Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Optimisation Sentinelle - Spécialisé Combat

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Chevalier Jedi > Sentinelle
Optimisation Sentinelle - Spécialisé Combat

Qwaseur's Avatar


Qwaseur
03.09.2013 , 04:58 PM | #1
Salut à toutes les Sentinelles, je sollicite votre aide pour optimiser ma Sentinelle

Pour commencer, voici quelques information sur celle-ci :
  • Son arbre de talent
  • Son cycle : Saut de Force (Au début du combat) > Frappe acharnée > Fente d’exactitude > Frappe experte > Déluge de lames > Tempête de lames > Elimination
  • Son stuff actuel
Après quelques essais sur le mannequin d'entrainement (avec tous les buffs, stim rakata et dopant) j’atteins seulement 1737 de DPS avec Torparser et Mox. Seulement je trouve cela relativement bas et j'aimerai l'augmenter.

Que me conseillez-vous ? Changement de spécialisation ? Changement de certaines pièces de stuff ? Changement de cycle ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront
[Battle Meditation - Republique]
Jedi Sentinelle - Qwaser

Roxxnobody's Avatar


Roxxnobody
03.09.2013 , 06:59 PM | #2
Bonjour à toi,
pour ce qui est de ton stuff, je pense, et suis sûr que les reliques gardes d'effrois seront plus optimisées ( http://www.torhead.com/item/9AZIYep/...boundless-ages / http://swtor.askmrrobot.com/gear/408...-cerulean-nova )
Pour ce qui de la deuxième relique, à déclenchement automatique, je ne suis pas sur qu'elle soit aussi optimisée, que les reliques PvP 120 puissance.
L'arbre de talent, je le vois plutôt comme cela : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-...00000230&v=1.5
Pour ce qui est de tes caracs, elles m'ont l'air mal équilibré, mais cela devrait s'arranger avec les modifications de spé, du moin pour ce qui est du critique, il me semblerai même que tu devrais être à 35% de crit, donc tu peux te permettre d'enlever un peu de crit sur ton stuff en le remplacant par de la puissance. Tu est peut être un peu haut en afflux (le cap est à 75%) et légèrement en dessous du cap précision (110%) après ce ne sont que des caps, sur "papier" je ne les ais jamais essayer et je ne peut donc en aucun cas te garantir un quelconque résultat

Qwaseur's Avatar


Qwaseur
03.10.2013 , 06:39 AM | #3
Donc pour les reliques tu me conseils de prendre une qui proc et une à utiliser ? Et non deux reliques PvP.

Pour l'arbre des talents je vais tester voir si cela change quelque chose

Pour les stats, effectivement je n'ai pas 35% de critique car j'ai tout mit en puissance. Et je ne vois pas comment atteindre le cap de 110% de précision car si je remplace mes sophistication d'afflux, je repasse sous le cap du 75%.

Edit : Avec l'arbre des talent que tu m'as donné ainsi que le remplacement de mes cristaux +41 Puissance par +41 Critique, je monte à 1849,3 de DPS.
[Battle Meditation - Republique]
Jedi Sentinelle - Qwaser

Annh's Avatar


Annh
03.11.2013 , 07:41 AM | #4
Je C/C le compendium senti que j'ai fait. En esperant que ça puisse t'aider.
J'invite tout les sentis à participer à un forum (tout jeune, tout frais) fait pour nous (Theory Craft ...etc)
http://sentinelle-guide.forum-gratuit.net/

PS : désolé c'est un peu bourré de fautes, j'ai pas spécialement eu le temps de me relire.

Tout d’abord merci à tous les joueurs qui viennent partager leurs expériences sur ce forum. Ce guide n’est pas « mon » guide mais « notre » guide et je ferai de mon mieux pour recueillir un maximum d’informations intéressantes afin qu’il ne soit pas le reflet de la vision d’une seule personne.

Ayant monté ma sentinelle récemment, en premier dans une optique Surveillance, puis rapidement lassé de cette spécialisation toutefois très efficace, j'ai essayé puis pris goût à la Combat.

Rentrons si vous le voulez bien dans le vif du sujet.

SOMMAIRE :

1 – Principes de base
2 – Arbre de talent
3 – L'équipement et les stats


1 – Principes de base

[voix off super grave et class ON]
Vous êtes un chevalier Jedi, vous êtes fort, vous vous battez avec deux sabres alors que Yoda ne sait en manier qu'un, vous avez sauvé la galaxie, et l'un de vos compagnons ressemble à un viel aspirateur des années 70... vous êtes un sentinelle*!
[voix off super grave et class OFF]

Bref, vous êtes une classe de CAC (Corps à Corps), vous avez le choix entre trois arbres purement DPS qui offrent trois gameplay bien differents. Vous vous battez toujours avec 2 sabres lasers (ou lightsaber, mais ça c'est pour faire genre Geek super balaise). Vous devez donc la jouer comme tel. Nous allons donc traiter uniquement de la spécialisation Combat 5/31/5.


