Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Makeb: une h4 géante déguisée

SitHamster's Avatar

SitHamster
04.20.2013 , 08:07 AM | #1
Juste dégoûté par cette extension:
Makeb aurait du être directement classée comme une grande h4, parce que seul, c'est une vrai purge.

->le pet qui tenait la route jusque là est d'un coup en carton (il meure plus vite que moi malgré de meilleur stuffs allez comprendre)
->la nouveauté des Élites entourés de deux trois voir plus de copain pour bien te la mettre ou je pense (ils sont isolés sur les autres planètes)
->ah oui, les patrouilles, y'en a en packs de 3/4 maintenant; l'une d'elles m'est tombée dessus juste après un pack, c'est cadeau
->et enfin, deux boss (on va dire celui du mileu et celui de fin pour pas spoiler) quasi impossible a se taper seuls (le dernier c'est l'horreur: de l'aoe, du contrôle, des adds de partout etc ; va gérer le heal du pet en carton quand t'es orienté dps merco ^^)
Bref, je pensais enchainer sur le même rythme que les dernières missions de classe cette extension: que dalle.

Comme si seuls les joueurs qui ont eu l'opportunité de collecter tout les stuffs Rakata ont été pris en compte par les devs.

Dommage, j'aimais bien tout le reste.

auldur's Avatar

auldur
04.20.2013 , 08:16 AM | #2
J'ai hu aucun problème pour pex 55 j'ai grouper pour les h2 & h4 mais les quête solo sont facile

Je pense au final que tu ne c'est pas jouer ta classe car j'ai des pote tioniste ---> columi qui on pex 55 peper

& oui il faut cc les mob et oui il faut pas foncer dans le tas
Bounty Hunter Lv55 Colombiana
Serveur: Mantle of the force

Stolite's Avatar

Stolite
04.20.2013 , 08:21 AM | #3
Makeb est plus dure que les autres planetes je l accorde.
Au point de dire que c est un H4 faut peut etre pas exagerer non plus. Je viens de finir deux fois l histoire de la planete en solo. Elle est faisable tout seul. J etais meme dps et j ai fait le boss du palais tout seul. Faut juste pas se mettre en face de lui quand il concentre son laser sinon c est one shoot c est sur.
Si tu te plains que tes pets soient en carton, stuff les alors

Franchement faut pas exagerer, elle est loin d etre infaisable tout seul. Il y a juste un peu de difficultes dans le story et encore.
Apres c est vrai qu il y a beaucoup de mobs et c est parfois casse pieds mais la planete est tout de meme sympa a faire

Mitsugoya's Avatar

Mitsugoya
04.20.2013 , 08:43 AM | #4
Quote: Originally Posted by SitHamster View Post
Juste dégoûté par cette extension:
Makeb aurait du être directement classée comme une grande h4, parce que seul, c'est une vrai purge.
->le pet qui tenait la route jusque là est d'un coup en carton (il meure plus vite que moi malgré de meilleur stuffs allez comprendre)
->la nouveauté des Élites entourés de deux trois voir plus de copain pour bien te la mettre ou je pense (ils sont isolés sur les autres planètes)
->ah oui, les patrouilles, y'en a en packs de 3/4 maintenant; l'une d'elles m'est tombée dessus juste après un pack, c'est cadeau
->et enfin, deux boss (on va dire celui du mileu et celui de fin pour pas spoiler) quasi impossible a se taper seuls (le dernier c'est l'horreur: de l'aoe, du contrôle, des adds de partout etc ; va gérer le heal du pet en carton quand t'es orienté dps merco ^^)
Bref, je pensais enchainer sur le même rythme que les dernières missions de classe cette extension: que dalle.

Comme si seuls les joueurs qui ont eu l'opportunité de collecter tout les stuffs Rakata ont été pris en compte par les devs.

Dommage, j'aimais bien tout le reste.
Réponse sur plusieurs points :
- Même s'il elle a un meilleur stuff que toi Mako n'est pas un tank (elle est cependant la meilleur pet heal du jeu, enfin du moins celle dont l'IA est le mieux codé), en gros c'est à toi de prendre les mobs sur toi pour que mako puisse faire son boulot tranquille.

- Missile assommant c'est quoi ? Un pack va être compliqué parce qu'il y a un élite et que c'est chaud pour toi de tout faire ? bah tu endors l'élite pendant 60sec et tu fais les autres pendant ce temps. Après c'est sur que si tu décide de cartonner l'élite avant de faire les petits forcement ça fini mal. Les élites tapent pas forcement plus fort que les autres, ils ont juste plus de pv. Dégomme d'abord les normaux puis les fort et enfin les élites.

