Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

[Darth Nihilus]Tournoi 3vs3 - Week-end du 23 février

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
[Darth Nihilus]Tournoi 3vs3 - Week-end du 23 février

joker_ftrs's Avatar


joker_ftrs
02.10.2013 , 10:41 AM | #1
Edit: n'hésitez pas à nous contacter IG aussi - les inscriptions peuvent se faire IG, à condition de m'envoyer les informations demandées par mail. L'inscription sera validée et irréversible une fois la cotisation payée. Vous pouvez m'envoyer le formulaire, et la cotisation séparément, a condition que le tout soit fait avant la deadline.

Edit 2: si vous voulez participer mais ne pouvez pas ce samedi 23, envoyez moi vos disponibilités (celles après ce samedi) en même temps que le formulaire d'inscription. Le tableau sera arrangé en fonction des disponibilités des joueurs.


Format 3v3 :
Lieu : arène de Tatooine
Date du début du tournoi: samedi 23 février 2013 à 15h
Participation : 150 000 crédits par équipe


I. Système de type tournoi en trois tableaux


Un premier tableau pour les gagnants des premiers matchs, et un deuxième pour les perdants des premiers matchs.

Chaque « premier match » est composé d’une manche gagnante.

Les matchs suivants s’organisent de la façon suivante pour :
- Le premier tableau : match composé de deux manches gagnantes
- Le second tableau : match composé d’une manche gagnante
Les participants de chacun de ces deux tableaux s’affrontent jusqu’à la demi-finale.
Le troisième tableau sera composé de chacune des 4 équipes ayant atteint la demi-finale, soit 8 équipes. Il se déroulera en 2 manches gagnantes.

La finale et la petite finale de ce troisième tableau seront en 3 manches gagnantes et définiront le premier, deuxième et troisième du tournoi.

La première équipe recevra 45% des montants mis en jeu. La deuxième 30%, la troisième 15%. Les 10% restants seront partagés équitablement entre les organisateurs (cités à la fin) et arbitres du tournoi.

II. Règles

Pour le premier et deuxième tableau, chaque manche est limitée à 10 minutes. Au bout de 10 minutes l’équipe désignée gagnante sera celle dont le plus de joueurs sera en vie. Si au bout de 10 minutes il reste le même nombre de joueurs dans chaque équipe, il y aura mort subit : tuer un joueur de l’équipe adverse vous fait gagner.
Pour le troisième tableau la limite de temps sera repoussée à 15 minutes, sauf pour les finales et petites-finales qui n’auront pas de temps limité.

Chaque équipe est limitée à deux classes avancées identiques au MAXIMUM (entre titulaires).

Chaque équipe est limitée à une branche de spécialisation dominante MAXIMUM par équipe (entre titulaires). Une branche de spécialisation est caractérisée par son nom. Une branche de spécialisation est dite dominante si 21 points ou plus ont été utilisés dans cette branche.

Exemple :
Spoiler


La respécialisation durant le combat est interdite.

Sortir de l’arène vous exclut de la manche et vous déclare mort.

Les partenaires sont interdits : tout partenaire apparaissant durant un combat vous fait perdre à vous et votre équipe la manche.

Au début de chaque manche, les joueurs n’auront droit qu’aux buffs de classe, aux buffs apportés par les joueurs sa propre équipe et aux buffs apportés par les métiers (exemple : stims).

A chaque début de match les joueurs devront être déguildés. Dans la mesure du possible un arbitre sera placé dans chacun des groupes définissants les équipes.

Cette dernière règle sert à éviter que des joueurs de la même guilde que celle des joueurs de battant dans l’arène ne mettent un buff, qu’il soit fait exprès ou pas, à l’un des joueurs se battant dans l’arène.

III. L’arbitrage

Avant chaque combat, chaque équipe devra annoncer à/aux l’arbitre(s) la branche de spécialisation dominante utilisée. Cette information ne sera utilisée uniquement qu’à des fins d’arbitrage et ne sera pas annoncée publiquement/aux joueurs de l’équipe adverse.

Dans la mesure du possible, les arbitres ne feront partie d’aucune des guildes dont font partie les joueurs s’affrontant lors d’un match (mais feront quand même partie d’une guilde i.e. un arbitre ne peut pas être sans guilde). Également dans la mesure du possible, l’arbitre ne fera pas partie de la dernière guilde jointe par un des joueurs se battant dans l’arène. Dans ces règles concernant l’arbitrage sont différenciées joueurs et personnages.

Exemples (qui ne sont que des exemples):

Spoiler


« Dans la mesure du possible » peut signifier entre autres « si on peut choisir un arbitre qui remplit ces conditions, on le choisit » ou « si on le sait ».

Il y a deux arbitres par match.

IV. En cas de déconnection

Si un joueur se déconnecte volontairement pendant la manche il est considéré comme mort, et ne pourra pas revenir.

Si un joueur se déconnecte accidentellement d’une manche, la manche sera annulée et sera refaite entièrement, cependant, la limite de temps de la manche sera divisée par deux. Qu’une seule déconnection accidentelle au maximum ne sera autorisée pendant le match (composé d’une ou plusieurs manches).

Les joueurs devront se connecter à un serveur vocal dont on donnera l’adresse, et utiliseront ce serveur afin de communiquer durant le match. Un arbitre sera placé dans chacun des canaux et pourra juger ainsi le type de déconnection d’un joueur si elle a lieu.

Une déconnection sera jugée accidentelle si le joueur est à la fois déconnecté du serveur vocal et du jeu, et si elle est jugée accidentelle (d’où l’impartialité de l’arbitre).

