Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ligne rouge franchie

Sullexus's Avatar

Sullexus
03.15.2013 , 11:55 AM | #31
Le F2p est un leurre d'origine... Après ça n'enraille pas la machine infernale : car si tu ne peux ou veux pas payer, hélas d'autres claquent ces 240 euros les yeux fermés : et pourquoi?...
=>Car se sont des collectionneurs, ils veulent être à la "mode" du moment, ou c'est une addiction...
Et la dessus "bingo" pour faire saliver le collectionneur fan de l'univers SW,
: ils ont trouvé le filon et ne s’arrêteront pas...
Ce que je veux dire par la : => c est comme si tu tentais de retirer la mer à la cuillère, faisant parti des gens"raisonnables"....
Hors ici nous sommes dans le déraisonnable et comme les collectionneurs "fous" sont de la partie, le système ne s’arrêtera pas comme ça du jour au lendemain.
Ceci est valable pour tout ce qui est "f2p", site communautaire sauce "sims" free etc... (Ailleurs j'ai déjà croisé une personne qui avait investi 4000 euros à acheter que des items "virtuels" pour son avatar!...Donc je ne suis plus choqué... envers ce genre de personnes qui "ont les moyens de claquer des sommes pareils", pour être à la mode imposée par le jeu...
Tu ne pourras rien y faire...)
Comme une drogue on sait attirer le poisson dans le filet... Voila...
Exactement comme quand on compare tout ce beau merdier à un "parc d'attraction" (tout est résumé dans le mot d'ailleurs!)

Redclash's Avatar

Redclash
03.15.2013 , 03:00 PM | #32
Ha ha ha une coupures de courant et hop ruiné

Khoreal's Avatar

Khoreal
03.15.2013 , 04:38 PM | #33
Quote: Originally Posted by cniquille View Post
Donc mon abonnement cours jusqu’à Aout, si d'ici la, ils n'ont pas adapté leur politique pour leur client régulier, je n'en serais plus un. Autant être un Free to play, au moins la je saurais pourquoi je paye.
Et tu penses vraiment qu'en faisant ce genre de "menace" et en clamant ton indignation aux quatre coins du forum, ça va changer quelque chose ?
Que le marché du Cartel va disparaître ?
Que les mises à jour vont cesser de parler du marché du Cartel ?

Il faudrait que tu sois bien naïf pour le croire.
Pour 1 joueur que le Cartel dérange...il y en a 9 à qui cela convient parfaitement et qui y trouvent leur compte.
Et ça, que cela te plaise ou non, tu ne peux rien y faire..

Sullexus's Avatar

Sullexus
03.15.2013 , 07:55 PM | #34
Après je vais "tl'a couper court" : car sans avoir dépensé 1 euro : je me suis acheté la tenue de Malak, du héros, la tenue décontracté et celle de Carth Onasi etc => au marché galactique ^^ : pour 200 000 crédits au total
"Zé zuste" suivit le court de la bourse et j'ai gagné au change!
Car tous ce qui est neuf fini par lassé et donc "à vendre"...
J'ai donc joué au chineur, et j'ai gagné! et pour la 2Xp que du bonheur!
Donc je plussoie ce petit marché Huth :=> ^^ y'a le business d'un coté et le business de l'autre! Juste une question de chance et de feeling!

Dabager's Avatar

Dabager
03.15.2013 , 08:32 PM | #35
Perso, ce n'est pas le marché du Cartel que je critique ^^ au contraire, je trouve que c'est très bien fait et assez bien implanté.

Ce qui me fait royalement chier par contre c'est l'intégration du Cartel dans la réputation. Ca ca ne passe pas pour moi...

Sullexus's Avatar

Sullexus
03.15.2013 , 08:39 PM | #36
Quote: Originally Posted by Dabager View Post
Perso, ce n'est pas le marché du Cartel que je critique ^^ au contraire, je trouve que c'est très bien fait et assez bien implanté.

