Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Agent Secret / Malfrat DPS : un vrai besoin d'amour

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Agent Secret / Malfrat DPS : un vrai besoin d'amour

legrandc's Avatar

legrandc
11.25.2013 , 04:33 PM | #51
Quote: Originally Posted by tyrcc View Post

En gros la spé couteau mériterait d'avoir un DPS mieux étalé sur le temps et moins dépendant du fufu, a mon sens en tout cas.
Je suis du même avis ou faudrait également revoir le système de mise en fufu car même si t'arrive à t'échapper d'un focus ou d'une mêlée ...ce pourquoi cette classe/spec n'est absolument pas faite une fois l'écran de camouflage claquer c'est la misère pour repassé en mode furtif ( l'assassin à le même souci, mais lui est bien plus performant hors fufu ) même si tu t'éloigne de plus 100 métres de ton adversaire, il t'es impossible 9 fois sur 10 de te remettre en fufu tant que ton adversaire n'est pas mort. En clair t'es juste un free kill tellement cette classe/spec est une daube hors fufu sans son effet de surprise. Son dps est bcp trop dépendant de son mode fufu comme tu le dit.

Bref en dps t'es moyen et en spec heal t'es complétement fumé.

Nausikaa's Avatar

Nausikaa
11.25.2013 , 08:31 PM | #52
Quote: Originally Posted by Bobbysix View Post
Je l'ai pas test 10 fois en arène mais je trouve que tous les petits défauts qu'il avait en bg normale deviennent de vraies plaies en arène.

Déjà assassins et agents même pas essayer de les focus, leur purge les immune à tes dégâts et reset les dots/amplis posées, bref le cycle déjà assez long à mettre en place est anéantit, RAZ.

Ensuite le problème de burst qui existe certes mais suite à toute une mise en place de DOT, bref pas d'impact (uh uh), et switch de cible très pénalisant.

En BG ca reste sympa, plus douloureux qu'un couteau mais qui CC beaucoup moins (et moins fun faut le dire).
Le plus de cette spé je trouve, c'est qu'on peut prendre à défaut un heal qui se laisse aller à 50/60% il fait pas attention à ses dots et blam abattage/abattage/stun/couteau/abattage.
Un pleutre peut aussi se contenter d'arroser toute la team adverse de dots et faire un score honorable, gameplay à réserver aux joueurs de plus de 70 ans cependant.

100%>0 un heal, largement possible en effet en spé dot. 100%>0 un tank, quasiment possible aussi, surtout avec la métagame actuelle qui est au PT tank hybride. Certes, pas d'impact, mais une possibilité de burst n'importe qui avec un setup correct, à n'importe quel moment.
Multidot... oui et non. SI tu multidot, tu peux pas cc (ou alors c'est toi qui le fais via talent 6e palier). En termes de gameplay, il faut avoir une vision de jeu qui te permet de setup ton burst, et faut que ta team suive, certes.

Et puis Assassin agents, via tallent associé, le dot reste, l'abattage marche toujours.

Bref, pour moi certes pas un dps "opti" au sens actuel du termes, mais viable je le pense encore. Reste à le prouver ^^ on a fait en "troll" avec des rerolls pas stuff, ça marche, mais ça a des limites. Contre une compo double protosmash, c'est... compliqué.

Bobbysix's Avatar

Bobbysix
11.26.2013 , 04:07 AM | #53
Le multi dot c'etait plus de l'humour qu'autre chose ^^

Par contre quel talent fait persister le dot apres l'escape ou le linceul
Tata Roselyne

Nausikaa's Avatar

Nausikaa
11.26.2013 , 04:40 AM | #54
Quote: Originally Posted by Bobbysix View Post
Le multi dot c'etait plus de l'humour qu'autre chose ^^

Par contre quel talent fait persister le dot apres l'escape ou le linceul
"Nice Try", 6e palier, 2e talent en partant de la gauche (en 1 point). Quand tu linceul ou evasion, le dot se vire pour être remplacé pour la version plus faible (tooltip grisé dans la barre des debuffs), et compte tout de même pour un effet de saignement, rendant donc l'abattage possible ^^

Bobbysix's Avatar

Bobbysix
11.26.2013 , 05:05 AM | #55
Bon à savoir.

Ca en fait du coup des cibles un peu moins détestées.

D'ailleurs au passage, j'ai remarqué que l'agent fata est bien adapté pour tomber un marau.
Tata Roselyne

Nausikaa's Avatar

Nausikaa
11.26.2013 , 08:25 AM | #56
L'agent fata est bien adapté pour tomber pas mal de trucs en fait. L'utilisation à bon escient de la couverture et autres roulades peut en faire un dueliste sympa (même si en 1v1 la survivabilité reste à chier), dans une compo arènes comme je disais, la fata fait extrèmement mal aux offtanks style (par exemple et notamment) le proto hybride.

Sulegna's Avatar

Sulegna
11.26.2013 , 08:28 AM | #57
Après c'est un faux débat, je n'ai pas encore vu le moindre Agent DPS viable en Ranked. L'Agent reste une classe tellement OP en Heal. Ce n'est pas opti de vouloir l'investir en DPS pour du Ranked.
Bobotwa : Maraudeur | Sulegna : Sorcier
<Dirty Frag>
DN

Bobbysix's Avatar

Bobbysix
11.26.2013 , 08:45 AM | #58
Le débat du début en fait, c'était plus un gros whine pour le up, surtout en couteau

Je le compare juste à son concurrent l'assassin spé tromperie, et ça fait peur : le défufu ne casse pas son dps, il a 2 crit offert, sur une mutilation il fait plus mal que ma frappe cachée ... cherchez l'erreur, et pour finir il a un finish à - de 30% de pv T_T

Déjà typiquement je verrais bien un crit offert si on attaque en surfufu, ça mange pas de pain mais quand un agent open et ne crit pas sa frappe cachée déjà il sait qu'il va un peu passer pour un con
Ca plus un bon +30% de degats quand le tir surchargé touche une cible à - de 30% de vie par exemple.

C'est pas des up démentiels, ça n'est pas offert ca demande un petit clic de plus et déjà l'agent couteau reprend des couleurs, un chtouille de survie en plus et c'est le bonheur.

Edit : et pour vraiment se faire plaisir, la sonde frag sans être à couvert et hors GCD
Tata Roselyne

Nausikaa's Avatar

Nausikaa
11.26.2013 , 04:23 PM | #59
Quote: Originally Posted by Sulegna View Post
Après c'est un faux débat, je n'ai pas encore vu le moindre Agent DPS viable en Ranked. L'Agent reste une classe tellement OP en Heal. Ce n'est pas opti de vouloir l'investir en DPS pour du Ranked.
Et pourtant il vous a pris une manche l'agent DPS pas viable huehue pas viable pas viable... Faut apprendre a jouer avec dans sa compo quoi :P Je reste militant pour l'évolution de la métagame dans tous les cas ^^

Sulegna's Avatar

Sulegna
11.27.2013 , 12:19 AM | #60
Quote: Originally Posted by Nausikaa View Post
Et pourtant il vous a pris une manche l'agent DPS pas viable huehue pas viable pas viable... Faut apprendre a jouer avec dans sa compo quoi :P Je reste militant pour l'évolution de la métagame dans tous les cas ^^
Une manche sur neuf et certainement parce que nous avons mal joué. Et quand je dis que ce n'est pas viable, il faut comprendre que ce n'est pas optimisé. Le HL, c'est la recherche de l'optimisation.
Bobotwa : Maraudeur | Sulegna : Sorcier
<Dirty Frag>
DN