Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

prix des réparations?

First BioWare Post First BioWare Post

Jarjarnito's Avatar

Jarjarnito
02.13.2013 , 11:10 AM | #21
80k hier soir pour deux wipe, en mix 61-63 sur mon ravatank, c'est juste n'importe-quoi !
C'est comme ça qu'ils espèrent freiner la progression des guildes en pvE et rendre le HL plus difficile d'accès ? En nous obligeant à farm les journa sans intérêt juste pour couvrir le prix des réparations ?
Franchement si c'est pour que ça nous ruine à chaque try, j'arrête les découvertes d'opé avec ma guilde et on se contente de farm asation. Faudra corriger ça vite fait, ça risque de dégoûter ceux qui n'ont pas le temps / pas l'envie de se faire en boucle les mêmes quêtes moisies pour payer les wipes.
A moins que vous sponsorisiez les gold-seller ou que vous ayez l'intention de faire payer les répa avec des pièces du cartel je vois pas l'intérêt de cette vaste blague.
Juuka, ravataank
Méchante Matriarche du Consortium (brrrrr....)
<Consortium Impérial>
Battle Meditation

Ovarion's Avatar

Ovarion
02.13.2013 , 11:18 AM | #22
Bonjour

Certes il est normal que le prix des réparations sont fonction de la qualité de l'équipement et de ses améliorations.
Peut-être certains considéraient le prix des réparations trop faibles, encourageant les joueurs à faire tout et n'importe quoi en ZL ou OP.

Mais la réponse à ce "problème" est-elle appropriée pour autant ?
Pourquoi augmenter de manière fulgurante les réparations de l'équipement HL ? Vous pouviez tout aussi bien baisser celui de l'équipement de moindre qualité. Ou l'augmenter raisonablement.
Parce que là, soyons honnêtes quelques minutes ! Est-il raisonable que le moindre wipe d'un personnage full 61 ou 63 se solde par plusieurs dizaines de milliers de crédits de remise en état ?
Je vous rappelle, au cas où vous ne vous en souviendrez pas, messieurs les devs, que cela correspond à PLUSIEURS quêtes journalières effectuées !

Quel est le but de cette soit-disant correction de bug ?
Pousser les joueurs à acheter des pièces du cartel pour ensuite les revendre sur le marché galactique ? Ca ne tient pas debout : de toute façon, les joueurs seront trop occupés à passer tous leur crédits auprès des PNJ pour réparer ! L'impact sur l'économie interne du jeu ne peut donc être que négative, figeant les transactions.
Pousser les gens à faire plus de journalières ou de missions spatiales ? ça ne tient pas plus debout ! Depuis quand le but d'un MMO orienté PVE est-il d'encourager sa communauté à jouer en solo pendant des heures et ceci, sans autre bénéfice que de pouvoir payer ses répas de raid ou de ZL de temps en temps ! A part, encourager le ninja de monstres de quêtes en poussant tout le monde dans les bras du jeu solo, vous pensez arriver à quoi ?

Ah oui, et puis sinon, un détail, comme ça, en passant : vous comptez faire quoi pour les réparations des tanks ? A la base, les répas des tanks coûtent plus cher que celles des autres classes tout simplement parce qu'un tank encaisse bien plus de dégats. Ici, vous amplifiez de manière drastique cette inégalité par le biais de cette sidérante augmentation qui, si elle a été réfléchie et exminée avant d'être mise en place, ne paraît vraiment pas une bonne idée... A moins que tout un pan de la communauté ne soit totalement idiot, je ne sais pas !

Enfin, à part perdre des joueurs qui refuseront ou ne pourront pas trouver toujours plus de temps pour "farmer les crédits" pour ce qui ne reste qu'un loisir, pensez-vous réllement et sincèrement que cette modification du calcul du prix des réparations soit bénéfique ?

Peut-être même y aura-t-il enfin une réponse d'un officiel à ce propos, sait-on jamais...

FostersXav's Avatar

FostersXav
02.13.2013 , 11:46 AM | #23
C'est simple, j'ai fait un petit calcul. J'ai effectué hier toutes les journalières (Même Belsavis ... que j'avais juré de ne jamais refaire, tellement c'est chiant !), et j'ai récolté un total de 325.000 crédits, auxquels on doit ajouter 27.000 K à la revente des ressources/objets. Total, 352.000 crédits. Pour faire toutes les journalières, j'ai été obligé de passer 4 heures sur le jeu, pour trouver du monde pour l'Héroïque Secteur X (30 minutes minimum), Belsavis (1h30 rien que pour cette saleté de journa. Enfin, comme ça faisait longtemps, faut compter le temps que je mette à me remémorer les chemins.), et le reste des journalières (2 h environ).

Ensuite, on tente avec des amis Karaga HM, avec deux PU. Trois wipe (je vous passe le détails du gars qui viens en stuff PvP recrue) plus tard, 112.365 crédits de réparations en mix 63 - 61. Résultat, à 23 heures, on se retrouve à faire une soustraction toute simple :

352.000 - 112.000 (arrondi) = 240.000 crédits. Pour presque 7 heures de jeu dans la journée. Au prix d'un simple blindage 27 (environ 1.500.000 crédits, tout dépend de la période, mais c'est une moyenne.), je dois donc passer sur le jeu 43.75 heures pour une seule pièce 27. Pour optimiser complètement mon stuff, à raison de 2 pièces 27 par équipement et 8 équipements à modifier, ça nous fait 16 x 43.75 = 700 heures.

