Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Analyse de l'assassin tromperie à la 2.0

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Inquisiteur Sith > Assassin
Analyse de l'assassin tromperie à la 2.0

DarkenMeister's Avatar


DarkenMeister
04.07.2013 , 04:01 AM | #1
"En attendant la future réédition du guide du DECEPTICON en version 2.0, je vous propose une tite nalyse mon cher Serge sur notre classe chérie, l'assassin !"

Analyse de l'assassin 2.0 spécialisé dans l'arbre Tromperie.

L'arrivée de la première extension de SWTOR vois une profonde modification des arbres de talents de l'assassin.
Beaucoup crient au scandale et à un nerf impitoyable. Bétise pour la plus part, car ces pleurs se basent tous sur une comparaison de kikimeters entre les classes *eek* Mais comment comparer un mercenaire qui place ses propres débuffs utiles et qui aura un DPS constant de son entrée en combat à sa sortie et un assassin qui ne bénéficie d'aucune application de débuff utile et, pire encore, ne bénéficiera jamais de phase d’exécution sur un mannequin (pourcentage de vie fixe qui ne tombe jamais en dessous de 30%)... tout simplement ridicule quand on sait que cette phase équivaut à un bonus de +10% du DPS total de l'assassin.
Réjouissez vous donc quand les parses réalisés sur le PTS donnent du 2400 pour un assassin ou une ombre alors que les autres classes tournent dans les 2600. On peut voir que le DPS réel de l'assassin se situe dans les 2640, soit exactement la même plage que ses compagnons.
Donc : be happy and kill without worry *t8)*


Comparatif des arbres de talent 1.7 et 2.0, ce qui change.

Attardons nous sur cette évolution majeure des arbres de talents en comparant l'actuel 07/31/03 et le futur 05/36/05 qui, a peu de chose prés, sera très probablement le template référence pour une spé DPS PVE :

Arbre Tromperie

- Palier 1 -
* Premier changement et non des moindres, remplacement de Duplicité (qui passe au rang 4) par Double Electrochoc. Inutile de choisir à présent entre placer ses points dans l'arbre Folie ou Obscurité, tout est ici
* Evitement descend d'un palier mais ne voit aucune modification tout comme Etreinte obscure.

- Palier 2 -
* Faux-Fuyant gagne un rang de furtivité et conserve un bonus de vitesse de déplacement de +15%
* Du à la refonte complète du sort Décharge, Recirculation disparait au bénéfice de "Assassin's Mark" qui va augmenter de +6% les dégâts de nos Mutilations, how wonderful !
* Isolation monte d'un palier (switch avec Evitement), peut d'utilité en tant que DPS en PVE, un peu plus en PVP.

- Palier 3 -
* Lacération et Mutilation sont ajoutés au sorts qui font proc Induction
* Refonte profonde de la Charge d'afflux : en effet le proc monte à présent à 45% de chance (non à jour sur ce site) mais pour un CD de 4.5s au lieu de 1.5s et les stacks se cumulent 3 fois maximum au lieu de 5.
* Houle obscure bénéficie d'un léger up en conférant un bonus de +15 en énergie (au lieu de 10) lors de l'utilisation de Blackout.
* aucun changement à Puissance trompeuse, non sélectionné car présentant un trop faible intérêt par rapport à d'autres talents.

- Palier 4 -
* aucun changement à Fanage
* Duplicité est placé à ce rang dorénavant, le rendant inaccessible à la spé Folie ou Obscurité. Dommage pour eux car gros up de ce talent puisque 30% des attaques le feront proc au lieu de 10% ! De plus, le CD interne passe de 15s à 9s. Oui, ça va mutiler sévère
*aucun changement à Cramponnement Statique, non sélectionné car talent purement PVP.
* Conduit de sabre monte d'un palier et passe au rang 5

