Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

problème d'affichage en jeu

erasornator's Avatar

erasornator
03.27.2013 , 08:05 AM | #1
Bonjour à tous,
depuis la maj d'hier, j'ai remarqué ceci sur la planète Aldérande.
http://img15.hostingpics.net/pics/22...2620121714.jpg
d’où vient ce fond jaune qui s'applique sur le décors à partir d'une certaine distance ?
j'ai l'impression d'avoir un énorme dôme jaune qui me suit partout ou je vais.

je n'ai pas l'impression d'avoir rencontré ça sur d'autres planètes ou lieux dans le jeu.

mes pilotes nvidia sont à jours
j'ai tenté une réparation du jeu mais il me dit qu'il n'a rien à réparer.

merdi d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon petit problème , en espérant avoir posté au bon endroit, ce que je crois avoir fait, et bonne journée.

Khoreal's Avatar

Khoreal
03.27.2013 , 10:46 AM | #2
Bonjour,

J'ai exactement la même chose sur Aldérande.
Tout ce qui est lointain est jaune or et prend sa couleur normale au fur et à mesure que je me rapproche.
Ca s'accompagne d'un net ralentissement, surtout quand on est sur un fly.

Je n'ai pas vu de post à ce sujet sur le forum anglais, alors je l'ai signalé là-bas au cas où...

erasornator's Avatar

erasornator
03.27.2013 , 02:06 PM | #3
bon ça va .. je ne suis pas tout seul
y'a plus qu'à attendre

Dici's Avatar

Dici
03.27.2013 , 03:01 PM | #4
Il faut tester avec différents paramètres graphiques, notamment tout ce qui joue sur la lumière et ses réflexions à savoir le flou lumineux et la complexité shader (les textures anisotropes jouent bien sûr aussi sur la lumière mais a priori aucun rapport ici).

erasornator's Avatar

erasornator
03.27.2013 , 04:48 PM | #5
je n'ai pas vraiment une très vielle carte même si elle n'est pas non plus très récente et mes settings de CG qui peuvent aller jusqu'en élevé sont généralement ou en normal ou en faible ...

Dici's Avatar

Dici
03.28.2013 , 04:04 AM | #6
Quote: Originally Posted by erasornator View Post
je n'ai pas vraiment une très vielle carte même si elle n'est pas non plus très récente et mes settings de CG qui peuvent aller jusqu'en élevé sont généralement ou en normal ou en faible ...
Je n'ai pas parlé de ta CG ni de ses paramètres, mais des paramètres du jeu. Il est déjà arrivé que certains effets visuels en rapport avec le flou lumineux soit bugués, et qu'une désactivation de ce paramètre donne paradoxalement un meilleur rendu (en tout cas non bugué). Exemples ? Les holo-panneaux publicitaires de la flotte qui ne s'affichaient plus, les aoe dans les bâtiments à ciel couvert dont la zone d'effet était bien trop lumineuse lorsque le flou lumineux était activé, etc.

Ca ne sert pas vraiment à régler le problème car désactiver un paramètre aussi important (ça rend quand même plus belles énormément d'animations) juste pour un bug sur Aldérande c'est pénible, cela dit si on peut identifier certains paramètres directement liés au bug c'est le genre d'informations qui peuvent contribuer à sa résolution rapide. Si t'as le temps, fais au moins ce petit test.

erasornator's Avatar

erasornator
03.28.2013 , 04:51 AM | #7
oups désolé, j'avais mal interprété tes propos.
Je vais tester ça immédiatement.

edit :
alors la première image postée dans ce sujet était avec les réglages suivants :
http://img15.hostingpics.net/pics/47...2811591876.jpg

maintenant les paramètres qui amènent un changement à mon problème mais pas en mieux sont ceci :
http://img15.hostingpics.net/pics/13...2811584234.jpg
en réduisant la complexité shader à très bas, ça enlève automatiquement floux lumineux et profondeur de champ conversation et on a l'image de dessus.

conclusion des test : rien n'améliore le problème .

Khoreal's Avatar

Khoreal
03.28.2013 , 05:03 AM | #8
Sur le forum anglais, le Support m'a tout d'abord conseillé de lancer une réparation du jeu.
Bien que la réparation se soit effectuée avec succès, aucun changement.

Par contre, tous les essais que j'ai faits avec les différents paramètres graphiques IG n'ont rien changé.

Le second conseil du Support était de créer un ticket IG, ce que j'ai fait hier soir.
On verra bien la réponse.

legrandc's Avatar

legrandc
03.28.2013 , 04:14 PM | #9
Cela provient peut être de vos réglage carte graphique ( non ingame ) du MIP mapping ou autres réglages affectant la qualité d'image en fonction de la distance !!!

J'ai déja eu des bugs similaire aprés avoir modifier quelques paramètres de ma carte graphique. Si les paramètres de votre carte sont tous régler sur DEFAUT bha je vois pas d'autre solution que celle déja proposé.

erasornator's Avatar

erasornator
03.29.2013 , 09:13 AM | #10
c'est ce que je me suis dit aussi, mais la veille de la maj je jouais déjà sur aldérande et je n'avais pas ce problème.
j'ai tripatouiller dans ma carte graphique qu'après avoir vu ça et c'était bien après la maj.

edit : en plus ... si c'était du à des modifications j'aurai le problème sur toutes les planètes or
http://img15.hostingpics.net/pics/20...2916451384.jpg

Je m'informe en parallèle de ce qui se dit sur le forum anglais parce que visiblement le suivit technique se fait là-bas et non ici ...