Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[HUNTMASTER] Enterrons la hache de guerre, partons sur de bonnes bases

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté > Jeu de rôle
[HUNTMASTER] Enterrons la hache de guerre, partons sur de bonnes bases

RyuQ's Avatar

RyuQ
12.23.2011 , 09:06 AM | #21
"> La liberté pour le canal général. Pour les raisons évoquée en intro de mon post, par rapport au fait que chacun ne voient pas le RP de la même façon, il me parait sain de considérer le canal général comme non restreint. C'est usant de voir des rôlistes râler à tout bout de champ pour avoir des parenthèses. ça n'apporte rien, ça pourrit l'ambiance et incite les trolls à entretenir une situation déjà envenimée. Ceux qui veulent RP sur le 1/, faites je vous en prie. Mais arrêtez de vouloir imposer votre vision aux autres."

Dans ce cas, il faut créer un canal privé entièrement RP, le signaler "fortement" sur le forum afin que tout le monde s'accorde et s'y connecter.

C'est mon petit avis ! Pour le reste je n'ai rien à rajouté.
Serveur : Huntmaster (JcJ-JdR)
Je suis un joueur "RP" tolérant ! Je ne demande qu'un peu de respect pour le serveur, pour ce qu'il est et pour les joueurs qui ont choisi d'y venir pour de vrais raisons ! A quand de vraies règles et une vraie modération ?

Dornick's Avatar

Dornick
12.23.2011 , 09:11 AM | #22
Propos très raisonnable du posteur original, adapté à la réalité et potentiellement bénéfique à tous.
Comme disent les Geths, nous cherchons un consensus. Il y a dans notre serveur une fracture... Il est important que nous évitions une division dans la communauté entre des gens dangereusement puristes et sectaires, et des individus qui de toute évidence ne connaissent pas les règles du jeu.

Ces règles ont l'avantage de la concision et de la clarté, qualité trop rare à mon goût dans ce débat.
Je vais arrêter de cacher le canal général, essayer de diffuser la bonne parole. C'est dans ces heures que nous posons les bases communautaires pour les années à-venir. Faisons en sorte qu'elles soient bonnes !

Satamuse's Avatar

Satamuse
12.23.2011 , 12:34 PM | #23
Sa fait du bien toute cette énergie pour allez dans le bon sens + pour cette charte, je ne suis pas un gros joueur rôliste mais j'aime l'immersion et le rp dans mes moindres capacités

Bannissons l'écriture SMS !! Sérieux je suis une bille en orthographe mais les petits c*** ki save ke ecrir en abréG, sa me gave !!!

Pourtant j'ai que 25ans, commencer les mmo à 16ans avec Everquest 1 mais je faisais toujours un effort de rp et d'immersion L'âge n'est pas une excuse.

Arkelen's Avatar

Arkelen
12.23.2011 , 01:46 PM | #24
+1 Je signe !

Lamortadesailes's Avatar

Lamortadesailes
12.23.2011 , 01:53 PM | #25
Je ne suis pas de votre serveur, je suis de Kessel Run, mais les débats autour du RP sévissent aussi. Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit l'auteur de ce topic. Et de plus, j'aimerais beaucoup que les gens de mon serveur suivent cette charte.

NiCoP's Avatar

NiCoP
12.23.2011 , 03:17 PM | #26
On ne peut être que d'accord ... Mais ça sera extrêmement très difficile à mettre en place !

Kighafarz's Avatar

Kighafarz
12.23.2011 , 05:08 PM | #27
Je reviens ici, je vois que les réactions sont assez nombreuses et constructives, au moins j'ai pas pêché de troll, c'est bien déjà.

Petit bilan de l'évolution de l'ambiance sur notre serveur tout neuf.

J'ai l'impression de voir une certaine accalmie sur le 1/. Pour autant, tout n'est pas rose. Peut-être nos amis rôlistes de la première heure se sont-ils lassés de reprendre les nonchalants ou alors ont-ils tout simplement quitté ce canal définitivement.

Cette dernière solution serait regrettable, ce n'est pas ainsi que nous progresserons.

Niveau RP, je trouve que pas mal de gens font des efforts. moi même je m'y essaye, surtout en groupe (ça s'y prête bien), mais ça ne prend pas toujours.