- Palier 5 -
* Tout nouveau talent : "Whirling edge" qui remplace Ingéniosité anciennement au rang 6. Ce talent reprend le bonus de -10 au cout de force à Lacération et qui rajoute un bonus de +30% de dégât à ce sort. Très gros up du seul sort AOE de l'assassin tromperie ! Surcharge étant pour moi un bump et non un sort offensif dans un contexte de jeu en groupe.
* Conduit de sabre arrive ici mais ne bénéficie d'aucun autre changement
* aucun changement à Fente Basse en revanche ce sort va arriver dans la rotation du cycle DPS
* Du à la profonde modif de Charge d'afflux au rang 3, le talent Charge Statique disparaît.
* Champ entropique monte d'un palier

- Palier 6 -
* Placé au rang 6, on voit un up du Champ entropique puisque celui-ci voit +1% de réduction aux dégâts supplémentaire, ce qui amène à +6% au total avec les 3 stacks. Une bonne chose pour la survivabilité de notre assassin.
* comme explicité plus haut, Ingéniosité disparaît au profit de "Whirling Edge" au rang 5.
* aucun changement à Explosion Crépitante
* aucun changement à Magnétisme, non sélectionné car talent purement PVP

- Palier 7 -
LES NOUVEAUTES !!!
* Arrivée du talent "Sith Executioner". Voilà le talent que les ouinsouins n'ont pas pris en compte dans leur kikimeter ! en effet, ce simple talent rajoute un up qui à lui seul propose +6% de dégâts supplémentaires (de toutes les sources !!) quand la vie de la cible est inférieure à 30%. Expliquez moi comment vous pouvez voir ça sur un mannequin ? Bref, comme si cela ne suffisait pas, ce talent baisse le cout de Assassinat de 10 en force. What else ??!? Indispensable quoi.
* "Impose Weakness", un talent qui va avoir plusieurs conséquences : premièrement permettre de faire proc Duplicité après une ouverture en camouflage avec Pointe (et BAM mange ma Mutilitation direct) et deuxièmement, inclure la Fente Basse dans le cycle DPS pour pouvoir placer une Mutilation derrière (sous réserve de test encore). Afin de ne pas claquer ces 2 sorts de la mort de suite, un CD interne de 10s du proc de Duplicité a été mis entre la Pointe et la Fente Basse, bah pourquoi ? *8)*
* "Nerve Wracking", un choix peut être contestable encore mais le +6% de bonus dégâts après une Pointe ou un Electrochoc peut aussi bien être appréciable en PVE comme en PVP. Ha la belle ouverture : Pointe puis Mutilation sur une cible à moins de 30% de PV = bonus de +6% sur Mutilation, +6% avec Sith Executionner, +6% avec Nerve Wracking, ca va piquer huhu. Le bémol c'est qu'un boss sera insensible à ce type de control et donc fera que ce bonus soit uniquement applicable aux elites et autres mobs.

- Palier 8 -
Élévation d'un palier pour Fente Voltaïque du au nouveau rang 7 et modification de ce sort. En effet, celui-ci n'augmente plus de 30% les dégâts de l'électrochoc après 2 stacks mais confère 50% de chance (cumulable 2 fois, donc 100%) à Electrochoc de faire proc une charge d'afflux supplémentaire même si les 3 maxs sont présentes.

Pour l'heure, plusieurs talents me semble plus ou moins indispensable pour compléter notre arbre Tromperie :

* Arbre Obscurité - Pallier 1 - Maitrise de Charge qui voit en plus de ses précédents bonus l'adjonction d'un bonus de +3% au toucher ! indiscutablement un gros up ici.
* Arbre Obscurité - Pallier 1 - Lames Punitives, aucun changement ici. Le bonus de +6% sur Lacération (déjà up de +30%) et sur Fente Voltaïque (qui représente environ 20% du DPS) me paraît indéniable

* Arbre Folie - Palier 1 - Frappe Exploitrice, aucun changement du talent mais du à la refonte du critique et à l'importance que ce taux revêt pour nous, il me paraît indispensable.
* Arbre Folie - Palier 1 - Tourment, refonte de ce talent qui descend d'un palier et qui baisse le cout de Assassinat et de Fente Voltaïque de 2 points de force et Electrochoc de 6 ! Assassinat est réduit de 12 et ne coute donc plus que 13 points de force. Vous allez vraiment être pressé de voir votre cible à moins de 30% de PV *D*


Modifications apportées aux sorts et nouveautés

Surcharge de Sabre,
modification de ce CD offensif puisqu'il augmente les chances de procs des différentes charges de +35% et en plus de soigner le joueur pour 15% de son nombre total de PV.

