Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Le PVE 16 HL - La situation actuelle


darth_psychose's Avatar


darth_psychose
03.19.2013 , 02:33 AM | #1
Bonjour,

Tout d'abord dans les lignes qui suivront je ne donnerai aucun nom de guilde afin de ne porter, à aucune d'entres elles, un quelconque préjudice involontaire. De plus je parlerai ici de la situation côté impérial et seulement impérial. Cependant, si un joueur république veut donner son avis concernant sa faction il est le bienvenu.

Je vais certainement passé pour le méchant imbu de lui même au cours de ce post. Certaines phrases seront mal interprétées, mais je vous prie de croire que tout cela n'est qu'une démarche afin d'améliorer le pve 16 hl sur ce serveur et de faire avancer les choses.

Je suis un joueur présent sur le jeu depuis l'accès anticipé. J'ai fais mes débuts sur hssiss. A cette époque il y avait trois guildes 16 prédominantes sur ce serveur. Le pve avait donc de beaux jours devant lui. Peu de temps après la sortie de la 1.2 l'une d'elle a disban car le contenu a été clean très/trop rapidement. Il ne restait donc plus qu'une seule structure 16 sur ce serveur dont j'ai fait parti de février 2012 jusqu'à il y a peu.

Grâce à la fusion des serveurs, sur mantle of the force on s'est retrouvé avec deux guildes 16 sur le serveur. Ici encore le pve hl 16 avait donc de quoi faire. Malheureusement l'une d'elle a été victime d'un incident qui l'a contraint à ne plus raid 16.

Fin de cette petite introduction historique.

Le problème majeur rencontré sur ce serveur est l'absence de guilde qui font du pve hl 16. Contrairement à d'autres serveurs, ici il y a 3 structures qui réunissent assez de joueurs pour faire du 16, mais qui n'en font pas. Pourtant je sais de sources sûres que certains membres de ces guildes veulent faire du 16. Malheureusement ces joueurs ( et je ne les blâme, pour le moment, pas ) préfèrent rester dans leur guilde même si elle ne répond plus à leurs objectifs plutôt que prendre le taureau par les cornes et rejoindre ou aider la création d'une vraie communauté pve regroupant tout les bons joueurs qui veulent en découdre et qui ne respire que pour le 16.

Il y'a cependant des structures 8 qui font du très bon pve hl et je ne les blâme pas non plus car ils sont bons dans ce domaine et le 8 reste leur objectif. Il est donc normal qu'ils restent dans leur guilde à base 8. Cela reste aussi du pve hl.

Là où je veux en venir, et j'espère que vous partagerez ce ressenti, c'est qu'énormément de bons joueurs sont attirés par le 16. Le problème est qu'ils restent enfermées dans leur guilde qui ne semble pas pouvoir/vouloir leur offrir ce privilège. Le résultat est que la meilleure avancée pve hl 16 du serveur est zorn & toth ... Encore plus triste c'est qu'on en oublie le pve 16.

Actuellement je fais parti des joueurs qui ont parcourus la plupart des guildes qui prétendait / avait l'ambition de pouvoir offrir du pve 16 hl mais qui finalement n'ont pas pu. Les raisons sont multiples :

- Pas assez de timeplay pour certains
- Dans une guilde il y'a des bons joueurs (4-5) mais aussi des joueurs qui n'ont pas le niveau pour du 16 hl
- Un lead trop laxiste pour du 16
- Une motivation au plus bas ( en effet pourquoi raid alors que je me fais tout craft pour rien )

Les raisons pour lesquelles il n'y a personne pour créer une vraie communauté hl sont :

- Le temps et l'investissement que ça demandera
- Beaucoup de joueurs ont la flemme de bouger de guilde même si cette dernière ne leur correspond plus ()
- Peu de communication entre joueurs ( Personnellement j'essaye de m'entretenir avec les joueurs de la plupart des guildes )
- Lâcher son tag guilde ça fait mal, c'est vrai et je comprend, malheureusement pour le pve 16 hl il y a des concessions à faire un moment ou l'autre.

Moi et d'autres joueurs pve ( Idlike, Hadaraï, Nopher, Kydonn, Xylen et d'autres ) sommes des joueurs qui ont clean la plupart voire la totalité, pour certains, des défi proposés par le jeu. Nous avons compris l'importance d'essayer de regrouper tout les joueurs motivés par le 16 et que le 16. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons rejoind les différentes guildes qui proposait du 16 afin de voir ce qu'il en était. Nous sommes actuellement réuni sous un tag nommé <Exile>. Nous discutons, nous essayons de dégoter des bons joueurs et surtout motivés. Nous n'avons pas la prétention de faire venir tout les bons joueurs sous notre tag mais d'essayer de vous faire prendre conscience que le serveur contient assez de fat joueurs pour créer une solide communauté hl ( j'entend par là 24 joueurs voire plus ). Alors oui, bien évidemment cela prendra du temps de regrouper les gens, cela peut être difficile et aussi échouer mais l'important est de tout faire pour pouvoir apporter une vraie guilde pve hl qui représentera et honorera le serveur par ses prouesses en raid.

Nous restons dans l'espoir que vous comprendrez que ce post a un but unique, faire bouger les choses et apporter un vent nouveau sur le pve 16 hl sur mantle of the force. Vous pouvez me contacter in game si vous souhaitez en discuter.

Je ne répondrai qu'au réponse sérieuses. J'entends par sérieuse une phrase comprenant un sujet, un verbe et un cod. Avec une pensée construite et argumentée.


J'espère que certains joueurs pve auront une prise de conscience, sincèrement.


Cordialement
Kala - <Rash>

mckenziebrother's Avatar


mckenziebrother
03.19.2013 , 05:58 PM | #2
...c'est pas faux!
Cacaouete, pour vous servir.

Erhyana's Avatar


Erhyana
03.20.2013 , 02:47 AM | #3
Je parlerai en mon nom et non au nom de ma guilde.

L'idée que tu proposes est très intéressante, mais il y a un hic.

T'es-tu rendu compte que c'est à cause de toi et des joueurs dont tu cites le pseudonyme, et de vos désertions répétées, que les guildes qui proposaient du 16 ont dû arrêter par manque d'effectifs ? Tu proposes de faire du 16 alors que dans un passé plus ou moins récent tu a empêché de faire partir des guildes en 16 par un caprice personnel, des ragequits, principalement dus à ton ego.

Je ne comprends pas ta démarche de créer une guilde, alors que tu as passé ces dernières semaines à rejoindre les autres guildes pour inviter les joueurs à déguilder.

Néanmoins, j'espère que ton projet portera ses fruits et qu'il y a une volonté altruiste derrière (et non une satisfaction personnel comme habituellement).

Amitiés,
Erhy, membre d'une de tes anciennes guildes

Izian's Avatar


Izian
03.20.2013 , 02:59 AM | #4
Je rejoins Erhyana sur l'idée. Certes l'idée est excellente mais ce n'est pas en faisant gquit sur gquit en mettant constamment en péril l'avenir des guildes dans lesquelles tu passe que tu trouveras la crédibilitée nécessairre à faire ce que tu souhaites. Car pour faire une solide communautée HL il faut déjà être solide soi-même. Et aussi bon que tu sois, le skill ne fait pas tout, les gens préfèrent être un peu moin bon dans l'immédiat et progresser ensemble dans un esprit sain que de faire du HL direct en se disant qu'ils pourrons se faire gkick à la moindre saute d'humeur d'égo surdimensionnés

mckenziebrother's Avatar


mckenziebrother
03.20.2013 , 03:51 AM | #5
Quote: Originally Posted by Erhyana View Post
Amitiés,
Erhy, membre d'une de tes anciennes guildes
bah j'ai envie de dire que "ca, c'est fait!" lol
effectivement y en a beaucoup des comme ca dans les jeux...
moi perso c'est 2/3 guildes par periode de plusieurs annees dans les jeux... j'ai joué 5 ans a swg, j'ai été dans 3 guildes. wow un an/une guilde, lotro un an/une guilde, flyff un an/une guilde, allods pareil... quand on joint une guilde c'est qu'on sait dans quoi on mets les pieds... tout ca pour dire que j'ai du mal a comprendre les gens comme lui qui écument les guildes. (et qui EN PLUS essaient de déboucher les gens qui y sont ><)
la ca fait genre 4/5 mois que je joue, j'etais dans une guilde mais je m'en suis fait jeter parce que j'etais resté lvl35 pendant 10 jours lol... j'aime jouer a mon rythme
merci erhy de m'avoir offert ce sourire de bon matin

(Edit: pas deboucher, mais debAucher ><)
Cacaouete, pour vous servir.

Darkysecure's Avatar


Darkysecure
03.20.2013 , 05:05 AM | #6
Bon nombres de joueurs sur ce serveur se sont fait une sale réputation.

De part leurs comportements, soit en trichant (hein Firenzze ), soit en se prenant pour le PGM qu'il n'est pas et donc à vouloir donner des leçons à tout le monde.

Aujourd'hui bon nombres de ces soit disant bons joueurs se retrouvent bloqués car ils ne peuvent plus évoluer en 16 par manque... comment dirais-je d'humilité et de perspicacité.

Le fait pour certain d'avoir intégré une guilde histoire de pouvoir tomber Croc d'Effroi 10 stacks et se barrer sans autre forme de politesse ne mérite pas de pouvoir continuer à jouer.
J'espère que tu restera dans ton trou noir sans fond à devoir recruter du PU pour du 8.

Qui sème le vent....

Izian's Avatar


Izian
03.20.2013 , 05:25 AM | #7
Genre je triche xD j'ai juste de la chance c'est tout

Hadarai's Avatar


Hadarai
03.20.2013 , 05:40 AM | #8
Vos réponses me font bien rires quand même. Surtout cette phrase : "T'es-tu rendu compte que c'est à cause de toi et des joueurs dont tu cites le pseudonyme, et de vos désertions répétées, que les guildes qui proposaient du 16 ont dû arrêter par manque d'effectifs ?"

