Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

BSOD durant la maj

Thorizal's Avatar

Thorizal
03.15.2013 , 02:13 PM | #1
Bonsoir,

Cela fait 2j que je tente de faire la maj et à chaque fois durant le téléchargement, win7 plante avec un bel écran bleu et un code erreur 0x0000007A.

Ca ne le fait vraiment que durant la maj, du coup impossible de jouer.

J'ai tenté un fixlauncher sans résultat.

Merci de me fournir un fix pour ce problème.

Cordialement

AkainuTAMAKI's Avatar

AkainuTAMAKI
03.15.2013 , 02:18 PM | #2
As-tu essayé de réinstaller le jeux?

Khoreal's Avatar

Khoreal
03.15.2013 , 02:48 PM | #3

Aran_MacFiona's Avatar

Aran_MacFiona
03.15.2013 , 02:58 PM | #4
Essayes de lancer le jeu en mode administrateur. Pour cela clique-droit sur l'icone du launcher et clique-gauche sur exécuter en tant qu'administrateur.
Ensuite clique-gauche sur l'icône en bas à gauche dans le launcher puis re-clique sur le bouton réparation. Ensuite procède normalement.
Si ça plante encore alors il essayer fixlauncher.exe qui se trouve dans le dossier d'installation du jeu. Pour y accéder le plus simple : clique-droit sur l'icône du launcher puis clique sur propriétés puis clique sur le bouton atteindre la cible. Ça ouvre la fenêtre du dossier d'installation. Ensuite lancer fixlauncher.exe en mode administrateur. Si l'option est grisé c'est que le mode administrateur s'exécute par défaut.
Si ça continue de planter alors désinstalle complètement le jeu, suivi d'un coup de CCleaner pour nettoyer la base de registre. Redémarrage de windaube puis télécharger l'installateur de SWTOR puis l'exécuter en mode administrateur. Et attendre que SWTOR soit télécharger puis installer, la dernière maj le sera aussi.
Si ça plante encore alors c'est que le problème vient de ton pc et pas de SWTOR.
D'ailleurs t'as essayé de taper dans un moteur de recherche le code d'erreur que te renvoie windaube ? C'est utile pour savoir exactement ce qu'il signifie.

Thorizal's Avatar

Thorizal
03.15.2013 , 03:00 PM | #5
Quote: Originally Posted by AkainuTAMAKI View Post
As-tu essayé de réinstaller le jeux?
Ayant acheté une version numérique non car j'ai quasi 2 jours de DL, donc c'est le dernier recours avant la reinstall complète...

J'ai déjà essayé pas mal de chose mais le pb ne se produit QUE lorsque je lance le launcher, j'en déduis que ça vient du jeu mais si je pouvais éviter de le réinstaller, ça m'arrangerait...

Aran_MacFiona's Avatar

Aran_MacFiona
03.15.2013 , 03:13 PM | #6
Non c'est très probablement ton disk dur qui est en train de rendre l'ame. Le code d'erreur indique que le système ne peut accéder en écriture à certains secteurs du DD et donc le système crashe.
J'ai eu le même problème avec mon pc il y a 1 mois lors d'une mise à jour de Steam. Etant sous windaube 8 le message d'erreur était directement "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR" c'est à dire le même. Après diagnostic c'est le DD qui est mort, j'ai du l'envoyer au sav du fabriquant pour réparation en faisant jouer la garantie. J'attend encore son retour.
Lance une console en mode administrateur et tape dedans la commande : chkdsk /f /r. Si ce sont juste des clusteurs défectueux ça va les réparer. Si c'est le DD qui est mort ça va s’arrêter pendant l'exécution de la commande.

Khoreal's Avatar

Khoreal
03.15.2013 , 04:29 PM | #7
Quote: Originally Posted by Aran_MacFiona View Post
Lance une console en mode administrateur et tape dedans la commande : chkdsk /f /r. Si ce sont juste des clusteurs défectueux ça va les réparer. Si c'est le DD qui est mort ça va s’arrêter pendant l'exécution de la commande.
Fais une sauvegarde de tes fichiers personnels sur un disque externe avant.

Thorizal's Avatar

Thorizal
03.16.2013 , 03:54 AM | #8
Forte probabilité effectivement de clusters endommagés.
Le check est terminé et ces clusters bien sûr contenaient des fichiers swtor, c'est pour cela que mon PC ne crashait que lorsque je tentais de lancer ce jeu. LA réparation des clusters est terminée, le launcher a lancé une réparation des fichiers endommagés, je vous tiens au courant.

Merci des infos.