Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le coup de Pouce pvp 55: Encore un gros problème

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Le coup de Pouce pvp 55: Encore un gros problème

Siniaera's Avatar

Siniaera
04.18.2013 , 06:33 PM | #21
Réponse de bioware sur le forum anglais

Quote:
The second issue we want to address is concerns over the balance between level 55 PvE and PvP gear. We have seen some reports from players around the forums and in this thread that they are seeing players wearing Underworld or Arkanian gear having higher stats under Bolster than people wearing Partisan or Conqueror.

After some investigation, it appears that this is true, but it is not intended. Although we always want to keep the PvP environment competitive even for players not wearing full PvP sets, Partisan and Conqueror should be performing better in Warzones than their PvE counterparts. We will be deploying a fix for this in 2.0.1 which will be coming out on Tuesday.

I know there is still a bit of confusion around the Bolster system, how it affects stats and Expertise and I am working on getting some more information on it. Sometime after 2.0.1 I am going to work with the combat team on getting a “mathy” post explaining a bit about Bolster and how it works which will hopefully work to clear up some confusion. As you can imagine, it is a pretty complex system.

I hope that alleviates some of your concerns with the issue of PvE v PvP gearing and thank you all for your feedback.

-eric
E̶m̶o̶-̶D̶r̶o̶i̶d̶e̶ ̶-̶ ̶B̶l̶a̶c̶k̶ ̶H̶o̶l̶e̶ ̶-̶ ̶O̶f̶f̶e̶n̶s̶i̶v̶e̶ ̶-̶ ̶P̶o̶s̶t̶ ̶M̶o̶r̶t̶e̶m̶ ̶-̶ ̶M̶e̶o̶o̶W̶ ̶-̶ ̶B̶l̶a̶c̶k̶ ̶H̶o̶l̶e̶ ̶v̶2̶ ̶-̶ ̶w̶O̶O̶t̶ ̶-̶ ̶O̶r̶a̶g̶e̶

Gizmaye's Avatar

Gizmaye
04.19.2013 , 01:44 AM | #22
Merci d’être allé débusquer ça
Nukki
FatMatrak - "Je suis pas gros, j'ai les os lourds!!!"
Umbra

ElkanLysander's Avatar

ElkanLysander
04.19.2013 , 01:55 AM | #23
Je suis parfois curieux de savoir quels sont leurs process de travail pour que certaines choses qui paraissent évidentes en termes de mécanismes et de répercussion sur d'autres mécanismes, quand on effectue des modifications, passent clairement entre les mailles du filet.

En remerciant les Community Managers en ont-ils également profité pour mettre 1 ou 2 chefs de projet à la porte ? Parce-qu'on aurait du mal à croire que les chefs de projet soient AUSSI sur le cartel (comme 60% des devs).

"Tu fais quoi dans la vie ?" "Je suis chef de projet d'une boutique virtuelle dans un MMO" "Ahhh d'accord, et c'est quoi ta journée type ?" "Je demande à des stagiaires de sélectionner un item existant du jeu, d'en changer la couleur et de le mettre en vente dans un pack qui coûte plus cher que si on l'achète individuellement"

-
Cålden Lysander. Triad Imperium

Découvrez notre univers sur www.triad.im

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
04.19.2013 , 03:00 AM | #24
Vous êtes mauvaises langues quand même.
Ils ont foiré, mais il le savent et ils travaillent dessus.
Moi je trouve cela acceptable.

Cela vous arrive jamais de vous planter dans votre travail?
Ben un MMOG c'est très compliqué, donc voilà, le risque d'erreur est grand de base.

Ce que je pense préjudiciable pour moi, c'est que c'est passé sur le PTS et que ces problèmes n'ont pas été remontés jusqu'aux devs...
- est-ce que c'est un signe que le PTS ne fournit pas assez d'outils pour tester? (genre on peu pas acheter le stuff pve, donc on peut pas voir que ca fout le bolster 55 en l'air en ZdG?)
- est-ce que c'est un signe que les joueurs sur le PTS ne reportent pas forcément intelligiblement les problèmes?
- est-ce que c'est un signe que les personnes en charge de lire les retours sur le forum PTS n'arrivent pas à bien faire la transition vers l'équipe de dev?

Et puis on peut critiquer les devs, mais que dire des joueurs qui sont ceux qui abusent de ces erreurs?
Quelqu'un nous a-t-il forcé à nous battre nus ou en stuff pve?
Ceux qui l'ont fait l'ont fait de leur propre choix, et j'ai bien plus de griefs contre eux que contre les devs qui ne sont qu'humains après tout (tant qu'ils se bougent pour corriger les soucis...)

ElkanLysander's Avatar

ElkanLysander
04.19.2013 , 03:30 AM | #25
Je te le dis sans te manquer de respect aucunement : tu es le profil de l'abonné parfait. Il y a des personnes dont le rôle consiste à savoir comment nous la mettre sans qu'on dise "arrêteuh" et des réactions comme la tienne justifient totalement l'existence de leur poste.

