Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Les "vrais" tanks se raréfient-ils?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Les "vrais" tanks se raréfient-ils?

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
05.27.2013 , 03:50 AM | #1
J'ai lu certaines personnes sur un autre fil dire qu'en PU (voir en RBG), les tanks se raréfiaient, avec des gardes de point de plus en plus rare, de moins en moins de joueurs spé tank pur, etc.

J'ouvre donc un peu ce fil pour en parler, voir si beaucoup de gens ont le même sentiment... combien de joueurs vous connaissez qui manient un tank pur... et sa place dans les BGs.

Quel est votre sentiment là dessus?

Aignox's Avatar


Aignox
05.27.2013 , 04:49 AM | #2
Mon main PvP etait un Tank Pur , avant la 2.0 , je controlé pas mal les bgs je ne joué que lui ...depuis il ne joue qu'en PVE ;
- mon main pvp etant passé heal.

Les degats pendant les bgs sont devenu beaucoup trop grand pour que notre resistance/ dps effectués soit valable . Du coup je suis plus en mesure de rendre vraiment service a l'equipe avec mon heal (voir mon FT ) qu'avec mon tank . Je le deplore mais bon je commece a aimer Heal .
Ygnox , Gardien Tank PVP | Ygnöx , Ravatank Pve | Opérateur Téléfonik , TE PVE |
Öxydar , Malfrat Heal PVP | Aignox , Merco PVP | etc (+12 autres...)
| 48,8K Succès ,Cliqueur de Luxe Classement Interserveur des Succès
Guilde Deception / Battle Meditation!

Thaladan's Avatar


Thaladan
05.27.2013 , 05:07 AM | #3
vraiment tanker en bg pick up, c'est pas simple du tout (s'y est mis avec difficulté) ^^'

mais effectivement j'en vois vraiment pas beaucoup a la tache, en tout cas pas plus qu'avant la 2.0

fix engineering like it was before 3.0 !

Aosia's Avatar


Aosia
05.27.2013 , 05:11 AM | #4
Pareil que le monsieur du dessus.
Aosia était ma guerrière ravageuse tank en pvp. Mais déjà qu'à l'époque c'était difficile à jouer, je n'imagine pas maintenant avec les dégats qui me tombent dessus avec ma spécialiste full stuff.
Tenir face à plusieurs dps reste à mon avis toujours aussi jouissif quand tu as un heal au cul, mais c'est une spécialité qui demande forcément à jouer en duo... donc le pu, c'est pas évident si t'es tout seul.

J'pense que je vais m'y remettre une fois que j'aurai fini les petites bricoles conquérant qui me reste à acquérir sur mon main.
Aosia'Dreyau - 55 - Spécialiste - Darth Nihilus
Loups Solitaires

ameirgin's Avatar


ameirgin
05.27.2013 , 08:08 AM | #5
Je joue depuis peu un spécialiste en version Tank et j'y prends beaucoup de plaisir, sa panoplie d'outils étant bien fournie, et même assez fun visuellement. J'ai au départ pris un tank pour me reposer de mon main "heal" mais je me suis vite rendu compte que c'était aussi prenant si on veut jouer correctement.

Ma guilde (Consortium Imperial) a longtemps joué avec un ou deux tanks en RBG sur B.M., et cela nous réussissait plutôt bien, mais la donne semble avoir changé depuis la 2.0 et nous essayons de nouvelles compositions d'équipes. Il semble donc qu'en RBG en tout cas ils vont se raréfier sur notre serveur.
Hastonek - Mamma'bacta - Fre'n'delol

"Backpedal since 1936"

Sullexus's Avatar


Sullexus
05.27.2013 , 08:48 AM | #6
En pu : c est la catastrophe, sortir son tank relate même de l'exploit et d'un optimisme certain pour le faire ou il faut tomber sur du heal de compete comme mister Kochab!
La seule solution actuelle trouvée est d'être dans une grosse guilde et jouer via mumble pour qu'au moins le tank reste agréable à jouer, car on adapte le rooster en fonctions de nos mains et rerolls.
Ce fut donc cette seule solution trouvé perso : j'ai stoppé le pu =>mumble et mode bg en guilde activé! Pour profiter de cette classe mal considéré ou classée comme chair à canon, voir le pigeon du bg qui héritera des restes!
Jouer tank en pensant qu'a survivre par manque de heal n'est plus dans mes priorités!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Thaladan's Avatar


Thaladan
05.27.2013 , 09:51 AM | #7
ah t'etais sur mumble hier au hutball avec ton érudite quand t'as pris la fessée ?

ou c'est ça qui t'as donné envie de t'y mettre muahaha

private joke a part, je galère bien avec mon nouveau jouet tank en pu. déja quand y'a aps de heal voila quoi et meme avec c'est très dur de faire que de la protec (déja je suis pas bon avec les 15m et tout oulala galère^^")...car des fois faut assist un peu partout, tu te retrouves seul a garder le point, le heal allant dans une zone ou y'a plus besoin etc etc..il est vrai que je me retrouve 2/3 du tps a faire du semi dps tank pour moi emme en fait.

un role très dur mais interessant.

fix engineering like it was before 3.0 !

Sullexus's Avatar


Sullexus
05.27.2013 , 10:27 AM | #8
Oui y a un huth ball à 3 guildé ou on s'est fait torché à 6 1 mais avec les pu du groupe faut dire qu'ils ont cumulé les erreurs : genre : tagé sur la ligne de but tandis qu'en face le tank adverse à la ball donc forcément, il saute dessus eeeeet goaaaal!
O final pour un premier test 60% de victoires après il faut que je prenne l'habitude d'écouter tous les conseils et annecdotes IG et jouer en mm temps, car de vrais pipelettes ca peut déconcentrer avec le cumul de bétises qu'on peut sortir sur le moment lol
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

anakadai's Avatar


anakadai
05.27.2013 , 12:41 PM | #9
Les "vrais" tanks se raréfient-ils?

Bonne question mais je dirai (en tout cas sur MOTF) qu'il n'y en as jamais eu beaucoup. Le fait est qu'aujourd'hui la plupart du temps il y as énormément de pseudo tank, le genre qui laissent des gardes inactive quand la personne est trés loin d'eux (personellement j'ai la haine du message "la cible est déjà protégée" quand je vois pas une zone blanche à 40m à la ronde)

Quote: Originally Posted by Aosia View Post
Tenir face à plusieurs dps reste à mon avis toujours aussi jouissif quand tu as un heal au cul, mais c'est une spécialité qui demande forcément à jouer en duo... donc le pu, c'est pas évident si t'es tout seul.
avec tout les cd y'a toujours moyen de faire du last man stand sur un point en mode survivor en espérant une reprise de point ailleurs en retenant 4-5 mecs. Un tank reste à mes yeux sacrément robuste en 1 vs X, en tout cas suffisament pour permettre au soutien d'arriver.
Anakadaï Avant-GardeSpécialiste Hannakadaï
Fadele GardienRavageur Ulda
Yhulia OmbreSorcier Illonu

Les PerséidesDeadly Sins

Goosette's Avatar


Goosette
05.27.2013 , 12:50 PM | #10
Ben moi, je m'y remets. Le nerf hybride et le up des mitigations jaunes m'ont fait ressortir Goose du placard.
Mais c'est toujours bien relou de jouer ça quand t'as pas de mate heal.
Donc je dirais non. Ça serait plutôt l'inverse en fait.