Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

De l'obligation de faire des quetes PVP sur un serveur PVE

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
De l'obligation de faire des quetes PVP sur un serveur PVE

Sullexus's Avatar

Sullexus
02.17.2013 , 10:37 AM | #11
De plus heureusement que la zone n'est pas totalement une zone pvp comme c'est le cas sur le serveur pvp (déjà que même la, ça chouine : que l'Empire ou la République puisse faire des vendetta sur toute la planète! hors serveur pvp oblige : ce n'est pas les vacances!)

Et allant sur un serveur non pvp je trouve, même une trop grande monotonie de pouvoir circuler librement pour faire à la longue, des missions journalières répétitives et sans surprises...

Ensuite et comme beaucoup la mentalité rébarbative de certains pveistes hautains et irrespectueux envers des joueurs pvp est aussi flagrant : comme déjà mentionné : on est pris de haut en pensant qu'on a jamais fait de raid, il faut aller VITE VITE :
"ON A BESOIN D'UN HEAL MAIS ON TE DONNE QUE 2min LE TEMPS DE MODIFIER TON ARBRE ET DE FAIRE LE TRAJET FLOTTE=> ILUM JUSQU'AU VAISSEAU GREE! AUQUEL CAS ON T'ATTEND PAS!!!!"etc... (et au final il n'y avait pas besoin de heal puisque le wb fut tombé en HM mais SANS NOUS! la malheureuse pose pipi n'a pas sa place en HM dans certain cas!)

Que le HM serait trop dure pour notre stuff
"Tu joues dans la cours des grands mon ptit"(propos ressortis comme tel IG)
(qui au passage mélangeant les 2 genres, sera tout aussi redoutable, mais il faut connaitre sa classe et son optimisation pour utiliser un équipement à la fois en pvp et en pve)

Une intelligence artificielle est plus facilement "farmable" qu'une intelligence diligentée par un cerveau
Même lorsqu'on arrive en terre inconnu et en scrutant les moindres recoins, avant l'affrontement d'un WB on en perçoit les strats...
Bref vu le troll posté au dessus, alors ce fut ma réponse et au passage...
Heureusement que tous ne sont pas comme "ces cas d'or de joueur pveistes!"
Si non je n'aurais jamais fait de raid concluants sur swtor!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Didino's Avatar

Didino
02.17.2013 , 10:50 AM | #12
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Une intelligence artificielle est plus facilement "farmable" qu'une intelligence diligentée par un cerveau
Et encore tu es gentil

Depuis que j'ai vu un sorcier sith 50 vouloir me tomber en m'attaquant avec...la tempête de force alors que j’étais seul j'ai perdu foi en l'humanité. Je suis pas un gros joueur pvp mais il y a des limites au bon sens quand même

Sullexus's Avatar

Sullexus
02.17.2013 , 10:55 AM | #13
Quote: Originally Posted by Didino View Post
Et encore tu es gentil

Depuis que j'ai vu un sorcier sith 50 vouloir me tomber en m'attaquant avec...la tempête de force alors que j’étais seul j'ai perdu foi en l'humanité. Je suis pas un gros joueur pvp mais il y a des limites au bon sens quand même
Euh sans commentaire sur cette triste affaire....
Au passage le sorcier en question fut capturé et exécuté! Que pour une question d'honneur!
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Jarjarnito's Avatar

Jarjarnito
02.17.2013 , 11:03 AM | #14
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Et on y gagne quoi?
Un peu d'animation, et cette planète en a grand besoin.
Je ne sais pas si quelqu'un trouve amusant de faire la queue pour aller poser sa petite orbe en toute sécurité, et chacun son tour, hein ! On fait déjà ça à la poste, au supermarché, dans les boutiques de fringue pendant les soldes, pour prendre l'avion, faire refaire ses papiers, etc. Que de moments de franche rigolade !

