Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Annonce concernant les serveurs très peuplés

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Annonce concernant les serveurs très peuplés

Featoner's Avatar

Featoner
12.20.2011 , 04:19 PM | #21
Quote: Originally Posted by Kysha View Post
Je profite de devoir encore patienter 50 minutes (environ) en file d'attente pour Darth Nihilus pour rédiger une petite bafouille.

Tout d'abord, merci pour cette communication claire, mettant un peu plus en avant une réelle prise de conscience du problème (toujours mieux que les messages de type "bah go reroll" qui nous ont été servis toute la journée).

Il faut bien que vous compreniez deux choses:
- Tout d'abord, ayant pré-commandé très tôt et donc ayant bénéficié de l’accès anticipé, je trouve regrettable de lire des messages postés par un community manager nous expliquant que "si on veut vraiment jouer sur un serveur complet, alors on devra subir les files d'attente". Je n'ai pas choisi un serveur complet, j'en ai choisi un, avec ma guilde, parmi les 4 JCJ-FR qui nous étaient proposés. Et aujourd'hui, nous sommes tous niveau 25+ et enchantés par ce jeu. Donc nous suggérer d'aller reroll sur un serveur moins peuplé revient à dire "merci de nous avoir fait confiance et d'avoir pré-commandé, oubliez votre personage niveau 25 et recommencez de zéro". Effectivement, les gens n'ayant pas pré-commandé et arrivant, seuls ou en guilde, aujourd'hui, vont avoir loisir d'aller sur des serveurs vides. Au final, les plus sanctionnés sont ceux qui vous ont fait le plus confiance.
- Même si je suis pressé de jouer, je souhaite le faire dans de bonnes conditions. J'aime me concentrer sur un seul serveur, y lier des connaissances, y avoir plusieurs personnages pour être flexible. Ce qui me dérange est plus de me dire que j'aurai des personnages éparpillés que de devoir changer de serveur. De même, je préférerais mettre mon "mois gratuit" en pause dès maintenant et revenir dans un mois, quand la situation sera réglée (j'ai toujours Skyrim à finir ).

Je connais et comprends les challenges techniques que vous rencontrez et j'imagine que cette situation, synonyme d’échec, ne vous satisfait pas plus que nous. Comprenant donc qu'il faudra du temps pour voir de vraies actions se mettre en place, je vous pose une question qui vous demande juste de vous engager et qui donnera une vraie solution de repli à moi et je l’espère à beaucoup de joueurs:

Pouvez vous vous engager à offrir à tous les joueurs étant aujourd'hui sur des serveurs complets une migration gratuite de tout leurs personnages vers le serveur de leur choix ?
Je ne demande pas de date, je veux juste pouvoir aller jouer sur un autre serveur en me disant que dans quelques semaines, mes personnages présents sur Darth Nihilus se retrouveront sur mon nouveau serveur. Prendre cet engagement ne résoudra pas le problème tout de suite, mais il permettra, je pense, de satisfaire un bon nombre des gens qui croient en SWTOR depuis le début.

Merci de m'avoir lu et merci encore de me répondre

Merci.

Sithdeboul's Avatar

Sithdeboul
12.20.2011 , 04:22 PM | #22
Je suppose que si Star Map n'est pas dedans c'est qu'ils vont augmenter le volume bientôt...
Merci pour ces infos!

ps: J'étais là au lancement d'un autre grand MMO et à l'époque c'était bien pire...
Les serveurs plantaient ou fermaient pendant plusieurs heures.
Perso c'est mieux géré chez BioWare, ou autrement dis, plus intelligemment
Et j'en suis presque certains qu'on aura pour cela un jour ou deux en dédommagement.
Ou comme je disais dans une phrase précédente... ils sont pas cons !

Keep it up!
"No bounties on you... a shame."

Hydden's Avatar

Hydden
12.20.2011 , 04:24 PM | #23
Bizarre que Star map soit pas dedans mais a coté de Hrakert c'est pas gradn chose...
(▓※▓‾Θ‾▩▣▩▣▩]⊦ = = = = = = = = =
▕ Ξ/└‾⌋¯¯]
/Ξ/

Eolmira's Avatar

Eolmira
12.20.2011 , 04:31 PM | #24
dans son post le modo OP ne parle que des serveurs qui ont déjà leur taille maximale, c'est à dire pour être clair ceux où on ne peut rien faire de mieux, qui ne sont cependant toujours pas fermé et donc sur lesquels les joueurs peuvent toujours venir s'ajouter.

Pour faire clair, ceux sur HR comme moi l'ont dans le baba (pour être soft), c'est dit implicitement "des files d'attente même en dehors des heures de pointe", ça veut dire clairement qu'en dehors du fait qu'il y a des files d'attente déjà à 9h30 du mat, si les gens ne jouent pas moins à Swtor dans les semaines qui viennent, il y aura TOUJOURS des files d'attente sur ces serveurs (HR est le seul serveur FR dans ce cas).

Après un communiqué pareil, un peu langue de bois tout de même, je m'attends à l'annonce de migrations gratuites dans quelques jours, sinon c'est vraiment que Bioware est en deça de ce que j'imaginais en terme de professionnalisme ^^
What?...No Waaaayyyyyyyy

piperhaliwell's Avatar

piperhaliwell
12.20.2011 , 04:34 PM | #25
si on annule l'abonnement on garde tout de même les jours gratuits ? je m'explique ce n'est pas en raison des files d'attentes ou quoi que ce soit car bon .. on à fait le tour je crois.
Mais voila n'ayant pas pu me fournir une carte prépayée j'ai enregistré la carte bleue d'un ami en attendant, donc maintenant j'aimerais savoir si j'annule si je garderai tout de même les jours gratuit ou non ? sachant qu'ensuite j'introduirai une carte prépayée. Merci de vos réponse

megamans's Avatar

megamans
12.20.2011 , 04:36 PM | #26
Quote: Originally Posted by CharlotteDubois View Post

Beaucoup d’entre vous qui jouent déjà sur ces serveurs demandent des solutions et nous comprenons votre frustration. Pour le moment, tout ce que nous pouvons faire est de vous demander d’être patients. La capacité des serveurs est augmentée graduellement, mais l’augmenter trop vite créerait un flux de nouveaux arrivants et ne ferait que perpétrer le problème. Nous ne nous attendons pas à voir ces files d’attentes diminuer dans un futur proche. Si vous ne voulez pas attendre, envisagez la possibilité de jouer sur un autre serveur, certains d’entre eux ont des files d’attente courtes, voire pas de files d’attente du tout.
Pourquoi ne pas avoir créé des serveurs plus solides et pouvant supporter plus de canaux de jeux par zone ?

On sait très bien que pour les zones de début de jeu c'est toujours un peu le bazar ...
Après ca se repartie tout seul en fonction des temps de jeu ...
Personnellement je trouve votre système de graduation nul car on se retrouve avec des zones sous peuplé alors que les serveurs ne tournent pas au max de leur capacité.

Suffit de mettre 5/6 ( voir plus ) canaux de jeu sur les zones level 1-10 et autant sur les captitales.
Ensuite les joueurs vont se repartir tout seul en fonction de leur temps de jeu ...

Fin bref c'est pas clair je sais pas je suis fatigué :x file d'attente de mes 2 .... blasters ...

naxxis's Avatar

naxxis
12.20.2011 , 04:37 PM | #27
Quote: Originally Posted by piperhaliwell View Post
si on annule l'abonnement on garde tout de même les jours gratuits ? je m'explique ce n'est pas en raison des files d'attentes ou quoi que ce soit car bon .. on à fait le tour je crois.
Mais voila n'ayant pas pu me fournir une carte prépayée j'ai enregistré la carte bleue d'un ami en attendant, donc maintenant j'aimerais savoir si j'annule si je garderai tout de même les jours gratuit ou non ? sachant qu'ensuite j'introduirai une carte prépayée. Merci de vos réponse
quel jour gratuits? c est pas gratuit ,tu paye le jeu, le terme 30j offert est un appat a couillon

pour info logiquement oui

pour 2 eme info faudrai déjà pouvoir jouer pour esperer jouer a ces sois disant 30j offert

Tsubibi's Avatar

Tsubibi
12.20.2011 , 04:39 PM | #28
Je suis assez d'accord avec toi Eolmira sauf que , ok je défends peut etre un peu trop mon serveur ,malheureusement je regarde trop briévement les autres , mais la vérité c'est que Star Map aussi a des files d'attente le matin a 7h . Ce matin 100eme position à cette heure . Je trouve ca dommage de ne signaler que HR alors que d'autres serveurs qui ont atteint une masse critique n'ont pas eu leur chance eux aussi d'etre cité pour éviter l'arrivée de nouveaux joueurs ( a part les sadomaso .)

Obiwelda's Avatar

Obiwelda
12.20.2011 , 04:39 PM | #29
Quand je vois ca, je commence à croire que la fin du monde est bien prévue pour 2012.

Et que Bioware a fait ce jeu pour faire un max de tune sans se préoccuper du futur de swtor mais tt simplement pour que les bigs boss se paient une place dans les Bunkers anti-fin du monde.

On s'est fait berner, on va tous mourir et avons offert la vie aux pdgs...
Que faire de nos dernieres heures à vivre? les passer dans un file d'attente pardi!

godard's Avatar

godard
12.20.2011 , 04:40 PM | #30
Vous pouvez apprendre a lire sivouplait ?

La liste fait référence a tous les serveurs qui son complet même en heure creuse.
Il y avait que RH qui était plein ce matin sur les serveur français.

Donc merci de ne pas pleurer car votre serveur n'est pas dans la liste ...