Insousiance,
modification du sort qui donne, en plus de ses précédents bonus, directement 3 charges d'afflux !

"Phase Walk",
Nouveau sort qui permet de se TP automatiquement à plus de 60m maximum. On active une première fois le sort qui place une marque au sol et la deuxième action sur ce sort vous renvoiera exactement pile à l'endroit de la précédente marque si vous n'en êtes pas trop éloigné. Moult applications prévisibles tant en PVP qu'en PVE

Merys's Avatar


Merys
04.07.2013 , 04:58 AM | #2
Enfin quelqu'un qui a compris le UP de l'assa ......

Mefidius's Avatar


Mefidius
04.07.2013 , 07:33 AM | #3
Certain vont encore dirent que l'on a tort et qu'il est nerf chut....et que l'on ne vois quel e coté PVP ect ect ......

Froos's Avatar


Froos
04.07.2013 , 09:45 AM | #4
Très bonne analyse des modifications apportées par cette 2.0.
En accord total avec ce qui est énoncé, un article qui, pour sûr, me servira pour retravailler mon arbre de compétences.

Dici's Avatar


Dici
04.07.2013 , 11:05 AM | #5
Quote: Originally Posted by Mefidius View Post
Certain vont encore dirent que l'on a tort et qu'il est nerf chut....et que l'on ne vois quel e coté PVP ect ect ......
Ma foi, tu as un peu suivi le forum du serveur de test ? Comment se fait-il que des dizaines de topics dont les plus gros dépassaient les 100 pages aient été créés sur ce sujet, avec de nombreuses personnes s'appuyant sur des comparaisons de logs de différentes spé/classes 2.0 ? Il est indéniable que sur le plan jce, le dps de l'ombre ne sera pas à la hauteur d'autres classes/spés, il est également indéniable qu'en jcj il sera toujours efficace voire plus efficace qu'à présent.

DarkenMeister's Avatar


DarkenMeister
04.07.2013 , 11:48 AM | #6
Désolé Dici mais comparer des logs qui se basent uniquement sur des combats contre des mannequins je vois pas en quoi ca fait avancer le shmilblick. Ca serait contre un boss, là, je crierai Au secours !
Le DPS d'un maraudeur n'a rien a voir avec celui d'un mercenaire qui n'a rien à voir avec celui d'un agent. Quand tu vois la part prépondérante que prend la phase d'éxécution dans le DPS de l'inquisiteur, taper un mannequin ne te permet que de fixer un cycle de croisière sur un boss mais ne sera jamais révélateur du DPS REEL ! Beaucoup l'ont fait, mais cela veut il dire qu'ils ont raison ? j'en doute

En tout état de cause, il est primordial d'attendre les premières opé et les comparatifs de DPS sur les parses des nouveaux boss. Cela permettra de vraiment déterminer ce qu'il en est. Je gage pour l'instant que beaucoup de ouinouins feront bientôt les malins
Serveur : Battle Méditation - Faction Empire
- Meister (assassin) - SixYan (mercenaire) - Six'Lyam (ravageur) -
Guilde : Ordre de Brume
http://www.brume.eu