700 heures de jeu pour s'équiper joyeusement. À cela il faut compter que on ne fait pas systématiquement 3 wipes, mais qu'on fait aussi généralement deux raids par soir (CDE pour ce chauffer, ensuite Karaga ou Cauchemar, avec wipe systématique pour notre petite guilde) , qu'on ne dispose pas tous de 7 heures par jour de jeu. Sachant qu'en plus, on ne chope un truc vendable à l'HV qu'une fois tous les 36 du mois. À ce rythme là, on ne pourra pas avoir un équipement optimisé en moins d'une année de jeu, minimum. Et faut compter aussi le temps pour ce stuff full 63, celui qu'on peut éventuellement passer en BG, le fait qu'en général on a rarement le temps de jouer 7 heures par jour ... Bref, c'est juste aberrant !
Kodell - Ravageur Immortalité - Battle Meditation

Malbsenior's Avatar

Malbsenior
02.13.2013 , 11:48 AM | #24
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
heu...50k pour UN wype t'exagere pas un peu? il en a fallu plus d'une demi douzaine quand meme, pour ma aprt, pour faire 70k et je suis full 61 avec quelques 63
Non j'exagère pas, j'ai pris un wype plus les dégats de raid inhérent à un cac et j'ai bien claqué tout l'argent pris sur asation normal durant le peu de temps que prends le 2/5

Edit : je suis full 61, enfin plus exactement moitié 61 /63.
Amicalement Malb

KickerT's Avatar

KickerT
02.13.2013 , 12:03 PM | #25
Quote: Originally Posted by FostersXav View Post
:Au prix d'un simple blindage 27 (environ 1.500.000 crédits, tout dépend de la période, mais c'est une moyenne.), je dois donc passer sur le jeu 43.75 heures pour une seule pièce 27. Pour optimiser complètement mon stuff, à raison de 2 pièces 27 par équipement et 8 équipements à modifier, ça nous fait 16 x 43.75 = 700 heures.

700 heures de jeu pour s'équiper joyeusement. À cela il faut compter que on ne fait pas systématiquement 3 wipes, mais qu'on fait aussi généralement deux raids par soir (CDE pour ce chauffer, ensuite Karaga ou Cauchemar, avec wipe systématique pour notre petite guilde) , qu'on ne dispose pas tous de 7 heures par jour de jeu. Sachant qu'en plus, on ne chope un truc vendable à l'HV qu'une fois tous les 36 du mois. À ce rythme là, on ne pourra pas avoir un équipement optimisé en moins d'une année de jeu, minimum.
En même temps si cela permet au joueurs d'apprendre à s'équiper en passant par le biais des opés et pas par l'hv je suis prêt à en faire les frais.

Aatomick's Avatar

Aatomick
02.13.2013 , 01:45 PM | #26
Déjà 24 pages coté US. On va avoir un commentaire de Bioware rapidement sur le sujet avant que votre jeu coule ?
Major Hashan, Avant-garde
[Darth Nihilus - Amnesia]
TFB HM 5/5 - Dénova Nightmare 4/4

Morioka's Avatar

Morioka
02.13.2013 , 03:58 PM | #27
Un grand BRAVO a bioware pour le nouveau coût des réparations

Alors je fait mes journa sur Illum je me fait nous allons dire dans les 60 000 Crédits

Je suis full rakata, amelio, blindage campagne je paye par mort 8374 credits

Je vais en opération ce soir et en asation HM s'il vous plait

une mort me coûte 8374

Deux morts me coûte 16748

Quatre morts me coûte 33496

Six morts me coûte 50244

Dix morts me coûte 83740

Questions
-Je raid plus de la semaine car je ne peut plus me payer le luxe de crever ?

-Je me convertie en farmeur chinois pour me faire de fric pour payer mes réparation a raison de 15H de jeux par jours pour payer mes réparation ?

-Vous nous prenez vraiment pour des cons , je change de jeu ?

-C'est rigolo pour les programmateurs de foutre de la frustration aux joueurs sur des trucs aussi cons que ça ?

-Je suis pauvre dans la vie, j'ai pas le droit d'être riche dans un jeu vidéo non plus ?

-Vous etez de gauche ou quoi FFS

Sullexus's Avatar

Sullexus
02.13.2013 , 04:21 PM | #28
Ca, plus les guildes qui provoquent les morts près des pnj... Il n'est plus permis de mourir! nous revenons à l'ancien temps GG Bientôt qu'une seule vie! heureusement que les couts de réparation ne s'appliquent pas au pvp : la j'imagine même pas les hurlements!
Seule solution go => reroll!
Ps bientôt ami des Gree et toc!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
02.14.2013 , 02:59 AM | #29
Lier le niveau de l'équipement et le prix des répartion était une idée équitable. Par contre à la lecture des plaintes ci-dessus vous y êtes allé trop fort. Un ajustement doit être possible ?

A voir la mise-à-jour de ce matin ...
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
02.14.2013 , 03:37 AM | #30
j'ai un doute que le maj de ce matin soit pour ça, mais plutôt pour le bug au niveau de l'héritage pour la diminution du temps du voyage rapide vers le vaisseau.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON