Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Crédits à gagner] Concours d'apparence de persos

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
[Crédits à gagner] Concours d'apparence de persos
First BioWare Post First BioWare Post

draganthyr's Avatar

draganthyr
03.12.2013 , 02:38 AM | #211
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Moi ce qui m'interessait le plus dans l'histoire c'etait de participer à un event avec d'autres joueurs de swtor, mais si ca tourne à l'arnaque je pense que ca va me calmer...
Blondin dit nous quelque chose!!
le plus gros soucis (et le plus triste) c'est que si ca tourne a l'arnaque (volontaire ou non) ca va decourager d'autres event de ce type
et je doute fortement que ce soit volontaire, non pas par confiance en blondin, mais parceque les gains sont tout de meme faible relativement. 2M et un pack du cartel, c'est ridicule comme gain pour un truc pareil (et un risque pareil)
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Khoreal's Avatar

Khoreal
03.12.2013 , 06:32 AM | #212
Quote: Originally Posted by Tsunho View Post
Une requête pour escroquerie et action hors charte a été faite de mon coté. J'espère qu'un ban lui apprendra l'humilité
Fais-tu partie des donateurs ?
Parce que ce serait plutôt à ceux qui ont envoyé des crédits ou un lot de faire une telle démarche.

De plus, il est vraiment dommage d'en arriver là pour de la monnaie virtuelle, non ?

Dici's Avatar

Dici
03.12.2013 , 06:34 AM | #213
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Fais-tu partie des donateurs ?
Parce que ce serait plutôt à ceux qui ont envoyé des crédits ou un lot de faire une telle démarche.

De plus, il est vraiment dommage d'en arriver là pour de la monnaie virtuelle, non ?
Ben c'est une question de principe toi ça ne te fait rien ?

Sinon, je pense pas que Blondin soit assez stupide et malveillant pour organiser une arnaque sur le forum, de façon totalement assumée. Ceci dit, c'est de la négligence totale de laisser ça en plan sans nouvelles et je le déplore.

Khoreal's Avatar

Khoreal
03.12.2013 , 06:42 AM | #214
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Ben c'est une question de principe toi ça ne te fait rien ?
Ses interventions sur le forum m'ont toujours laissé l'impression de quelqu'un de bien et de droit.
Je lui laisse le bénéfice du doute : on ne connaît rien de sa vie ni des circonstances qui entraînent cette non-communication.
Les quelques crédits que j'ai investis ne me sont pas une raison suffisante pour lui causer des ennuis, je préfère tourner la page.

Sullexus's Avatar

Sullexus
03.12.2013 , 06:52 AM | #215
130 000 crédits se baladent dans la nature... 100k sur DN et 30k sur BM... Aucune réponse... en message même pas un retour : "merci"...
Sur BM n'étant pas niv 50, j'avais donné ce que j'avais en réserve... Alors que j'aurai pu l'utiliser pour mon avatar dans ses compétences d'équipage ou son stuff...
100k représentent un Trou noir que j'avais fait pour l'occasion...
Après je laisse le temps faire mais, pour le moment je n'ai plus confiance en ce type de gros évent surtout, l'implication fait autour par d'autres bénévoles voir l'autre site communautaire...
Mais même du coté de swtor-guide il n'a plus posté... silence radio la bas aussi... et ça ne "lui ressemble pas"... Donc j'espère qu'il n'y a pas eut d'incident plus grave irl...
(après j'ai remarqué que ce manque de com coïncide avec le départ de Xhylette et la fin de l'event Gree, ou il se faisait de plus en plus rare...)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Dici's Avatar

