio et Publishing) Ltd. EA et le logo EA sont des marques commerciales d'Electronic Arts Inc. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Electronic Arts Inc. 209 Redwood Shores Parkway, Redwood City, CA 94065

Conditions d'utilisation | Charte de confidentialité

Je reste évidement à disposition de EA et bioware si ils veulent ll'image ou leur faire transferer le mail

Laevena's Avatar

Laevena
06.26.2013 , 09:16 AM | #2 This is the last staff post in this thread.  
Salut madorfea,

Il ne s'agit pas d'une tentative de phishing, mais nous vous remercions pour ce signalement.

Pour renommer gratuitement 1 de vos personnages, rendez-vous dans "Mon SWTOR" puis "Mon Compte", l'option "Renommer le personnage" sera alors bien présente dans le menu à gauche de l'écran.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

madorfea's Avatar

madorfea
06.26.2013 , 09:51 AM | #3
cool vous me rassurez alors^^

Dici's Avatar

Dici
06.28.2013 , 06:20 AM | #4
Tu devrais placer l'adresse officielle du jeu dans tes contacts (sur ta messagerie), ainsi tu n'auras jamais à douter de la provenance de e-mails.

Sylvidre's Avatar

Sylvidre
06.28.2013 , 08:56 AM | #5
Oui sauf que les 3/4 des e-mails reçus (pièces du cartel, mdp à usage unique) sont estampillés noreply@biowaremachin et que celui-ci provenait de swtor@email.swtor.com

J'ai douté également et me suis contenté d'aller me connecter sur mon compte via un lien sûr et ai pu vérifier la véracité de cet e-mail (ça aurait été parfait si ma liste de persos avait pu se charger...mais bon on a l'habitude hein Bioware ? )
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force