Jump to content

La fin de l'ombre DPS programmée ?


WalkingMan

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ouvre un petit topic ici car je constate quelque chose d'assez étrange et regrettable pour ma classe & spé.

 

Je joue Jedi Consulaire Ombre DPS spé 'infiltration' et depuis une semaine maintenant je farme, refarme, rerefarme... les nouvelles zl (& opés 55) et après une vingtaine de ZL... Rien... Nada... Je n'ai toujours pas vu tomber de stuff correspondant à ma classe.

 

Je m'équipe avec de la volonté, et lorsqu'un bout de stuff quelqu'il soit tombe avec cette statistique, il s'agit soit de stuff tank... soit de stuff heal... Alors bien sur vous allez me dire que je pourrais prétendre à de l'équipement guérisseur... mais bon quand même c'est assez étrange.

 

N'ayant pas eu de chances sur les rands Arkannien en opé 55, une semaine après la sortie de la 2.0, je me retrouve avec le même stuff qu'il y a 15 jours (a l’exception prés de 3 pièces tanks, récupérés presque par pitié, que j'utiliserai peut être un jour dans le cadre d'une vraiment très improbable respé)...

 

D'autres ombres dps sur le serveur ont constatées le même problème... S'agit-il d'un bug ? ou alors d'une volonté de Bioware de faire disparaître les ombres autres que "combat cinétique" (étant donné que les différents retours sur le pts pré-2.0 en terme de dps étaient relativement mauvais) ?

 

Autre chose qui conforterai la dernière hypothèse : étant biochimiste, je me suis dit je vais profiter de mes distinctions basiques pour acheter des plans d'implants correspondants a ma classe, je me suis donc rendu auprès du sergent mag (secteur compétences d'équipages sur la flotte de la république), et là horreur, tous les plans disponibles pour fabriquer des implants/motivateurs avec de la volonté sont soit pour tank... soit pour heal (alacrité ou absorption a chaque fois), mais il n'y a aucun plan permettant de faire par exemple : endurance, volonté + puissance ou afflux ou critique ou précision... Alors que les autres classes disposent de cette possibilité...

 

Voila, je serai preneur d'avis et de retour, si possible constructif, sur ce problème.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas eu de chances sur les rands Arkannien en opé 55, une semaine après la sortie de la 2.0, je me retrouve avec le même stuff qu'il y a 15 jours (a l’exception prés de 3 pièces tanks, récupérés presque par pitié, que j'utiliserai peut être un jour dans le cadre d'une vraiment très improbable respé)...

 

D'autres ombres dps sur le serveur ont constatées le même problème... S'agit-il d'un bug ? ou alors d'une volonté de Bioware de faire disparaître les ombres autres que "combat cinétique" (étant donné que les différents retours sur le pts pré-2.0 en terme de dps étaient relativement mauvais) ?

 

Non il n'y a pas de complot pour faire disparaître l'ombre dps. Beaucoup de classes ronchonnent sur les stats des objets (dont les ombres tank). Les développeurs ont fait des choix souvent controversés. Ou certaines améliorations très intéressantes ne peuvent se chopper qu'avec les tokens en opé.

 

Beaucoup d'objets que tu qualifies de "heal" sont également destinés aux dps. L'alacrité par exemple est désormais une stat offensive pour les cacs. Maintenant à te dire si ele est valable ou non pour ta classe, c'est à creuser.

Link to comment
Share on other sites

Ayant un ombre dps infiltration 55 et avoir loot presque tout l'équipement marché noir, les loots tombent effectivement.

 

Par contre, les stats secondaires sont à anticiper. la baisse de critique influencée par la montée de niveau est sévère donc il faut pas s'étonner de voir plus de stuffs avec de la critique qu'avec de la puissance.

Je précise également que Bioware avait affiché sa volonté de nerf un peu l'ombre DPS mais c'est bien le contraire qui se passe actuellement, les dégâts sont monstrueux bien que la prise en main soit un peu plus délicate qu'avant

Edited by Alkhyom
Link to comment
Share on other sites

Pour mon vdd:

 

tu utilises quelle spé ? car moi j'ai testé un peu tout ,hybride etc et j'ai vraiment l'impression de rien taper.

en plus notre classe était bcp basé sur le critique et maintenant à cause du nerf...

Link to comment
Share on other sites

Ayant un ombre dps infiltration 55 et avoir loot presque tout l'équipement marché noir, les loots tombent effectivement.

 

Alors tu as sans doute eu beaucoup de chance... moi 23 zl et rien, pas une pièce... Et puis comme par hazard j'ai ouvert un ticket, quelqu'un du service client m'a pris en tchat en direct en jeu (ça ne m'étais jamais arrivé avant) pour en discuter... Et depuis comme par magie je récupère pas mal de loot aussi bien en zl qu'en opé (bien sur quand je ne tombe pas sur un ninja qui collectionne les gants type 2 de seigneur de force du marché noir comme il y a 2 jours^^).

