Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

SWTOR - Les québécois te faisaient confiance

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
SWTOR - Les québécois te faisaient confiance

agpoo's Avatar


agpoo
04.15.2013 , 07:32 PM | #1
Bonjour à tous, pour ceux qui me connaissent, je suis depuis le début, quelqu'un qui se bat pour que la communauté québécoise aient sa place dans celle de SWTOR (vous m'avez vue si vous avez regardezla vidéo française du guild summit) mais depuis quelques temps, Bioware nous met de plus en plus de côté.

Je m'explique, au départ, nous pouvions faire du recrutement via des espaces du forums réservé à nos serveurs anglais comme français. Quelques temps après, vous avez mis les serveurs américains sur forums anglais uniquement. Les québécois jouant sur les serveurs Nord Américain en avaient fait part aux communauty manager français du forum (François Hardy et Antony Moreno). Ceux-ci ont accédé à notre demande et ont créé sur les forums français des sections portant les noms des serveurs ou les québécois se réunissaient.

Depuis la fusion des serveurs pour en créé des MEGA, nos sections ont disparurent. Si nous postons sur notre section dédié pour le recrutement de notre serveur, nous nous faisons fermé car il est réservé pour les anglophones. Voici d'ailleurs un message que je viens de recevoir

'' Hi there!

We recently removed your thread, "french guilde / guilde Québécoise Gardiens du Lys / La Garde Noire" because it was posted in a foreign language. In order to help ensure your messages can be clearly understood by our community members, please ensure posts or threads created in the English forum category are posted in English, not French.

This private message is just a friendly notice about why your thread was removed, and no infractions have been placed on your account.

Should you have any questions about this message or any other issues that require assistance, please email us at communitysupport@swtor.com.

Thank you!
German Community Support
Folgt uns auf [Twitter] | Besucht uns auf [Facebook]
[Kontaktiert uns] [Verhaltensregeln] [F.A.Q.] [Dev-Tracker]''


Puis-je vous dire que je n'ai jamais été aussi découragé de la part de Bioware.... Je vous rappellerais que c'est Bioware qui nous ont placé sur ces serveur lors du pre-launch de guilde... Ils nous ont donné du support et maintenant il essai de nous faire fuire, est-ce la bonne solution? Nous sommes toujours vivant et notre communauté est forte, mais vous ne faites rien pour que nous le restions.

Nous ne demandons pas grand chose, voici ma demande à Bioware, nous voulons sur le forum français un endroit pour pouvoir recruté pour nos serveurs.

Les Québécois sont principalement sur les 2 serveurs suivant: Jedi Covenant et Prophecy of the Five
C'est pas une grande demande, juste un endroit pour nous. Nous sommes francophone également et faire du recrutement en parlant anglais, ça ne nous servirait à rien.

Ps: Pour ceux qui vont dire venez jouer sur un serveur français je vous répondrai, voulez-vous jouer sur un serveur mort (lorsque nous jouons, vous vous êtes couché) et jouer avec des anglophones ne nous causent pas de problème, mais nous aimons nous regroupé et je sais que ça, vous comprenez..

Maintenant, s'il vous plait, soyez derrière nous et restez polie dans cette conversation, si nous le restons, nous serons entendue!!!!
Ismana
http://gardiensdulys.net
Serveur: Jedi Covenant
Communauté manager Gardiens du Lys

Artemisflo's Avatar


Artemisflo
04.15.2013 , 08:08 PM | #2
Ça m'a plutôt l'air d'être une erreur de quelqu'un pas au courant
Bon courage à vous pour vous faire entendre par Bioware ^^'
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

Herbuin's Avatar


Herbuin
04.15.2013 , 09:56 PM | #3
C'est déjà assez difficile de recruter des joueurs francophones sur nos serveurs sans se faire balancer des insultes en anglais sur le chat des serveurs, peut-on, S'IL VOUS PLAIT recruter dans notre langue sans se faire harceler ou réduire au silence sur le forum? On ne demande pas à ce que ce soit des serveurs soient bilingues, mais permettre de recruter dans la langue de notre choix.

Par ailleurs, ce modérateur allemand, qu'est-ce qui connait de la spécificité de notre langue et géographie? A-t-il au moins pris la peine de se renseigner ou il a vu un texte dans une langue incompréhensible avant de verrouiller ? Est-ce une façon de traiter des clients chargés mensuellement?

C'est insultant à plus d'un titre: verrouiller un sujet sans même prendre la peine de se renseigner. J'attends une explication, Bioware. Merci de nous répondre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

It is difficult enough to recruit french-speaking players on our servers without getting insults on the chat servers, can we PLEASE do recruit in our language without being hassled or silenced on the forum? We do not ask that the servers be bilingual, but allow us to recruit in the language of our choice.

In addition, this German moderator, does he know what the specificity of our language and geography? Did he took some informations when he saw a text in a foreign language before locking it? Is this a way to treat recurring billed customers?

That's insulting in two ways: locking the thread and not inquire about it. I am waiting for an explantion, Bioware. Thank you to answer us.

Achelen's Avatar


Achelen
04.16.2013 , 05:57 AM | #4
Effectivement c'est un peu plate de se faire fermer ses posts à cause d'une incompréhension de leur part.

SVP Bioware, vous devriez connaitre la situation des québecois avec un studio à Montréal employant environ 700 employés.

Je ne pense pas que ce que nous demandons soit déraisonnable, en autant que les post soient dans une des 3 langues oficielles du jeu ça devrait être permis non?

Merci

urkain's Avatar


urkain
04.16.2013 , 06:14 AM | #5
Totalement inadmissible le post en question avait été mis dans la section dédié au forum sur lequel nous jouons. Pour les personnes ayant une mauvaise notions du géographie le Québec se trouve sur la coté est américaine comme le serveur en question.

sweetcin's Avatar


sweetcin
04.16.2013 , 09:02 AM | #6
Et pourtant Bioware a une filiale au Québec ils sont sensés être au courant du problème de serveur. On est juste oublié parce qu'on est pas assez nombreux pour eux. Ça aurait été tellement bien d'avoir notre propre serveur

Avez-vous vu à LCN la semaine passée il avait un article sur EA qui fermait plusieurs filiales au Québec. Des grosses coupures aussi chez Bioware mais pas de fermeture pour l'instant.

draganthyr's Avatar


draganthyr
04.16.2013 , 09:46 AM | #7
Quote: Originally Posted by sweetcin View Post
Et pourtant Bioware a une filiale au Québec ils sont sensés être au courant du problème de serveur. On est juste oublié parce qu'on est pas assez nombreux pour eux. Ça aurait été tellement bien d'avoir notre propre serveur .
bof, vous fournir une section francophone sur les forums US ca couterait rien
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

stephantasy's Avatar


stephantasy
04.16.2013 , 11:05 AM | #8
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
bof, vous fournir une section francophone sur les forums US ca couterait rien
Ouai, sauf que quand on commence à faire des exceptions pour les uns...

Dabager's Avatar


Dabager
04.16.2013 , 12:05 PM | #9
Ce n'est pas une question d'exception mais de bon sens. Ces sections existaient mais plus maintenant. Ce qui est demandé c'est simplement de replacer ces sections. Le soucis en ce moment est que s'ils discutent dans la section qui concernent leur serveur ils se retrouvent avec leur post effacé car les CM ne comprennent pas ce qui est écrit.

Ce n'est pas sur ce forum ci que les francais pleuraient a chaudes larmes comme des fillettes de trois ans car ils se sont retrouvé sans CM? Ce n'est pas ici également ou ces mêmes francais chiaient littérallement dans leurs frocs a la penser que tout SWTOR se retrouve uniquement en anglais? C'est alors un peu absurde de venir dire ici que c'est une exception car le principe est le même, des joueurs qui désirent jouer dans leur langues. Et contrairement a ces pleurnicherie de gamines prépubaires, ici il n'y a pas de pleures mais seulement une demande de section consacré a une communauté linguistique reconnue par Bioware.

luc_b's Avatar


luc_b
04.16.2013 , 12:05 PM | #10
On ne demande pas à ce que Bioware fasse une exception... Nous demandons simplement à ce que les message en français puissent être émis, ou avoir une section française sur le Forum... Le Français est une des langues du jeu, alors je ne vois pas ou pourrait être le problème.

Bioware... Nous sommes quand même une bonne clientèle pour vous... Laissez-nous faire notre recrutement dans la langue de notre choix.