Ce qui me fait royalement chier par contre c'est l'intégration du Cartel dans la réputation. Ca ca ne passe pas pour moi...
CE n'est qu'un titre d'héritage... ^^ : une phrase... et faire parti de cet "héritage des limaces" n'est pas honorifique en soi : au contraire!
Surtout avec ce qu'on va leur mettre dans leur gu...le à ces huths! : avoir cette réputation sera alors un sacrilège au final : voir une hérésie : symbolique de traitrise!
Je laisse ce lien au sujet de la 2xp juste avant l'achat de ces tenues collector! ^^ to the groove!
http://www.youtube.com/watch?v=JKynmkVI6Ak

cniquille's Avatar

cniquille
03.16.2013 , 02:24 AM | #37
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Et tu penses vraiment qu'en faisant ce genre de "menace" et en clamant ton indignation aux quatre coins du forum, ça va changer quelque chose ?
Que le marché du Cartel va disparaître ?
Que les mises à jour vont cesser de parler du marché du Cartel ?
Mais j'ai jamais demande a ce que le marché du cartel disparaisse, faut pas inventer.
J'ai juste demander :
- Qu'on retire cette réputation base uniquement sur l'achat de pack
- Ou que les clients avec abonnement aie accès au vendeur

ET l'a j’arrêterais d’être indigné

DonTitus's Avatar

DonTitus
03.16.2013 , 05:08 AM | #38
Désolé de mettre mon grain de sel, mais bon...

Au départ, il était question de faire un jeu avec abonnement permettant de jouir pleinement de toutes les fonctionnalités offertes, de l'ensemble du contenu, le tout en JOUANT.

Puis l'éditeur s'est rendu compte que son affaire n'était pas rentable parce que le jeu n'attirait pas. Cette circonstance n'est pas le fait des râleurs ou des joueurs, mais le fait d'un jeu qui offrait trop peu de contenu haut niveau par rapport au coût de son abonnement. Le cours de l'action d'EAa été quasiment divisé par deux et il a été décidé de lancer une parade : l'option F2P.

L'idée était d'avoir un jeu dont une partie restreinte du contenu était gratuitement offerte aux joueurs qui ne payaient pas d'abonnement tandis que les autres avaient droit à l'ensemble. A partir de là, l'ensemble du contenu était accessible en JOUANT ou en PAYANT pour ceux qui n'avaient pas d'abonnement.

Mais il y a eu le marché du cartel. Ce marché permet seulement d'acheter des trucs cosmétiques certes. D'apparence, çà paraît anodin, mais, au final, on se retrouve à payer 14 euros une simple tenue virtuelle pour son personnage virtuel, alors qu'un T-SHIRT REEL coûte moins cher. Résultat, tout le monde finit par PAYER parce que cela fait appel à un phénomène psychologique bien connu et qui est à l'origine du consumérisme : le fait d'acquérir et de posséder provoque une satisfaction, et encore plus quand il s'agit d'une exclusivité ou quand ce que vous achetez a une apparence plus agréable (qui a dit que les tenues du cartel étaient plus belles que ce qui se trouve par ailleurs en jeu ?).

A côté de cela, une partie non négligeable du temps de développement est consacré à ce système quand il y a des bugs et des problèmes de performances qui persistent depuis des mois ou qui apparaissent avec des mises à jour peu ou pas contrôlées.

Et comme la recette fonctionne, l'éditeur qui n'a pas autre chose à l'esprit que de collecter la monnaie : Les joueurs de SWTOR sont passés d'un RPG à un jeu de collectionneur. Nos personnages passent une partie non négligeable de leur temps à lécher la vitrine sur la flotte avec des kits d'amélioration qui sont devenus un véritable marché pour tous les pignoufs qui, comme moi, ont acheté des tenus au cartel.

