Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

mot de passe unique

First BioWare Post First BioWare Post

Dici's Avatar

Dici
04.17.2013 , 12:33 PM | #21
@erasornator :

Si les codes sont erronés, c'est justement parce que tu relances le launcher ! Je conviens qu'il est pénible d'attendre quand c'est un peu long, mais se montrer impatient en relançant le launcher ne peut qu'empirer la situation.

J'ai lu le message dont a parlé Laevana, j'ai voulu le traduire mais c'est très long même à résumer... En gros si tu as la flemme de lire j'en ai déduit quelques conseils pouvant marcher :

- certains fournisseurs de messagerie sont plus lents que d'autres à transmettre les mails, notamment en raison de filtres anti-spam sur lesquels l'équipe de sécurité de SWTOR ne peut pas agir. Essayer de lier ton compte à des adresses d'autres fournisseurs "fiables" (Google, FAI...) pourrait améliorer les choses.

- certains navigateurs ou modes de ces navigateurs (comme le mode InPrivate de Firefox) effacent les cookies à chaque fermeture du navigateur. Décocher toute option de suppression prématurée de cookies, autoriser les cookies pour swtor.fr peut permettre d'avoir à rentrer le code moins souvent pour accéder au site (le launcher n'est pas concerné).

A part ça, ils bossent de leur côté à améliorer tout ce qui dépend d'eux, mais ils ne peuvent pas agir sur l'ensemble des causes du problème (qui reposent parfois sur des systèmes sur lesquels ils n'ont aucun contrôle).

erasornator's Avatar

erasornator
04.17.2013 , 01:13 PM | #22
Pour ma part les mails sont toujours arrivés immédiatement.

Concernant les possibles lenteurs d'envois ou de réception, encore faut-il savoir qu'effectivement le temps d'attente peut être long.
C'est comme les mails de confirmation d'inscription à un forum... Combien de fois m'est t-il pas arrivé qu'on me dise que le mail n'est en fait pas parti pour je ne sais quelle raison, forçant l'admin du forum à activer mon compte manuellement.

Ce genre de c***lle dans le paté ça arrive plus souvent qu'on ne le croit. Qui peut dire que le système de Bioware est plus fiable et qu'un problème temporaire ne pourrait pas empêcher le lancement d'un mail de code ? je n'essaie pas de me justifier, je dis juste que ça peu arriver.

De toute façon, par principe, demander aux gens de se connecter sur un mail pour récupérer un code à usage unique pour pouvoir lancer un jeu, c'est déjà trop !

Bref.. de toute façon ça ne sert à rien de s'éterniser sur ce genre de sujet...

Cabestan's Avatar

Cabestan
04.18.2013 , 06:22 AM | #23
Je me joins aux différentes plaintes du code à usage unique, cela fait une heure que j'essaye de me connecter et je viens d'y arriver seulement.
Cela a bien fonctionné pendant seulement deux jours et pourtant mon mail est celui de mon FAI. Et je suis sur d'avoir entré le bon code la première fois.Ce système ne va pas du tout.

Après mes problèmes de Launcher, cette invraisemblable histoire de code. Dommage car SWTOR est vraiment un agréable jeu.
J'ai Firefox et j'ai désactivé le module No-Script (temporairement) parce que ça peut poser problème avec les codes de sécurité.

ZeTS_'s Avatar

ZeTS_
04.18.2013 , 09:08 AM | #24
Bon, jusqu’à présent j'étais plutôt content du mot de passe à usage unique. Je me sentais plus en sécurité, et je recevais mon mail dans la foulé !
Sauf que là, j'ai lancé le launcher, il m'a demandé mon mot de passe.. Mais bon, j'ai attendu 28mn le mail !!

