Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Probleme de latence, lag server et yo-yo

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Probleme de latence, lag server et yo-yo

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.01.2013 , 04:51 AM | #11
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Parce que les relais étant généralement fait par quartier, dans une même ville, tu peux être sur un relai qui marche, et le gars qui joue, mais la rue d'a coté, etre sur un relai pourris.
Ce n'est pas parce qu'on ne pourra pas atteindre la perfection totale qu'on doit accepter l'imperfection totale. Tu as tout à fait raison, ni Bioware ni personne ne peut contrôler l'ensemble du réseau Internet, d'autant que c'est devenu une vraie usine à gaz.

Mais si on ne tente rien, on est sûr de ne rien obtenir. Si on tente quelque chose, on obtiendra sans doute quelque chose, et ce quelque chose sera précieux. Tous les contrôles se font sur un échantillonnage statistique que l'on espère représentatif ; les instituts de sondage ne travaillent pas autrement ... et crois moi, ils sont écoutés.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Akira-Shiwan's Avatar

Akira-Shiwan
02.01.2013 , 05:06 AM | #12
Bonjour a tous Pour ma part mes déboires avec mon fournisseur d’accès se sont un peu arrangés après trois mois de problèmes internet et ma connexion est passée de bridage a filtrage . Je m'explique avant ma connexion était bridée (bridage par flux selon le technicien ) et chutait a moins d'un méga a partir de 16 heures jusqu’a 23 heures ce qui rendais le jeu purement injouable avec latence et déconnections du serveur . A l'heure actuelle ma connexion est stable mais les latences sont toujours présentes bien que moins nombreuses il s'agit d'un filtrage . Tout ça pour dire que le problème de latence sur swtor n'est pas cantonné qu'a swtor mais a relier avec les constatations faites sur gw2 ou encore sur youtube etc...et bientôt généralisées a l'ensemble des fournisseurs européens dont la volonté est bel est bien de porter atteinte a la neutralité du net et de filtrer ou brider tout ce qui ne leurs plait pas ou leurs coute trop cher en bande passante.Pour finir que peut faire Biowar face au groupuscule des fournisseurs soutenus par des lois d'états souverain (pour la France : lois sur l’exception culturel Adopi etc...)Ce sera toujours le client qui sera pris en otage .

kristoffen's Avatar

kristoffen
02.01.2013 , 05:09 AM | #13
ca fait plus dun mois que ca lag impossible de jouer correctement. Quest ce kil font depuis 1mois il se tourne les pouces? des joueurs se barrent le jeu va couler avec leurs conneries

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.01.2013 , 05:16 AM | #14
Quote: Originally Posted by kristoffen View Post
ca fait plus dun mois que ca lag impossible de jouer correctement. Quest ce kil font depuis 1mois il se tourne les pouces? des joueurs se barrent le jeu va couler avec leurs conneries
"Vox populi, vox Dei ..."

J'aime bien la voix populaire, quand elle est directe et rugueuse à souhait ...

Beltok's Avatar

Beltok
02.01.2013 , 05:46 AM | #15
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Tu as tout à fait raison, ni Bioware ni personne ne peut contrôler l'ensemble du réseau Internet, d'autant que c'est devenu une vraie usine à gaz.
Tu extrapoles, ce n'est aps ce que j'ai dit. Celui qui doit entretenir le réseau, c'est celui à qui il appartient.
Le réseau (ligne, relais,...)n'appartient pas à bioware, ce n'est donc pas à lui de l'entretenir.

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.01.2013 , 06:26 AM | #16
Tu extrapoles, ce n'est aps ce que j'ai dit. Celui qui doit entretenir le réseau, c'est celui à qui il appartient. Le réseau (ligne, relais,...)n'appartient pas à bioware, ce n'est donc pas à lui de l'entretenir.
Le réseau Internet, comme le réseau d'électricité, d'eau ou de gaz, est implanté sur le domaine public ; même quand il est sur satellite, il est encore sur le domaine public, car l'espace cosmique n'appartient à personne, sinon à tout le monde. On voit mal John Wayne chevauchant une station spatiale avec son cheval pour en prendre possession, comme il prenait possession d'un territoire au temps des Apaches et des Iroquois. On n'en est plus là.

Ce qui occupe l'espace public, doit l'être au seul bénéfice du public. Il doit être investi par le public, entretenu par le public, et ne rapporter aucun euro qui ne soit reversé au service du public.