L'esprit de Star wars (je veux dire celui de l'histoire, de l'univers) a laissé place à une vaste simulation de shopping en ligne. Vos sous vont-ils dans des améliorations du jeu comme je l'espérais ? Non, on a toujours des retour bureau, des lags des serveurs, toujours pas de bulles, toujours pas de combat spatial libre, et j'en passe... Vos sous finissent dans le bilan trimestriel EA où SWTOR est une ligne qui présente un chiffre positif et c'est tout ce qui leur importe.

Investir, perdre de l'argent dans des grands projets de refonte pour en gagner plus tard ne les intéresse pas. C'est une société et certes, son but est de gagner de l'argent. Mais, désolé : EA n'est pas une banque, c'est un éditeur de jeu vidéo. Si pour eux, le but est de faire de l'argent avant de faire des jeux, qu'ils changent de métier... Si l'artiste ne s'exprime pas à travers son code à la fois pour vendre et faire une oeuvre d'art, c'est un simple commerçant sans talent. Et je ne paye pas pour des gens sans talent...

Mon argent ira vers des projets comme Shroud of the Avatar. Je ne dis pas qu'ils ne se planteront pas, mais au moins il y a une déclaration d'intention de faire un chef d'oeuvre et pas simplement une caisse enregistreuse.

jipux's Avatar

jipux
03.16.2013 , 06:08 AM | #39
@cniquille : je te soutiens dans ton raisonnement j'ai absolument le meme et oui n'en déplaise a certains c'est une question de PRINCIPE qui ne passe pas non plus chez moi

a tout les détracteurs de cniquille je répondrais ceci : ce n'est pas parce que vous en avez rien a foutre que ce n'est pas du contenu !
qui a dit un jour que le "vrai" contenu d'un mmorpg ne devait se limiter qu'a ce qui permet de leveler/evoluer le stuff?
vous, parce que ca vous arrange
dans mmorpg y'a rpg (pour role playing game, je précise on sait jamais) or dans le jeu de role on joue un personnage...et dans les rpg faire evoluer son perso ne passe pas que par le changement de stuff ou de niveau, le but est simplement d'incarner un role et a ce sens les outils de personnalisations que peuvent etre les skins apr exemple sont bien plus rp que votre stuff de la mort qui va vous permettre de poutrer le gros monstre
(petit troll au passage : car il est plus facile d'aller chercher du stuff que d'ameliorer son skill...fin du troll)

regardez les jeux genre donjons et dragons : la montée en puissance n'est vraiment pas le nerf de la guerre loin de la et ca n'empeche pas des milliers de joueurs de par le monde de continuer a s'amuser avec regulierement

alors stop denigrer ceux qui pensent que le skin n'est pas du contenu : je le repete ce n'est pas parce que ca ne vous interesse pas que ca n'en est pas

a tout ceux qui pensent que la reput est facile a monter je leur dirait de retourner apprendre a compter car il faut 70000 pts de reput pour etre legende...si on divise par 640 (la valeur d'un objet bleu) ca fait 109 et des brouettes...arrondissont a 110.
BREF 110 x 320 (le prix du pack de contrebande donnant un objet bleu, le pack a 160 ne donnant qu'un objet vert)
on en arrive a 35200 pieces du cartel necessaires...ok on peut diminuer legerement cette valeur car parfois au lieu d'un objet bleu on aura la chance d'avoir un violet a 1440 donc a la louche comptons 30000 pieces...a 500 pieces du cartel par mois pour un abonné lambda (qui n'a pas pu prendre la clé de securité qui est indisponible maintenant, ou qui n'a trouvé personne a parrainer) ca donne 60 mois d'abonnement necessaires...soit bien 5 ans

