Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[HUNTMASTER] Enterrons la hache de guerre, partons sur de bonnes bases

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté > Jeu de rôle
[HUNTMASTER] Enterrons la hache de guerre, partons sur de bonnes bases

Shinexalpha's Avatar

Shinexalpha
01.08.2012 , 06:29 AM | #111
Quote: Originally Posted by Tousansons View Post
Sinon je vous conseillerais quand même d'écouter ce cher ami Baloo:

Il en faut peu pour être heureux...

Et pour les autres, il existe de quoi soigner correctement les Ulcères. Mais ca reste dégueulasse à boire.

Je t'appuie l'ami http://www.youtube.com/watch?v=1ZcC2...layer_embedded
C'est dans le combat que la Sagesse s'acquiert

Kheres's Avatar

Kheres
01.08.2012 , 06:30 AM | #112
Quote: Originally Posted by Sameti View Post
Bon allez j'abandonne. Faites du rp comme bon vous semble, moi j'ai donné mon avis, traiter moi de fou ou de jusqu'auboutise j'assume don't worry. Après si vous voulez faire du Middle rp je suis certains que les serveurs normaux vous accueuilleront mieux que les malades qui font du rp pur.
Juste par curiosité, est-ce que tu parles le Huttese ? Imagine rencontrer un joueur qui le parle, te pose une question, pour ensuite te dire que si tu ne le comprends pas, tu n'es pas RP..

Comme disait l'autre, seul un Sith raisonne dans l'absolu. Il n'y a pas à mon sens de full ou mid-rp, juste du RP et la tolérance de chacun.

Ailleurs sur le forum, on parle de "dating rp". Pourquoi pas s'en servir pour rencontrer d'autres joueurs dans "sa gamme de RPisme". Ceux qui veulent se parler en Twi'lek - parce que c'est ça être RP - se trouveront, ceux qui sont juste là pour donner une âme à leur personnage se trouveront, tout le monde sera heureux

Sameti's Avatar

Sameti
01.11.2012 , 12:43 PM | #113
Allez je reviens mettre mon grain de sel...

Je reste persuadé que cette chartre est une bonne idée qui devrait (presque) s'appliquer sur les serveurs Normaux. Je m'explique, je reste persuadé que l'écriture française, s'est une règle pour tout le monde. Le /1 est un canal général, on parle donc la langue général. Je ne crois pas qu'un seul homme aussi régionaliste qu'il soit ne parle Breton sur les canaux ? Hors il est bien français et à payer.
Maintenant ne soyons pas fou, l'orthographe et ses fautes, d'accord, mais le langage sms dehors.
De plus le serveur normal devrait déjà être plus ou moins rp non ? L'intéret ce n'est pas le jeu. C'est le jeu et son univers, ne pas s'inserrer dans un univers de surcroit ultra travaillé est dommage. D'autant que ce jeu tend à cela. Preuve en est que les joueurs font tous les quêtes et (j'espère) lisent les réponses qu'on leur donne.

Maintenant, je ne veux pas trop m'aventurer, parce que le serveur normal et le Hrp je n'en es pas envi... Que serais un jeu sans son univers immersif ? Je vous cite un jeu de rôle fraichement sorti à base de medieval ? Non, mais imaginer le avec des dialogues du genre "oui", "non" et "cliquez ici pour recruter".... On en est plus là quand même.

Bref en tous les cas je reste persuadé que le rp, c'est dur. Mais ill faut l'appliquer. Se rendre sur serveur rp pour avoir des gens qui parle un minimum français, je pense que nous sommes d'accord sur ce point : c'est triste !!
Encore une fois rien ne dit que le serveur général ne soit pas rp. Et encore une fois, ce que l'on demande s'est qu'à part instance entre potes, lorsque vous faites du pick up il y est un effort de rp. Le Hrp se serait quoi alors me direz vous ? Et bien s'est très simple, le Hrp s'est même en dehors de la structure du jeu, on continu le rp : un ts en rp, ca s'est du Hrp. Ce que je vous demande avec insistance depuis 5-6pages, s'est du rp dans son plus simple appareil.
Et non, encore une fois ce n'est pas "une vision", c'est la définition.
"Le fait que les jedis comme les siths utilisent la Force leur donne de l'assurance, mais ils ont tendances à oublier que rien ne protège de la chaleur d'un tir de blaster entre les deux yeux, mais qu'ils ne s'inquiètent pas, je leur rappelerais...."