Les hommes préhistoriques étaient plus sages et intelligents que nous : eux, ils n'ont jamais cherché à privatiser l'usage de la roue, de la pierre, du feu ou du fer. Nous, on a voulu privatiser l'usage de l'information, et j'aime assez te dire qu'on s'est planté un routeur dans l'oeil, et jusqu'au coude.

Beltok's Avatar

Beltok
02.01.2013 , 06:59 AM | #17
C'est un débat qui n'a pas sa place ici. Actuellement, les infrastructures téléphoniques sont exploité par des sociétés privées, de ce fait, bioware n'y a pas accés et n'as donc pas les moyens pour les entretenir.

Ta proposition est donc inapplicable.

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.01.2013 , 07:19 AM | #18
C'est un débat qui n'a pas sa place ici. Actuellement, les infrastructures téléphoniques sont exploité par des sociétés privées, de ce fait, bioware n'y a pas accés et n'as donc pas les moyens pour les entretenir. Ta proposition est donc inapplicable.
Eh bien, nous en resterons là, car de fait, tu as raison, ce débat dépasse largement le cadre de ce forum. Une dernière chose quand même.

Je n'ai jamais dit que Bioware devait entretenir les insfrastructures Internet ; mais il a tort de s'en désintéresser. Si elles fonctionnent mal, il fonctionnera mal aussi. Quant aux moyens dont notre éditeur dispose, nous en reparlerons l'été, lorsque nous pourrons lire le rapport que son Conseil d'administration déposera devant l'Assemblée générale des actionnaires ...

Beltok's Avatar

Beltok
02.01.2013 , 07:43 AM | #19
Je ne pense pas que le mot "désintéressé" soit approprié. Il s'en désintéresserait si il le laissait volontairement de coté. Par choix, hors, ce n'est aps le cas, il n'a pas accès à cette infrastructure pour identifier les erreurs sur celle ci et les réparer...à partir de la.

Et si tu nous dis que tu n'as jamias dis qu'il devait réparer le réseau, pourquoi leurs demande du d'envoyer tout une tripatouiller de technicien et d'ingénieur en france ? Pour tester la qualité du réseau, et ensuite dire
"ah, mais mon bon monsieur, pour vos probblèmes de latence, voyez avec votre FAI, c'est un FAI pourris dans votré région, son infrastructure est vieillissante, pas mis à jour, et les pannes sont fréquentes...Bon, bien évidemment, on ne peux rien faire, à vous de voir avec, àprès tout, c'est vous le client qui utilisez ce réseau, pas nous."

En gros la même chose qu'actuelement, sauf que là, ça leur coute rien...

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.01.2013 , 10:59 AM | #20
àprès tout, c'est vous le client qui utilisez ce réseau, pas nous
Là, tu viens juste d'écrire ce qu'il ne fallait pas. Mais vraiment ce qu'il ne fallait pas.

D'abord, vu qu'il s'agit d'un dialogue constant entre les serveurs de Bioware et les ordinateurs des clients, bien malin serait qui peut dire lequel des deux envoie le plus de paquets de données dans la connexion. Et puis, est-ce celui qui envoie les données qui utilise la connexion, ou celui qui les reçoit ? Voilà une question aussi difficile que celle du sexe des anges. Mais enfin, voici l'argument massue qui va règler définitivement la question.

"Par "Contenu" sur les Services EA on entend tout logiciel, technologie, texte, billet publié sur des forums de discussion, message envoyé dans des salons de discussion en ligne, profil, widget, message, lien, e-mail, musique, son, graphisme, image, vidéo, code et tout matériau audiovisuel ou autre apparaissant sur, émanant de ou envoyé sur les Services EA, ainsi que la conception et l'aspect de nos sites Internet."

Source : --> http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/

Eh oui, ce n'est pas moi qui le dit, c'est notre éditeur qui l'écrit : tous les paquets de données entrant ou sortant par la connexion font partie du contenu protégé et propriété d'Electronic Arts. Ce qui circule dans la connexion, ce ne sont pas tes données, mais ses données. Ce n'est pas toi qui utilise TA connexion avec les serveurs, c'est lui qui utilise SA connexion avec ton ordinateur, en entrée comme en sortie.

Contractuellement, le seul qui utilise le réseau Internet entre serveur et client ou entre client et serveur, c'est uniquement Electronic Arts.

NB. Pour dormir d'un sommeil de plomb, toujours lire au moins un paragraphe de la charte Electronic Arts tous les soirs, sur l'oreiller. Voilà un an que je le fais, et je me porte comme un charme.