Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Annonce concernant les serveurs très peuplés

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Annonce concernant les serveurs très peuplés

Featoner's Avatar

Featoner
12.20.2011 , 04:05 PM | #11
Le plus drôle c'est que a la base j'étais sur HR et puis j'ai donc reroll pour pas être gêné par les file d'attente sauf que je suis sur Star map et maintenant c'est pareil que HR :s

naxxis's Avatar

naxxis
12.20.2011 , 04:06 PM | #12
Quote: Originally Posted by hanwedge View Post
a titre d'exemple huntmaster

vers 10h du matin: 15 min d'attente prévues -> 30 min avant de se connecter

vers 13h30: 30 minutes avant d'etre connecté ; 2 déco pendant que je jouais, heureusement a chaque fois j'ai été replacé en tete de liste!

vers 19h: plus de 30 minutes prévues... j'ai pas attendu

les files d'attente ne sont un souci que si elles perdurent...
estime toi heureux aujourd'hui j ai eu 2 crash sans message d'erreur et 2x file d attente (une de 2h) et celle ci en cours qui va durer 3h au moins (déjà 1h d attente et estimé a 1h15 et je suis 900 eme actuellement)

bloquer l accès au nouveau joueurs et laisser l accès à ceux qui ont un personnage crée sur ce serveur !!! ceci est une solution dur et egoïste mais radicale pour régler une certain problème

razorbaks's Avatar

razorbaks
12.20.2011 , 04:06 PM | #13
du vrai n'importe quoi mantle of the force j'ai lancé ma connection a 20h45 il est 23h02 je ne suis toujours cas la moitier de la file d'attente et vous osez prétendre que ce n'est pas un serveur saturé ? il n'y a aucun serveur francais comparé au reste des communautés quand on vois que les anglais ont 4 serveurs léger 12 serveurs normaux et nous avons que du complet voir tres lourds on a l'impréssion que vous oubliez que sur les serveurs francais vous avez les belges, les suisses, les dom tom, la france , les canadiens francophones , les africains francophones mais non c'est vrai la communauté francaise n'est pas du tout mais alors pas du tout assez élevé pour lui prévoir des serveurs en conséquance merci bioware pour cette jolie pilule

Rzlrazel's Avatar

Rzlrazel
12.20.2011 , 04:09 PM | #14
Tout ce que j'ai envie de dire c'est acheté des serveurs au lieu de les louer !

Featoner's Avatar

Featoner
12.20.2011 , 04:11 PM | #15
Quote: Originally Posted by Rzlrazel View Post
Tout ce que j'ai envie de dire c'est acheté des serveurs au lieu de les louer !
ils les louent ?

Fulminatrix's Avatar

Fulminatrix
12.20.2011 , 04:11 PM | #16
Au pire un transfert de personnages entre serveurs pourrait régler le problème...

Moi ma guilde a été implantée directement sur Darth Nihilus à cause du programme de précommandes, mais c'aurait été mieux avec un serveur qui soit pas bondé
Fulminatrix ~ Guilde Chopthejawa

Kysha's Avatar

Kysha
12.20.2011 , 04:12 PM | #17
Je profite de devoir encore patienter 50 minutes (environ) en file d'attente pour Darth Nihilus pour rédiger une petite bafouille.

Tout d'abord, merci pour cette communication claire, mettant un peu plus en avant une réelle prise de conscience du problème (toujours mieux que les messages de type "bah go reroll" qui nous ont été servis toute la journée).