Dici
03.12.2013 , 07:52 AM | #216
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
130 000 crédits se baladent dans la nature... 100k sur DN et 30k sur BM... Aucune réponse... en message même pas un retour : "merci"...
Sur BM n'étant pas niv 50, j'avais donné ce que j'avais en réserve... Alors que j'aurai pu l'utiliser pour mon avatar dans ses compétences d'équipage ou son stuff...
100k représentent un Trou noir que j'avais fait pour l'occasion...
Après je laisse le temps faire mais, pour le moment je n'ai plus confiance en ce type de gros évent surtout, l'implication fait autour par d'autres bénévoles voir l'autre site communautaire...
Mais même du coté de swtor-guide il n'a plus posté... silence radio la bas aussi... et ça ne "lui ressemble pas"... Donc j'espère qu'il n'y a pas eut d'incident plus grave irl...
(après j'ai remarqué que ce manque de com coïncide avec le départ de Xhylette et la fin de l'event Gree, ou il se faisait de plus en plus rare...)
Xhylette a été banni pour une durée temporaire. C'est du moins ce que j'ai déduit d'une intervention d'un jaune qui répondait à un message de Xhylure (deuxième compte de Xhylette) en lui disant de ne plus essayer de contourner la modération dont il avait été la cible, au risque d'une suspension plus sévère.

Sylvidre's Avatar

Sylvidre
03.12.2013 , 07:55 AM | #217
En tant que donateur, je suis partagé. D'un côté oui en effet c'est de l'argent vituel donc j'en ai pas grand chose à faire, de l'autre il y a mes principes et là pour le coup j'en ai quelque chose à faire.

Si j'ai décidé de donner des crédits c'était pour encourager un event communautaire qui, de plus, était organisé par un régulier du forum (que je lis depuis très longtemps même si j'y poste pas/peu). Alors oui Blondin ne m'a rien demandé personnellement et j'assume mon acte de "générosité" (toute relative car virtuelle).

Mais d'un autre côté l'attitude de Blondin n'est pas acceptable. Un simple post suffirait à calmer la plupart d'entre nous, surtout que nous savons que son compte est régulièrement connecté sur le site et je ne doute pas qu'il nous lise.

En fait c'est assez incompréhensible comme attitude, comme beaucoup j'ai un peu de mal à imaginer Blondin monter une arnaque (non pas parce que je le connais ou lui fais confiance mais parce qu'il faudrait être un peu [censuré] pour faire un truc pareil à la vue de tous avec des traces écrites sur le forum officiel.)

Alors peut être sommes-nous victimes d'une expérience sociologique dont nous serions les cobaye à notre insu de pas notre plein gré ?

Las... de conjecture en supposition le schmilblick n'avance pas, Blondin ne répond pas et c'est un gros gâchis que voila.

Donc oui pour le principe ça risque de me prendre d'un coup dans ces prochains jours, de faire ce fameux report, même si pour le moment les défenseurs de Blondin me font encore douter.
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force

Artemisflo's Avatar

Artemisflo
03.12.2013 , 09:01 AM | #218
Ses interventions sur le forum m'ont toujours laissé l'impression de quelqu'un de bien et de droit.
Je lui laisse le bénéfice du doute : on ne connaît rien de sa vie ni des circonstances qui entraînent cette non-communication.
Les quelques crédits que j'ai investis ne me sont pas une raison suffisante pour lui causer des ennuis, je préfère tourner la page.
Je pense la même chose.
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

Sullexus's Avatar

Sullexus
03.12.2013 , 09:39 AM | #219
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Xhylette a été banni pour une durée temporaire. C'est du moins ce que j'ai déduit d'une intervention d'un jaune qui répondait à un message de Xhylure (deuxième compte de Xhylette) en lui disant de ne plus essayer de contourner la modération dont il avait été la cible, au risque d'une suspension plus sévère.
Banni temporairement? ou suite au départ de cm, ils ne l'ont pas réactivé => autorisé derechef à pouvoir poster... "un oubli" : ce qui fait qu'il serait banni définitivement... et ceux qui auront eut le même cas, ne pourront plus réintégrer le forum => du moins y participer : car l'ancienne équipe qui est partie aurait oublié de communiquer à la nouvelle équipe leurs décisions et diverses problèmes rencontrés avec la communauté francophone...
Le doute m'habite... Sauf s'il contacte directement le service client par téléphone...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
03.13.2013 , 10:04 AM | #220
Je ne suis pas un donateur mais un simple participant qui partage l'avis de Khoreal. Laissons à Blondin un peu de temps.

-> On ne sait rien de ses obligations hors du jeu.

De plus, voir la haine qui se crée autour de sa personne ne va surement pas lui donner envie de revenir ici.
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "