Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

le YOYO-Lag et pourquoi on nous prends pour des ***

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients (Lecture seule)
le YOYO-Lag et pourquoi on nous prends pour des ***

Drierith's Avatar

Drierith
03.03.2013 , 12:06 PM | #1
ayant des problèmes de lag qui fait le yoyo en fin d'après-midi et en soirée, je me demandais d'où cela pouvais provenir.
le service clientèle égal à lui-même a toujours tendance à accuser votre machine et/ou votre connection internet.
ce problème survenant toujours quand les serveurs sont pleins ou quasi-plein, je commencer à regarder de plus près la charge réseau sur mon PC.
et la quel surprise, en jeu je me retrouve avec du yoyo-lag mais sur mon réseau la latence ne bouge quasiment pas en 30 et 40ms entre mon PC et le jeu.

j'ai commencer donc à chercher d'où pouvais provenir cette différence, je me suis mis donc à enregistrer mes connections entre le PC et le serveur de jeu et la, la cause du problème est apparu:
les routeurs de CW.net ainsi que serveurs de jeu sont en mode surcharge et n'arrivent donc plus à traiter les paquets reçus.
la conséquence et la suppression des dits paquets qui oblige le client du jeu à les renvoyer, et que crée donc ce fameux yoyo-lag.
alors arrêter de nous prendre pour des ânes, et adaptez votre infrastructure réseau au besoin des clients.

anflash's Avatar

anflash
03.03.2013 , 12:16 PM | #2
oui, pareil dans les heures ou les serveurs sont chargés, j'ai la connexion du jeu qui déconne, retour bureau windous ou jeu en pose! merci pour ton poste, ya pas que moi^^

Dici's Avatar

Dici
03.03.2013 , 12:50 PM | #3
Quote: Originally Posted by Drierith View Post
ayant des problèmes de lag qui fait le yoyo en fin d'après-midi et en soirée, je me demandais d'où cela pouvais provenir.
le service clientèle égal à lui-même a toujours tendance à accuser votre machine et/ou votre connection internet.
ce problème survenant toujours quand les serveurs sont pleins ou quasi-plein, je commencer à regarder de plus près la charge réseau sur mon PC.
et la quel surprise, en jeu je me retrouve avec du yoyo-lag mais sur mon réseau la latence ne bouge quasiment pas en 30 et 40ms entre mon PC et le jeu.

j'ai commencer donc à chercher d'où pouvais provenir cette différence, je me suis mis donc à enregistrer mes connections entre le PC et le serveur de jeu et la, la cause du problème est apparu:
les routeurs de CW.net ainsi que serveurs de jeu sont en mode surcharge et n'arrivent donc plus à traiter les paquets reçus.
la conséquence et la suppression des dits paquets qui oblige le client du jeu à les renvoyer, et que crée donc ce fameux yoyo-lag.
alors arrêter de nous prendre pour des ânes, et adaptez votre infrastructure réseau au besoin des clients.
Ce qui serait beaucoup plus intelligent de ta part, c'est de faire part des données qui t'ont amenées à ces conclusions. Des conclusions seules ne prouvent rien, il faut quelque chose d'autrement plus consistant. A partir de là, les personnes compétentes pourront déterminer si tes conclusions sont exactes ou non, si elles le sont alors il n'y aura plus d'excuse et il faudra s'atteler à la tâche en partir du bon pied, c'est-à-dire en connaissant la nature du problème plus précisément. Dans le cas contraire, tu devras admettre que tu n'as fait que fanfaronner !

Bref, apporte du concret car je ne sais pas ce que tu espérais prouver avec ces quelques lignes, mais je suis sûr en tout cas que tu n'y es pas parvenu.

Drierith's Avatar

Drierith
03.03.2013 , 01:13 PM | #4
toi tu es payé par bioware:
voici 1 exemple:
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse

3 10ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 213.228.26.126
0/ 100 = 0% |
4 10ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% th2-6k-2-po23.intf.routers.proxad.net [212.27.51.73]
0/ 100 = 0% |
5 9ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% th2-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.59.206]
0/ 100 = 0% |
6 12ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173]
0/ 100 = 0% |
7 11ms 5/ 100 = 5% 3/ 100 = 3% xe-11-3-1-xcr1.ptl.cw.net [195.2.22.61]
0/ 100 = 0% |
8 13ms 6/ 100 = 6% 4/ 100 = 4% ae5-xcr1.prp.cw.net [195.2.10.89]
0/ 100 = 0% |
9 29ms 2/ 100 = 2% 0/ 100 = 0% xe-11-2-0-xcr1.bkl.cw.net [195.2.10.138]
1/ 100 = 1% |
10 32ms 14/ 100 = 14% 11/ 100 = 11% ae13-xcr1.lnd.cw.net [195.2.10.241]
0/ 100 = 0% |
11 22ms 3/ 100 = 3% 0/ 100 = 0% ae6-xcr1.lsw.cw.net [195.2.25.29]
0/ 100 = 0% |
12 34ms 3/ 100 = 3% 0/ 100 = 0% xe-11-0-0-xcr1.duc.cw.net [195.2.21.246]
36/ 100 = 36% |
13 31ms 39/ 100 = 39% 0/ 100 = 0% bioware-gw2.duc.cw.net [195.2.27.90]
61/ 100 = 61% |
14 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% 159.153.72.46