PS : dingue quand même que toute action n'entraînant pas la remise d'un "susucre" (qu'il prenne la forme de distinctions, de crédits, de kikoo-titre ou autre) soit systématiquement présentée comme inutile.
Juuka, ravataank
Méchante Matriarche du Consortium (brrrrr....)
<Consortium Impérial>
Battle Meditation

Azyc's Avatar

Azyc
02.17.2013 , 11:21 AM | #15
J'irai pas jusqu'à dire que c'est inutile, mais entre me fritter avec des kikoopvpistes (Attention je ne dis pas que tous les pvpistes sont des kikoo!) et faire des quetes pve avec un reroll, ben je trouve l'option reroll plus attrayante. Mais ce n'est que mon avis, et je suis parfaitement d'accord que une zone pvp, c'est pour le pvp. C'est d'ailleurs certainement ce que les dev' ont voulu faire, mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas poussé un peu le truc, du genre une quete bonus "tuer 15 joueurs"ou "empecher les adversaires de poser leurs orbes"ou chais pas moi, un truc un peu plus rp pour nous mettre dans l'ambiance. Là c'est juste "ghaa zone pvp => taper taper taper!!!". Mais bon, ce que j'en dis. De toute facon comme vous passez votre temps à vous traitez de rageux et de "ouin-ouin" cette discussion ne sera jamais productive...

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
02.17.2013 , 11:28 AM | #16
Ce que voulait dire l'ouvreur du sujet je pense c'est qu'il aurait été plus adroit que soit organisé l'event comme cela :

- serveur PvE : event 100% PvE

- serveur PvP : event 100% PvP

Et pourquoi pas un serveur mixte : pour ceux qui mange à tous les râteliers ...
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Sullexus's Avatar

Sullexus
02.17.2013 , 11:29 AM | #17
Des deux cotés la zone jcj a eut ses abus : soit le camping sauvage, soit une zone commerciale le jour des soldes!
Bref je l'ai faite "normalement" que 2 fois jusqu’à présent.
Et quand l'objectif initial est respecté, elle est pas si mal.
Sauf que le gain en matière de récompense est maigre au final...

Thoutoum : ps le serveur RP est aussi pour ceux qui mangent à tous les râteliers!
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
02.17.2013 , 12:35 PM | #18
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Thoutoum : ps le serveur RP est aussi pour ceux qui mangent à tous les râteliers!
Je l'ai hélàs remarqué. D'ailleurs il n'y a de RP sur ce serveur que le "tag" apposé devant (j'exagère mais bon ...).
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

jipux's Avatar

jipux
02.18.2013 , 03:44 AM | #19
le fait est que mettre des quetes jce dans un environnement 100% jcj je trouve ça débile
ça revient à "forcer" (entre guillemets car oui il n'y a aucune obligation ni aucune pénalité je l'ai bien compris) les joueurs 100% jce a adopter l'environnement des serveurs jcj, chose que la plupart ont fui (si on va sur un serveur jce c'est bien pour une raison non?)

mais soit les gens ont raison : ne pas faire ces deux quêtes n'est pas pénalisant : on arrive quand meme a faire nos 12k de reput gree dans la semaine sans les faire, y'a pas d helice gris a gagner, et on devrait pouvoir survivre sans toucher les 15k de credits de récompenses (même si avec les répas on prends tout les crédits qu'on peut avoir ^^)

personnellement le plus gros problème vient du fait que encore une fois le mecanisme est moisi : c''est du 4vs4vs4vs4vs4...sur le papier ca a l'air bien...ouais sur le papier seulement parce que dans les faits c'est souvent qu'on voit trois equipes de 4 de la meme guilde se coaliser pour exploser les autres groupes

ou est le fun quand on sait qu'en rentrant dans cette foutue zone on va se faire farmer la tronche sans pouvoir bouger le petit doigt?

