Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Sorcier & érudit: 60%+ de la pop en bg

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Sorcier & érudit: 60%+ de la pop en bg

Sullexus's Avatar

Sullexus
04.27.2013 , 03:25 PM | #21
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

jaynto's Avatar

jaynto
04.28.2013 , 04:40 AM | #22
Si c'est une classe comme une autre pourquoi est-ce que l'on en croise autant en pvp ? Avec les assassins aussi même s'il y en a un poil moins en ce moment.
Cela ne me dérange pas de me faire poutrer du moment que j'ai une chance aussi de me défendre. Cela m'arrivait de faire des combats dans le combat contre un ou deux players et surtout en pvp 10-49. Depuis la dernière mise à jour surtout ce matin PAS UNE PARTIE sans kikoo éclairs avec boucliers sur tous les joueurs, et le sorcier qui finit par être plus résistant q'un tank. Je veux bien perdre mais je veux avoir l'impression d'avoir ma chance quand même.
Ma classe, le malfrat (spé bagarre) a reçu un tel nerf que la spé en était presque useless !!! Et même si le dps a été amélioré de manière très nette, encore une fois, la classe des sorciers (et des érudits sans doute) est clairement au-dessus du lot. Tant mieux pour ceux qui aiment cette classe mais pourquoi j'ai l'impression qu'elle ne sera jamais nerf ? Si finalement vous avez envie de finir avec des bg à érudit/ombres vs sorciers/assassins tant mieux pour vous, on y va tout droit. Personnellement je préfère des équipes avec un mélange plus varié, plus subtile...

Goosette's Avatar

Goosette
04.28.2013 , 05:44 AM | #23
Je ne trouve pas qu'il y ait plus de lanceurs d'éclairs qu'avant.
Je trouve que cette classe est bien équilibrée (pas cheat).
Je trouve qu'il y a beaucoup moins de difficultés à butter un sorcier qu'un guerrier. Et ce dernier, bien joué, est redoutable en BG.
Mais c'est que mon avis.
TOMB OF FREEDON NADD

jaynto's Avatar

jaynto
04.28.2013 , 07:01 AM | #24
Quelques mois après le début du jeu, il y avait eu des stats sur les classes les plus jouées. C'était la première ! Je suis sûr que l'on peut retrouver le lien (c'était en anglais), du coup cela explique pourquoi il n'y aura que peu de modifs sur cette classe, il y a tellement de joueurs qui protesteraient !
Les guerriers (tank) sont dur à tuer, encore heureux ! Il faut bien qu'il y ai un avantage à jouer un tank, cela ne me dérange pas. J'y réfléchis à deux fois avant de prendre un tank au cac. Si je me fais atomiser par un marauder, pas de souci, ça arrive, ils peuvent avoir un sacré dps, c'est leur rôle.
J'ai joué un érudit, je vois la différence d'avant la mise à jour, et je vois à quel point il est difficile de tomber un sorcier level 35 en bg. Alors level 50+ !! Je pense qu'ils ont fait un énorme up sur cette classe et se sont plantés.
Par exemple on était deux malfrats sur un sorcier, on a eu le temps de le stun, de lui caser des dots, deux coups dans le dos, etc. Et il avait encore la moitié de sa vie !!!!! Un coup de heal : full life.
Et je parle pas de la spé dot, c'est immonde ce que tu prends dans la gueule !
Encore une fois, je ne cherche pas une classe ultime qui défouraille tout, j'ai joué presque toutes les classes et en fufu la meilleure en dps c'est ombre/assassin et le dps/heal des sorciers est énorme. Les autres classes vont perdre de leur intérêt c'est tout.

Sullexus's Avatar

Sullexus
04.28.2013 , 09:30 AM | #25
"Tellement obnubilés à vouloir dépop un sorcier ou un érudit, qu'ils ne voient pas qu'ils sont assistés d'un heal et aidés d'un TE... Qui va les aligner comme des lapins=> à qui sera la faute :encore et toujours au sorcier érudit dps! C est pas de notre faute si vos strats et cette fixette sur une seule spé vous a rendu aveugle sur ce qui se passe autour du jeu!? Non? Si?... Que des personnes tournent littéralement le dos aux objectifs principaux de la map?... "C'est de la faute des lanceurs de cailloux tout ça!"
Tien c est comme le fufu qui pense duper un sorcier avec toujours la même technique du stun invisible, croyant qu'on va se destun aussitôt!
Mais non on laisse le sort agir et on parvient à voir l'invisible... Même quand on ne possède pas ce pouvoir! Car un vrai fufu qui maîtrise sa classe : lui n'aura aucune difficulté à utiliser son furtif avec "intelligence"!"
Faut pas que je montre des screens de mon malfrat XD car la : si 2 malfrats n'arrivent pas à dépop un seul sorcier(assisté d'un heal) il y a un soucis dans le skill!
Enfin bref comme on tourne autour du pot via les no brain... : vous avez raison savoir jouer font qu'on est cheaté!(et on se fait même troller! Mais la dessus j'ai appris à être radicale face aux mauvais perdants qui me cherchent!)
Qu'un bg joué en solo contre une horde font aussi que la horde en face est cheaté! Les sorciers et les érudits sont "partout" Et que oui le 1v8 devrait être possible!
Tien pour les soldats : la différence entre un lieutenant et une seconde classe : le lieutenant à obtenu sa promotion via un travaille plus acharné que la seconde classe!
Ralalala ils ont pas fini de perdre nos acolytes et younglites en herbe!"

J'oubliai de dire : à la 2.1 ma ptite malfrat twilek se transforme en cathar ^^ Mais ça : c'est aussi le coming soon , d'une histoire forte en rebondissements !
(avis aux coupaing )
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

jaynto's Avatar

jaynto
04.28.2013 , 09:58 AM | #26
Pourquoi lorsque l'on donne son avis, on a toujours le droit au "si vous êtes deux sur un mec et que vous ne le descendez pas, vous êtes trop nuls, mois je suis super fort, j'ai un gros kiki etc."
Je ne prétends pas être un top joueur, je joue correctement ma classe, c'est tout. De plus, je ne parle pas de détection de fufu. Est-ce ta petite tête de super joueur incroyable qui donne des leçons à tous peut concevoir qu'une classe est peut-être mal équilibrée, comme le malfrat de la première version qui s'est fait nerf (à juste titre) car il était infâme à jouer. Ce n'est pas un hasard si beaucoup de joueurs choisissent cette classe et tant mieux pour eux, ils doivent bien s'amuser mais je trouve ça dommage c'est tout.

jaynto's Avatar

jaynto
04.28.2013 , 10:02 AM | #27
Et obnubilés par un sorcier/érudit, et ben s'il est heal, ça me paraît normal de le focus mais on met des plombes à le tomber...
Bref je faire monter un érudit à nouveau comme ça je pourrais dire comme les autres "ouai j'suis trop fort, tous les no-brain qui pleurent trololol" ma classe elle est pas cheatée, si tu me depop pas c'est que je suis trop fort et/ou que tu es trop nul, etc.

Sullexus's Avatar

Sullexus
04.28.2013 , 10:08 AM | #28
C'est que vu d'une autre classe je sorts mes griffes car y'en a qui aiment se faire griffer par mon ptit coté féline! (maintenant que je dis que je joue malfrat heal j'attends le topic à ce sujet du malfrat heal!)
Même un sorcier/érudit qui sort sa nouvelle bubulle se voit souvent entouré de 5 rageux qui veulent le dépop à tout prix, tournant le dos à l'objectif, et en attendant sagement les 10 secondes! : c'est comme ça aussi qu'une étoile du néant devient une promenade et se torche en 5min!
Que des portes antiques aussi se finissent en un éclair car : on prend les 2 pylônes! Parfois y'a même pas besoin d'un skill particulier....
"Mais pourquoi allez vous tous mid casser du sorcier??? Heyyyy mais vous le voyez le heal????
Déffff déff pylone!!! eeeeeet Beeeeep!"""

(ce qui peut se passer IG. Au final il y aura eut 5 rage quit! Et le perdant aura été constitué d'une team de 13 au total! donc 13 v 8 ça c'est cheaté!)
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

jaynto's Avatar

jaynto
04.28.2013 , 11:06 AM | #29
On s'écarte un peu du sujet... Pas besoin de heal pour voir des rookies se planter, la jouer perso et perdre de manière magistrale un bg.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu un up sur le malfrat heal, il reste coriace mais ça va. Mais il y a eu un up de l'érudit/sorcier (voir sur le site à ce sujet notamment). Je vais avoir l'occasion de la tester, on va bien voir.

Sullexus's Avatar

Sullexus
04.28.2013 , 12:00 PM | #30
Bref je ne suis pas tombé souvent sur ce genre de full team blindé d'une même spé, ce que veut nous faire croire l'auteur initial du topic!...(ce genre de troll tombe tous les 6 mois! Et après on passe sur un autre troll concernant une autre classe... etc bref on est pas sortie de l'auberge)
Mais la panique est la : quand on voit un boy qui lance des éclairs on crie "au surnaturel" de toutes façons : alors que ce n'est que le coté obscur de la Force!
Et cette peur primaire du type qui lance des éclairs au bout de ses doigts est bien là!
Tandis qu'un gus qui lance une tripoté de missiles en jetpack, qu'un autre devient invisible sera considéré comme "normal" voir une attaque ordinaire va comprendre!... Heureusement que les sorciers n'envoient pas de boules de feu, ou des attaques du type "éruption volcanique!"... J'imaginerai même pas la panique de s'enfuir face au Vésuve!
ce sera le ptit mot de la fin pour ma part...
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na