Feyst's Avatar

Feyst
01.16.2012 , 07:10 AM | #114
Personnellement, je suis radicalement contre le canal général en full RP.

Les "Nous cherchons un preneur de coups et quelqu'un capable de les rendre" sont pas spécialement mieux que "Cherchons tank et dps". La plupart n'en sont pas plus que de la paraphrase de termes MMO. Libre a chacun après de faire comme il veut.

Un serveur RP a mon sens a besoin d'une "valve", d'un moyen de relacher une minute ou deux le coté RP et le général en est une bonne solution. Ca permet aussi d'échanger avec la communauté en toute simplicité.

Je n'ai pas lu les toutes dernières pages du post je l'avoue, mais ne serait-il pas bien, si l'option existe ou futurement débloquée, de créer un chan spécial RP ? en parallèle au général.

MasterTanaka's Avatar

MasterTanaka
01.16.2012 , 07:35 AM | #115
Très bon post Kighafarz. Tu fais preuve de sagesse et de tolérance. Pour cela tu as toute mon approbation. Cependant, comme la plupart des rôlistes ici présent, je ne peut que m'interroger quand je lis :

Quote: Originally Posted by Kighafarz View Post
> La liberté pour le canal général. Pour les raisons évoquée en intro de mon post, par rapport au fait que chacun ne voient pas le RP de la même façon, il me parait sain de considérer le canal général comme non restreint. C'est usant de voir des rôlistes râler à tout bout de champ pour avoir des parenthèses. ça n'apporte rien, ça pourrit l'ambiance et incite les trolls à entretenir une situation déjà envenimée. Ceux qui veulent RP sur le 1/, faites je vous en prie. Mais arrêtez de vouloir imposer votre vision aux autres.
Sans confondre comme dit précédemment "français correct" et RP, il me semble que le principe d'un serveur RP est d'incarner son avatar. De ne pas agir en tant que joueur derrière son écran mais en tant que personnage vivant sa propre aventure. Sinon, quelle différence y a t-il entre un serveur RP et un serveur classique? C'est pour cette raison que nous, rôlistes, sommes exaspérés lorsque nous voyons notre serveur pollué par ce genre de comportements (à mon gout totalement irrespectueux).
Et pour moi, il n'y a qu'une infime différence entre un "LFG truc" et un "je cherche un groupe pour truc". Alors le français correct ne fait pas tout.

Alors par pitié.. ou par respect comme vous préférez.. si vous choisissez un serveur RP, jouez comme tel. Sinon, il y a une multitude de serveurs qui correspondent davantage à votre façon de jouer et ou personne ne vous fera de remarques concernant vos annonces sur le général, pourquoi s'en priver?

Pour finir, quand je lis qu'il est usant de nous voir râler en voyant ceci, j'ai envie de te demander, qu'est ce qui a le plus de valeur à tes yeux: ce qui est légal ou ce qui est légitime? Si comme moi tu fais partie de ceux qui accordent plus d'importance à la légitimité qu'a la légalité, tu conviendras que nous sommes dans notre bon droit quand nous nous permettons une remarque.

J'espère avoir su me faire comprendre sans me montrer offensant. A bon entendeur

Quote: Originally Posted by Babaal View Post
ça reste peu cohérent de mettre le canal général full-rp.

Après-tout, sommes-nous tous reliés télépathiquement..? Bof.

(Bon, je mets mon grain de sel mais sans participer, je suis sur Mecrosa Order (jcj), j'aurais voulu venir sur un jdr, mais bon, mes camarades me refusent ce plaisir : ( )
Une remarque récurrente. Néanmoins, il est tout à fait possible de faire du RP sur le général de façon cohérente. Considérez votre fenêtre de dialogue (à l'exception des onglets "dire" et "crier") comme l'interface de votre comlink. Le problème est réglé: lorsque vous écrivez un message sur le général, cela signifie que votre message est transmis à votre faction, sans destinataire particulier et émise sur toute les fréquences de cette dernière.

Considérez ceci et il devient possible de lancer un SOS demandant des renforts ou une assistance médicale pour accomplir votre mission sur le canal général. Et tout ceci de façon role-play cohérente et sans polluer le canal général avec des "LFG machin-chose" ou "LF healer pour ma mission and go"..

