Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Déconnexion intempestive

Praetum's Avatar

Praetum
04.07.2013 , 02:38 PM | #1
Bonjour je fais ce post pou parler de problême qui affecte mon expérience de jeu depuis peu. J'ai réinstallé le client de jeu car les MaJ ne se faisé pas correctement, une fois fait j'ai repris le jeu.
Au furet a mesure que le temps passé j'ai remarquer que les barre de réseaux variaient entre le maximum et le minimum, causant parfois des freeze d'une bonne dizaine de seconde (vous l'imaginez pas charmant en combat) cela m'arrive une douzaine de fois par heure environ.
Lors de ces freeze il n'est pas rare que la connexion soit carrément perdu me rejetant a l'écran des serveurs.

J'aimerais savoir d'ou celà provient et comment l'arrangé, est-ce a cause de ma réinstallation ? celà vien il du jeu ? je n'ai jamais eu ce genre de soucis par le passé même avec une connexion plus faible.

noomane's Avatar

noomane
04.08.2013 , 03:26 AM | #2
Quand tu dis tu as réinstallé le client : tu as viré tout le dossier, telechargé le jeu l'a réinstallé?

Bizarre ce problème parceque si tu n'a rien changé à ta config ou à ton OS cela prouve que ces soucis très fréquent viennent de l'instal (des fichiers du jeu)
Cependant, ce pourrait être un début de solution aussi vu que la réinstallation pourrait changer le comportement du jeu (vers le pire comme vers le meilleur j'éspère).
PS : moi j'ai toujours eu ce ping en yoyo qui passe de 65 ms à 10k-15k. J'ai même réalisé des records avec des ******* de 200 000ms
J'ai tout essayé, j'ai même testé avec une autre connexion (3G) ... donc le problème ne vient pas de la connexion, ça c'est sur

Praetum's Avatar

Praetum
04.08.2013 , 04:22 AM | #3
Oui pour le client j'ai absolument tout viré avant de réinstallé. Pour la connection j'en est une meilleur que par le passé donc effectivement je ne pense pas que ça vienne de la.

noomane's Avatar

noomane
04.08.2013 , 05:07 AM | #4
J'ai lu à plusieurs reprises que le ping élevé et surtout variable pourrait provenir du CPU quand il est à plus que 85% d'usage (à confirmer)

Je te tiens au courant puisque je vais tester chez moi avec ma connexion mais sur un autre PC plus performant

Dici's Avatar

Dici
04.08.2013 , 05:34 AM | #5
Quote: Originally Posted by noomane View Post
J'ai lu à plusieurs reprises que le ping élevé et surtout variable pourrait provenir du CPU quand il est à plus que 85% d'usage (à confirmer)

Je te tiens au courant puisque je vais tester chez moi avec ma connexion mais sur un autre PC plus performant
Le ping n'a en principe pas de rapport avec les ressources du PC, et aucun rapport non plus avec les fichiers installés pour joueur au jeu. C'est du problème de réseau.

Et conclure qu'il n'y a "pas de problème avec la connexion" n'est pas aussi facile. Exemple : je peux avoir un débit aussi énorme que je veux, ça n'empêche que s'il y a congestion sur un des noeuds qu'emprunte ma connexion vers une adresse donnée, j'aurai quand même une forte latence. C'est arrivé récemment par exemple à Toulouse, je ne sais plus la raison mais un noeud important a vu son débit divisé par 10 pendant quelques jours, résultat sur certains réseaux on avait un internet extrêmement bas débit.

Après, bonne chance pour vos problèmes mais n'excluez pas trop vite un problème spécifique à votre connexion, FAI ou région. Il ne s'agit pas d'accuser quelqu'un d'être en tort ou non, mais de régler un problème qui existe bel et bien et pour ça pas de raison rationnelle de rejeter une source plutôt qu'une autre.