 

Par contre, les stats secondaires sont à anticiper. la baisse de critique influencée par la montée de niveau est sévère donc il faut pas s'étonner de voir plus de stuffs avec de la critique qu'avec de la puissance.

Je précise également que Bioware avait affiché sa volonté de nerf un peu l'ombre DPS mais c'est bien le contraire qui se passe actuellement, les dégâts sont monstrueux bien que la prise en main soit un peu plus délicate qu'avant

 

J'attend d'avoir 2/3 pieces marché de plus pour pouvoir me pencher plus précisément sur l'opti niveau stats, mais pour l'instant je suis de ton avis, je ne trouve pas que la spé DPS (je joue en infiltration) est été nerf... De temps en temps je suis OOM mais hormis ce "léger" petit soucis, ainsi que le cycle idéal à déterminer, je suis relativement satisfait de l'ensemble.

 

Pour ma part actuellement je joue en 8/36/2 (j'ai été cherché Expertise 3/3 dans combat cinétique à défaut de synergie de force ; j'ai testé plusieurs build mais a l'heure actuelle celui-ci me conviens le mieux).

Link to comment
Share on other sites

Pour mon vdd:

 

tu utilises quelle spé ? car moi j'ai testé un peu tout ,hybride etc et j'ai vraiment l'impression de rien taper.

en plus notre classe était bcp basé sur le critique et maintenant à cause du nerf...

 

Hello,

A la sortie de l'extension et première prise en main, j'avoue m'être fais la même réflexion que toi "mais snif, sont où mes dégats ?".

Comme dit plus haut, ils sont toujours présent. Par contre il m'a fallut pas mal de temps avant de comprendre la nouvelle mécanique avec "frappe clairevoyante","projection","feinte basse", "brêche", "teneur de force", "brêche".

Sentiment purement personnel : Le changement est vraiment très important dans la gestion de ses comp', faut pas se décourager, l'Ombre DPS reste compétitif pas de soucis.

Si j'ai un conseil : Charge l'arbre d'Infiltration sans chercher à faire de l'hybride et teste l'enchaînement du dessus.

 

Après, quand le butin tombe pas effectivement .... Mais j'avoue que comme l'op, je suis plus entrain de me restuff à coup de marque que de loot pure :(

 

++

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Annoncer un cycle ou un template viable serait un poil arrongant de ma part aujourd'hui. Je conitnue de tester un peu toutes les combinaisons.

Ce que j'ai noté quand même : Avant je spammais la Brêche de Force comme un robot dès qu'elle était dispo. Sa mécanique a radicalement changé et dépend maintenant d'un nombre de stack (max 3) pour être vraiment efficace.

Les stacks se cumules très lentement de base (25% d'appliquer la Technique d'Ombre + Stack de Brêche, toutes les 4.5s max), et soyons clair, à moins de 2 stack sans critique, la Brêche de Force fait quasi autant de dégât que le coup de base ... :beurk:

Par contre, Boulversement (45% de chance d'avoir un morceau de Projection en plus) est accessible plus facilement, a cumuler avec la Frappe Clairevoyante : Donne à la projection 50% de chance de déclancher la technique d'Ombre hors CD (de 4.5s), cumulable deux fois => Donc en décodé : 2 Frappe Clairvoyante = ta prochaine Projection ajoute une stack de Brêche de Force automatiquement, sans compter que chaque Frappe a 25% de chance d'avoir elle aussi ajouté un stack de Brêche.

On rajoute le talent Ombre Prodigieuse (2 points) : La teneur de Force ajoute 3 stack de Brêche et son CD est réduit de 60 seconde en sortie de combat.

Ensuite, on a la Faiblesse Imposée et la Stratégie d'Infiltration : Coup de Pied rotatif et la Fente Basse ont 100% de chance d'augementer les dégâts de la Frappe d'Ombre de 30% et de réduire le coût de 75%.

 

Perso, j'en suis du coup sur un enchaînement (on pas encore dire un vrai cycle) en engagement en furtif :

Coup de pied rotatif -> Frappe d'Ombre -> Frappe Clairvoyante (*)-> (la suite à voir entre une Projection, ou une seconde Frappe pour passer à 100% d'application de la Brêche avant la Projection) -> Brêche de Force -> Fente Basse -> (s'il faut un mini Burst : Teneur de Force -> Brêche de Force) -> Frappe D'Ombre -> (*) retour vers Frappe Clairvoyante, etc.

Sur le terrain, contre les élites 55, avec un équipement de module 61/58, 100% de préc, critique 25% sous buff+stim, afflux 62% :

- Frappe d'Ombre proc entre 6,5K et 7,2K

- Brêche de Force proc entre 3,8K et 5,8K

- Frappe Clairevoyante proc entre 1,4 et 2,1K

- Projection proc entre 3,4K et 4,6K (+ 2,1K à 3,1K quand le second morceau part)

 

Du côté Template, je teste plusieurs choses aussi, mais pour le moment je suis sur un 2/37/7 avec :

- Force Appliqué (tank) : +6% de dégâts sur la Frappe Clairvoyante et Coup de Troubillon

- Synergie de Force (équilibre) : +9% de chance de critique en mêlée après un critique de force (y'a bon combo avec Teneur de Force + Brêche de Force)

- Psychokinésique (équilibre) : Pour réduire le coup de la Projection et Frappe Clairvoyante

- Résistance Jedi (équilibre) => celui là je le préfère à Champ Cinétique (Infiltration) et je l'ai pour une option amélioration de survie en BG. C'est pas un Must to Have, c'est juste que je l'aime bien ce talent.

