Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

commando heal 2.0 ?


nalkel's Avatar


nalkel
06.23.2013 , 11:52 AM | #1
Salut à la communauté des gros-canons !

Avant la 2.0 je jouais mon commando heal en PvE semi-HL (denova HM clean). Je l'ai laissé tombé à la 2.0 : ayant respé mon sorcier en heal pour rendre service sur une OP, j'ai clairement trouvé que le commando/merco était en dessous de l'érudit/sorcier. Le commando faisait le boulot, mais niveau confort et marge de sécurité : y'a pas photo, même en soins mono-cible ' ! Je sais que c'est subjectif, mais c'est mon ressenti. Mon commando a fini au placard, sur l'étagère du haut au fond à droite.

Cependant, j'ai la nostalgie du spam-rayon-vert, et je n'ai plus de soigneur côté république. D'où ma question : que deviennent les commandos heal depuis la 2.0 ? A vue de nez, il a été up (surtout grâce à la régen munitions bénéficiant de l'alacrité, je pense), mais l'érudit/sorcier a été bien up aussi (noble sacrifice/consommation encore plus cheaté !)... Je ne sais pas trop quoi penser, donc je vous demande : en pseudo-HL le commando heal actuel est-il : viable, confortable, apprécié, ou en dessous, en galère constante et mal vu ?

Merci de vous réponses constructives

Noldori's Avatar


Noldori
06.23.2013 , 05:40 PM | #2
Je me pose la même question. Depuis que notre dernier commando heal a arrêté le PvE, j'en ai pratiquement plus croisé...

Un de nos membres aligne parfois son Commando heal pour dépanner sur le HM. Ça suffit mais si on le met sur le mox il se fait mettre la misère par les Malfrats / Erudit quel que soit le combat. Je ne parle pas d'un petit écart mais parfois presque du simple au double.

Je ne sais pas si c''est lui qui ne maitrise pas encore bien son perso ou si c'est vraiment la classe qui est un cran en dessous... Est-ce qu'il y a des gens qui joue commando heal en Nightmare ?
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

nalkel's Avatar


nalkel
06.30.2013 , 03:55 AM | #3
merci de ton retour, qui confirme mon ressenti. Entre-temps, j'ai jeté un œil (aïe !) chez les anglophones. Il y a encore des commandos, mais certains disent à demi-mot que c'est pas opti.

Dans guéguerre des parses, le commando doit pouvoir rivaliser. J'ai vu (toujours chez les anglos) des commandos monter comme des brutes dans les HPS... Mais quand on matte les détails, 30% d'over-heal et 40% des soins réalisés par la bombe kolto... vive le spam-no-brain ! Même si ça fait de gros chiffres en fin de raid, c'est pas comme ça que je vois la classe...

Sans avis de joueurs de commandos heal HL (si il y en existe encore), j'aurai pas de réponse claire... Un jour, je me motiverai et j'irai tester par moi-même...

DVlad's Avatar


DVlad
06.30.2013 , 07:40 AM | #4
Possédant les 3 classes de heal, je trouve la classe assez fun à jouer car il faut respecter un certains cycle pour ne pas se retrouver avec trop de chaleur (contrairement à l'agent qui peut spam sans problème et le sorcier qui peut cumuler les stacks de conso gratos ...).

En terme de PVP, c'est une horreur à dépop quand il active son bouclier et il possède maintenant une escape.

En PVE, il aura du mal à rivaliser avec les autres classes mais la classe possède tellement de sorts de heal qu'elle peut être agréable à jouer.

De toute manière, ce n'est pas tellement une question de classe (qui va soigner le plus ?), mais surtout : le joueur qui le contrôle ...
Dvladette / AS heal troll
L'épopée de Touftouf / Gardien DPS / Solotage de ZLs
L'unique DIABLE du serveur : le DV! Mudada!

acuzen's Avatar


acuzen
07.13.2013 , 09:37 AM | #5
Oui enfin quand tu mets 3 très bon joueurs ceux qui font les dernières OP HL en nightmare sombre diff 15^^. Sur les 3 heals à chaque fois le mercenaire est bon dernier.

L'agent est premier même si le sorcier le talonne de très près. Et en bon dernier merco

Noldori's Avatar


Noldori
07.19.2013 , 12:33 PM | #6
D'où ma question dans le post précédant.
Lorsque l'ensemble du groupe prend des dégât considérable sur un période assez longue, la faiblesse en multicible du commando me laisse songeur sur sa viabilité en Nightmare.
Genre la P1 des gardes d'effroi, la P3 de Kephess, Titan 6 etc.

En opération 8 on a toujours trouvé que la doublette Malfrat + Erudit se complétait à merveille sur n'importe quel combat.
Est-ce que le Commando peut réellement trouver sa place en Opération 8 Nightmare ?
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Jereolindel's Avatar


Jereolindel
07.19.2013 , 01:44 PM | #7
En 8 c'est chaud pour le faire en merco, mais dès que tu passes en 16 c'est un bonheur. Sur des downs de cauchemar asation genre premier boss, en 16, je finis toujours premeir ou deuxieme via torparse, à environ 5.500/6.000 hps, avec la non limitation de cible du résidu de kolto.

riekaan's Avatar


riekaan
09.16.2013 , 11:58 AM | #8
savez pas le jouer c'est tout , il est devenu le plus difficile à jouer car t'as pas le spam machin truc gratuit du malfrat ou les stacks regen de l'érudit, par contre avec un cycle convenable c'est le meilleur heal mono cible, y'a pas photo. Après si vous les prenez un par un c'est sur il est légèrement en dessous, mais si vous le mettez en duo avec un érudit il sera bien meilleur qu'un malfrat. La difficulté du perso le rend impopulaire, c'tout.
Ps: un commando heal en 69 est capable de faire seul le premier boss de darva nm
La fin justifie les moyens...

Noldori's Avatar


Noldori
09.18.2013 , 03:28 AM | #9
Quote: Originally Posted by riekaan View Post
si vous le mettez en duo avec un érudit il sera bien meilleur qu'un malfrat. La difficulté du perso le rend impopulaire, c'tout.
Ps: un commando heal en 69 est capable de faire seul le premier boss de darva nm
En monocible il n'y a aucun doute, mais dans un format raid 8 avec que 2 soigneurs, je me pose tout de même des questions sur la viabilité d'un Commando sur tous les combats où il y a beaucoup de dégâts sur l'ensemble du groupe.

Tu fais mention de l'horreur absolue, ok, mais c'est tout de même de très loin le plus facile des boss Nightmare du contenu actuel.

Sur un boss comme Tueuse ou les Maître d'effroi, lorsque l'ensemble du groupe subit des dégâts conséquent, qu'en est-il ?
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

riekaan's Avatar


riekaan
09.18.2013 , 10:20 AM | #10
ces boss que tu cites restent largement abordable pour tout commando bien joué, son problème justement, ce n'est pas qu'il est en dessous des autres classes de heal, c'est qu'il faut en avoir une bonne maîtrise pour qu'il soirt efficace, au contraire d'un érudit ou d'un malfrat qui sont beaucoup plus facile à prendre en main.
La fin justifie les moyens...