Par rapport à la qualité du langage, bon c'est le point qui me chiffonne. Je vois énormément de "LFG", "up", "seek"... qui me révulsent un peu j'avoue.

Ce sera une longue et difficile croisade, et si nous parvenons à améliorer les choses à force de dialogue, ça sera une première (tous les autres MMO que j'ai fait, ça a toujours fini en kikoo ptdr sur tous les chans...)

edit: j'oubliais, concernant les pseudos, c'est pas terrible non plus. Je n'aime pas trop faire ça, mais je me suis mis à reporter presque systématiquement les dark-machin et cie. ça me dépasse qu'on vienne sur un serveur RP et qu'on ne fasse meme pas l'effort d'être réglo sur ce point
Shon Plague-Spreader, dit "Plaguer", Seigneur des Nobles du Combat Urbain:

"Il en est parmi nous qui peuvent succomber au versant Obscur de la Force, en ce qui me concerne, je l'explore"

Mariettah's Avatar

Mariettah
12.23.2011 , 05:23 PM | #28
Quote: Originally Posted by Kighafarz View Post

Par rapport à la qualité du langage, bon c'est le point qui me chiffonne. Je vois énormément de "LFG", "up", "seek"... qui me révulsent un peu j'avoue.
C'est difficile de perdre de mauvaises habitudes. Cela dit je vois aussi énormément d'annonces très bien formulées, inventives, qui font sourire et plaisir à voir; c'est plutôt encourageant je trouve.

KFodder's Avatar

KFodder
12.23.2011 , 06:27 PM | #29
J'adhère totalement à cette proposition, j'étais allé sur Huntmaster pour profiter de l'expérience RP et PVP, et je suis déçu de voir que si peu de gens font l'effort d'essayer de faire naître la flamme rôliste sur ce serveur.

Taitsuo's Avatar

Taitsuo
12.23.2011 , 09:08 PM | #30
Je plussois évidemment cette mini-charte.

J'ajouterais qu'il faut savoir gérer les personnes "anti-rp", j'entends , celles qui ne font aucun effort et se contre-foutent du tag rp du serveur.
Ces personnes là, il faut les intégrer à l'univers rp, considérer le langage SMS (ou tout autre abréviation de "meta-gaming" comme tank, dps etc) comme étant un patois local, une langue que l'on ne connait pas, ou considérer carrément le personnage (et non le joueur, j'insiste) comme peu éduqué, illettré, voir attardé.
Après tout l'univers de SW est vaste et souvent très peuplé, il est facile d'y intégrer un nombre conséquent de personnes à l'intelligence limité, même parmi les rang de l'empire ou de la république, de simples fantasins en somme, qui peuvent savoir manier le blaster le sabre laser ou la force mais ne maitrise pas les langues ou autres.

On peu alors vivre notre RP et rester en immersion en considérant ces joueurs là un peu comme des "péon" qui gambadent (ce terme n'a rien de péjoratif, mais c'est pour distinguer: 1: personnage joueur, 2: péon , 3: personnage non joueur).
C'est toujours mieux que de carrément les ignorer (ce qui est difficile) ou de les envoyer chier ce qui a souvent pour conséquence l'effet inverse que celui souhaité...

Donc je proposerais un petit 4) considérer les joueurs anti-rp comme des "péons" , et intégrer au maximum les joueurs non-rp (je considère comme non-rp les joueurs qui respectent les rôliste et le tag RP du serveur, mais ne pratiquent pas le rp).

Petit HS pour répondre:

Quote:
je ne comprend pas vos remarques stigmatisant la génération "Wow".
Je pense que ces remarques viennent souvent de joueur qui, comme moi, on connu SWG a ses début, c'est à dire avant même que Wow soit en projet.
A cette époque SWG était un jeu complexe, peu accessible (et qui attirait donc un public de 30ans et +), très très complet, et aux possibilité RP fabuleuses.

Puis WoW est sortit, et lucasart a commencé à patcher SWG (next-gen and co) pour le rendre plus accessible, plus large public, et c'est ce qui a tuer ce jeu.

Les joueurs ayant connu SWG avant le next-gen stigmatisent et généralisent donc souvent (pas "que" à tord à mon avis) la "génération wow" comme étant le "grand public" qui a poussé les développeur de MMO à simplifier leur jeux.
D'ou une certaine rancune et l'association "génération wow" = "kévin"