Possible que je reprenne Maîtrise des Techniques (tank) pour vérifier l'efficacité, mais plus tard.

 

Encore une fois, je ne fais aucune affirmation quant à la valeur de l'enchaînement de technique ou du template que j'utilise. C'est purement un exemple de constat perso en jeu et pas du tout un "il faut faire". Juste que vu les résultats que j'obtiens, je trouve que c'est pas si mal que ça.

 

Bon jeu.

++

Edited by Fuchikoma
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si tu trouves que l'ombre DPS infi est devenu trop faible c'est qu'il y a un problème dans ton cycle. Perso je joue ombre dps infi en pvp un peu en pve également et je peux te dire que c'est juste fumé, c'est pas une nerf mais une up explication: (contexte pvp mettons)

 

Coup de pied rotatif en ouverture

si frappe d'ombre proc balance la sinon frappe clairvoyante

une projection qui va bien

normalement tu as quelques stack de breche de force tu la balance

Teneur en force

Breche de force stacké auto a 3

occultation de force

Coup de pied rotatif

frappe d'ombre

Teneur en force (bah oui des que tu passe de fufu a visible rest du cd)

Breche de force

 

Si le mec est encore debout bah gg a lui sans compté les cd défensif tel que résilience et déflexion je peux te dire que le mec va descendre bien plus vite que toi voyons les dégats infligés pour peux que tu sois un peu stuff et que tu es de la critique

 

soyons minimaliste un 700 coup de pied rotatif

Frappe d'ombre si up avec critique boom un 7k sinon un 2k5 frappe clairvoyante

Projection si proc double rocher 6k sinon 4k

breche de force a 2 stack mettons 4k

breche de force stacké a 3 par teneur 7k

re coup de pied 700

Frappe d'ombre si up 7k sinon 2k5 frappe clairvoyante

breche de force stacké a 3 par teneur 7k

 

cela se passe tres rapidement tu remarquera car pas de temps de caste c'est de l'instant

 

700+7000+6000+4000+7000+700+7000+7000=39400

 

Si ça c'est pas du burst sachant que si tu es stuff tu fais plus ma frappe d'ombre moi crit a 8k500 9k

breche de force stacké a 3 a 8k

Projection double rocher 7k500

 

Donc non très loin de la mort de l'ombre DPS d'autant plus que tu fais quasiment autent en PVE et en plus ta résilience et ta deflexion te permet quand meme de rester au cac d'un boss plus longtemps que d'autre je prend par exemple Titan dans RIM ou d'autre sont obligé de courir partout dans la phase missile tandis que toi tu balance résilience et op 0 dégats.

 

Analyse ton perso ton stuff et ton cycle et tu verra que l'ombre depuis la maj est complétement fumé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ils ont fait basculer nos dégâts de la bréche et de la projection sur la frappe d'ombre et la frappe rotative principalement en tuant les chance de critique et par les modification de la bréche et pour ce que j'en ai vu (sophistication nerf d'acier avancé 28 sur tout mon équipement) il va être quasi impossible d'atteindre le dps que l'ont avait avant la 2.0.

J'ai récemment sorti le dps meter : en 5 min sur le mannequin 1650 de dps soit presque rien en plus qu'avant la 2.0 bien que mon équipement est peu évolué je n'ai remplacé que 3 module 1 ou deux blindage (je conserve le bonus de set campagne) 1 amélioration et pourtant cette fois je suis aller chercher des augmentation de dégâts pour les frappes au sabre dans l'arbre cinétique.

Donc oui ils ont encore foiré la spé infiltration pour rappel il avait fallu attendre la mise à jour 1.4 : Cauchemar venu d'ailleurs pour avoir un dps respectable combien de temps on va encore attendre ?

Pour info une bréche de force sans les 3 stac est plus faible qu'une double attaque ou qu'un coup de sabre sauf que le coup de sabre a l'avantage d’être gratuit en force donc ne la lancez jamais sans ses 3 stacs.

Ensuite la seule chose que l'ont puisse vraiment faire c'est rester dans le dos de nos cible et utiliser au max la frappe d'ombre

Link to comment
Share on other sites

Pour info eadrien si t'es pas stuff c'est normal que tu fasses presque le même dps vu que t'as perdu des stats en passant de 50 à 55... Il faut donc t'équiper en 55 si tu veux voir la différence et crois-moi tu monteras à 1900-2000, même si je reconnais qu'il est devenu très difficile à l'ombre de rivaliser avec d'autres spé (en dps poteau en tout cas) qui sont pourtant extrêmement simples à jouer (équilibre, télékinésie par exemple).
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...