Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Problème fraps + youtube HD

hotzzz's Avatar


hotzzz
02.02.2013 , 05:29 AM | #1
Bonjour a tous,


Alors voilà jouant depuis peu à Star-Wars et ayant acquis une nouvelle tour assez puissante récemment, j'ai voulu me lancer un peu dans le movie-making avec un collègue.
Pour ça on m'avait conseillé d'enregistrer ce que je record sur un DDE pour ne pas trop "ramer" pendant la record, donc j'ai essayé plusieurs configuration de fraps différentes tout en ayant un jeu assez fluide, j'ai trouvé a peu près mon bonheur a 50fps en half-size sachant que ma réso ingame est de 1920*1080! ce qui me donne des vidéos de 3.90Go qui durent environ 3 minutes, j'ai d'abord utiliser une vieille méthode pour compresser en mpeg4 (il me semble) puis je l'ai upload sur youtube ce qui donne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=wajAP_PEOVA

La qualité est plutôt médiocre, donc je me suis renseigné un peu plus sur le sujet, savoir comment rendre la qualité meilleure. J'ai cru comprendre qu'il fallait compresser et encoder en webM pour avoir la meilleure qualité possible sur youtube, mon but étant d'upload mes vidéos en HD!

J'ai donc aussi revu mes paramètres sur fraps ou je suis passé en 50fps Full-size, malheuresement y a qu'en enregistrant le record sur mon SSD (120Go) que mon jeux reste fluide, mais le soucis c'est qu'une vidéo d'à peine 20 secondes me prend deja 2/3 Go...
Bref, j'ai quand même voulu faire un test, donc je compresse une petite vidéo grâce au module firefox qui s'appelle "Firefogg" le tout en WebM, une fois upload sur youtube ça donne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=cACZIGa-YkY

Même en mettant en 1080p, ça ne ressemble pas du tout a du full HD et pourtant quand je visionne la vidéo sur mon pc elle l'est, j'ai record en 1920*1080 Full size, je ne vois pas d'ou vient le problème...

Je m'y connais vraiment pas du tout, c'est là que j'aurais besoin de votre aide, comment puis-je upload une vidéo en HD, sachant qu'elle l'est sur mon ordi, et y a t-il une autre solution que de record sur mon SSD sans que je perde de l'ips ingame, car 120Go c'est largement insuffisant!

Une petite récup de ma config : Windows Seven (64Bits)
i5-3570 3.4GhZ
8Go Ram
Geforce GTX 660

Voilà, désolé du petit pavé en espérant que vous puissiez m'aider