Quote: Originally Posted by Feyst View Post
Les "Nous cherchons un preneur de coups et quelqu'un capable de les rendre" sont pas spécialement mieux que "Cherchons tank et dps".
Exact. Mais ce que l'on attend d'un serveur RP est d'un tout autre niveau. Exemple:

"Assistance médicale requise d'urgence dans le Junland" en lieu et place de "LF healer" ou "cherche un soigneur" fait le même travail, et ne demande qu'une seconde supplémentaire de réflexion.. est-ce si difficile? =/

Sans compter qu’OPTIONNELLEMENT cela ouvre la porte à une interaction rôlistique entre joueur des plus intéressante. (Au lieu de répondre: "moi" ou "partant" les gens peuvent répondre:

- "Que vous arrive t-il soldat?"
- "mon équipe est tombée dans une embuscade! coordonnées ####. Aidez-nous."
- "Soyez patient, nous sommes en route"

Et si on es encore motivés, on peut enchainer!.. =O

- "Faites vite"
- "Tenez bon, nous arrivons")

Enfin quand on en seras la, on pourras vraiment parler de serveur RP. ^^'

Quote: Originally Posted by Feyst View Post
ne serait-il pas bien, si l'option existe ou futurement débloquée, de créer un chan spécial RP ? en parallèle au général.
Boone idée. Pourquoi pas.. Mais même si le compromis est envisageable, je trouve ça triste d'avoir à recourir à de telles solutions sur un serveur estampillé RP.

A bon entendeur également

Asranes's Avatar

Asranes
01.16.2012 , 03:41 PM | #116
Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à féliciter l'initiateur de ce post. Je plussoie à 100%.

Cependant, je lis tout le long des posts qu'il faut mener une sorte de guerre contre les kevins. Or, et je ne soutiens pas ces "kevins", les imbéciles (oui oui imbéciles) qui se battaient comme des chiffonniers en 1/ et perturbaient l'expérience de jeu de tous hier soir étaient bel et bien les rôlistes (pour être plus précise, les totalitaristes face aux plus modérés).

D'où quelqu'un vient me dire de quelle façon jouer? Je pratique le JdR depuis des années et cela me plait. Je le fais comme je l'entends, tout en respectant et en n'empiétant pas sur le jeu des autres.

J'ai vu des phrases hallucinantes du genre:

- "On met les parenthèses en 1/, c'est comme ça et point barre". Hum...quelle argumentation...

- "On ne va pas se prendre la tête à répondre à des gros noobs du RP". Wahou, quel sens de la communauté...

Hey les gens, vous êtes (nous sommes) sur un MMO. Vous savez, un regroupement avec plein de personnes, des gens de toutes les cultures, races et autres et qui peuvent avoir un avis différent du vôtre.

Quand on me dit "Mais merde ça te coûte quoi de mettre des parenthèses pour le HRP en 1/?", après toutes les conneries que j'ai lues, j'ai envie de répondre "ça me coûte d'aller dans le sens d'un groupe totalitariste. Par principe, je ferai l'inverse. Cela évitera qu'ils tentent, dès les premiers mois du jeu, de forger un serveur à leur image".

Alors oui, il est plus sympathique de rencontrer régulièrement des personnes pratiquant le JdR (en plus, il favorise le phénomène de masse). Seulement, je peux concevoir que tout le monde ne souhaite pas le pratiquer en continue et évolue sur un serveur JdR.

Elestis's Avatar

Elestis
01.16.2012 , 05:40 PM | #117
Je ne suis pas contre le RP mais d'après moi il faut connaître un minimum l'univers de star wars pour se lancer et qu'il soit intéressant (je ne parle pas des films ou des jeux vidéos grand publique que tout le monde connais mais de tout l'univers).
J'ai remarqué en jouant que très peu de personnes sont vraiment fan de star wars et qu'ils viennent juste pour jouer à un nouveau mmo dans un nouvel univers tout simplement.
Je ne reproche rien à personne mais je comprend aussi bien les rolistes que les non rolistes.
Je suis sur Huntmaster et j'en ai marre de voir les gens débattre constamment sur le général au sujet du RP.
Vous allez dire: "pourquoi les non rolistes viennent sur un serveur RP"?
Beaucoup suivent leurs amis je pense ou comme dans le cas de Huntmaster on vu qu'il était aussi jcj.

Bref c'est un débat sans fin.