Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

sorcier new hybrid by thaladan

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
sorcier new hybrid by thaladan

Thaladan's Avatar

Thaladan
05.09.2013 , 11:36 AM | #1
Pour les sorciers (voir érudits, soyons fou) qui sont bien degoutés de la version dps 2.0 naze a souhait (pour le dps sorcier je précise) , moi qui suis fervent défenseur du bidouillage et hybride en tout genre, voici un build que j'ai testé et qui marche vraiment bien.

bye la branche lightning et welcome l'hybride "folie corrompue"

Nul doute que d'autres ont réflechi la dessus et fait une version similaire mais voila ma trouvaille a moi (je poste ici car c'ets un build pvp) :

http://www.torhead.com/skill-calc#20...oMZbZcMfRsbk.3

c'est fun, c'est mobile c'est hybride et utile

pour les variantes :

1- coté corruption on peut mettre 2 pts pour life surge (+2% critique +2% reduc dégt) au lieu de corrupted barrier (1% soin/sec sous la bulle ou la barriere de force) mais apres test je prefere corrupted barrier.

2- coté madness on peut mettre +4% reduc degat (sith defiance) au lieu de +1% santé sur les critiques de dot (parasitism) , mais je prefère 250pts de vie environ a chaque critique de dot, perso.

points forts :

1- tu meurs tres peu souvent, tu peux assist heal et dégat, le principe de l'hybrid.

2- plein de trucs a faire et de compes a jouer vive le bind

3- t'as du bon soin de circonstance et le fondu qui te permet de sprinter sans etre embeter ! (j'arrive plus a m'en passer)

points faibles :

1- tu meurs tellement peu que l'energie devient dure a gérer, dur

2- beaucoup de sorts a jouer, mais est-ce un désavantage?

3- faut savoir jouer.

---

ça me change quand j'en ai marre de heal à gogo, et comme les autres build full dps sont nuls..

allez tchô les noobs, vous pouvez continuer à balancer vos stupidités, si ce post aide et amuse au moins un ou deux confrères, c'est parfait.

joker_ftrs's Avatar

joker_ftrs
05.09.2013 , 12:43 PM | #2
Sullexus? On t'appelle, répond!

youyouz's Avatar

youyouz
05.10.2013 , 02:18 AM | #3
Tiens un sujet parfait pour un vendredi glandouille au boulot.

Un pote joue cette spé hybride en solo pour être immortel et avoir un bon DPS : 17/13/16
http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-...1110322302&2.0

On monte chercher Fondu dans la branche heal
On monte chercher Effusion d’éclair dans la branche éclair (évite les soucis de force)
On monte chercher Courroux dans la branche folie (un must have)

La perte de DPS dans la branche folie est compensé par une énorme survie et un regen force.

Tant qu'à parler de spé hybride, en ce moment je joue les 2 spé suivantes :

Hybride heal avec bulle flash : 27/17/2
http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-...0000000002&2.0

Ça ressemble fortement à la spé bulle flash pré 2.0.
On y gagne en survie et en regen force (effusion d’éclair) mais on perd l'aoe heal (aie).
Je pense que ça reste moins intéressant qu'une full heal, mais j'ai pas encore réussi à m'habituer au nouveau système de charge d'afflux et j'ai tendance à claquer ceux-ci pour mon aoe instant au lieu d'en profiter pour regen force (et du coup je suis trop souvent a court de force :/)

Hybride Folie / Eclair : 2/14/30
http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-...1110322320&2.0

On perd du contrôle (terreur rampante) mais au profit d'une grosse regen force (effusion d’éclair) et d'un éclair de force amélioré. Ça fait plus mal qu'un full folie mais avec un peu moins de survie.
(Une variante est de monter chercher la bulle flash)
Mantle Of The Force
Sorcerer Aemon (50) / Powertech Shagga (50)
Marauder Aemøn (50) / Agent youyouz (50)
Guardian Aemonette (41)

Thaladan's Avatar

Thaladan
05.10.2013 , 05:52 AM | #4
attention car effusion d'eclair ne réduit maintenant que les coups d'attaque de force, et plus les heal..

