Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Mise a jour 2.1 : La Personnalisation - Un attrape nigaud (pour être poli)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Mise a jour 2.1 : La Personnalisation - Un attrape nigaud (pour être poli)

briochon's Avatar

briochon
05.14.2013 , 11:18 AM | #1
Bonjour a l'équipe de BioWare et a tous les joueurs de Star Wars : The Old Republic qui me liront

Votre Mise a Jour 2.1 est une pure arnaque ! Pleins de défaut humm...

- nous pouvons tout personnaliser a part le sexe : -1
- nous devons payer 3 000 pièces de cartel pour le changement du nom de guilde : -1
- nous devons payer quelque soit l'apparence que l'on choisit de modifier (race,tête,couleur de peau) : GROS -1
- nous devons payer 1 000 pièces du Cartel (qui a la base est une arnaque) pour changer notre nom ou nom d'héritage
: -1
- nous retrouvons et cela un membre de ma guilde me l'a fait remarquer : au niveau des sélections des visages, des tailles etc... des anciennes sélections enlevées par BioWare : -1
- le delai de changement de nom est d'un mois : -1

Donc un beau -6 pour ma part

PS: mettez +1 ou -1

À toute l'équipe de Star Wars : The Old Republic

Skydarkness's Avatar

Skydarkness
05.14.2013 , 11:30 AM | #2
Ba ecoute, tout a fait d'accord avec toi l'ami, c'est franchement dommage, finalement les crédits qui est la monnaie du jeu ne sert a quedal et c'est bien dommage, il faut aligner les euros, enfin bref, très déçus par cette MAJ qui aurait put être vraiment sympas si on arrêtais de nous prendre pour des vaches a lait...

gmanhoso's Avatar

gmanhoso
05.14.2013 , 11:43 AM | #3
Très déçu par cette maj voir complettement dégouter
je rajouterais qu'il n'y a que très peut de nouveauté et pour seulement quelque race (il y avait tellement de race à mettre, pourquoi les katar? ), sans parler des teintures horrible proposer au lieu de nous mettre un générateur de pour choisir soi-même ces couleur
rien de bien, bref quelle déçéption.

RoseOD's Avatar

RoseOD
05.14.2013 , 11:50 AM | #4
Pff, mais vous vous attendiez à quoi? C'est une Maj du cartel, faite par l'équipe du marché du cartel ! Donc non, dans une maj cartel, y a rien que ne s’achète par des crédits. La maj contenu est en juin, 8 semaines après la sortie de Makeb. Maj contenu = pas de cartel, maj cartel = pas de contenu. C'est pourtant simple...
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

jipux's Avatar

jipux
05.14.2013 , 11:51 AM | #5
t'as oublié de parler du systeme de teinture completement merdique (teinture aleatoire via le pack du cartel, on sait meme aps ce que sont ces teintures rares, impossibilité de choisir les deux couleurs qu'on veut appliquer a son equipement...)

cette maj a fini de me degouter des maj, y'a vraiment rien a tirer de ces enfoirés d'ea, je reste que pour jouer avec les potes et des que je trouve un autre mmo ciao les gens

Poniatowski's Avatar

Poniatowski
05.14.2013 , 12:00 PM | #6
Quote: Originally Posted by briochon View Post
- nous retrouvons et cela un membre de ma guilde me l'a fait remarquer : au niveau des sélections des visages, des tailles etc... des anciennes sélections enlevées par BioWare : -1
Ca c'est vraiment abusé... rendre payant des choses qui faisaient partie du jeu à la base...

Et tu peux rajouter dans tes -1 le fait que tous les joueurs sous windows XP ne peuvent même plus lancer le jeu depuis cette 2.1 ...

Dici's Avatar

Dici
05.14.2013 , 12:29 PM | #7
Quote: Originally Posted by Poniatowski View Post
Ca c'est vraiment abusé... rendre payant des choses qui faisaient partie du jeu à la base...

Et tu peux rajouter dans tes -1 le fait que tous les joueurs sous windows XP ne peuvent même plus lancer le jeu depuis cette 2.1 ...
Y'a jamais eu de changement d'apparence en jeu... Et ne j'ai JAMAIS constaté de disparition de certaines options de personnalisation, je vois pas pourquoi y'en aurait eu.

Ensuite arrêtez de vous plaindre, ce genre d'option est payante dans n'importe quel jeu qui les propose, et rarement ces jeux offrent des pièces mensuellement aux abonnés ! Prenez vos tétines et séchez vos larmes.

Ensuite, cette maj est une maj du Cartel. La 2.2, qui devrait arriver dans 4-6 semaines au plus, sera une maj de contenu. Ce sont deux équipes différentes qui travaillent pour des publics également différents.

jipux's Avatar

jipux
05.14.2013 , 12:37 PM | #8
Quote:
Ensuite arrêtez de vous plaindre, ce genre d'option est payante dans n'importe quel jeu qui les propose, et rarement ces jeux offrent des pièces mensuellement aux abonnés ! Prenez vos tétines et séchez vos larmes.
dans wow, ces changements se font avec des gold chez le coiffeur...

Quote:
Ensuite, cette maj est une maj du Cartel. La 2.2, qui devrait arriver dans 4-6 semaines au plus, sera une maj de contenu. Ce sont deux équipes différentes qui travaillent pour des publics également différents.
c'est pas parce que ce sont deux équipes differentes que ca doit els excuser de faire de la merde payante
le systeme de teinture est de loin le plus merdique que j'ai pu rencontrer, on va meme pas parler du fait d'obtenir d'autres teintures de maniere ALEATOIRE via le marché du cartel

quand je pense aux tarifs pratiqués aux abonnés qui sont censé avoir un gros discount, je me dit "la vache les joueurs f2p se font bastonner la tronche"
les tairfs pratiqués (pro rata euros/pieces du cartel) sont les plus hauts que j'ai rencontré

bref comme d hab on applique les mecaniques du f2p meme pour les abonnés, et on a le culot de faire ca encore plus cher que les full f2p

darkherc's Avatar

darkherc
05.14.2013 , 12:50 PM | #9
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Désolé, je ne suis pas d'accord. Dans Guild Wars 2, à la création de ton personnage, tu as déjà des teintures basiques de déverrouillées. Pour les teintures plus rares, tu peux les looter aléatoirement voire les achetées sur le kiosque. Et même si tu dépenses des euros pour avoir des pièces te permettant l'achat, au moins tu sais ce que tu achètes, et tu n'as pas un vieux loot alétoire.

Je rejoins la plupart des commentaires négatifs. Cette MAJ de personnalisation c'est juste du gros foutage de gueule.

Nemeras's Avatar

Nemeras
05.14.2013 , 12:52 PM | #10
Quote: Originally Posted by briochon View Post
(...)

- nous pouvons tout personnaliser a part le sexe : -1
- nous devons payer 3 000 pièces de cartel pour le changement du nom de guilde : -1
- nous devons payer quelque soit l'apparence que l'on choisit de modifier (race,tête,couleur de peau) : GROS -1
- nous devons payer 1 000 pièces du Cartel (qui a la base est une arnaque) pour changer notre nom ou nom d'héritage
: -1
- le delai de changement de nom est d'un mois : -1

Donc un beau -6 pour ma part

PS: mettez +1 ou -1

(...)
- Changement de sexe : il y a tellement d'autres options disponibles, s'il manque celle-là, franchement... Tu veux opérer ton mec et en faire une femme? L'inverse? Je me trompe peut-être lourdement, mais vu les choix qu'on a fait avec tel ou tel perso à propos des dialogues ou des romances potentiellement commencées, peut-être que ce choix là aurait mis plus le boxon qu'autre chose dans le "code" du jeu.

- nom de guilde : vous en connaissez beaucoup qui vont changer plusieurs fois le nom de la guilde? En même temps, pour certains, il valait mieux réfléchir avant de rentrer un nom bizarre ou cul-cul-la-praline.

- payer les changements d'apparence, je comprends aussi... mais également que cela évitera de voir une seule personne changer de style, mais surtout de race et tout et tout 10x par jours. Sinon, bah oui, il faut bien rentabiliser le marché du Cartel. Mais c'est néanmoins le point où je rejoins le plus l'auteur du sujet.

- changer le nom perso / héritage : même remarque que celle déjà faite un peu plus haut, il faut réfléchir avant de choisir tout cela. Après, pour quelqu'un qui sature d'un nom choisi correctement mais qui désire varier les choses, remettre un nouveau vernis, le prix ne me semble pas prohibitif.

- le point sur des sélections enlevées du jeu de base et remises payantes ici, ça me chagrine cependant. Là, pas forcement la plus cool des choses.

Cependant, je n'aime pas lire que cette ajout est bidon ou bien que le marché du Cartel est une arnaque.
Personne n'est obligée d'acheter via le Cartel, c'est purement optionnel.

Maintenant, il y a 2 sources de revenus pour maintenir le jeu à flot :

1- les abonnements
2- le marché du Cartel

Plus aucun MMO à l'heure actuelle ne peut rêver du boulevard qu'avait WOW à sa sortie.
Aucun joueur ne peut forcement s'offrir 2-3 ou 4 abos par mois.
Et WOW ça fait plusieurs années déjà qu'il phagocyte le marché du MMO.

Du contenu = argent à dépenser.
On en revient aux Abonnements, mais surtout au Marché du Cartel.
Utilisez-le ou non, c'est optionnel pour nous tous, cependant rentabilité max pour les objets : quelques instants à coder, et si vendu en masse, oh joie !!!
Les abos, c'est "mieux" pour les joueurs, mais faut pouvoir sortir le brouzouf en temps de crise.

A titre perso, je suis abonné, et vu le prix du ciné de nos jours, je préfère ne plus y aller et lâcher mes euros sur l'abo.
Quant au Cartel, j'utilise de temps à autre les pièces allouées grâce à l'abo sur l'un ou l'autre truc. Sinon, crédits, crédits et crédits.

Mais le jeu, tant son maintien présent que futur, se fera avec de l'argent.
Du vrai.
Et pas que pour nos beaux yeux.