2 – Arbre de talent

Voila l'arbre de talent que je conseille aux sentinelles voulant s'initier à la discipline martiale de L'ataru : Spécialisation Combat
http://i73.servimg.com/u/f73/11/21/62/72/combat11.png


3 – L'équipement et les stats

Vous pouvez retrouver mon armurerie ici : Liuh
Pour faire un résumé de mon armurerie, je vais vous donner les démarches à suivre.
Tout d'abord assurez vous de récuperer tous les datacrons Vigueur, Volonté, Endurance et 10 allstats. Vous trouverez sur le net different patchway pour les acquerir.
Puis montez la réputation de vos Familiers au max et finir leurs quêtes respectives, pour cela munissez vous de nombreux cadeaux à leur offrir. Encore une fois je vous renvoie sur le net pour trouver quel type de cadeaux correspond à quel type de compagnons. Cette étape est importante car vous gagnerez 1% dans vos stats.

Une fois les datacrons récupérer et l'affections de vos familiers monter à 10 000, il va vous falloir beaucoup d'amis, d'argent, de patience... (et beaucoup de speeders ^^)
Effectivement vous venez de rentrer dans la cathégorie «*nouveau competiteur à la course au 63*»

Vous devez donc vous faire crafter/acheter*:
  • 14 améliorations «*Pouvoir 22*» de qualité Epique (18 Vigueur / 12 Endurance)
  • 9 modules habileté «*avancée 27*» (56 Vigueur / 44 Puissance / 34 Endurance)
  • 7 sophistications dont
    • 4 «*Initiative*» 27 (60 Précision / 44 Puissance / 29 Endurance)
    • 2 de «*Bataille*» (60 Afflux / 44 Critique / 29 Endurance)
    • 1 «*Pertinence*» (60 Précision / 44 Critique / 29 Endurance).
  • 2 poignées de «*Pouvoir avancée*» (Vigueur / 52 Endurance)
  • 2 Cristals œil de lynx (41 Puissance)
  • 7 Blindages «*Pouvoir avancée 27*» (72 Vigueur / 52 Endurance)

En ce qui concerne les implants, reliques et l'écouteur je vous laisse prendre le soin de regarder à nouveaux mon armurerie Mr Robot linké au dessus.

Voilà le plus gros du travail FAIT*!!!

Le pourquoi du comment*:

Certaine Sentinelle joue avec un pourcentage de crit unbuff très bas, du genre 22, 23% donc environ 27, 28% avec le buff du contrebandier, et un afflux assez élévé, montant dans les 79. Ces même joueurs justifie leur choix en partant du postulat que l'on a pas besoin de trop de critique car avec le proc de la spé, «*transe de combat*», la Tempête de lame a 100% de chance de crit. Oui mais*! Si on analyse son dps sur un parse ou autre interface de log on se rend compte que la tempête n'est pas notre source de dégat première.
En effet votre première source de dégats doit être le «*déluge de lames*» suivis de vos «*coup d'Ataru*» et en 3eme et 4eme position, suivant les combats, on retrouve la Tempête* et la «*Frappe experte*».
Quatre spells, trois de type dégats physique et un de type dégats de force.
La tempête de lame à un CD de 12 secondes, donc faire son optimisation autour de se spell est une hérésie.
On va donc chercher à booster les degats de notre deluge de lame. Donc je vous conseille de monter votre critique à 30% unbuff. C'est un cap*! C'est à dire qu'une fois ce pourcentage atteinds ce que vous allez devoir apporter en point de critique ne sera pas suffisament rentable pour augmenter le pourcentage de critique. Il en va de même pour l'afflux, pas plus de 75-76%.
Je vous donne un graphique sur lequel vous verrez les courbes pour peut être mieux comprendre.

http://i73.servimg.com/u/f73/11/21/62/72/graphi10.jpg


Ensuite viens la précision. Monter la à un pool de 300 (330 max). Ce qui vous donnera 100% de précision + les 5% que vous offre la spécialisation Combat avec le talents passif «*Fermeté*» (Deuxième palier de l'arbre combat) + les 1% que vous confére l'affection de vos partenaires. Donc les 106% en combat rapproché soit 116% de précision en Force.

Encore une fois certains vous diront que c'est completement useless de monter sa précision au dela de 100% car le talent «*Fente d'exatitude*» ignore 100% d'armure. Oui mais*! Ça dure 4,5 seconde avec un CD de 15 seconde. Encore une fois, basé son DPS et son optimisation sur un tier du temps total du combat, c'est pas terrible. Donc 106% de précision et ça sera mon dernier mot (Jean Pierrelol*!).
Liuh
Arcanum
Dark Nihilus

Qwaseur's Avatar


Qwaseur
03.11.2013 , 11:23 AM | #5
Merci pour le forum, j'irai y faire un tour.