Dici's Avatar


Dici
04.07.2013 , 02:09 PM | #7
Quote: Originally Posted by DarkenMeister View Post
Désolé Dici mais comparer des logs qui se basent uniquement sur des combats contre des mannequins je vois pas en quoi ca fait avancer le shmilblick. Ca serait contre un boss, là, je crierai Au secours !
Le DPS d'un maraudeur n'a rien a voir avec celui d'un mercenaire qui n'a rien à voir avec celui d'un agent. Quand tu vois la part prépondérante que prend la phase d'éxécution dans le DPS de l'inquisiteur, taper un mannequin ne te permet que de fixer un cycle de croisière sur un boss mais ne sera jamais révélateur du DPS REEL ! Beaucoup l'ont fait, mais cela veut il dire qu'ils ont raison ? j'en doute

En tout état de cause, il est primordial d'attendre les premières opé et les comparatifs de DPS sur les parses des nouveaux boss. Cela permettra de vraiment déterminer ce qu'il en est. Je gage pour l'instant que beaucoup de ouinouins feront bientôt les malins
Sur certains boss on peut se permettre d'avoir un dps bas si on a un burst élevé. Quelques exemples :

- les chars sur Denova
- Kephess de Denova (et encore sur la fin bof)
- Vorgath
- le boss de fin d'Asation etc.

Ces boss ont en commun le fait qu'il y a des phases où l'on ne tape pas ou alors des phases où il y a peu de dégâts à faire. Un ombre infiltration en profite pour regagner de la force pour repartir avec une phase de burst sur le boss. A côté, il y a aussi plein de boss sur lesquels on doit faire des dégâts absolument non-stop, et sur ceux-là le dps mannequin est très révélateur. Ce genre de boss, il y en a dans la nouvelle instance, plusieurs même. C'est sur ces boss là que nous verrons clairement que notre dps ne soutient pas la comparaison avec les autres, sur d'autres boss nous serons aussi performants que les autres sinon plus (à voir).

Mefidius's Avatar


Mefidius
04.07.2013 , 07:58 PM | #8
Trés bon post.

thebadnick's Avatar


thebadnick
04.09.2013 , 01:39 AM | #9
Analyse pertinente et perspicace. Merci à l'auteur. Enjoy @LL
From DN / ToFN Mementø Møri - Malò Møri - Meý Møri
Orgusack lvl 65 Sentinel (Main) - Katuor MoTF
Suckorga lvl 65 Guardian (Reroll) - Katuor MoTF
Grauscko lvl 65 Vanguard (Reroll) - Katuor MoTF
Grousack lvl 65 Shadow (Reroll) - Katuor MoTF

OwnFatalis's Avatar


OwnFatalis
04.09.2013 , 05:11 AM | #10
Nan mais c'est ouf quand même, les gens ont cru à fond à l'interview à propos de l'assassin, et tout le monde dit " hooo ba oui, on a pas l'exec, c'est vrai, avec ça on va taper comme des fou, donc le mannequin ça sert à rien" ?!

Nan mais vous réalisez quand meme ce que vous dites, comme certains commentaire disaient( j'en ai marre de toujours vous répéter les mêmes choses ) on ne peut pas s'abaisser à être à cheir sur 70% du boss et d'être équivalent au autre sur 30%, c'est aberrant de dire ça. En gros vous croyez qu'on va taper à 2400 sur les boss "poteaux" de 100 à 30%, et arriver à 29% on va faire du 3000 ? N'importe quoi !!

De plus, l'assassin a des augmentations de dégats en dessous de 30%, mais comparé au autre classe c'est minable, les autres classes ( senti / Marau , Franc-tireur / Sniper ) ont EUX AUSSI des exec, pas d'augmentations de dégats mais aussi des éxec, donc ça nous rendra pas plus fort qu'eux.

Pour vous montrer en gros, assassin, imaginons, DPS de 100 -> 30% pv : 2350 ( le 2400 était trop chanceux pour se baser la dessus, renseignez vous ) <29% pv : 2550 ( imaginons )
Et les autres classes, c'est la même : 100-> 30% pv : 2600 ; <29% pv : 2700.

Y'a eu tellement de topic la dessus.