dieu sait que j'ai beaucoup de reproches a faire a wow mais pour le coup eux ont mis en places deux systemes pour donner une chance a ceux qui sont en inferiorité : au joug d hiver les mecs moins nombreux avaient un buff de toutes les stats qui augmentait/diminuait en meme temps que l'ecart d'effectif avec ceux d'en face augmentait/diminuait

au bastion de baradin qui etait instancié, le jeu ne permettait pas aux joueurs d'une faction de rentrer si il n'y avait pas le meme nombre de joueurs dans la faction d'en face (ce qui entrainait un ecart de 1 personne le temps qu'en face un joueur taggue ausi)

pourquoi ne pas s'inspirer de ce genre de trucs pour donner envie aux gens d'aller se fighter avec les mecs d'en face? parce que la actuellement on ne compte plus les gens qui sont dégoutés car dès qu'ils foutent un pied dans la zone y'a douze lecs qui leurs tombent dessus

tout ca pour dire qu'a mon sens tant qu'on permettra a une faction d'etre en surnombre par rapport a une autre, toute tentative de relancer la zone pvp sera vouée a l'echec

ttbarber's Avatar

ttbarber
02.18.2013 , 04:24 AM | #20
Alors franchement l'esprit de l'event et la mentalité des joueurs pendant celui-ci est à pleurer mais au moins peut être que cela fera bouger les lignes ...

Je suis majoritairement joueur PvE avec quelques phases PvP selon les périodes et l'envie.

J'ai ragé les premiers jours lorsque les pvplayers me sont tombés dessus à bras raccourcis mais avec un peu d'effort, d'attention et d'envie de jouer cela est devenu agréable (hormis les bus de no brains qui depopent tout ce qui passe san réfléchir).

Franchement pour faire mes quetes PvE je fais gaffe de pas me prendre un tag PvP sur des aoe mal lancées avec des sith taggés pvp à 2 mètres (là il faut réfléchir bien sûr).

Une fois ces quêtes effectuées je tente les quêtes pvp (selon le temps , l'envie et l'ambiance sur ma phase) car n'oublions pas qu'elles rapportent en majorité des loots pvp (qui a encore besoin de réput des grees ?).

Je me glisse en solo en zone jcj, je feinte, contourne les packs ect pour pouvoir faire la quete des robots. Pour celle des orbes ça fait longtemp que j'ai abandonné.

Franchement c'est nul de faire la queue pdt une plombe pour rendre une quête : c'est une insulte aux joueurs pvp et à leur place je depoperait tout ça en 2 sec. C'est du "non-jeu", du farm bête et un détournement de l'objectif ... ici les joueurs joue le loot et la récompense au lieu de jouer l'objectif et ainsi obtenir une récompense ...

Pour finir et illustrer mon avis sur le PvP sur serveur PvE une petite anecdote survenu ce vendredi :

Avec un groupe de 16 joueurs on farmait les wb extérieurs d'Ilum en boucle sur les différentes phases ... (challenge absent ) pour choper le max de loot. Autant dire rien de passionnant tellement c'est facile et abrutissant mais bon ... Un groupe de sith taggé PvP se pointe sur le yéti avec un tag pvp au cul.
Voyant qu'on allait tombe la bestiole un fufu taunt le mob, le retourne face au groupe pdt que 3 de leurs dps depop 2 de nos healers avant qu on est dit ouf ... Wipe et taunt des sith sur le "Dire".

La moitié du groupe part en fustigeant "ces sales cons" ... la colère nous a poussée avec 3 camarades à rester, revenir et leur pourrir la vie à leur tour.
Moultes wipes (de notre côté et du leur), try foirés grace à nos fufus et quelques filouteries sympas (stun des heals, taunt du boss, aggro avant leur pull puis renvoie d'aggro ect) le tout agrémenté de provocations sur le Dire ("la grotte est fermée pour la soirée car vous n'avez pas été gentil" ..."on va botté ton petit cul" ...) pour au final le 2 meilleures heures de jeu que j'ai connu depuis le début de l'event.
Ce n'était pas prévu, pas répétitif, assez ludique et surtout un vrai challenge de tenir les 16 impériaux à 4 (plus le yéti ^^) mais au final un super moment.

Mantle of The Force n'est pas un serveur PvP ok mais n'allez pas non plus faire chier les pvpistes et comprenez que cet event est mixte dan une zone "historiquement" pvp avec des risques de tag même involontaire et que c'est ce qui en représente le principal challenge.

Ensuite comme partout vous trouverez des bons joueurs et des c*ns seulement en pvp ça se vois plus car au lieu de taper comme un abrutis sur un mob c'est sur vus que ça se passe .