Sinon je viens de comparer nos deux stuff via AskMrRobot et voici ce que j'ai constaté :
  • Moins d'endurance pour moi
  • Plus de dégats primaire
  • Plus de bonus dégats
  • Plus de critique
Je ne sais pas si cela vient du fait que j'ai tous les Datacrons et pas toi.

En tout cas dès que j'aurai mes 30% de critique unbuff, je vais voir si j'augmente mon DPS ou non
[Battle Meditation - Republique]
Jedi Sentinelle - Qwaser

Annh's Avatar


Annh
03.11.2013 , 11:49 AM | #6
C'est parce que tu as pris les 2 reliques Elite PVP, ça boost les dégâts sur la feuille de ton perso, mais ça s'arrête là.
Sur ma senti j'ai une seule relique pvp (non elite) et une en "use" (celle des 300 distinctions journa) qui me permet de choisir le burst.
Pour te donner un ordre d'idée sur poteau du Gav je tourne à 1980 - 2k sur une durée de 5min.

Ta spé peut être amélio pour faire beaucoup plus de dégâts en AOE avec le balayage + fente d'éxa et spam fente cyclo (très interresant sur les trandos durant l'encounter de Kephes).


ceci dit, 1k7 ça ne peut venir que de ton cycle.

Pré open (genre le tank ou RL fait son decompte pour pull) : tu claque appel valeureux + zen + trinket + dopant

open : saut + fente exa + frappe experte + tempête ( 50% de chance d'être sous la transe à ce moment, sur 100 opens, 58 j'avais la transe) + frappe acharnée + spam déluge + camouflage (réduire l'aggro). Voila L' OPEN.
Placer un deluge avant la tempête sur un open c'est n'imp et tu perds du DPS (test à l'appuie) car la premiere tempete de lame sera sous ton buff de fente d'exa dessuite apres la premiere frappe experte.

Durant le fight : [fente exa + frappe experte + tempete] > [zen + fente exa + spam deluge] Biensûr je te laisse gérer le placement de tes frappe et frappe acharnée pour la regen de concentration.


Si t'appliques ma méthode, sur des boss ou des poteaux d'entrainement tu tiendra largement les spé surveillance si et seulement si, tu ne te loupe pas dans la gestion de tes burst.

N'hésite pas à venir me voir, je suis sur Dark Nihilus, Liuh chez Arcanum.
Liuh
Arcanum
Dark Nihilus

Qwaseur's Avatar


Qwaseur
03.11.2013 , 12:46 PM | #7
D'accord, dès que j'ai 300 Distincition je me prendrai une relique à proc pour voir la différence

Je tourne à 1849,3 maintenant comme dit plus haut

Juste une question, je vais tester le cycle que tu m'as décrit cependant je ne vois pas quel sort est le "trinket". Et pour le cycle durant le combat, le moment où je fais [fente exa + frappe experte + tempete] c'est quand frappe experte est disponible sinon je fais [zen + fente exa + spam deluge]

Pour venir te voir ça va être dur, je suis sur Battle Meditation :P
[Battle Meditation - Republique]
Jedi Sentinelle - Qwaser

Annh's Avatar


Annh
03.11.2013 , 01:08 PM | #8
Quote: Originally Posted by Qwaseur View Post
D'accord, dès que j'ai 300 Distincition je me prendrai une relique à proc pour voir la différence

Je tourne à 1849,3 maintenant comme dit plus haut

Juste une question, je vais tester le cycle que tu m'as décrit cependant je ne vois pas quel sort est le "trinket". Et pour le cycle durant le combat, le moment où je fais [fente exa + frappe experte + tempete] c'est quand frappe experte est disponible sinon je fais [zen + fente exa + spam deluge]

Pour venir te voir ça va être dur, je suis sur Battle Meditation :P
La frappe experte est up toutes les 2 fentes d'exa.
Trinket, c'est le use de la relique des 300 distinctions.
Liuh
Arcanum
Dark Nihilus

Qwaseur's Avatar


Qwaseur
03.11.2013 , 11:29 PM | #9
D'accord et quand je ne peux faire aucun des deux petit cycle suivant, que dois-je faire ? Pour le moment j'utilise Fente quand je n'ai plus rien.

Trinket = L'utilisation de sa Relique, je ne le savais pas merci

Encore merci pour tes conseils et ton aide
[Battle Meditation - Republique]
Jedi Sentinelle - Qwaser

Annh's Avatar


Annh
03.12.2013 , 12:48 AM | #10
Tu fais des déluges de lames et dés que tu as le buff Transe de combat, tu claque une tempête qui va crit.
L'utilisation du sort tempête de lames doit être utilisée sous ton proc de transe de combat, cette transe tu la fais proc avec tes coups et plus particulièrement le déluge qui à 30% de chance en plus de faire proc.
Le seul moment ou tu peux lancer la tempête sans que tu sois forcement sous le buff c'est à l'open (voir plus haut)

Et pour régen ta concentration tu utilise soit fente soit frappe acharnée.

Voila j'espère que c'est assez clair. ^^
Liuh
Arcanum
Dark Nihilus