Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Configuration insuffisante?

freydull's Avatar

freydull
12.21.2011 , 03:22 AM | #1
Bonjour, voici ce que je possède comme ordinateur (en gras, ce qui est conseillé pour jouer ):

Processeur
AMD Athlon(tm) IIX2 22O Processor 2.8GHz (MD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur / Intel Core 2 Duo 2,0 GHz ou supérieur)

Système d'exploitation:
Windows 7(Windows XP/Vista/7)

RAM:
4Go (3.75GO utilisable) (Windows Vista and Windows 7: 2Go ; 2 Go de RAM sont recommandés pour les PC avec chipset graphique intégré)

Carte graphique:
nVidia GeForce 9200
(ATI X1800 ou supérieur*; nVidia 7800 ou supérieur* ; Intel 4100 Integrated Graphics ou supérieur*
*Au moins 256 Mo de RAM compatible Shader 3.0 ou suivant
)

Connexion internet :
Orange internet par Fibre

Malgré ça, et en mettant les options graphiques au minimum, je rame pas mal, surtout lors des combats.
Pourquoi?

Likoum's Avatar

Likoum
12.21.2011 , 04:01 AM | #2
Manque de RAM + carte graphique utilisant la mémoire du système et pas de la mémoire dédié. Ce n'est pas une configuration de jeu que tu as là. Le jeux n'y est pour rien ...

shooby's Avatar

shooby
12.21.2011 , 04:11 AM | #3
Pour moi c'est ta carte graph, qui n'est pas assez puissante.
Je viens de regarder les spec de la 9200, ce n'est pas une carte pour jouer sur des jeux comme ça, meme en mettant tout au minimum.
Pour la ram, 4 Go est suffisant.

Shyki's Avatar

Shyki
12.21.2011 , 04:14 AM | #4
Quote: Originally Posted by Likoum View Post
Manque de RAM + carte graphique utilisant la mémoire du système et pas de la mémoire dédié. Ce n'est pas une configuration de jeu que tu as là. Le jeux n'y est pour rien ...
4go de ram pas bon ?
Explique cela au millier de joueur qui ont tous 4 Go
et le pire ... c'est bon sa marche !!!!

grosmite's Avatar

grosmite
12.21.2011 , 04:39 AM | #5
Il faut changer de carte graphique, 9200 = 256MB de GDDR3, 7800 = 526MB de GDDR3
Même si ta carte est plus récente qu'une 7800 ça reste une carte graphique d'entré de gamme.

Pour la RAM, 4Go suffit pour jouer mais si tu souhaite rajouter aussi de la RAM vérifie que ton windows 7 soit bien une version 64 bits .

Win 7 (32bits) ne peux pas en gérer plus de 3.2 Go de RAM. pour gérer plus de RAM il faut passer en Win 7 (64bits).

rojofactory's Avatar

rojofactory
12.21.2011 , 04:49 AM | #6
256 Mo de mémoire vive dédiée à la CG c'est très insuffisant.

Ton processeur est pas génial.

4Go de RAM c'est pas merveilleux

Je rejoints ce qu'a dit une des personnes qui t'a dit que tu n'as pas un pc pour jouer.

rojofactory's Avatar

rojofactory
12.21.2011 , 04:49 AM | #7
Quote: Originally Posted by Shyki View Post
4go de ram pas bon ?
Explique cela au millier de joueur qui ont tous 4 Go
et le pire ... c'est bon sa marche !!!!
La RAM ne sert à rien si ton proc, ta CG et sa mémoire dédiée ne suivent pas.

Azshel's Avatar

Azshel
12.21.2011 , 04:55 AM | #8
Salut, je profite du topic pour vous faire part également de ma config. Je rencontre de gros soucis de fps (15 en moyenne, avec du delay, c'est peu jouable).

En fait, comme j'ai vu qu'il y avait en ce moment beaucoup de soucis d'optimisation, en particulier avec les cartes ATI, je voulais savoir si le problème venait vraiment de moi.

Proc : Intel Core i3-330M (2.13 GHz, 3MB l3 cache)
CG : ATI Radeon HD 5470 (up to 2234 MB Hypermemory)
4GB Memory
HYPERION - PVE HL/PVP
WE WANT YOU !

In all other things, moderation

rojofactory's Avatar

rojofactory
12.21.2011 , 05:12 AM | #9
Quote: Originally Posted by Azshel View Post
Salut, je profite du topic pour vous faire part également de ma config. Je rencontre de gros soucis de fps (15 en moyenne, avec du delay, c'est peu jouable).

En fait, comme j'ai vu qu'il y avait en ce moment beaucoup de soucis d'optimisation, en particulier avec les cartes ATI, je voulais savoir si le problème venait vraiment de moi.

Proc : Intel Core i3-330M (2.13 GHz, 3MB l3 cache)
CG : ATI Radeon HD 5470 (up to 2234 MB Hypermemory)
4GB Memory
ton i3 est insuffisant comme processeur, surtout à 2,13Ghz
ta CG est bof, t'as cb de mémoire vive dédiée dessus ? c'est du DDR3 ou DDR5 ?
4Go de RAM c'est le minimum

SWTOR est un jeu quand même de fin 2011 donc un minimum gourmand surtout la gestion du monde dans certains zones.