Jump to content

Alliance des guildes empire


Aldria

Recommended Posts

.

 

L'ALLIANCE DES GUILDES EMPIRE

SERVEUR MANTLE OF THE FORCE

 

http://motf.forumactif.org

 

 

 

 

 

L'Alliance c'est quoi?

 

Comme son nom l'indique, notre alliance est un ralliement de plusieurs guildes ayant un objectif commun et un esprit pacifique (nous avons beau être des impériaux, rien n'est plus agréable en jeu qu'une entente cordiale dans un environnement amical).

Le but premier de cette alliance est de veiller autant que possible à la préservation de la bonne ambiance et du respect sur le serveur. Nous sommes une communauté d'entraide et de travail d'équipe.

Nous sommes réunis pour préserver notre climat de jeu et veiller autant que faire se peut à préserver et dépanner autrui en cas de roster incomplet ou de difficulté autre.

Ici, aucune guilde n'est plus forte que l'autre, bien au contraire. Nous sommes juste désireux de tisser un réseau social virtuel dans le jeu nous permettant de faire jouer nos guildes dans de meilleures conditions.

 

 

 

 

Les obljectifs de cette alliance

 

Participation au maintien de l'ambiance du serveur :

- Via le chan général de la Flotte Impériale par exemple, on calme les rageux (ou tout du moins on ne rajoute pas d'huile sur le feu), ou on lance un sujet intéressant/agréable, on aide les noobs en répondant à leurs questions et on encourage la tolérance.

- En raid ou en sortie on reste courtois avec tout le monde (n'oubliez pas que, outre le nom de guilde que vous portez, c'est également la réputation de l'alliance dont vous êtes responsables).

- On se renseigne et on se prévient à propos des ninjas, des kikoorageux, des fraggeurs, des joueurs ou guildes irrespectueux(ses), des hackers, des bugs du jour, etc..

 

 

Solutions / litiges :

Comme dans tous les mmo, tous les joueurs de nos guildes respectives ne peuvent pas s'entendre parfaitement, c'est pourquoi nous souhaitons nous pencher particulièrement sur les solutions diplomatiques et pacifiques.

Le channel alliance (ou le whisp) est un moyen rapide et efficace de tuer le conflit dans l'oeuf et de trouver des solutions ensemble, entre officiers et GM de l'alliance.

Nous sommes adultes et civilisés, la plupart des problèmes se règlent par une simple discussion, car c'est souvent juste un manque de compréhension.

 

 

Les activités inter-guildes :

L'aspect communautaire peut nous permettre de faire vivre le serveur et les guildes grâce à des rassemblements que ce soit dans le domaine du JcE, JCJ ou du RolePlay. C'est un très bon moyen d'apprendre à se connaître et de resserrer les liens.

- Nous organisons des events de temps en temps (courses de speeder, matches de boxe, chasse à l'homme..).

- Si vous ou vos membres partez en pick-up, privilégiez les sorties avec nos alliés, ils sont là pour ça et c'est une garantie de tomber sur une guilde sympa et opérationnelle, autant faire d'une pierre deux coups et se rendre service mutuellement.

- De même si vous avez besoin de pick-ups pour compléter votre roster, n'hésitez pas à demander de l'aide sur le channel alliance in game, vous avez la garantie de trouver des pick-ups sympa et corrects, autant au niveau du gameplay que de la sympathie.

 

 

Le forum officiel SWTOR :

Nous avons participé aux discussions du forum officiel concernant les développements possibles du jeu et pas mal de nos idées/demandes ont été mises en place (Ready Check, Réputation de guilde, vaisseau de guilde, channels privés in game, personnalisation du stuff et du skin, etc..) Hasard ou fruit de la persévérance? Dans le doute, continuons...^^

Notre action sur le forum a peut-être eu plus d'impact que nous le pensions, puisque 20 maîtres de guildes (représentant chacun des dizaines de joueurs) ont, via l'alliance, soulevé les mêmes soucis/proposé certaines améliorations.

Avec un peu (ou beaucoup) de chance, les développeurs européens nous ont peut-être lus avec plus d'attention.

 

 

 

 

 

Conditions d'entrée dans l'alliance

 

- Etre une guilde impériale sur le serveur Mantle of the Force

- Accepter et respecter la charte

- Ne pas avoir de gros antécédents conflictuels sur le serveur (insultes/ninja/comportement inapproprié ou irrespectueux)

- Passer sur le forum plusieurs fois par semaine, il y aura souvent des infos!