Il faut bien que vous compreniez deux choses:
- Tout d'abord, ayant pré-commandé très tôt et donc ayant bénéficié de l’accès anticipé, je trouve regrettable de lire des messages postés par un community manager nous expliquant que "si on veut vraiment jouer sur un serveur complet, alors on devra subir les files d'attente". Je n'ai pas choisi un serveur complet, j'en ai choisi un, avec ma guilde, parmi les 4 JCJ-FR qui nous étaient proposés. Et aujourd'hui, nous sommes tous niveau 25+ et enchantés par ce jeu. Donc nous suggérer d'aller reroll sur un serveur moins peuplé revient à dire "merci de nous avoir fait confiance et d'avoir pré-commandé, oubliez votre personage niveau 25 et recommencez de zéro". Effectivement, les gens n'ayant pas pré-commandé et arrivant, seuls ou en guilde, aujourd'hui, vont avoir loisir d'aller sur des serveurs vides. Au final, les plus sanctionnés sont ceux qui vous ont fait le plus confiance.
- Même si je suis pressé de jouer, je souhaite le faire dans de bonnes conditions. J'aime me concentrer sur un seul serveur, y lier des connaissances, y avoir plusieurs personnages pour être flexible. Ce qui me dérange est plus de me dire que j'aurai des personnages éparpillés que de devoir changer de serveur. De même, je préférerais mettre mon "mois gratuit" en pause dès maintenant et revenir dans un mois, quand la situation sera réglée (j'ai toujours Skyrim à finir ).

Je connais et comprends les challenges techniques que vous rencontrez et j'imagine que cette situation, synonyme d’échec, ne vous satisfait pas plus que nous. Comprenant donc qu'il faudra du temps pour voir de vraies actions se mettre en place, je vous pose une question qui vous demande juste de vous engager et qui donnera une vraie solution de repli à moi et je l’espère à beaucoup de joueurs:

Pouvez vous vous engager à offrir à tous les joueurs étant aujourd'hui sur des serveurs complets une migration gratuite de tout leurs personnages vers le serveur de leur choix ?
Je ne demande pas de date, je veux juste pouvoir aller jouer sur un autre serveur en me disant que dans quelques semaines, mes personnages présents sur Darth Nihilus se retrouveront sur mon nouveau serveur. Prendre cet engagement ne résoudra pas le problème tout de suite, mais il permettra, je pense, de satisfaire un bon nombre des gens qui croient en SWTOR depuis le début.

Merci de m'avoir lu et merci encore de me répondre

davyde's Avatar

davyde
12.20.2011 , 04:12 PM | #18
j'ai commencé la file d'attente a 20h25 en 1650eme position a peu prés
il est 23h08 et je suis 272eme en file d'attente. résultat je pense dépasser les 3h d'attente.

le pire dans tout ça c'est que l'annonce de ce topic me fait redouter le pire,il ma plus inquiéter que rassurer.personnellement si le problème n'est pas réglé avant les 30 jours gratuit je stop ce jeu et ferait un recours auprès de UFC- que choisir qui a déposer une plainte contre les éditeurs de jeux vidéo.

si je ne peut pas play je veut me faire rembourser mon collector
Kilak - Membre Metatrone
@Mail: kilak@metatrone.fr Forum: http://swtor.metatrone.fr/

NOUS RECRUTONS

Eolmira's Avatar

Eolmira
12.20.2011 , 04:19 PM | #19
ça ne couterai rien à Bioware de faire des migrations gratuites depuis les serveurs totalement surchargés comme HR vers des serveurs moins peuplés, où plutot ça leur coutera moins qu'une vague massive de résiliation d'abonnements...

Notez en plus que nous ne sommes que le jour de la sortie officielle, que les files sont interminables (elles l'étaient depuis vendredi de la semaine dernière).
Or le bouche à oreille n'a même pas eu le temps de se faire, dans le bon sens comme dans le mauvais.
Si j'ai envie de dire à un ami "rejoint moi sur Swtor ce jeu est trop bien", à l'heure actuelle il faut aussi que je lui dise "ah oui au fait si tu veux qu'on joue ensemble faudra être prêt à patienter 2 heures en moyenne avant d'espérer jouer à cause des files d'attentes"

Les nouveaux venus du bouche à oreille voudront forcément aller jouer avec leurs potes, et donc forcément les serveurs déjà blindés le seront encore plus...

Seule solution, la migration!
What?...No Waaaayyyyyyyy

Elsky's Avatar

Elsky
12.20.2011 , 04:19 PM | #20
Bonsoir et merci pour ces informations.

Pourriez vous actualiser la liste des serveurs complet svp ? Star map comme signalé maladroitement par un posteur précédent semble bien complet lui aussi. A moins que des files d'attentes de +de 2hr ne soient considéré comme normal.

En espérant que l'orage passe et que la situation se stabilise rapidement.