Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

[PvP] Que faire après un Maraudeur...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes
[PvP] Que faire après un Maraudeur...

Oloyoda's Avatar


Oloyoda
03.23.2013 , 08:59 AM | #1
Mes très chers frères, mes très chers soeurs, nous sommes réunis en ce jour...!

Ce sujet est eeeeextrêmement rependu dans les forums, certes. Mais il s'agit à chaque fois de cas personnel et ainsi on ne peut pas vraiment trouver une réponse complète et adapté chez le sujet d'un collègue.

Alors un, dos, tres, je destress... C'est parti! Voici mon p'*** soucis! J'ai joué Maraudeur Carnage pendant un petit bout de temps, c'était très bien, mais je suis pas fidèle! =p (Mais non, c'est pas toi, mais non c'est moi... Tu comprends... Je veux vire...)
En d'autres termes, je suis séropositif. Oui, mais de la rerollite aiguë, pas du SIDA. (C'est une blague hein, de mauvais gout, certes.)

Et j'aurais donc voulu savoir quelle classe me serait adaptée en PvP!
Je suis donc habitué aux gros dégâts, à une forte mobilité, et à une certaine "classe"... U_U

J'hésite entre l'Assassin, mais alors franchement, un combattant au corps à corps en jupe, j'ai pas compris le délire.

Ensuite, le Chasseur de Prime. (Complétez les pointillés...) Alors là dans ma tête c'est Bagdad: Je sais pas si je confonds la République avec l'Empire mais alors les spé, je n'y comprends, rien. On a Spécialiste et ........................., je crois. Le Chasseur de Prime peut être Tank ( Classe avancée: ......................... Spé: ......................), Heal (Classe avancée: .......................... Spé: .................. ) Et DPS (Classe avancée: ............................ Spé: ...................).
Autant j'ai tout de suite capté les spé et classes avancées de Sorcier/Erudit et Maraudeur/Sentinelle mais alors là c'est le bordel...

Et enfin l'Agent Secret. Ça a l'air sympa, ça fait mal, ça fait chier, c'est bien. Par contre, j'ai peur de m'en lasser à la longue...

Donc voilà, vous l'aurez compris, je recherche une classe DPS (peut-être avec la possibilité de faire un hybride/tank avec le Chasseur de Prime, j'en ai déjà vu un ça à l'air sympa.) Cependant, le Sorcier et le Maraudeur m'ont parut tout de même "classique". C'est pourquoi j'aimerai trouver un gameplay dynamique, surprenant, original et différent. ( Un petit peu jouissif aussi ...). La difficulté du gameplay ne me gêne pas, j'apprends très vite.

Sur ce mes chers collègues je vous dis merci d'avance pour vos futurs réponses!

thebadnick's Avatar


thebadnick
04.09.2013 , 05:43 AM | #2
Tu serais pas le fils caché de Sullexus ?
Orgusack reborn
ToFN : Legacy Møri
Mementò Møri (Sentinel) ; Meý Møri (Guardian) ; Mementø Møri (Assassin) ; Nunquam Møri (Bounty Hunter) ; Malø Møri (Sage)

LameAesir's Avatar


LameAesir
04.09.2013 , 06:46 AM | #3
Hello,

Comme tu dis, c'est avant tout un choix personnel

Niveau efficacité des classes, c'est difficile d'avoir une vue d'ensemble aujourd'hui, vu que les choses changent pas mal avec la sortie du 2.0.
Au vu de tes critères, pré 2.0 je t'aurais conseillé de regarder le ravageur ou l'assassin. C'est classe ("ok nous les ravageurs on meurt beaucoup plus que vous, les maraudeurs, MAIS on a plus la classe. Et oui...").
Et c'est très mobile. Dans ce domaine, le nouveau sort des assassins devraient encore rajouter une grosse dimension tactique à cette classe. Je n'ai pas encore pu essayer, mais quelques joueurs que j'ai affronté sur le pts s'en servaient. C'est pratique.

Niveau gameplay, pas de grosse surprise pour le ravageur. On trouve le même esprit que le maraudeur, avec en général moins de problèmes de rage. En contrepartie, la survie est moins bonne (quoique le renvoi de sort 2.0 va faire du bien de ce coté là). Du fait de cette survie moindre et de l'absence de buff de groupe (prédation et buff dégâts), le ravageur dps a une utilisation un peu plus protecteur (intervention et taunt) que le maraudeur.

L'assassin est assez fun également, mais très différent. Au contraire de l'agent/malfrat qui possède une ouverture vraiment monstrueuse mais "cale" assez vite, il commence plus doucement mais pour monter très vite en puissance. Le gameplay de la spé assassinat repose pas mal sur la surveillance/utilisation de proc et le placement. C'est globalement une classe assez riche et plutôt valorisante niveau gameplay.

Concernant les autres classes que j'ai essayé, le spécialiste pyro possède un burst assez violent. Mais j'ai moins accroché du fait d'un certain manque de mobilité. A voir si l'arrivée de la manipulation hydraulique de base changera cela. Le gameplay manquait également un peu de profondeur à mon gout (comme celui du ravageur rage).
L'hybride tank/dps était par contre très fun à jouer. Depuis le nerf du poing fulgurant son efficacité était assez douteuse, mais tu étais capable d'être une vraie plaie pour les healers adverses. Avec l'arrivée de la manipulation hydraulique, je pense retester cette spé en bg classique

Le sniper était une classe très puissante. Efficace en burst comme en dégâts soutenu. Et tu est vraiment une terreur pour les non fufu. Le gameplay est très riche (on voit un fossé entre les bons et les mauvais snipers). Mais j'ai détesté jouer cette classe de par son rôle de gros piquet qui ne bouge pas

[Edit] Comme toutes les classes, le chasseur de prime se divise en deux classes avancées (très différentes). Tu peux devenir un :
- spécialiste : qui peut tanker ou faire dps cac (il ne porte qu'un seul flingue). Son homologue répu est le vanguard.
- mercenaire : qui peut soigner ou faire dps distant (il porte deux flingues). Coté république, on trouvera le commando.

thebadnick's Avatar


thebadnick
04.09.2013 , 07:11 AM | #4
Je ne peux que plussoyer les propos de Lame. L'assassin est un véritable couteau suisse et t'apportera énormément de satisfaction une fois maîtrisé. Que dire du pyro, je peine à monter le mien 50 tellement c'est ennuyeux à jouer...
Orgusack reborn
ToFN : Legacy Møri
Mementò Møri (Sentinel) ; Meý Møri (Guardian) ; Mementø Møri (Assassin) ; Nunquam Møri (Bounty Hunter) ; Malø Møri (Sage)