Pour les personnes extérieurs qui ne savent pas la réalité de la chose, plusieurs fois nous avons été capable de partir en 16 effectivement, mais le hic comme tu dis, c'est qu'on est PAS partis en 16, et qu'on fait deux rosters 8, malgré que pas mal de personnes voulaient faire du 16.

Toutes vos réponses prouvent la mentalité du serveur à ne pas vouloir (savoir?) faire du HL, et quand je dis HL je parle du vrai, celui qui est exigeant, avec de la rigueur, des règles et bien sûr du niveau. (HL = Haut Niveau pour ceux qui aurait oublié )

Fin bon, je vais essayer de me retenir pour pas balancer des troll à tout va, dans chacunes des guildes j'ai expliqué mon point de vue.
Et puis je préfère le rappeler : Dans une apply, effectivement les membres de la guilde jugent l'apply, mais ça va dans les deux sens aussi, si l'apply ne se sent pas à se place il est tout à son honneur de ne pas donner de suite
"Je ne crée rien. Je ne bénis rien. Je ne sauve personne. J'efface juste"

Instinct - Next Gen

darth_psychose's Avatar


darth_psychose
03.20.2013 , 05:50 AM | #9
Ah ça commence. Ok donc imagine toi allez à un concert de reggae. Tu arrives sur place et c'est de la techno ? vas tu rester ? non

J'ai parcouru les guildes qui m'ont certifiés proposé du pve hl 16 dont une avait la prétention de dépasser les ace ... D'accord, donc avec aucun officier de connecté, aucun pour faire respecter les règles de la charte, et 2 raid 16 en 16 jours d'apply tu appelles ça du pve hl et tu oses me critiquer d'avoir quitter cette guilde ? :O

Concernant une autre elle avait décidé de focus le 8. Moi étant un joueur 16 pour quelle raison aurai je dû rester ? De plus le niveau de certains joueurs est insuffisant. D'où la démarche d'en créer une qui les regroupent.

De plus, d'où vient cette animosité, je tiens à rappeler qu'il y avait une grosse guilde 16 qui tournait très bien jadis mais qui a été réduit presque au silence et au 8 à cause d'un départ massif de ses membres pour former une autre guilde ? En quoi leur démarche est différente de la mienne ? pourquoi ne sont ils pas blâmés ? Je ne les blâme pas, ces joueurs ont fais ce qu'il faillait si leur guilde initiale ne leur correspondait pas.

Quote:
Et aussi bon que tu sois, le skill ne fait pas tout, les gens préfèrent être un peu moin bon dans l'immédiat et progresser ensemble dans un esprit sain que de faire du HL direct en se disant qu'ils pourrons se faire gkick à la moindre saute d'humeur d'égo surdimensionnés
Ok mais bon 7 mois pour réussir à faire 1 boss asation hm en une soirée. dur quand même. T'es sûr que t'es hl ?

Mais vous avez raison, comme la plupart des bons joueurs pve j'aurai du slack dans une guilde qui ne me correspondait pas et dont les objectifs n'était pas en adéquation avec les miens. Quand tu proposes de faire bouger les choses tu es constamment critiqué par les gens.

Au final c'est un cercle vicieux.
Kala - <Rash>

Thuldoras's Avatar


Thuldoras
03.20.2013 , 06:14 AM | #10
Moi j'ai une question pour la soit disante "communauté HL" de Mantle of the Force :
Pendant combien de temps faut-il afk avant la fin de la récréation ? Je crois comprendre que ce post a pour but de faire prendre conscience de l'état actuel de la "communauté HL" du serveur, des envies de cette dernière (toutes les guildes n'ont pas les mêmes objectifs, c'est ce qui a été dit rien de plus... cela vexe certains ? Alors l'égo ne vient du côté que vous aimez frapper et insulter... désolé). Alors oui dans la communauté HL, il y a des guildes qui veulent talonner les guildes compétitives sans trop se prendre la tête, et d'autres guildes (je pense spécialement à une, je ne le cache pas) qui sont prêtent à s'investir et à se donner les moyens de mener la danse (Et oui, ce n'est ni trop tard, ni impossible).

Mifoune prend l'initiative de faire un constat du serveur, où il énonce les problèmes empêchant les guildes de la deuxième catégorie de réaliser leurs objectifs, (zOMG ! Comment OSE-T-IL ?! De quel droit ?!...). Il ouvre le débat quoi. Comme les autres membres de la guilde Exile, il s'attend à des réponses constructives de la part de joueurs capables de se remettre en question... oui je sais on est stupide.

Avez-vous lu un seul passage où il prétend avoir la science infuse et où il refuse de se remettre en question ? Ben non, il n'y en a pas. Regardons les réponses, je n'y vois aucune constructivité, seulement les états d'âmes de quelques joueurs puériles qui repoussent encore la limite du niveau de hors-sujet atteignable dans un post qui se veut sérieux et constructif.

(Ce paragraphe c'est mon petit côté puérile à moi !).

Donc je vous pose la question à tous : Que voulez-vous ?

(PS : La guilde à laquelle je pense c'est Exile )
Nopher/Sicari
<Iñstinct - Next Gen>