autre chose qui me rends dingue sur les forums : les gens qui arrivent avec le meme discours du genre "t'es pas content ? casse toi au lieu de nous les briser, personne t'oblige a jouer"
l'agument facile par excellence
alors je ne parle pas des gens qui ne savent que dire "ce jeu c'est de la merde" sans plus de details , eux effectivement ils peuvent aller se faire voir vu qu'il n'y a pas moyen de discuter
par contre balancer ca a ceux qui argumentent leur propos bah c'est juste irrespectueux et je dirais étroit d'esprit aussi (et oui la je suis aussi irrespectueux je l'assume)
par ce que si on comptait sur les gros troupeaux de moutons qui disent amen a tout ce que font les developpeurs bah ils iraient jamais tres loin les jeux...c'est bien parce que plusieurs joueurs ralent sur certains points que les choses bougent sinon que pensez vous que les editeurs penseraient?
"tout le monde est content, donc on a pas d'effort a faire" et apres si tout le monde se cassait sans donner leurs raisons et bien il n'y aurait aucune remise en cause...ils seraient encore en train de se demander ou ca a foiré et ils auraient bien raison etant donné qu'a aucun moment dans votre vision étriquée les joueurs ne les auraient prevenus de leur mecontentement pour leur donner une chance de corriger le tir

enfin tout ca ca n'est que du vent etant donné que les moutons sont plus nombreux, et que effectivement pour trois pelos indignés par le marché du cartel, y'en a 100 qui craquent leur cb sans remords, c'est un combat perdu d'avance

Dici's Avatar

Dici
03.16.2013 , 10:02 AM | #40
Don Titus, une partie de ce que tu avances est vraie mais tu occultes d'autres vérités, ce qui rend ton discours faux. Voici une petite liste, qui n'est pas dans l'ordre :

- Actuellement, le rythme de mises à jour est beaucoup plus élevé qu'avant, nous avons un peu plus de choses à faire et plus régulièrement.

- Les bulles de dialogue n'intéressent qu'une fraction infime de la communauté et provoquaient lors des tests internes (donc à petite échelle) des ralentissements flagrants du jeu. Je ne dis pas qu'il faut ****** à la raie des minorités, ceci dit ralentir un jeu de façon globale pour satisfaire quelques personnes, qui peut-être un jour arrêteront le RP voire carrément le jeu (laissant l'option des bulles de dialogue totalement inutilisée !!) serait un choix peu judicieux.

- Le spatial en mode libre n'est pas nécessairement la façon dont les développeurs conçoivent ce mini-jeu, ce n'est pas forcément pour des raisons d'argent qu'il n'est pas mis en place. Par ailleurs, je fais remarquer qu'actuellement le rail nous oblige à passer à proximité des obstacles et c'est ce qui rend difficile de les éviter (parfois) alors qu'en mode libre toutes les maps actuelles du spatial ne poseraient pas la moindre difficulté... Il faudrait créer des maps avec très peu de vide et beaucoup d'obstacles, ce qui est, avouons-le, très dur à trouver dans l'espace (essentiellement constitué de vide). Je ne vois que le cas d'une station spatiale vue de l'intérieur pour satisfaire ces conditions. Par ailleurs, un tel mode demanderait de revoir les contrôles, peut-être la caméra, et se poser beaucoup de questions de jouabilité. En gros ça reviendrait à faire un jeu dans un jeu, ça serait jouable et cool uniquement en y passant énormément de temps et d'argent et au final, je ne suis pas sûr que les gens se connectent à un MMO pour y faire ça. Je trouve plus malin de continuer avec le rail mais de chercher une dimension MMO à ce mini-jeu, c'est-à-dire du multijoueur. Enfin, les devs ont semble-t-ils des projets quant au spatial... voyons voir ça.

- Plein de gens n'ont jamais acheté de pièces du Cartel et s'en portent très bien (j'en fais partie, j'ai beau baver devant certains items quand je vois le prix équivalent en euros j'oublie tout de suite. Mais je n'ai aucun mérite : j'ai toujours été un gros pingre). Ces gens jouent à un jeu qui n'a rien à voir avec du lèche-vitrine, ils jouent à un MMO qui tant qu'il fournira des maj de contenu continueront de s'y abonner.