Je rappelle qu’il est important de lire ces règles si vous voulez participer. Pour témoigner du fait que vous avez lu les règles jusqu’à ici, écrivez le nom d’un personnage de la série de livres d’Harry Potter au début de votre formulaire de réponse.

V. Remplaçants

Chaque équipe pourra avoir un remplaçant. Ce remplaçant ne pourra que prendre la place d’un membre titulaire lors d’un match, avant que la première manche aie commencé, ou remplacer un joueur pour les manches suivantes si, et uniquement si, un joueur n’est plus dans la possibilité de jouer. Si un joueur est remplacé durant un match, il ne pourra revenir qu’après l’éventuel match d’après (pas ce match ni celui d’après, mais celui encore après). Il devient alors remplaçant, et l’ancien remplaçant devient titulaire.

Exemple :
Spoiler


Le remplacement d’un joueur est donc un joker, utilisable une fois tous les deux matchs. Le remplacant sera désigné par son équipe lors du premier match, avant de connaitre l’équipe qui sera affrontée, celui définissant si l’on va dans le premier ou second tableau. Ce joker peut etre utilisé lors du premier match. Ce joker est utilisable qu’en début de match, et qu’en cas de déconnection accidentelle.

Une équipe peut choisir d’avoir ou de ne pas avoir de remplaçant.

Chaque équipe également devra définir un porte-parole, qui peut être d’un des 3 ou 4 joueurs de l’équipe.

VI. Format du formulaire de réponse

Afin de participer au tournoi, vous devrez indiquer dans votre réponse :
-le nom de tous les participants de l’équipe
-la classe avancée de chacun des participants
-la guilde à laquelle appartient chacun des participants
-votre porte-parole : le contact avec les organisateurs se fera uniquement via ce porte-parole
-d’éventuelles questions ou clarifications que vous aimeriez avoir

Une fois l’équipe acceptée, il lui sera attribué un nom qui sera composé du nom des guildes (abrégé ou pas) des joueurs de l’équipe, puis d’un numéro dans le cas nécessaire (pour des soucis de transparence, notamment vis-à-vis de l’arbitrage).

Maintenant que vous avez tout lu, écrivez au début, en plus de ce qu’il y a à écrire dans le formulaire de réponse le nom d’une branche de spécialisation d’une classe du jeu (au hasard).

Fin des inscriptions: Jeudi 21 février à 21h00

N'hésitez pas à contacter Asylardon ou Giovanní (coté empire) pour plus d'informations.

PS: on recherche des arbitres ainsi qu'un organisateur responsable de la communication. Envoyez nous un courrier dans le jeu, on vous répondra si on est intéressé par vous.

PPS: le serveur vocal sur lequel les joueurs devront se connecter est un serveur teamspeak3

joker_ftrs's Avatar


joker_ftrs
02.10.2013 , 10:42 AM | #2
(Réservé)

joker_ftrs's Avatar


joker_ftrs
02.10.2013 , 10:46 AM | #3
(Réservé - bis)

Sulegna's Avatar


Sulegna
02.10.2013 , 12:28 PM | #4
C'est une bonne initiative que de proposer un petit tournois comme celui-là. Je félicite d'ailleurs les organisateurs

Cependant, et comme ceux déjà organisés, il y a des règles qui sont inutiles. Je pense bien sûr au déguildage et à l'interdiction des quatre buffs.
Bobotwa : Maraudeur | Sulegna : Sorcier
<Dirty Frag>
DN

Enychat's Avatar


Enychat
02.10.2013 , 01:24 PM | #5
Bonne chance pour l'organisation , et vivement qu'il y ait lieu ce tournoi !
Tchii Blake, Darth Nihilus

joker_ftrs's Avatar


joker_ftrs
02.10.2013 , 01:40 PM | #6
Quote: Originally Posted by Sulegna View Post
à l'interdiction des quatre buffs.
Il n'y a pas d'interdiction des quatre buffs, c'est tout le contraire.

Sulegna's Avatar


Sulegna
02.10.2013 , 02:21 PM | #7
Quote: Originally Posted by joker_ftrs View Post
Il n'y a pas d'interdiction des quatre buffs, c'est tout le contraire.
Je voulais dire par là et je me suis mal exprimé, qu'il est écrit qu'on ne peut pas utiliser les buffs de nos rerolls. Donc forcément, il y aura que trois buffs maximums
Bobotwa : Maraudeur | Sulegna : Sorcier
<Dirty Frag>
DN

joker_ftrs's Avatar


joker_ftrs
02.10.2013 , 02:27 PM | #8
C'est écrit buffs de classe, buffs apportés par les joueurs de son équipe.

Buffs de classe: les buffs dont tu parles
Buffs apportés par les joueurs de son équipe: s'il n'y a pas de sorcier dans l'équipe, il ne doit pas y avoir de "bulle sorcier" sur aucun des joueurs.

Il n'y a pas de sens tordu, 80% des règles sont du bon sens, ça a été écrit comme ça pour couper l'interprétation au maximum.

edit: buff = amélioration

Enychat's Avatar


Enychat
02.13.2013 , 08:48 AM | #9
Possible de déterminer un date qui soit pas un samedi? y'a jamais personne le samedi.
Tchii Blake, Darth Nihilus

joker_ftrs's Avatar


joker_ftrs
02.13.2013 , 09:42 AM | #10
Il faudrait me proposer une date, de plus, à part quelques uns qui m'ont dit penser y participer, personne ne s'est réellement présenté.

On peut faire le tournoi en plusieurs fois, c'est pas un problème. Il faut juste que j'ai les teams, et le tableau.