Alors oui, évidemment c'est pas du tout la faute du jeu, mais bon, sur ce coup là je comprend la colère de ceux qui attendent des plombes le mail..

kobaloi's Avatar

kobaloi
04.19.2013 , 12:56 AM | #25
je me joins a cette discussion pour vous dire que moi aussi je trouve sa c'est très lourd
alors ok vous voulez sécurisez nos comptes c'est très bien mais dans ce cas faites un système efficace ou bien alors donnez le choix au joueurs d'activer ou pas ce système comme sa libre a nous de choisir le niveau de sécurité
ensuite pour ce qui est du keylogger personnellement je déteste que l'on nous force a acheter ou a dl ce genre de système en pourrissant l'utilisation basique d'un mdp après je suis peut-étre parano mais quand je vois que le keylogger est payant et que l'appli bien que gratuite ne sois dispo que sous iphone ( je suis sous androïd ) et un système de mdp aussi chiant je me dis que bioware essaye de nous faire consommer encore un peu plus
qui plus et en parcourant ce poste j'ai vu que cela arrivait lorsqu'on redemarrer la box ce qui n'est pas cas je joue toujours sur le même ordi avec la même connexion il n'y a jamais rien qui change et pourtant il me le demande quand même

donc comme souvent il y a des rageux qui critiquent sans donner de solution et pour prouver que je ne fait pas partie de cette communauté de joueurs ma solution c'est donnez nous le choix d'activer ou pas cette demande de code de sécurité ou bien améliorer ce système

Khoreal's Avatar

Khoreal
04.19.2013 , 01:46 AM | #26
Quote: Originally Posted by kobaloi View Post
je joue toujours sur le même ordi avec la même connexion il n'y a jamais rien qui change et pourtant il me le demande quand même
Je me connecte toujours avec le même ordinateur, depuis chez moi et avec le même routeur ... et pourtant mon IP change chaque jour.

Télécharge ce petit logiciel, et tu verras que ton IP change peut-être aussi, d'où la demande du MPU
http://www.commentcamarche.net/downl...r-34084339-ip2

ArkanGrimwald's Avatar

ArkanGrimwald
04.19.2013 , 09:36 AM | #27
Moi aussi je galère sévère avec ce maudit code.
Mon mail est chez free et bien il met facilement 3-4 minutes voir plus pour arriver. et bien sur mdp plus valable.
Ma box change souvent d'IP (SFR) et donc je suis ennuye tout le temps.

J'ai tel au service tech, mais monsieur activer le code de sécurité avec votre smartphone, ok mais c'est que pour apple, pas d'android comme dit sur la page concerne. Alors je me dit ok j'achete le module tout fait, et bien non il y en a pas.

Alors "MERDE A LA FIN" avec votre mdp par mail moisi. Les questions personnelles étaient bien mieux.

gabrieldethier's Avatar

gabrieldethier
04.19.2013 , 10:22 AM | #28
Deuxième fois que je passe par ici...

rallonger encore la liste des mécontents de ce Mdp unique...

J'ai une connexion chez un fournisseur Belge, dont l adresse Ip reset tous les jours aux mêmes heures, j’utilise Firefox, et comme boite mail...gmail...(aucun problème de latence sur le reçoit de courriel avec mon frère de Turquie, par contre avec bio...bien 5 min d'attente avant réception).
Depuis l'arrivée de ce Mdp...tous les jours à la même heure...je bloque 25min a tenter de faire tout bien dans l’ordre: vite dès que j'recois le mdp..."ctrl-c" vite, et go vite sur le launcher "ctrl-v"...hop...mais non...trop tard....on recommence....^^

Remettez nous nos questions secrètes vraiment...elles ne se trouvent que ds ma tête...où l’envoi de fichier est en générale assez rapide, selon l'état...

mais stop le mot de passe usage unique

ArkanGrimwald's Avatar

ArkanGrimwald
04.19.2013 , 01:08 PM | #29
et rebelotte, marche pas, marre de chez marre

Khoreal's Avatar

Khoreal
04.19.2013 , 01:11 PM | #30
"Ouin, ouin ... il faut que j'attende 4 minutes"
"Ouin, ouin ... ça me demande le mot de passe à chaque fois que je me connecte"
Ras le bol des pleurnicheurs !! Grandissez un peu !!

Moi aussi j'attends 4 minutes, moi aussi l'IP change tous les jours ... et je n'en fais pas tout un plat.
Un compte mieux protégé vaut bien cette petite contrainte.

Qu'est-ce que 4 minutes sur le nombre d'heures que vous passez en jeu ?