- Accepter le principe de communauté et y participer autant que faire se peut.

 

 

 

 

Guildes ayant rejoint l'Alliance à ce jour :

(liste actualisée le 06/11/2013)

 

 

L'Avant-Garde

GM : Evangelynne

Officiers : Falkiro, Jyvaityfermal

 

LaCieTrouille

GM : Niky

Co-GM : Furyo

Officiers : Dreklod, Lorenthen, Tarteen

 

CSI

GM : Kahra

Officiers : Elfenia/Nadegaia, Vlancend, Rochir, Donatien, Grindel

 

Edlenn

GM : Sorata

Officiers : Jarame, Pistogun, Laynia, Flyes, Gaoshan, Bloodface, K-feklop

 

Garde Noire

GM : Ounsou

Officiers :

 

Incandescence

GM : Saulnira

Officiers :

 

Legend

GM : --

Officiers : LukasWalker, Razacs, Xarrer

 

La Main Noire

GM : Ashkar, Sephiroth-a

Officiers : Ërzå , Niemm , Rayvenn , Wynx

 

Pulsion

GM : Leìto/Shal'ka/Calamiity/Amon'adas/Leitinette

Officiers : Razati, Vivel'argent, Gorph

 

Redrum

GM : Tanjiro

Officiers : Lïya, Ormidis, Deathlife, Asaho et Aurasing

 

La Vème République

GM : Ëllzä/Cëllëst/Cellenas/Dryxana

Officier : Tormun

 

 

 

 

Pour tous renseignements, vous pouvez :

- laisser un message sur ce fil,

- prendre contact sur notre forum dans la partie "contact",

- contacter un des GM de l'alliance in game.

 

 

.

Edited by Aldria
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

très constructif ta réponse, on sent l'envie de faire avancer les choses ...

bref, bonne idée cette alliance, ca donne une idée des guildes qui veulent faire avancer les choses sur le serveur.

 

en meme temps sa reste du blabla votre truc sans déconné arreté vos discution sans fin avec vos alliance et go vous mettre sur la tronche ya que sa de vrai...

Link to comment
Share on other sites

qu'elle troll ???? ah oui c'est vrai ne pas etre d accord avec vos kikoo truc c'est un troll mais ****

juste comme sa votre soit disant belle alliance me rappel un soit disant p4f qui comme on le connais ne décolle toujours pas et vous pensé faire mieux ???? allez c'est bien comme on dit l'espoir fait vivre....

et puis en meme temps si vous faite un minimum de role play comme tu le dit si bien depuis quand les siths et tout leur ribambelle d'esclave sont des kikoo bisounours ??????, go republique les enfants la bas on met des fleurs dans les canons de commando ...

Edited by karlaz
Link to comment
Share on other sites

serieusement, si ils ont envie de faire une alliance, qu'ils la font, on est dans un MMORPG, avec une communauté, des gens et tous ca, si etre en alliance est une initiative de la communauté Mantle of Force je ne vois pas ou est le souci, si tu n'aime pas, Karlaz, ce genre d'idée, evite de troller et dire que se sont des kikoo bisounours car au final, tu passe pour un kikoo qui n'a aucune argumentations qui explique pourquoi cette alliance n'est pas une bonne idée.
Link to comment
Share on other sites

Euh... juste pour info :

se regrouper pour se faciliter la vie, ça n'a rien à voir avec "essayer de faire mieux" que qui que ce soit ou quoi que ce soit... Je ne connais pas vraiment P4F mais c'est un site de PvP avant tout il me semble, pour organiser du PvP et des events inter-factions, etc... non?

 

Ici on tisse juste de bonnes relations entre guildes de la même faction.. pour du PvE principalement.

Déjà, ça n'a rien à voir, ce que nous faisons n'est juste pas la même chose... Il n'y a donc aucune volonté de concurrencer quoi que ce soit.

Et ensuite, je ne vois pas d'attitude kikoo dans la description de cette alliance (sais-tu au moins ce qu'est un kikoo?) ou en quoi ça gêne qui que ce soit de bien s'entendre et apprendre à connaître les gens avec qui on joue.

 

De toute manière, ce sujet n'a pas vocation polémique, il est juste là à titre informatif :

il y a une alliance, elle fait ça, point.

Si intéressé, il y a des moyens de contact,..

Si pas intéressé, pas de souci,... mais inutile de venir squatter pour ne rien dire, ou juste râler sans arguments valides.

 

Je trouve dommage qu'un simple post informatif se transforme en polémique juste à cause de ça.

 

"Mais que fait la police?? " :D:D:D:D:D:D:D

 

 

Attention, un petit moment de culture : définitions du mot kikoo / kikoolol :

 

(Familier) (Péjoratif) Adolescent abusant du langage SMS, adepte de l'orthographe chaotique, n'apportant généralement rien à la discussion en cours, ayant parfois un comportement agressif, impoli, voire violent et ce, particulièrement sur des forums ou sites internet. Par extension, le kikoo traitera souvent d'autres personnes de kikoo sans même connaître le sens du mot.

 

(Péjoratif) (Internet) Jeune adolescent utilisant jusqu’au ridicule des termes comme lol/kikoo/mdr.

 

[nom masculin] (Sens) Jeune adolescent utilisant abusivement le langage SMS à l'écrit et ayant un comportement antisocial, en particulier sur Internet [Familier].

 

Edited by Aldria
Link to comment
Share on other sites

De toutes façons "kikoo" fait partie de ces mots dont la majorité de ceux qui l'emploient n'en connait ni la définition ni l'usage.

 

Ceux qui l'utilisent à mauvais escient pensent que de l'avoir placé dans leur post/com'/article mettra tellement la honte à leur contradicteur que celui-ci se terrera, meurtri, au fond d'une grotte pour des siècles et des siècles. Un genre de mot magique qui permettrait de couper court à tout débat et qui, de plus, donnerait la victoire à celui qui l'a employé. :rolleyes:

 

(Et puis là attention ! Vous avez en plus un combo "kikoo/bisounours", argument ultime et imparable, à la limite de l'incantation mortelle, qui nous vient - d'après la légende - d'un coin reculé des Carpates :D)

Link to comment
Share on other sites

Le soucis d'une telle Alliance est qu'il est pour moi impossible de pouvoir concilier les différents objectif PVE des guildes à cause de l'entente qu'il règne déjà entre les joueurs et la difficulté à faire un roster homogène avec deux guildes différentes. Donc le seul but réalisable et juste de faire un canal de discussion inter guilde mais bon pour sa il existe le chan général ou les wisps. Après si c'est pour faire une alliance pour faire du PVE HL je vous dit bon courage car c'est impossible
Link to comment
Share on other sites

@Sylvidre : des carpates?... Le combo antithétique ultime Kikoo+bisou a donc été incanté par un surhomme depuis le royaume de Dracula en personne! J'en suis toute émue... La légende disait donc vrai!... Y que s'apelorio...... karlaz

 

@Izian : nous pouvons donc te rassurer sur ce point : ce rassemblement n'a pas vocation à faire un roster entre deux guildes, chaque guilde a son/ses roster(s).

Si tu prends le temps de lire la description (certes assez longue) tu verras qu'il y a tout un tas de choses qu'un regroupement de ce genre peut apporter à une communauté (dépannage, litiges, ninjas, respect, idées, events, role play, etc). :)

Edited by Aldria
Link to comment
Share on other sites

La légende disait donc vrai!... Y que s'apelorio...... karlaz

 

/applause

 

chuis fan :D

 

edit : Sinon c'est marrant quand même comme chaque personne lit ce qu'elle veut dans un topic comme celui-ci. Le PVPiste semble penser (ou pas) que vous parlez du PVP, le PVE HListe le voit comme si vous vouliez accoupler plusieurs guildes pour accoucher d'un seul roster raids HL...

 

(je vais encore me faire des amis moué :rolleyes:)

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Grave on a enfin trouver le kikoolol de swtor , 1 an que je le cherche. Un mec qui attend que les autres se démènent pour son plaisir de jouer ( je parle de toi karlaz) ben qu il delete son perso. Tu sert a rien toi contrairement a nous hihi!

Sinon le sujet n est pas la , notre alliance est communautaire c'est tout , on donne juste nos point de vue sur le jeu qu on aime et c'est tout donc troll ailleurs ou trouve toi une vie, au pire invente la tu m a l air d être doué pour l'imaginaire !

en ce qui concerne le pve on s 'entraide dans le sens ou si pour une raison quelconque une guilde a un absent ben c'est plus facile de demander a une guilde que l on connais !

