Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Bug sur les stats critiques...

oredayo's Avatar

oredayo
05.07.2013 , 05:11 AM | #1
Bonjours,

J'ai constaté un bug au niveau de la stat critique qui ne donne pas le bon pourcentage.
En effet mon ombre, il y a quelques jours avait environ 33% critique au lvl50 (post 2.0 donc) et maintenant en rajoutant (beaucoup) d'index critique, je me retrouve à 28%.

J'ai comparé avec mon Malfrat lvl42 voici les differences:

Mon ombre
http://image.noelshack.com/fichiers/...s-ombre-55.jpg

Mon Malfrat
http://image.noelshack.com/fichiers/...malfrat-42.jpg

Comment un index critique de 281 points peuvent donner 11.88% de chance de critique alors que 819 points ne donne que 12.88%?
Comment 921 points d'astuce peuvent donner +7.72% de chance de critique alors que 1626 points de volonté n'en donne que +4.82%?

PIRE ENCORE, pour enfoncer le clou, voici les stats critique du perso de ma femme, Malfrat lvl55 (full critique):
http://image.noelshack.com/fichiers/...malfrat-55.jpg

Si quelqu'un à un semblant de réponse, qu'il n'hésite pas!

Cordialement.

Mitsugoya's Avatar

Mitsugoya
05.07.2013 , 06:00 AM | #2
Ce n'est pas un bug, ça s'appel juste le scaling d'un statistique. En gros 200 d'index de critique ne te donnera jamais le même resultat d'un level a un autre. En gros la formule qui sert a determiner le critique à l'un de ses coefficient qui est justement le niveau du joueur, donc forcement quand ton niveau augmente, ton critique baisse.

Il y a d'ailleurs plusieurs formule pour baisser le critique. Il y a la formule du niveau 1-50, il y a ensuite les intermediaire (51-54) et pour finir celle du niveau 55.
Celle du niveau 55 est sans doute celle qui éclate le plus notre score de coup critique, donc il est normal que ton critique est drastiquement baissé. Je peux te montrer les différentes formules pour que tu comprenne, mais il faut que tu sois un brin matheux pour bien les comprendre ^^

Dici's Avatar

Dici
05.07.2013 , 07:55 AM | #3
Voilà les formules 2.0 :

http://www.swtor.com/fr/community/sh...light=formulae

Il n'y a pas une formule pour les lvl 1-50, une pour les 51-54 et une pour les 55, c'est la MEME formule qui fait chaque fois intervenir le niveau. Si tu veux voir une courbe exponentielle inverse tu peux taper exp(-1/x) sur google et regarder la partie du graphe où x > 0.

En gros, cette fonction est croissante donc plus x est grand plus la valeur prise par exp(-1/x) est grande MAIS plus x est grand plus la croissance devient lente. Appliqué aux stats, cela veut dire qu'au bout d'un moment rajouter de l'index critique ne sert quasiment à rien car on gagne très peu de chance critique même en rajoutant énormément d'index. Il faut alors jouer sur d'autres stats.

Les stats à rendement dégressif sont :

- le critique
- la stat principale DANS SA CONTRIBUTION AU CRITIQUE
- la précision
- l'alacrité
- l'afflux
- la défense
- le bouclier
- l'absorption

Les stats à rendement linéaire (1 point de cette stat apportera toujours le même gain) sont :

- la stat principale DANS SA CONTRIBUTION AU BONUS SOIN / DEGATS
- l'endurance
- l'expertise (un peu à part mais bon)
- la puissance

oredayo's Avatar

oredayo
05.07.2013 , 09:14 AM | #4
GROS Merci Dici pour cette réponse précise!
Je vais donc étudier ça!

Mitsugoya's Avatar

Mitsugoya
05.07.2013 , 03:51 PM | #5
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Voilà les formules 2.0 :

http://www.swtor.com/fr/community/sh...light=formulae

Il n'y a pas une formule pour les lvl 1-50, une pour les 51-54 et une pour les 55, c'est la MEME formule qui fait chaque fois intervenir le niveau. Si tu veux voir une courbe exponentielle inverse tu peux taper exp(-1/x) sur google et regarder la partie du graphe où x > 0.
Je pense que tu as du raté ce qui est écrit en haut dans le post que tu as toi même link

Quote: Originally Posted by KeyboardNinja View Post
Note: These formulae are only valid at level 55. The old formulae are used at level 50, and a set of intermediate formulae are applied between 50 and 55. For more details, see this post on MMOmechanics.
les formules ne sont pas la même, si tu ne me crois pas prends juste la nouvelle formule en mettant juste le niveau 50 et tu verras si tu obtient les même stat au lvl 50...

oredayo's Avatar

oredayo
05.07.2013 , 05:47 PM | #6
Il y a un truc qui me chiffonne; si l'on rajoute du plus (+) à une stat (critique en l’occurrence), le % de celle ci diminue en fonction de son niveau?

Si je résume, ne pas en rajouter réduit la perte?

Autre question :

Depuis la 2.0 il parait que l'index de critique n'est plus soumis au DR, il devient donc linéaire.
Alors pourquoi cette perte radicale?

Encore des questions en fait:
- A combien estimez vous le cap actuel après nerf? (puisque plus de soft/hard)
- ...ça viendra demain ^^;

Dici's Avatar

Dici
05.07.2013 , 05:58 PM | #7
Quote: Originally Posted by Mitsugoya View Post
les formules ne sont pas la même, si tu ne me crois pas prends juste la nouvelle formule en mettant juste le niveau 50 et tu verras si tu obtient les même stat au lvl 50...
Mmm j'avais pas lu ça, en effet. En fait le premier topic que j'avais choppé qui parlait de ça a complètement disparu (je l'avais en favoris, maintenant ça mène à une page buguée) alors celui-ci je ne l'ai même pas lu en entier, juste recopié les formules dans un excel.

Quote: Originally Posted by oredayo View Post
Il y a un truc qui me chiffonne; si l'on rajoute du plus (+) à une stat (critique en l’occurrence), le % de celle ci diminue en fonction de son niveau?

Le rendement de l'index critique (entre autre) diminue en effet avec le niveau, d'où une baisse globale des stats en levelant 50-55.

Si je résume, ne pas en rajouter réduit la perte?

[COLOR="DarkOrange"]Pas sûr, je sais pas mais il ne faut pas le prendre comme ça je pense. Il ne faut pas penser en termes de perte par rapport au lvl 50, c'est une nouvelle échelle totalement dissociée. [\COLOR]

Autre question :

Depuis la 2.0 il parait que l'index de critique n'est plus soumis au DR, il devient donc linéaire.
Alors pourquoi cette perte radicale?

Ah ben si ce sera bien la meilleure ça ! Si c'était pas dégressif on aurait des index beaucoup trop importants. C'est l'expertise qui n'est plus dégressive ! Sauf erreur monumentale de ma part, le critique l'est encore et c'est simple à vérifier : tu prends deux items avec autant de critique l'un que l'autre (sauf 0 bien sûr), tu te fous à poil, et tu mets un par un les items en regardant les variations de la chance critique. Si c'est dégressif ça ne sera pas le même écart à chaque transition ; dommage que je vienne de fermer le jeu pour me préparer à dormir.

Encore des questions en fait:
- A combien estimez vous le cap actuel après nerf? (puisque plus de soft/hard)

Je pense qu'au-delà de 380 d'index ça devient plus assez rentable.
- ...ça viendra demain ^^;

A demain !