on vois tout de suite ou est le problème l'hébergeur du jeu qui est CW.net et les serveurs du jeux qui sont surchargés et suppriment les paquets.

monsieur je sais tout, mais n'y connais rien.

Dici's Avatar

Dici
03.03.2013 , 03:03 PM | #5
Je n'ai fait aucun étalage de connaissance que j'aurais ou n'aurais pas, tu ne peux donc pas savoir ce que je sais ou ne sais pas. Je ne t'ai ni contredit ni appuyé dans ton hypothèse, je n'ai pas pris position donc je ne peux ni avoir raison ni tort sur ce point.

J'ai fait une remarque qu'il est impossible de contredire de bonne foi, à savoir qu'une preuve qui se veut sérieuse et "scientifique" doit présenter impérativement des éléments concrets allant dans le sens de la thèse défendue. Si tu n'apportes aucun chiffre, tu as tort par défaut. Einstein ne s'est pas levé un matin en disant E = mc² tandis qu'il mangeait un croissant, il a fallu le justifier par plusieurs travaux (pas tous de sa propre main d'ailleurs) ainsi que par une expérience (bien plus tard, qu'il ne mena pas lui-même mais dont il avait évoqué le protocole). C'est comme ça aussi que ça fonctionne dans les tribunaux : on préfèrera mille fois une goutte de sang identifiant un criminel par son ADN que dix témoignages accusant la même personne sans preuve matérielle.

Toi, tu t'avances avec juste ton agressivité et tes conclusions sans justification, et tu t'attends à ce qu'on dise Amen ? Le fait d'apporter des éléments concrets permet de donner de la consistance à ton propos mais également d'aiguiller un éventuel technicien - vers qui remontrait éventuellement ce thread - vers l'éventuel problème que tu signales. Sans élément concret, tu ne fais qu'un banal post à rage comme il y en a des centaines sur ce forum et sur les autres.

Si je ne t'ai pas convaincu avec ça, j'estime qu'il n'est pas utile d'aller plus loin. J'ai fini par apprendre que les gens bornés étaient pires que les gens stupides : même l'idiot du village apprend de ses erreurs, le borné préfère les nier et conserve les mêmes défauts toute sa vie.

Redclash's Avatar

Redclash
03.04.2013 , 08:41 AM | #6
je ne sais pas qui parle pour rien dire sur ce post en tout cas il y en a un qui expose sont problème et qui apporte des idées quand au problème et un autre qui veux lui expliquer ce qui serait intelligent de faire mais qui lui n'apporte rien ^^ suivez mon regard !! tu vois moi aussi je peut parler pour ne rien dire

Dici's Avatar

Dici
03.04.2013 , 05:07 PM | #7
Quote: Originally Posted by Redclash View Post
je ne sais pas qui parle pour rien dire sur ce post en tout cas il y en a un qui expose sont problème et qui apporte des idées quand au problème et un autre qui veux lui expliquer ce qui serait intelligent de faire mais qui lui n'apporte rien ^^ suivez mon regard !! tu vois moi aussi je peut parler pour ne rien dire
Il n'apporte pas d'idée à la base, il n'apporte que son agressivité sans rien de concret pour étayer son hypothèse. Un tel post ne sert à rien pour un membre du support technique, ni à personne d'autre. Ce qu'ils attendent c'est d'avoir des informations sur le problème sinon comment le résoudre ? C'est quand même pas compliqué à comprendre... De toute façon, il n'y a aucun intérêt à poster sur ce forum si on veut s'adresser aux techniciens et non aux joueurs principalement. Pour les problèmes de ce genre, il faut contacter IG.

