Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

De l'obligation de faire des quetes PVP sur un serveur PVE

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
De l'obligation de faire des quetes PVP sur un serveur PVE

Lauhankh's Avatar

Lauhankh
02.17.2013 , 04:31 AM | #1
Bonjour,

J'entend déjà les rageux dire "si tu veux pas PVP va pas dans les zones PVP", mais, ayant choisis un serveur PVE pour une bonne raison ( en gros, marre de passer plus de temps à regarder derrière moi, si un ou plusieurs "grand guerrier(s)" ne choisissent pas le moment ou je suis en discussion avec un pack pour prendre le parti de ceux-ci.... et à 4 c'est plus simple....) et n'ayant pas envie de devoir espérer qu'un groupe ( grp pour allé tapé lé otres ce form demandé moi....), je ne vois pas pourquoi imposer à un casual sur un serveur PVE (j'insiste encore) des quêtes de réput GREE en zone pvp..

suis-je le seul à penser cela?

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
02.17.2013 , 04:34 AM | #2
Je suis entièrement d'accord sur le principe !

Après Bioware à pas mal vue la chose en ne rendant pas obligatoire de faire ces deux quêtes PvP qui, sauf erreur de ma part, ne rapporte pas de récompense introuvable ailleurs.

D'ailleurs je suis au niveau max en réputation sans en avoir fait aucune.
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.17.2013 , 04:40 AM | #3
tu n'es sans doute pas le seul, au vu du canal poubelle en jeu, mais il y a quelques points que vous (allez zou, tout le monde dans un même panier) ne realisez pas bien :
- les recompenses des deux quetes en zone pvp sont faibles, tres faibles. un peu de reputation, un peu de credit, pas de composé helice. Ne pas les faire, c'est pas grave du tout, ca ne chagera pas grand chose
- la zone pvp est la pour ca. je ne cautionne pas le free pvp [biip] qui s'y fait, et je prefere pouvoir faire mes quetes peinard (et encore mieux quand une file d'attente s'organise) mais..c'est quand meme une zone faite pour, et apres tout, ceux dont le grand plaisir est la victoire facile en faisant [biiip] les gens ont sans doute aussi le droit de jouer
- je parle bien de la zone pvp, cqar je trouve assez minable par contre ceux qui s'amusent a en faire de meme en zone pve sous pretexte que le gars en face a son tag jcj (difficile a eviter, surtout qu'il y a regulierement u bug qui le remet des qu'on sort de la base), sans meeme parler des[biip] qui font expres d'aller dans les aoe en etant tag, pour taguer les autres

concretement, pour ma part, je ne fais plus ces deux quetes et c'est tout, et je trouve particulierement penible le chouiages constants sur le canal poubelle, au moins autant que les gamins qui se ventent de tuer en chaine, surtout que c'est bien souvent accompagné d'un langage ordurier. Bien plus que le pvp lui meme, c'est bel est bien le canal 1 (que je n'arrive pas a mon convaincre de couper, ne serait-ce que pour la recherche de groupe) qui rend pour moi l'event TRES penible
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Hovergame's Avatar

Hovergame
02.17.2013 , 06:51 AM | #4
Quote: Originally Posted by Lauhankh View Post
Bonjour,

J'entend déjà les rageux dire "si tu veux pas PVP va pas dans les zones PVP", mais, ayant choisis un serveur PVE pour une bonne raison ( en gros, marre de passer plus de temps à regarder derrière moi, si un ou plusieurs "grand guerrier(s)" ne choisissent pas le moment ou je suis en discussion avec un pack pour prendre le parti de ceux-ci.... et à 4 c'est plus simple....) et n'ayant pas envie de devoir espérer qu'un groupe ( grp pour allé tapé lé otres ce form demandé moi....), je ne vois pas pourquoi imposer à un casual sur un serveur PVE (j'insiste encore) des quêtes de réput GREE en zone pvp..

suis-je le seul à penser cela?
Et le OUIN-OUIN du jour revient à ...... Lauhankh !!!! Félicitations !!!!!