- Là encore une fois, les patrouilles sont soit fort ou élite, si tu dois déjà te faire un élite dans le pack, attends que la patrouille soit passé et fais ton pack, foncer dans le tas c'est jamais efficace en solo (bon si peut etre pour les rava/marau spé choc)

- C'est le passage le plus marrant, le merco dps en arsenal (et je sais de quoi je parle parce que j'en ai un) est la classe la plus simpe à jouer et qui en plus de posseder un gameplay abrutissant par sa simplicité te file même 2 instant heal (missile de kolto + scanner de soin instant via les 5 stack). Bref si le contenu précedent était fait pour être le plus accessible possible, celui ci demande un peu plus de reflexion, mais juste légèrement quelque soit ton stuff.

En conclusion tu fais passer la planète comme difficile parce que tu ne maitrise pas du tout ta classe et ton gameplay, c'est triste parce que c'est l'une des planètes les plus agréable à jouer justement du fait qu'elle possede un tant soit peu de difficulté et que comme les devs nivellent le jeu par le bas, on va se retrouver avec un planete beaucoup plus simple dans quelques temps et qu'on verra de nouveau des gens 55 qui ne connaissent rien à leur classe.

Dabager's Avatar

Dabager
04.20.2013 , 08:57 AM | #5
Non mais c'est une blague?

Cette planète n'est pas du tout difficile, il faut simplement savoir prendre son temps et réfléchire un minimum. Bon, oui les mécanismes ont changé un peu mais rien de bien méchant, il faut simplement savoir s'adapter mais difficile, pas du tout. Les H4 se font a 2 sans aucun soucis, les H2... certaines se font seul mais quelques unes réquiert la seconde personne pour une question de bouton a appuyé en simultané.

Donc de la a dire que c'est difficile...

Dici's Avatar

Dici
04.20.2013 , 09:01 AM | #6
Aucun problème non plus. S'il est vrai que les combats deviennent plus difficiles à partir du lvl 52-53 (les ennemis sont alors 55) ça reste largement faisable, j'ai dû sortir mon pet heal seulement à partir du lvl 53 et sur mon tank jlai pas encore sorti au lvl 54 (je joue donc avec pet dps).

Après mes persos étaient en 61-63 optimisés donc bon, ça aide par rapport à un type pas équipé. Toutefois, avec des distinctions planétaires tu avais de quoi te stuff un peu.

Davcall's Avatar

Davcall
04.20.2013 , 09:30 AM | #7
Avec mon perso full columni donc 58 je n'ai eu aucun problème pour xp, même les h2 seul. Après j'ai rexp avec un autre full stuff orange fraichement 50 (en dessous du stuff recrue quoi) et c'est vrai que c'est plus chaud et plus long mais pas infaisable en faisant gaffe et sans foncer dans le tas, sans chercher à rush car là forcément tu te fais renverser de ta monture et tu meurs comme une merde.
Appliquer l'adage "oeil pour oeil" c'est risquer de rendre tout le monde aveugle.

Chaotin's Avatar

Chaotin
04.20.2013 , 09:33 AM | #8
Je ne vais pas tout reprendre, juste:

Le boss du milieu (l'impérial en tout cas, je n'ai pas encore vu le républicain) ne s'affronte pas. Il faut faire le tour de la salle et activer plusieurs éléments qui feront les dégâts tous seuls. La seule difficulté reste de survivre en évitant les attaques.

Quand je suis arrivé au boss de fin et que j'ai demandé de l'aide, on m'a dit que c'était un h2. La strat nécessite de gérer deux points de combats en même temps, avec plus d'intelligence que l'IA d'un pet. Moi j'ai aimé ça, ça oblige à communiquer et coopérer dans un jeu communautaire.

Tu peux acheter des modifications rakatas au marchand de distinctions planétaires de Makeb.

Thaladan's Avatar

Thaladan
04.20.2013 , 09:38 AM | #9
heu en full 63 hdg elite, donc stuff pvp je me suis trimballé...meme trop (encore plus apres le passage du stuff pvp hdge en stuff pve ) donc je ne comprends pas ton argumentation..

y'a juste trop de mobs, s'en est juste lassant de pas pouvoir faire 2 mètres sans etre obligé de combattre contre des plots... y'a aucune difficulté et c'est bien la le soucis, je solote toutes les héroique 2 (pas essayé les h4).

en + le stuff 66 pve est donné..

bref.

Khoreal's Avatar

Khoreal
04.20.2013 , 10:09 AM | #10
Les Elites sont accompagnées, oui, mais de mobs faibles ou moyens faciles à tuer avant de s'attaquer au gros morceau.
Les patrouilles sont évitables, si nécessaire, en optimisant un peu ses déplacements dans le terrain.
Seul le boss de fin est un peu plus coriace avec son laser.

Tant mieux si il faut un peu de stratégie dans les combats de Makeb, c'est plus intéressant que de taper comme un no-brain ^^

Pas de difficultés particulières avec un Maraudeur, un Gardien, un Avant-Garde et un Assassin, en étant accompagné du partenaire heal.