Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

La république mal considérée ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
La république mal considérée ?

FostersXav's Avatar

FostersXav
04.23.2013 , 11:17 PM | #11
Tout ça dépend du serveur. Côté organisation, sur Darth Nihilius, la République est très très loin devant l'Empire. (Toujours un ou deux heals côté répu, souvent zéro côté empire. Insultes, mauvaise humeur, ragequit assez conséquent côté empire, exception côté répu.)

Sur Battle Meditation, c'est l'inverse et là, l'Empire l'emporte largement, l'organisation étant assez rapide et les joueurs prompt à venir au soutien, à rester calme et à rire de situations improbables.

Par exemple, hier, j'ai eu la malchance de rester coincé dans une porte sur étoile du néant, sur DN. Je me suis fait insulter de tous les noms parce que je n'étais pas présent en défense, de fait. Sauf que même en tapant /stuck, je restais gentillement coincé dans la porte et ai du attendre que mes alliés perdent la manche pour être débloqué. J'ai eu beau demander de l'aide (quitte à perdre, quelqu'un aurait pu venir me servir de tremplin, je jouais à ce moment là mon rava, et j'aurais pu servir pour toute la fin de la manche), je n'ai reçu qu'insultes. Sur BM, avec une expérience similaire, ce coup-ci en huttball (je reste coincé dans une passerelle), j'ai immédiatement eu un sorcier venu me grapp et quelques remarques sympathique pour se moquer, mais sans méchanceté. Tout ça pour dire (ces deux expériences ont été vécues côté Empire) que selon le serveur, l'une ou l'autre faction sera avantagée, par son nombre, mais aussi son organisation et sa maturité générale. J'ai pu aussi parler de la république, car sur chacun de ces deux serveurs, j'y ai des persos. Et donc je peux voir la différence.

Voilà, en espérant que cela aura pu t'aider. Perso, dès que les changements de serveurs sont actifs, moi et ma guilde envoyons tous nos personnages sur BM, serveur légèrement plus mature et peuplé de joueurs moins enclins à l'insulte.
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

Artemisflo's Avatar

Artemisflo
04.24.2013 , 12:25 AM | #12
Quote: Originally Posted by FostersXav View Post
Tout ça dépend du serveur. Côté organisation, sur Darth Nihilius, la République est très très loin devant l'Empire. (Toujours un ou deux heals côté répu, souvent zéro côté empire. Insultes, mauvaise humeur, ragequit assez conséquent côté empire, exception côté répu.)
What ... whaaaaaaaaat ?

Toujours un ou deux heals côté répu : NO !
souvent zéro côté empire : NO !
Insultes, mauvaise humeur, ragequit assez conséquent côté empire, exception côté répu : NO !
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

FostersXav's Avatar

FostersXav
04.24.2013 , 02:01 AM | #13
Nous n'avons pas le même vécu, mais entre mes persos Impériaux et Répu sur DN, y'a pas photo. La Répu, je n'ai aucun mal à avoir du heal à chaque BG et j'ai été très rarement insulté, côté empire, côté duquel je suis le plus actif, j'ai rarement un heal, alors deux, n'en parlons pas, j'ai été insulté plus d'une fois et le nombre de ragequit est trop important pour espérer une victoire dans certaines ZdG pourtant pas si mal engagée que ça.
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

DovakhiinFR's Avatar

DovakhiinFR
04.24.2013 , 02:56 AM | #14
A voir pour vos affirmations concernant le niveau de la Répu sur MotF (moyennement d'accord), mais en tout cas une chose est certaine : l'Empire a clairement moins de heal que la Répu, ce qui nous handicape énormément.

De toute façon je vais làcher l'inlachâble : trop de girouettes kikoo sur ce serveur.

Quand y a une faction plus forte que l'autre, ils vont chez la plus forte. Quand il y a des classes plus fortes, ils font de reroll/reco leurs vieux reroll. N'est ce pas les TE/FT, commandos/merco (le grand retour du monotouche je fais mal lol), sorciers/érudits ?

Ah oui et maintenant aussi bien côté Répu que Empire TOUS les marau/rava/gardiens/senti sont en spé rage kikoo chocolol ! gg les kikoo unskills...

Voilà le cœur du problème pour moi, au delà de la faction. Trop de joueurs sur ce serveur (ou mmo ?) choisissent la facilité au dépend des skills, de la préférence de classe/spé. Franchement voir autant de spé choc c'est affligeant... La dernière fois en bg y en avait 4... C'était juste injouable, point.

Ayez un peu d'honneur sérieux, et j'irais même jusqu'à dire de fair play. Jouez la classe/spé qui vous plais, et pas la plus cheatée du moment... M'enfin c'est un dialogue de sourd en fait...