1) Tu n'es pas OBLIGE de faire ces quêtes. Tu as un pistolet sur la tempe ? Non.
2) Tu rates quelque chose du jeu ? Non.
3) C'est impossible d'obtenir quelque chose sans els faire ? Non.
4) C'est BEAUCOUP plus lent sans les faire ? Non.

Et il faudrait un jour comprendre qu'un serveur PVE, ce n'est pas un serveur SANS PVP. Sinon, ça s'appellerait un serveur SANS PVP. Il faudrait arrêter de croire que WOW a tout inventé et que PVP est le contraire de PVE (et vice-versa).
Le principe des serveurs PVE, c'est de limiter le PVP à de très petites zones, pour permettre aux gens de décider où et quand ils vont PVP et de ne pas avoir de problème de camping. Pas d'éliminer coplètement le PVP.

Et je te dirai "si tu veux pas PVP va pas dans les zones PVP". Bah ouais, un rageux répond à un OUIN-OUIN.

Artemisflo's Avatar

Artemisflo
02.17.2013 , 08:02 AM | #5
"De l'obligation de faire des quetes PVP sur un serveur PVE"
Rien que le titre explique ton problème
Non, tu n'est pas obligé de faire ces quêtes. Sur ton serveur PvE le PvP existe sous forme de BG, et ce même avant cet event.
Ici c'est différent car ce n'est pas une zone instanciée, et quand tu rentre dans la zone PvP tu te dois d'en accepter les règles, point
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

Azyc's Avatar

Azyc
02.17.2013 , 09:07 AM | #6
Au préalable je précise : J'adhere parfaitement au "si tu vas en zone pvp, attend toi à devoir faire du pvp"
Mais je m'interroge! Se battre contre les autres joueurs, les tuer, mourir (puis devoir payer les répa avec la hausse des prix), empecher tout le monde de finir les quetes jcj, Quel interet? On y gagne quelque chose?

Jarjarnito's Avatar

Jarjarnito
02.17.2013 , 09:20 AM | #7
On ne paye pas de répa quand on est tué par un autre joueur dans la zone pvp. On peut également y utiliser les médipacs de zone de guerre.

Autre question : passer ses soirées devant son ordi, à faire progresser l'équipement d'un tas de pixels pour qu'il puisse tuer un autre tas de pixel, quel intérêt ? On y gagne quelque-chose ?
Juuka, ravataank
Méchante Matriarche du Consortium (brrrrr....)
<Consortium Impérial>
Battle Meditation

Azyc's Avatar

Azyc
02.17.2013 , 09:23 AM | #8
Et on y gagne quoi?

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.17.2013 , 09:24 AM | #9
Quote: Originally Posted by Jarjarnito View Post
On ne paye pas de répa quand on est tué par un autre joueur dans la zone pvp. On peut également y utiliser les médipacs de zone de guerre.
en fait, on peut meme utiliser les medipack de ZdG partout dans la zone, meme en secteur pve
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Didino's Avatar

Didino
02.17.2013 , 09:26 AM | #10
Comme dit plus haut il n'y aucunes obligations. On est tout à fait libre de faire ou ne pas faire ces quêtes.

Il faut prendre l'event dans sa globalité. Un peu trop simple d'en prendre qu'une partie et de zapper le reste. Ce n'est pas un event pve qu'ils ont placés par hasard dans une zone pvp. C'est un event mêlant pve et pvp censé dynamiser un pvp en open plutôt moribond, à partir de là je trouve le type de serveur très secondaire surtout qu'il y a eut toujours sur serveur pve des fans de pvp qui préfèrent le pratiquer quand ils le veulent.

Je n'ai jamais été très fan de pvp et plutôt que de trouver l'event mal foutu avec cette obligatoire de devoir pvp, je considère plutôt que je ne suis pas le coeur de cible de cet event. Libre à moi après de faire avec, ou de zapper cet event mais il y a zero contrainte.

De plus, depuis la release la majeure partie des ajouts ont concernés le pve. Là c'est quelque chose avec du pve mais qui plait aussi aux mordus de pvp. Chacun son tour j'ai envie de dire

Apres, le farm au repop, les planqués qui s'amusent à camper, la rage deversée sur le /1 c'est encore autre chose mais le soucis c'est pas tellement l'event en lui même mais ce qu'en fait la communauté.