Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Erreur 311

Chtiboul's Avatar

Chtiboul
04.06.2013 , 05:35 AM | #1
Bonjour à tous je viens à vous suite a un soucis...
Impossible de télécharger le(s) dernier(s) patchs "Impossible d'obtenir les données du patch. Vérifiez votre connexion. (311)" pourtant ma connexion fonctionne parfaitement...

Si quelqu'un a eu ce soucis et a trouver une solution merci de m'en faire pas

Cordialement Charrim.

ldefretin's Avatar

ldefretin
04.06.2013 , 06:37 AM | #2
Ne m'étant pas connecté depuis un petit moment, j'ai le mm message ... que dois je faire pour jouer svp ?

Dici's Avatar

Dici
04.06.2013 , 09:13 AM | #3
Plusieurs choses basiques à essayer (c'est une liste pas une succession d'étapes) :

- lancer Fixlauncher.exe
- réinstaller le launcher (pas le jeu, le launcher)
- réessayer en désactivant antivirus et pare-feu

SWTORdodou's Avatar

SWTORdodou
04.06.2013 , 10:18 AM | #4
Même problème pour moi... et en ce qui me concerne j ai déjà testé toute les solutions proposées sur le site ainsi que celles ayant été proposées a ceux qui ont eu ce souci avec d'anciennes mises a jour.
C'est encore mieux quand on a pas d'antivirus ni de pare-feu(au quel j ai rajouté des règles dans le doute alors que ça n a jamais été nécessaire)...ou que le PC en question est configuré en DMZ sur la box internet.
Et que je n ai rien modifié ou installé ... M'enfin j ai 19 jours avant le prochain paiement de l abonnement.

Si quelqu un a une solution a nous proposer, il est plus que bienvenu.
Au pire des cas dans 18jours j économise 12euros par mois et je jouerai a autre chose pour passer le temps

legrandc's Avatar

legrandc
04.06.2013 , 07:59 PM | #5
On parle également de votre problème ici : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1203271

Vous devriez peut être également transmettre votre fichier de log que vous pourrez trouvé dans le répertoire du jeux.

Apparament votre ip ne parvient pas à faire le lien avec l'ip des serveurs du jeux.

Certain sont parvenu à réssoudre ce problème avec un reset de leur IP.

SWTORdodou's Avatar

SWTORdodou
04.06.2013 , 08:16 PM | #6
Merci pour ta réponse legrandc.
Le seul hic pour moi c est que la fibre de SFR est la seule connexion en Ip fixe a part le marché pro ...

Je les appelle dès que possible et je transmettrais les infos des fois que je ne sois pas le seul a utiliser SFR Fibre

sethis's Avatar

sethis
04.07.2013 , 01:12 AM | #7
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous depuis hier soir. J'ai essayer les divers manip que j'ai pu trouvé sur d'autre forum sans succes. Que faire pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant pour le coup de main

sethis's Avatar

sethis
04.07.2013 , 04:10 AM | #8
Bonjour j'ai fait la manipulation suivant et l'erreur a disparu:

Afin de vider votre cache DNS:
Maintenez enfoncées les touches Windows] + [R]. (La touche [Windows] se reconnait à l’icône Windows)
Tapez cmd dans le champ de recherche et validez par Entrée
Tapez ipconfig/flushdns puis Entrée

En esperant que cela a pu vous aider.

Aimixess's Avatar

Aimixess
04.07.2013 , 04:30 AM | #9
Bonjour j'ai résolu le problème en ajoutant la ligne :
87.248.217.254 cdn-patch.swtor.com
Dans le fichier C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts.

Sous Windows 7/8 il faut exécuter notepad en tant qu'administrateur pour pouvoir enregistrer le fichier.

Une fois le patch passé j'ai pu supprimer la ligne.

ldefretin's Avatar

ldefretin
04.07.2013 , 07:51 AM | #10
J'ai tout essayé et toujours rien .... dois je réinstaller pour que ça fonctionne ?