donc fini l'infusion obscure à -80% d'energie (infusion+proc du pli de force)

la spé hybride dps lightning/madness est tjrs viable oui,

ma version : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-...1310322302&2.0

mais je prefe etre polyvalent et donc healer

le sorcier a subit beaucoup de nerf ou d'ajustement on dira

- l'effusion d'éclair qui ne marche plus que sur les attaques de force.
- les liens électriques placées plus haut dans al branche lightning donc maintenant accessible qu'a un full lightning.
- la bulle aveuglante moins forte.
- terreur rampante faible pour un dernier pouvoir d'arbre, car il y a de + en + de compes adverses pour annuler le root.
- des dots également enlevables par beaucoup de classe et qui critiquent moins.
- la gestion de l'energie difficile pour un full folie.

l'avantage c'est qu'on a une bonne representation de heal en ce moment,bien pour les bg, mais bon..

en tout cas merci pour tes 3 autres builds hybride, de quoi fournir pas mal de choix annexes pour nos confrères et consoeurs.

ps : effectivement pouvoir caster l'aoe en instant est sympa mais bon voila quoi on voudrait bien des fois que l'otpion ne soit pas disponible qu'on garde les consomation pour la regen energie
quand ça commence a etre tendu, pas simple d'vaoir al rpesence d'esprit d'utiliser la conso et l'aoe dans le bon ordre.

Sullexus's Avatar

Sullexus
05.10.2013 , 06:01 AM | #5
Ils sont moins porté sur l'hybride depuis la 2.00, ce sera soit un arbre soit l'autre, car le but est porté sur l'utilisation d'un arbre complet... après dans la section propre à la classe tu as un vaste choix... Après tout dépend de comment on sera le plus à l'aise IG ^^ Voir dans cette section pour une base plus les topic suivant post 2.00
=>http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=559380
Après je n'ai plus suivi de guide depuis la 1.7

Thaladan's Avatar

Thaladan
05.10.2013 , 06:07 AM | #6
ouais mais on est pas d'accord d'abord. on veut aussi avoir droit a la création et pas tjrs utiliser des builds formatés a l'avance

d'ailleurs en full dps le seul build jouable reste l'hybride lightning/folie discuté plus haut pour ma part.

- full folie l'energie c'est la cata.
- full lightning..dans un environement avec des roulades , des sprint, des mercos qui ont le systeme hydraulique...autant jouer commando, ou sniper évidement ^^

Sullexus's Avatar

Sullexus
05.10.2013 , 06:11 AM | #7
Je n'ai pas dit que j'étais full folie ou full éclair lol Je préfère un sorcier mobile qui aura un poil de heal+attaque qu'un full, j'utiliserai les 3 arbres avec une majorité dans la branche qui convient ^^ Pour pallier au manque de survie : il faut cogner fort!

youyouz's Avatar

youyouz
05.10.2013 , 06:30 AM | #8
Je plussoie que le seul build viable pour DPS est un hybride lightning / madness (d'ailleurs après études je préfère ta version. Avoir le proc sur chain lightning en plus est pas negligeable vu le nombre de fois ou on place une frappe d'éclair avec le proc couroux)
Le spé full lightning est sympa à jouer, surtout au huttball (le bump root prend tout son sens et le mode tourelle est bcp + facile à jouer) mais reste moins efficace.

Il est vrai qu'on a subit pas mal de changement mais vu ce qu'on a gagné en DPS / Heal on est pas a plaindre (je dis ca mais je preferais avoir + de controle et faire moins de DPS)

Merci pour tes remarques Thaladan en tout cas !
Mantle Of The Force
Sorcerer Aemon (50) / Powertech Shagga (50)
Marauder Aemøn (50) / Agent youyouz (50)
Guardian Aemonette (41)

Aignox's Avatar

Aignox
05.10.2013 , 09:15 AM | #9
L'erudit / Sorcier est juste la meilleur classe Dps PvP du jeu , mais bon..
| Ygnox ,Gardien Tank| Öxydar ,Malfrat Heal | Splendide ,Franc-Tireur| Iuyt ,Commando Dps | Aignox ,Mercenaire Dps | 38K+ Succès ,Cliqueur de Luxe Classement Interserveur des Succès
Guilde Amnésia ; PVE HL // Forteresse Effroi 5/5 Palais Effroi 4/5 , Eternal Warrior Dragonslayer from Beyond http://www.forum.guilde-amnesia.fr/portal.php !

Thaladan's Avatar

Thaladan
05.10.2013 , 11:20 AM | #10
lol bien sur on voit qu'eux en top dps ^^

pas vu beaucoup de sorcier dps me mettre a terre, enfin bon pourquoi pas après tout.