Drierith's Avatar

Drierith
03.05.2013 , 12:16 AM | #8
bon, on va quand même répondre à "Monsieur la science infuse",

primo, je n'ai pas donné que des conclusions, mais expliqué quel était mon cheminement pour savoir le comment du pourquoi de ce fameux yoyo-lag en jeu.

secundo: voulant des données qui explique mon cheminement, je les lui post, et la tu les ignores sur tes 2 posts suivant.je comprend fort bien que tu n'ai rien compris aux chiffres que j'ai mis, non, ce n'est pas un bug d'affichage que tu as sur ton pc, ce sont les informations que j'ai recueilli et qui corrobore l'explication du 1er post.

alors avant de parler d'idiot, de borgne, ouvres les yeux, instruis-toi et essaie de comprendre les chiffres que j'ai mis.
Déblatérer n'importe quoi en omettant sciemment ce que tu ne comprends pas montre bien ton niveau.

CQFD.

Dici's Avatar

Dici
03.05.2013 , 04:54 AM | #9
Quote: Originally Posted by Drierith View Post
bon, on va quand même répondre à "Monsieur la science infuse",

primo, je n'ai pas donné que des conclusions, mais expliqué quel était mon cheminement pour savoir le comment du pourquoi de ce fameux yoyo-lag en jeu.

secundo: voulant des données qui explique mon cheminement, je les lui post, et la tu les ignores sur tes 2 posts suivant.je comprend fort bien que tu n'ai rien compris aux chiffres que j'ai mis, non, ce n'est pas un bug d'affichage que tu as sur ton pc, ce sont les informations que j'ai recueilli et qui corrobore l'explication du 1er post.

alors avant de parler d'idiot, de borgne, ouvres les yeux, instruis-toi et essaie de comprendre les chiffres que j'ai mis.
Déblatérer n'importe quoi en omettant sciemment ce que tu ne comprends pas montre bien ton niveau.

CQFD.
Tu es affreusement prétentieux et borné. Je vais me répéter une bonne fois pour toutes. JE N'AI FAIT AUCUN ETALAGE D'AUCUNE SCIENCE PUISQUE JE NE T'AI JAMAIS CONTREDIT SUR TES CONCLUSIONS JE N'AI FAIT QUE TE REPROCHER A TRES JUSTE TITRE D'ADOPTER UN TON AGRESSIF ET RAGEUX SANS DONNER AUCUNE JUSTIFICATION CONCRETE A TES ASSERTIONS. JE N'AI JAMAIS RIEN EVOQUE D'AUTRE QUE CELA. EST-CE SUFFISAMMENT CLAIR ET LISIBLE POUR TOI A PRESENT ?

Ensuite, ce que tu as posté est un banal rapport pathping. Ce qu'on y voit est simple à comprendre : on y voit l'itinéraire suivi par la donnée depuis ton ordinateur jusqu'aux serveurs de jeu. Figurent également les temps de transmission et de traitement entre chaque saut et le nombre de paquets reçus sur le nombre de paquets envoyés sous forme fractionnaire et sous forme de pourcentage. Les paquets sont des subdivisions d'un fichier qu'on envoie séparément et qui sont recomposés en sortie par l'ordinateur de destination. En fait, pour comprendre ce rapport il suffit d'avoir fait 2h de cours de télécommunications et réseaux en écoutant d'une oreille.

Bref, si tu as compris ce que j'ai écris en TRES GROS pour te le faire rentrer dans le crâne, c'est une grande victoire pour moi. Car je le répète, jamais, jamais, jamais je n'ai remis en cause tes conclusions pour la bonne et simple raison que je ne m'estime pas en mesure d'apprendre quelque chose à Bioware ou à quelqu'un dont je ne sais rien, mais aussi parce qu'il est impossible de contredire une démonstration qui n'utilise aucun argument (ici, il manquait clairement quelque chose pour donner une consistance à ton propos).

Petit bonus : j'ai aussi généré un pathping pour te prouver que je sais tout à fait de quoi il s'agit (j'ai effacé les lignes relatives à mes coordonnées).

Spoiler

DonTitus's Avatar

DonTitus
03.05.2013 , 12:13 PM | #10
Il est vrai que Dici ne s'est contenté que de demander des preuves établissant le témoignage de l'OP.

Cependant, il serait de mauvaise foi de prétendre que, contrairement à son habitude, il ne cherchait pas à discréditer un message qui met en cause l'éditeur ou Bioware.

D'ailleurs nous avons là la preuve de ce que je suspectais dans d'autres sujets, à savoir le fait que le problème de ping PEUT provenir des serveurs du jeu... Dans ces sujets là, Dici & compagnie laissaient clairement entendre que ces serveurs étaient hors de cause et que, selon toute probabilité, il fallait accuser les intermédiaires.

Résultat : crédibilité 0, mais rien de nouveau sous le soleil.