Edited by Thyrh
Link to comment
Share on other sites

Willan, fondateur et admin P4F, puisqu'on parle de nous je me permet de répondre ici.

 

Déjà je tiens à féliciter votre initiative, ensuite j'aimerai juste préciser que le P4F est un peu plus que ce que décrit juste au dessus.

 

Le P4F pour rappel est avant tout un espace d'échange et de partage d'informations, de créations d'events et de coordinations inter-guildes.

Il vise aussi bien les guildes PVE que PVP même si à l'origine il est vrai le P4F était seulement axé PVP.

 

C'est une communauté diversifié autour de la passion du jeu, certes il y a une identité propre qui se tourne parfois vers le taunt et la provocation, mais aussi et surtout vers le partage d'expérience, mais tout ceci est voulu...et sur étroite modération, nous ne sommes pas parfait nous ne forçons personne à nous rejoindre ni adhéré à notre vocation ou nos façons de procéder sur notre site.

 

Je respecte énormément les gens qui entreprennent d'amélioré l'expérience de jeu et j'espère même que nous aurons l'occasion d'organiser des events PVE en commun.

 

Nous avons déjà réaliser plusieurs events PVP et 1 seul PVE, ce qui j'espère changera dans l'avenir.

Voilà merci de m'avoir lu

Cordialement et longue vie à votre alliance.

 

Pour infos nous avons à ce jour 176 inscrit sur le site certes ça reste peu à l’échelle du jeu, mais c'est déjà un petit succès en soi. ( en réponse au faite que le P4F ne décolle pas, c'est toujours plus facile de critiqué...^^)

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d accord avec toi, Si tu veux discuter d event on est ouvert a toute propsition, et vos premier event était trés sympatique .

Tout comme vous on oblige personne , mais beaucoup de gens ont oublier le communautaire, ce que nous voulons apporter au serveur via cette alliance.

L'union fait la force l'oublions pas !!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

 

Voilà un projet qui me plaît car il respire l'envie de communiquer pour répondre aux attentes de l'ensemble de la communauté Mantle, quelles qu'elles soient.

Je dis bravo :)

 

Je me fais l'émissaire du tag Exile pour vous donner notre accord de principe dans cette alliance.

Je ris déjà en imaginant les prochains posts de certaines guildes qui vont se faire un plaisir de nous rire au nez en se gargarisant d'être au-dessus de tout ça. :rolleyes:

Je tiens juste à dire que même si tous les joueurs de toutes ces guildes ne partagent pas la même vision du jeu, il n'empêche que la volonté de communication entre celles-ci favorisera indéniablement les échanges constructifs pour que chacun prenne plus de plaisir à faire partie de ce jeu et sur ce serveur.

 

 

Au plaisir d'en discuter plus en détail IG à l'occasion ;)

Edited by Idlike
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour votre soutien! Un tel enthousiasme et respect promet un bel avenir à notre serveur. :D

 

Des excuses à la communauté P4F, le kikootroll qui vous citait en mauvaise référence a été renvoyé au fin fond des Carpates avec une bouteille d'eau gazeuse:p, et pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas bien cette communauté donc merci à Willan de nous avoir éclairés sur le sujet :)

 

En ce qui concerne les guildes qui seraient intéressées :

A titre informatif, on n'entre pas d'ans l'alliance comme dans un moulin, l'entrée d'une guilde dans l'alliance se fait en quelque sorte "sur dossier" (après enquête), le fondateur tenant à s'assurer que l'esprit de respect d'autrui et d'entraide est présent dans la guilde postulante, et qu'il n'y a pas d'objections de guildes de l'alliance en ce qui concerne le recrutement de celle-ci.

Le principe étant de rester soudés et courtois, nous n'accueillons pas de guildes dont les joueurs se montrent irrespectueux ou autre vis-à-vis d'autrui, et nous sommes très méfiants vis-à-vis des guildes qui ont une mauvaise réputation ou guildes issues d'anciennes guildes à mauvaise réputation.

Oui, ça a l'air assez formel, mais c'est une précaution estimée nécessaire qui nous permet de garder un climat vierge de tensions entre guildes.

Si vous pensez remplir les critères, vous pouvez contacter le fondateur en la personne de Thyrth (Thyrande in game).

 

 

Au passage : bienvenue parmi nous aux Cavaliers de l'Apocalypse :)

Edited by Aldria
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...