Par les temps qui courent, une faute de "cette gravité", si elle incombe à quelqu'un en particulier, a tendance à être sanctionnée. Mais ça ne compte pas ici car ils savaient qu'ils mettaient ce bug sur le live, et pour X raisons ils ont dû considérer que ce n'était pas prioritaire. Ces raisons peuvent être multiples, déjà les joueurs PVP actifs qui sont le plus impactés par cette histoire sont généralement des abonnés, ils sont déjà "acquis" et ils ne représentent pas la majorité des joueurs SWTOR en termes de masse. Ensuite, le cartel c'est un peu ce qui rapporte de l'argent, donc ça passe avant. Et enfin, tu ne peux pas tout faire avec une équipe réduite, le jeu est en phase d'entretien, pas de développement, le travail fait sur Makeb est exemplaire quand tu connais le pourcentage approximatif de développeurs qui bossaient sur le Cartel en parallèle.

Sauf qu'on paye pour un service dans sa totalité, et des sociétés éditrices de MMO concurrentes l'ont bien compris et sont aux petits soins avec les abonnés. Certaines coquilles arrivent jusqu'au Live, mais globalement un bug signalé depuis 2 mois, peu importe son niveau d'importance (selon leur nomenclature interne), est corrigé. C'est ça la différence.

-

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
04.19.2013 , 03:55 AM | #26
Ben tu veux que je te dises quoi?
Va sur ces jeux si c'est vraiment mieux selon toi...

Pour le moment, SWTOR est le MMOG où je m'amuse, personnellement, le plus.
Malgré les bugs... Que je ne trouve comparativement pas si nombreux/graves que cela par rapport à ce que j'ai connu sur les autres MMOGs.

Donc je paie, je joue et je reste zen.
Pourquoi je devrais m'énerver contre le titre que je trouve le meilleur malgré ses défauts?

Les joueurs me semble pour le moment bien plus agaçants ces derniers temps que les soucis du jeu.
Toujours à se plaindre, mais toujours à abuser des failles.

youyouz's Avatar

youyouz
04.19.2013 , 04:01 AM | #27
Il me semble avoir lu à plusieurs reprise que le problème à été remonté sur le PTS... (en tout cas le problème des BG "a poil")
Mantle Of The Force
Sorcerer Aemon (50) / Powertech Shagga (50)
Marauder Aemøn (50) / Agent youyouz (50)
Guardian Aemonette (41)

ElkanLysander's Avatar

ElkanLysander
04.19.2013 , 04:02 AM | #28
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Ben tu veux que je te dises quoi?
Va sur ces jeux si c'est vraiment mieux selon toi...

Pour le moment, SWTOR est le MMOG où je m'amuse, personnellement, le plus.
Malgré les bugs... Que je ne trouve comparativement pas si nombreux/graves que cela par rapport à ce que j'ai connu sur les autres MMOGs.

Donc je paie, je joue et je reste zen.
Pourquoi je devrais m'énerver contre le titre que je trouve le meilleur malgré ses défauts?

Les joueurs me semble pour le moment bien plus agaçants ces derniers temps que les soucis du jeu.
Toujours à se plaindre, mais toujours à abuser des failles.

Si j'ai répondu à ton post c'était juste pour t'expliquer que traiter de mauvaises langues des personnes plus exigeantes que toi ce n'est pas fair play. Si on prend la peine d'écrire des lignes pour expliquer notre point de vue c'est justement car on aime ce jeu et qu'on déplore certains paramètres mis de côté au profit du marketing. Je comparais justement le rapport prestataire de service / client, je m'en tamponne des autres MMO.

-

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
04.19.2013 , 06:28 AM | #29
Il y a juste une différence entre être exigeant et être insultant.
Exiger une correction rapide et une meilleure gestion du PTS, je comprends.
Balancer des grandes phrases genre "Bioware est incompétent", c'est un peu too much...

ElkanLysander's Avatar

ElkanLysander
04.19.2013 , 07:17 AM | #30
J'ai évoqué une mauvaise méthodologie sans sortir de grandes phrases ni être insultant,
par rapport à un service que je paye mensuellement.

Si j'avais voulu être insultant j'aurais dit quelque-chose comme
Je les fiste un par un avec la crosse de mon fusil que j'aurais au préalable enduit de semence rodienne, tout en les maintenant enfermés dans un enclos rempli de joueurs de MMO à qui on a coupé Internet depuis 1 semaine, puis je comblerai le manque de leur disparition auprès de leurs femmes en leur insérant des cristaux puissance jusqu'à ce qu'elles admettent qu'elles aiment ça, pour ensuite toutes les mettre en vente au marché du Cartel dans la section "Consommables"

Tu conviendras que j'ai été plus soft.

-