dieweb's Avatar

dieweb
04.24.2013 , 02:57 AM | #15
Hummm je suis plutôt partagé là dessus concernant Darth Nihilus.
Déjà mettons les choses au clair: la Répu n'est sûrement pas loin devant l'empire. Les niveaux sont équivalents si on peut dire, et tout dépend de l'heure de la journée à laquelle tu joues ^^.
Je dirais que les bg c'est du 50/50 de win en tag PU et presque du 85% de win quand je joue avec au moins 3 camarades de ma guilde sous Mumble.
Selon les moi LA meilleure guilde PVP se situe côté Empire (je tairais son nom car c'est mon avis) mais il existe d'autres très bonnes guildes pvp que ce soit côté empire ou impérial.
Enfin bref, sur Darth Nihilus, le niveau est relativement équilibré.
Par contre je pense que les plus gros péons du jeu sont côté Répu (je tairais leur nom également : mais yen a une bonne dizaine que j'ai déjà repéré).
Pour ce qui est de l'ambiance: depuis le FTP beaucoup de gamineries que ce soit côté empire ou répu. Je vois souvent des nouveaux poser des questions sur le chan général et ils se font souvent rembarrer par d'autres joueurs qui se moquent ou bien qui ne leur racontent que de la merde pour les induire en erreur (bon ça m'arrive de faire ça quand la question est trop débile, mais j'évite quand même ).
Pour ce qui est des insultes/rageux/leave coté répu: en bg ça arrive, mais c'est rarement du hardcore. En pve, même en faisant plusieurs try sur des boss ou en faisant des wipe sur des packs de mobs, je n'ai quasimment jamais été insulté (oui je me débrouille "normalement" en PVE mais je ne suis pas un PVEboy et il m'arrive souvent de faire des conneries ^^).
Enfin bref, tout ça pour dire que sur Darth Nihilus, je ne ressens pas forcément de gros déséquilibres concernant le niveau de chaque faction. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai été ,avant la fusion des serveurs, sur le serveur Princess Galia où la Répu ne gagnait plus qu'un bg sur 20, les principales guildes répu s'étant barrées sur d'autres mmorpg ou côté empire. En gros, le déséquilibre s'agrandissait au fur et à mesure du temps puisque l'on se stuffait 2 fois moins vite que côté empire et on faisait souvent du rage quit lorsque côté empire on te farmait dans ton propre respawn !

slaygers's Avatar

slaygers
04.24.2013 , 08:54 AM | #16
De toute manière c'est mon ressentit en plus les médailles meilleur joueurs on les met au dernier se qui m'énerve également. On s'arrache pour faire quelque chose de correct mais non le dernier joueurs est le meilleur !

Gilced's Avatar

Gilced
04.24.2013 , 09:37 AM | #17
Salut !

Les anciens "bons" joueurs pvp ont reroler coté empire pour rejoindre des teams pvp actives et les autres ont quittés SWTOR .
Coté Répu il reste tout les nouveaux joueurs qui vont etre trés vite dégoutés des bg ....
Qui'kiro Kikro
Et un paquet de rerols

Sullexus's Avatar

Sullexus
04.24.2013 , 10:08 AM | #18
Quote: Originally Posted by FostersXav View Post
Nous n'avons pas le même vécu, mais entre mes persos Impériaux et Répu sur DN, y'a pas photo. La Répu, je n'ai aucun mal à avoir du heal à chaque BG et j'ai été très rarement insulté, côté empire, côté duquel je suis le plus actif, j'ai rarement un heal, alors deux, n'en parlons pas, j'ai été insulté plus d'une fois et le nombre de ragequit est trop important pour espérer une victoire dans certaines ZdG pourtant pas si mal engagée que ça.
Euh????? oui ... en tout cas je dois avoir le chat noir pour avoir constaté le contraire sur DN actuellement^^!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

nTxXx's Avatar

nTxXx
04.24.2013 , 10:31 AM | #19
Quote: Originally Posted by DovakhiinFR View Post
A voir pour vos affirmations concernant le niveau de la Répu sur MotF (moyennement d'accord), mais en tout cas une chose est certaine : l'Empire a clairement moins de heal que la Répu, ce qui nous handicape énormément.

De toute façon je vais làcher l'inlachâble : trop de girouettes kikoo sur ce serveur.

Quand y a une faction plus forte que l'autre, ils vont chez la plus forte. Quand il y a des classes plus fortes, ils font de reroll/reco leurs vieux reroll. N'est ce pas les TE/FT, commandos/merco (le grand retour du monotouche je fais mal lol), sorciers/érudits ?

Ah oui et maintenant aussi bien côté Répu que Empire TOUS les marau/rava/gardiens/senti sont en spé rage kikoo chocolol ! gg les kikoo unskills...

Voilà le cœur du problème pour moi, au delà de la faction. Trop de joueurs sur ce serveur (ou mmo ?) choisissent la facilité au dépend des skills, de la préférence de classe/spé. Franchement voir autant de spé choc c'est affligeant... La dernière fois en bg y en avait 4... C'était juste injouable, point.

Ayez un peu d'honneur sérieux, et j'irais même jusqu'à dire de fair play. Jouez la classe/spé qui vous plais, et pas la plus cheatée du moment... M'enfin c'est un dialogue de sourd en fait...

Carrément d'accord ...
K-ti / Malfrat de DN
Premade

Sullexus's Avatar

Sullexus
04.24.2013 , 01:20 PM | #20
Quote: Originally Posted by DovakhiinFR View Post
.
Très cher le coté obscur fait parti de mon destin, il s'est lié à moi le jour ou Zash fusionna avec moi!
De plus ce n'est pas ça exactement : c'est plus subtile =>en suivant la voie des Révanites
(basée sur ce maître de la Force légendaire) : pour atteindre la puissance absolue, la clé se trouve dans les utilisations extrêmes de la Force.... Tantôt une lumière, tantôt une ombre, font que nous parvenons à maitriser l'essence même de ce qu'est la Force!.......cqfd...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary