Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Assassin Tank 2.0 : Vos impréssion

LekKharr's Avatar

LekKharr
04.17.2013 , 08:22 AM | #21
@Roloukrou
En théorie avec un orientation full endu, tes auto-heals sont vraiment boostés donc tu ne pose pas tant que ça de contraintes aux heals. Si ton heal stresse dés que tu perd 10% de pv et te spam du soin alors que tu es toi même en train de caster un éclair ou activé ta surcharge de sabre etc...ca va juste aboutir a de l'overheal. Comme le disait Vaanfanel ca demande juste un peu de communication.
Shyl'tar - lvl 55 darkness assassin - Shyl'ran - lvl 55 madness sorcerer - Shyl'ter - lvl 55 carnage marauder Shyl'tae - lvl 55 medicine operative - Shyl - lvl 55 Pyrotech mercenary ...and many more
Renouveau - Mantle of the force

vaanfanel's Avatar

vaanfanel
04.17.2013 , 10:49 AM | #22
Quote: Originally Posted by Roloukrou View Post
Merci vaanfanel pour toutes ces réponses j'y vois un peu plus clair.

Malgré tout j'ai discuté un peu avec un pote qui joue un ombre tank et selon lui l'adoption d'une strat orientée avec max d'endu est risquée. Ce risque n'est pas vraiment la survavibilité de ton perso pendant un raid mais de la difficulté qu'un heal va avoir à te remonter. Car 5% en moins sur le bouclier plus les 5% en abso ça fait beaucoup. J'ai été faire un tour sur Darvannis en normal et les claques à 10-15k ne sont pas rares. Donc j'imagine même pas en HM.
Ton pote a raison, et justement il faut bien comprendre ça quand on joue en full Endu, si le heal doit nous remonter vite, ou si il lutte un peut en énergie, il vas falloir l'aider en limitent les dégâts sois sur une longue période genre 30-45sec (relique activable bouclier/abso + charge de sabres avancée quand la relique est fini), sois tout de suite (déflexion), d’où l'importance de bien communiquer avec sont heal et de toujours garder un CD de Def a sa demande !

Je fait également très attention a tout le raid, car si le raid a pris une grosse baffe imprévue, il vas falloir que je "libère" le heal quelques secondes (généralement 5/10sec suffise), ou que j'anticipe le fait qu'il vas être occupé ailleurs pendant un bref instant.

Pour te donner une idée, la plus grosse baffe que j'ai pris jusqu’à maintenant c'est sur le 3eme boss de Asation HM en 16-M 2.0.

Observateur IX ma coller un 19.900 dans la gueule, dans l'hypothèse où c’était en plus avec une absorption, ça voudrais dire qu'avec 10% d'absorption supplementaire tu pourrai absorber 1990 de dégâts supplementaire, et prendre "que" vers les 18.000, a la Différence qu'avec ~35.000 pv, tu peut pas en prend 2 d'affilé sinon tu est mort (ou tu vas y passer sur l'attaque suivante sauf coup de chance ou un heal bien placé), tendis qu'avec ~42.000 Pv, tu a encore une petite marge.

------------------------------------------------------------

Pour parlé d’ailleurs de l'influence de l'endurance sur la Régénération de Santé grâce a l’Éclair de force avec 3 Stack.
L’Obscurité acharnée x3 nous permet de récupérer 2% de notre santé maximale par tick d’éclair de force, donc 4 x 2% (et je le rappel on ce régen même si notre tick d’éclair a une résistance du boss), sachant que sur l'arbre de talent on a un bonus de 2% sur les heal reçu, ça nous donne :

Index : 2% de 35.000 = 700, 700+2% = 714, 714x4 = 2.856
Endu : 2% de 45.000 = 900, 900+2% = 918, 918x4 = 3.672
Gain : 816

On remarque donc qu'en full Endurance, on gagne plus de 1 tick de heal "full index" sur chaque éclair de force.
Si on prend en compte les 5% du déplacement phasique.

Index : 2% de 35.000 = 700, 700+7% = 749, 749x4 = 2.996 (+140)
Endu : 2% de 45.000 = 900, 900+7% = 963, 963x4 = 3.852 (+180)
Gain : 856 (+40)

Pour aller plus loin, sur le dernier boss de Asation 16 HM (durée de 14min) j'ai fait 103 tick d'éclair de force (dont 1 sans les 3 stack donc 4 tick de heal perdu )
Sur Toth & Zorn de Dénova 16 Nightmare (durée de 5min) j'en est fait 59 (tous a 3 stack), donc ça nous fait :

14 Minutes = 103 tick de heal
Index : 103 x 714 = 73542
Endu : 103 x 918 = 94554 (+21.000)

5 Minutes = 59 tick de heal
Index : 59 x 714 = 42126
Endu : 59 x 918 = 54126 (+12.000)

Donc la mon but, c'est de prendre moins de 12.000 (sur 5min) / 21.000 (sur 14min) de dégâts supplémentairement par rapport a un full index. (sachant que sur Thot & Zorn j'en est fait pas mal, et sur le Cauchemard je me suis toucher la nouille)
Je peut pas encore comparé les dégâts reçu car actuellement on est pas optimisé, mais en plus j'ai que des log pré 2.0

Mais meme si on est pas encore opti comme on le souhaite, n’hésitez pas a poster vos log, peut importe le mod de difficulté du moment que c'est du Asation/RIM, et a donner les stats : PV - Def - Bouclier - Abso - Reduc.Degats - Index armure que vous aviez lors du raid en question.

------------------------------------------------------------

Pour revenir sur le déplacement phasique, je n'ai pas pu tester pour les dégâts, par contre j'ai tester pour les heal et effectivement, toutes personnes aillant le buff "Abri de l'assassin" effectue 5% de heal supplementaire, donc notre propre régénération ainsi que les healer en profite.

Par contre Bryxia, d’après ce que tu ma dit le buff Abri de l'assassin est cumulable ?
Donc 2 zone l'une sur l'autre donnerais 10% de heal effectué supplementaire ?
Si oui c'est ... comment dire .. abusé ?
Mantle of the Force
Fayte - Assassin Tank (Main) / Édea - Assassin Tank (spécial pickup)
Jetch - Sorcier Heal / Rhyn - Tireuse d'élite / Reyka - Maraudeuse
Rhynoa - Ombre Tank / Rheith - Sentinelle / Neymi - Malfrat Heal

Bryxia's Avatar

Bryxia
04.17.2013 , 04:13 PM | #23
Quote: Originally Posted by vaanfanel View Post
Par contre Bryxia, d’après ce que tu ma dit le buff Abri de l'assassin est cumulable ?
Donc 2 zone l'une sur l'autre donnerais 10% de heal effectué supplementaire ?
Si oui c'est ... comment dire .. abusé ?
C'est exactement ca, en gros, j'ai fait le test en live avec le heal de Ombre acharnée (montant fixe de soin qui ne peut pas crit). De base, puis avec 1 zone et enfin, les 2 zones, et c'est bel et bien +5% de soin par zone.

[EDIT]Re-testé hier avec un érudit, sans les zones, il atteint pas les 10k avec sa délivrance, avec une seule zone, il fait tout juste 10k, et avec 2 zones il a réussit à faire un 10k5, donc les zones se cumulent.

vaanfanel's Avatar

vaanfanel
04.19.2013 , 08:33 AM | #24
Bon ben il reste plus qu'a tester pour les Dégâts maintenant, j'essayerai de chopper 2/3 potes DPS et de les amener sur un poteau.

EDIT :

Je confirme que l'augmentation de Degats indiqué sur l'infobulle du buff est une erreur.
Il n'y a pas d'augmentation de dégâts infligé grâce au buff Abri de l'assassin.

1er post mis a jour.
Mantle of the Force

vaanfanel's Avatar

vaanfanel
04.25.2013 , 07:25 AM | #25
Guide disponible sur SWTOR.Guide.fr
Mantle of the Force

mandalicstab's Avatar

mandalicstab
04.28.2013 , 11:14 AM | #26
j'ai toujours pensé que l'index de defense passait avant ceux de bouclier et d'absorb partant du fait que la decharge obscure diminue la precision donnant ainsi plus de chances d'esquiver et qu'ils fallait donc creuser l'ecart entre la precision ennemi et l'esquive du tank,du moins pour les assassins.
Apres faut voir si grace à ce type de build + reliques+stim on a plus de chance de proc une esquive que de proc un bouclier et jouer sur le regain de force de reflexes d'eclair car une baisse de precision de 5% c'est comme une hausse d'esquive de 5%.

Mais je ne suis pas expert pve mais cette optique m'a toujours été en tête un jour que je me decide de jouer assatank pve.
Dancingedge assassin PVP LV50, GM Légion

vaanfanel's Avatar

vaanfanel
04.29.2013 , 04:38 AM | #27
C’était effectivement de cette façon que je jouer l'assatank avant la 2.0.

Mais maintenant, le bouclier peut ce déclencher sur les attaque de Force/Techno, donc il ce déclenche beaucoup plus souvent tendis que notre index de Défense lui, il a pris une grosse baffe.

Quand on aura le prochain pallier de stuff (75-78), et qu'on aura récupérer les statistiques qu'on avait avant la 2.0, peut être que je reconsidèrerai la défense, mais pour l'instant avec des index qui sont plutôt faible, je favorise l'absorption qui a un bonus de 4%.
Mantle of the Force

Tyolus's Avatar

Tyolus
08.25.2013 , 04:24 AM | #28
Hello !

Fil de discussion très intéressant qui m'a beaucoup inspiré pour mon assassin ! J'ai arrêté un moment le jeu et maintenant que je m'y suis bien remis, je termine de me stuff en basique ; j'ai quasiment terminé et il ne me manque plus que les reliques ce qui m'amène des interrogations, que j'espère pouvoir lever avec votre aide !

Actuellement, j'ai 2 reliques PVP HdG (croisé voilé + sérénité compromettante) avec chacune d'elle un bonus passif permanent (+113 bouclier pour la 1ère, +113 def pour la 2è).
En basique, j'ai le choix entre 2 types de reliques : bonus actif temporaire (croisé voilé/sérénité compromettante Arkanienne, +245 bouclier/abso ou +315 def, activable "quand je veux") ou encore bonus d'abso +510 pendant 6s toutes les 20s.

Ma question est la suivante : à ce niveau, laquelle parmi les 3 (celle que j'ai + les 2 dispo) est la plus intéressante ? Sachant que les 2 reliques Basique me font perdre dans tous les cas 113 d'index, est-ce aisément compensé par des bonus temporaires (car je n'oublie pas les cd dans le cas de la relique activable) ? Est-ce que garder un index plus faible peut être plus intéressant pour de la réduction de dégats sur long terme ? (encore une fois je ne parle que pour du stuff de niveau basique (66) !).

Bref je suis ouvert à tout conseil et discussion sur le choix des reliques !

CrazyBrainwave's Avatar

CrazyBrainwave
08.25.2013 , 01:06 PM | #29
Salut,

Depuis la dernière mise à jour, le système de relique a changé, en fait pour corriger un "bug" sur les relique à "proc" (= celles qui s'activent toutes seules). En gros avant, le proc était commun, donc une seule pouvait proc à la fois, ce qui rendait le système pas terrible.
Maintenant, si tu as 2 reliques à proc qui ont des effets différents, elles sont indépendantes l'une de l'autre, donc les procs ne sont pas liés. De ce fait, pas mal de tank ont opté pour une relique à proc défense et l'autre à proc abso. Le gain moyen est vraiment bon.
Avant cette MAJ, beaucoup d'assassins avaient la proc abso et la relique cliquable défense. Je pense que c'est toujours viable, mais j'ai personnellement opté pour la double proc qui me convient très bien.

Bon jeu.
Serveur : Mantle of the Force - Faction : Empire
Guilde : L'Avant-Garde
Perso : Evangelynne (Tankassin) / Isalyne (Merco) / Todoro (Sorcier)

Tyolus's Avatar

Tyolus
08.26.2013 , 02:56 AM | #30
Merci pour ta réponse ! Dans la mesure où je n'ai pas trouvé de relique à proc déf. en basique (y'en a qu'en 72 apparemment, du moins chez les marchands !) je vais me rabattre sur la solution "proc absorb + clic déf" !

Ce qui me fait poser une autre question : dans le cas des reliques à proc, le texte semble assez explicite mais j'ai néanmoins un doute : la valeur indiquée "remplace"-t-ellle notre index, ou bien s' "ajoute"-t-elle ? Je pose la question par ex. pour la relique à proc def. car la valeur de def fournie est sensiblement égal à mon index actuel donc si ça se substitue, aucun intérêt à la remplacer, non ? (j'ai pas ce pb encore pour la proc absorb qui me donne un index bien supérieur à mon actuel !)